Nice : un syndic demande à des locataires de retirer leur drapeau français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
L'agence locale du groupe Foncia demande à un couple de locataires de retirer le drapeau français qu'ils ont planté dans le jardin de leur appartement «afin d'éviter tout débordement». A droite, les réactions politiques sont nombreuses.
Copropriétaires d‘une résidence située sur les collines de Nice, un couple de retraités a indiqué dimanche avoir reçu un courrier de leur syndic leur demandant de retirer le drapeau français qu'ils ont planté dans le jardin de leur appartement. Le groupe Foncia, syndic de cette résidence, s'est désolidarisé dimanche de «l'action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe», promettant des «excuses» aux locataires de la part de son président, François Davy.
Figaro.fr

Dernière modification par un modérateur:
L'agence locale du groupe Foncia demande à un couple de locataires de retirer le drapeau français qu'ils ont planté dans le jardin de leur appartement «afin d'éviter tout débordement». A droite, les réactions politiques sont nombreuses.
Copropriétaires d‘une résidence située sur les collines de Nice, un couple de retraités a indiqué dimanche avoir reçu un courrier de leur syndic leur demandant de retirer le drapeau français qu'ils ont planté dans le jardin de leur appartement. Le groupe Foncia, syndic de cette résidence, s'est désolidarisé dimanche de «l'action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe», promettant des «excuses» aux locataires de la part de son président, François Davy.
Figaro.fr
Le groupe "Foncia" n'avait pas apparemment mis à jour son logiciel ! bon rétropédalage "en arrière toute" ! :D

Qu'ils sont ridicules avec leur drapeau au balcon....ça n'a jamais été une tradition comme aux États Unis, juste des moutons à la charly blabla, à la rigueur si on pouvait être fier de ce pays, même pas, vaut mieux le cacher.

Même pas, pas trop de moutons dans mon voisinnage, fort heureusement.

T'as pas un cousin ou arrière grand oncle à nous sortir, étonnant....
En Finlande, on a beaucoup de personnes qui ont un mat, la montée du drapeau est une tradition.:p
Les moutons sont ceux qui acceptent de se laisser intimider par des terroristes comme les agents locaux de Foncia à Nice.

En Finlande, on a beaucoup de personnes qui ont un mat, la montée du drapeau est une tradition.:p
Les moutons sont ceux qui acceptent de se laisser intimider par des terroristes comme les agents locaux de Foncia à Nice.
Pourquoi tu me sors la Finlande?

Ah bon les voisins de ces pauvres ruminants sont des terroristes maintenant, il t'en faut pas beaucoup....

Je préfère avoir des "terroristes" comme voisin que des gens comme toi.

Pourquoi tu me sors la Finlande?

Ah bon les voisins de ces pauvres ruminants sont des terroristes maintenant, il t'en faut pas beaucoup....

Je préfère avoir des "terroristes" comme voisin que des gens comme toi.
Il n'a jamais été précisé que un voisin a porté plainte ou non auprès de l'agent local, il semble que ce soit plus un excès de zèle de sa part face à un risque de troubles éventuels terroristes ou de vandalisme terroriste.
Un terroriste n'a pas besoin d'arme et de tuer, par définition c'est quelqu'un qui sème de la terreur.

.ça n'a jamais été une tradition comme aux États Unis, juste des moutons à la charly blabla, à la rigueur si on pouvait être fier de ce pays, même pas, vaut mieux le cacher.
bon les francais sont sournois hypocrites mais cela reste un grand pays ou tu peux etre soigné eduquer etc c est le pays ou on vis le mieux dans le monde mais ca ne durerat pas malheureusement
mais faut pas cracher dessus ca je ne l acceptes pas ou ailleurs dans le monde tu peux etre soigner comme en france que tu soit pauvre ou riche avec ou sans papier la france est le pays des droits de l homme et meme si le pays se degrade je suis tres fier d etre francais

Qu'ils sont ridicules avec leur drapeau au balcon....ça n'a jamais été une tradition comme aux États Unis, juste des moutons à la charly blabla, à la rigueur si on pouvait être fier de ce pays, même pas, vaut mieux le cacher.
Tu es fier de quel pays ? Pourquoi ridicule ? Ils voulaient juste manifester leur solidarité avec les familles des victimes d'attentats commis par des barbares. Ça te pose un problème ?
A part une loi qui va empêcher un français de mettre un drapeau de son pays à la fenêtre qui va l'empêcher de le faire ?

c'est dangereux un drapeau..... ça peut se transformer en voile, en burkini ou en jupe longue....

