N'importe qui attiré par n'importe qui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saaraah
  • Date de début Date de début
Qu'est ce qui détermine le choix de votre conjoint ? Qu'est ce qui conditionne votre union ?
Le physique ? La catégorie social ? L'intellectuel ?
En soit, s'unit-on avec son égal sur l'échelle social?
Un avocat peut-il être attiré par une femme au foyer ? Un cadre par une ouvrière ? Une informaticienne par un vendeur ?
Est-ce que selon vous une réelle différence de capital intellectuel peut nuire au couple, à long terme ?

Ce samedi,j'ai un cousin qui a fait les grandes ecoles!!!il vient de se marier avec une wesh wesh
Lui diplomé,elle: non
Lui riche,elle :pauvre
Lui eduqué,elle :quand j'ai vu ses invités au mariage et je les ai entendu,donc elle ressemble à sa tribu

Conclusion:que dieu m'epargne,j'ai peur qu'un jour le bon dieu fait de lougloug un epoux wesh weshien!!!!!

l'attirance oui ... on peut arriver à être attiré par tout et nimporte quoi :rolleyes: (façon de parler)

mais ... c'est pas sur que aça tienne !
après Allahou a3lam
le tout c'est la vision de la vie en commun ...

Ce samedi,j'ai un cousin qui a fait les grandes ecoles!!!il vient de se marier avec une wesh wesh
Lui eduqué,elle :quand j'ai vu ses invités au mariage et je les ai entendu,donc elle ressemble à sa tribu

Conclusion:que dieu m'epargne,j'ai peur qu'un jour le bon dieu fait de lougloug un epoux wesh weshien!!!!!

que voulez vous dire par wesh wesh?

mdr...
je pense que c'est un cas rare lol
j'avoue ke g mon cousin pareil une tete avec un bon taf qui c marié avec une meuf sans taf (ah si vendeuse) mais aucun diplome et une chose j'avoue désolé mais elle est ***** c désespérant

mais je ne pense vraiment pas qu'en général ces différences soit de réels problémes ce ne sont ni les diplomes ni le statut social qui font la personne.

mdr...
j'avoue ke g mon cousin pareil une tete avec un bon taf qui c marié avec une meuf sans taf (ah si vendeuse) mais aucun diplome et une chose j'avoue désolé mais elle est ***** c désespérant

mais je ne pense vraiment pas qu'en général ces différences soit de réels problémes ce ne sont ni les diplomes ni le statut social qui font la personne.

Mdrrrr
Cette fille est aussi une vendeuse à Monoprix!!!
A coté de notre table,ses collegues pendant une heure,ils ne parlaient que des codes barres des produits et le tapis de la caisse 21 qui est tombé en panne!!!!

moi jetrouve ça triste une personne aprticulèrement intelligente, vive, active, avec quelqu'un qui est bête !
j'en ai dans mon entourage

Mdrrrr
A coté de notre table,ses collegues pendant une heure,ils ne parlaient que des codes barres des produits et le tapis de la caisse 21 qui est tombé en panne!!!!

dans une relation l'important que les personne se complètent et sois heureux, peut importe leur diplome,statut,etc.. vue qu'ont on meurt en est tous enterrer kifkif, dans la terre...ni statut ni diplôme nous différence

dans une relation l'important que les personne se complètent et sois heureux, peut importe leur diplome,statut,etc.. vue qu'ont on meurt en est tous enterrer kifkif, dans la terre...ni statut ni diplôme nous différence

Puisque on va tous mourir,alors à quoi ça sert
de travailler
ramasser de l'argent
preparer des diplomes
faire des enfants etc etc etc etc
Au nom de la mort,on doit rien faire

Je suis d'accord, mais on ne dit pas que l'un est supérieur à l'autre. Mais les centre d'intérêts doivent être différents j'imagine. Dur de communiquer sur de vrais questions existentielles non ? Enfin, à chacun ses centres d'intérêts...

Malheureusement il y a des personnes qui font des diffèrences.
Moi je penses qu'il ne faut pas regarder dérrière tout sa( Statut social, diplômes...).
Quand on aime , on n'accepte la personne tel quelle est diplomée ou non, riche ou pauvre. On aime cette personne pour sa façon d'etre...Et non pour ce quel possède!

