Nice : un syndic demande à des locataires de retirer leur drapeau français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
le patriotisme est une idéologie récente, à peine 2 ou 3 siècles, son intérêt premier était de produir de la chair à canon motivée.

il n'y a aucune fierté à être né quelque part par hasard

[…]
Je suis d’accord. Juste que là il s’agit quand‑même plus du symbole d’un pays que de patriotisme.

C’est à cause de Le Pen, qui a salit le drapeau. Puis on est maintenant Européen avant d’être français, c’est mieux :p.

Je pense qu'il y a beaucoup de cela. Mais, il ne lui appartient pas ce drapeau et il ne saurait être souillé par son exploitation. :)

Si la mauvaise exploitation du drapeau entraînerait des souillures, on ne distinguerait plus ses couleurs. :p

Sinon comme Labanod, si cela fait du bien aux gens, je ne comprends pas pourquoi on vient prendre la tête.

Je crois, au fond, qu'on a une certaine mentalité de casses c.ouilles. Désolée, mais je ne trouve pas d'expression plus parlante!

Je pense qu'il y a beaucoup de cela. Mais, il ne lui appartient pas ce drapeau et il ne saurait être souillé par son exploitation. :)

[…]
Il ne lui appartient pas, mais le FN se l’est beaucoup approprié quand‑même. L’ex‑UMP aussi, mais moins que le FN, alors c’est surtout l’appropriation par le FN et ce qu’il en fait, qui a marqué.

Je suis quand‑même d’accord aussi pour dire qu’il est anormal que des gens soient embêtés pour ça, pour avoir posé ce drapeau devant chez eux.

Il ne lui appartient pas, mais le FN se l’est beaucoup approprié quand‑même. L’ex‑UMP aussi, mais moins que le FN, alors c’est surtout l’appropriation par le FN et ce qu’il en fait, qui a marqué.

Je suis quand‑même d’accord aussi pour dire qu’il est anormal que des gens soient embêtés pour ça, pour avoir posé ce drapeau devant chez eux.
Tu trouverais normal que des drapeaux étrangers par milliers soient posés en toute évidence en France?
Moi non.

Retour