A part une loi qui va empêcher un français de mettre un drapeau de son pays à la fenêtre qui va l'empêcher de le faire ?
en france mettre un drapeaux est considerer comme raciste au etats unis en afrique c est normal tu as meme le portrait de ton president un peux partout en france c est suspect
le francais se doit d etre dans la repentance et ne dois surtout pas avoir de fierté si c est une carpette c est un bon francais et c est d ailleurs c est a ca que l on le reconnais

Il n'a jamais été précisé que un voisin a porté plainte ou non auprès de l'agent local, il semble que ce soit plus un excès de zèle de sa part face à un risque de troubles éventuels terroristes ou de vandalisme terroriste.
Un terroriste n'a pas besoin d'arme et de tuer, par définition c'est quelqu'un qui sème de la terreur.

Dans son témoignage dans NiceMatin, la dame mise en cause par le syndic dit clairement que le voisin s'est plaint auprès du syndic après l'avoir menacée.

De mémoire, c'est suite aux attentats du 13 novembre, pas ceux de Charlie Hebdo : beaucoup plus de morts... et un choc beaucoup plus grand dans l'opinion publique.

Il y a un certain malaise en France à être patriotique. La question ne se poserait même pas dans un pays comme la Turquie, où la fierté d'être turc est immense. Je pense que le patriotisme est une bonne chose, qu'il soit turc, français ou marocain. Etre fier de son drapeau et de son pays est un moindre mal.

De mémoire, c'est suite aux attentats du 13 novembre, pas ceux de Charlie Hebdo : beaucoup plus de morts... et un choc beaucoup plus grand dans l'opinion publique.
J'ai vu apparaître ces stupides drapeaux après chalie blabla.
Peu importe c'est ridicule, tu veux montrer ton soutien, envoi un chèque, le reste c'est du cinoche...

Tu es fier de quel pays ? Pourquoi ridicule ? Ils voulaient juste manifester leur solidarité avec les familles des victimes d'attentats commis par des barbares. Ça te pose un problème ?

J'ai le droit de trouver ça ridicule, comme je l'ai déjà dit qu'ils envoient des pepettes aux familles, bon l'état va s'en charger ça va nous couter une blinde.
Si c'était une tradition en France à la rigueur mais pas du tout, quand on voit l'état de la France, ses représentants, et les morts dont ils sont responsables y'a pas de quoi être fière...
J'étais à Berlin il y a qq semaines, j'ai pas vu de petits drapeaux dans les balcons et bien pourtant ils devraient, eux ont de quoi être fier au moins.

J'ai le droit de trouver ça ridicule, comme je l'ai déjà dit qu'ils envoient des pepettes aux familles, bon l'état va s'en charger ça va nous couter une blinde.
Si c'était une tradition en France à la rigueur mais pas du tout, quand on voit l'état de la France, ses représentants, et les morts dont ils sont responsables y'a pas de quoi être fière...
J'étais à Berlin il y a qq semaines, j'ai pas vu de petits drapeaux dans les balcons et bien pourtant ils devraient, eux ont de quoi être fier au moins.
De quoi de l’accueil de migrant musulman ou de la Shoah,
ou c'est les deux qui te plaisent ?

Il y a un certain malaise en France à être patriotique. La question ne se poserait même pas dans un pays comme la Turquie, où la fierté d'être turc est immense. Je pense que le patriotisme est une bonne chose, qu'il soit turc, français ou marocain. Etre fier de son drapeau et de son pays est un moindre mal.

le patriotisme est une idéologie récente, à peine 2 ou 3 siècles, son intérêt premier était de produir de la chair à canon motivée.

il n'y a aucune fierté à être né quelque part par hasard

les turcs sont peut être fiers d'être turcs, mais en parallèle ils méprisent tout ce qui n'est pas turc

De quoi de l’accueil de migrant musulman ou de la Shoah,
ou c'est les deux qui te plaisent ?

Visiblement on admire pas les mêmes choses....tu es anti allemands ?

Pour faire très très très court :
Industrie, innovation, recherche, politique sociale et économique, Angela Merkel a une thèse en physique, parle 6 langues, elle vit dans un 2 pièces à Berlin, Hollande l'énarque vit dans un palais et parle français...

Mais pleure pas vous pourrez tjr vous consoler en vous disant que vous avez gagné la guerre, en tout cas en production de documentaires sur les vilains nazis vous êtes les champions !

C’est à cause de Le Pen, qui a salit le drapeau. Puis on est maintenant Européen avant d’être français, c’est mieux :p.

Retour