Mais quand je vois que des familles à côté de chez moi , refuse tel fille , parce que elle n'est pas aussi diplômée que leur fils... Sa me dégoûte un peu , je trouve sa égoiste et méchant!
L'important c'est que le mec ou la fille , soit de bonne famille .Enfin c'est mon opinion.

Et personne ne choisit d'être bête ou intelligent.

Qu'est ce qui détermine le choix de votre conjoint ? Qu'est ce qui conditionne votre union ?
Un avocat peut-il être attiré par une femme au foyer ? Un cadre par une ouvrière ? Une informaticienne par un vendeur ?
Est-ce que selon vous une réelle différence de capital intellectuel peut nuire au couple, à long terme ?

tu peux être attiré(e) par n'importe qui, les sentiments ça ne se contrôle pas

le seul critère que j'exigerai c'est qu'on regarde dans la même direction: peu importe son physique, sa catégorie sociale etc..

avant tout c'est la piété (crainte d'ALLAH ) , etre en accord sur pratiquement tout quant à la religion et quil n'y ait pas beaucoup d'écart sur le niveau culturel, intellectuel .

avant tout c'est la piété (crainte d'ALLAH ) , etre en accord sur pratiquement tout quant à la religion et quil n'y ait pas beaucoup d'écart sur le niveau culturel, intellectuel .
Ta réponse est celle dont je m'approche le plus. La religion est le premier critère, mais je ne conçois pas de vivre avec une personne dont l'héritage culturelle et intellectuelle est très différent. (bcp plus élevé ou bcp plus bas). En toute modestie bien sûr.

Salam

généralement on se marie avec une personne de la même catégorie socio professionnelle.
en ce qui concerne le physique c'est aussi la même chose. on va avec les gens de qui ont la même beauté que soi.

il y a des cas exceptionnel de rareté, un homme super charmant avec une fille très très moyenne. ou un obèse avec un mannequin.

mdr...

C est vraiment limite comme analyse ... qu'est ce qu elle a la vendeuse ??? c est pas un métier ??? Arrêter de dénigrer les gens de cette façon ...

Sans parler de statut social, je pense, qu'effectivement, une difference intellectuelle trop importante entre deux personnes d'un meme couple, lui nuira.

Apres le statut social, ne fait pas d'une personne qq'un d'intelligent ou de bien, (mal)heureusement.

Le tout, c'est d'avoir deux personnes, sur la meme longueur d'ondes !!

60% des filles regardent le coté physique. mais quand tu lui pose la question.
quelle sont les points positifs de n'importe quel mec.
c'est le silence radio

C est vraiment limite comme analyse ... qu'est ce qu elle a la vendeuse ??? c est pas un métier ??? Arrêter de dénigrer les gens de cette façon ...

Je me faisais la même réflexion depuis quand vendeuse est un sot métier?Je fais des études mais c'est pas pour autant que je vais prendre de haut les gens qui n'ont pas eu cette chance. Si cet homme l'aime qu'est-ce que ça peut bien faire qu'elle soit chômeuse,étudiante ou "vendeuse au monoprix"...

Mdrrrr

:rolleyes: j'adore les gens qui comme toi parcequ'ils gagnent 500€ de plus que les autres petent plus haut que leurs fesses...

etre vendeuse est une honte pour toi???? j'ai ete vendeuse, j'ai cottoyé des mamans et des papas qui travaillaient dur pour un salaire de misére, ils ne comptaient pas leurs heures sup, alors oui c'est pas aussi glamour que resté toutes la journée devant un PC mais je peux te dire qu'entre la petite vendeuse lambda et le gros beauf qui bosse en entreprise et qui a une grosse paye, mon choix est vite fait...
que dieu te donne une femme aussi cultivée , aussi intelligente, aussi riche, avec une excellente position sociale, pour que tu cesse enfin de complexer par rapport a tes origines...

Moi je dirais dans un premier temps ce qui me plairait serait sa piété, un homme peut très bien avoir fait bcp d'études et faire partie d'une classe sociale supérieure ne signifie qu'il sera forcément un bon mari et un bon père et qu'il a de bonnes valeurs.
Ce n'est pas parce que t'es vendeuse ou vendeur que tu n'es pas intelligente ou intelligent, ce sont des a priori, un cadre serait supérieur à une vendeuse? Non je ne pense pas, je pense qu'avant tout il faut que les deux personnes se plaisent physiquement, qu'il y ait une certaine fusion entre eux, qu'ils partagent les mêmes choses, la même vision de la vie, etc...

Retour