N'importe qui attiré par n'importe qui?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saaraah
  • Date de début Date de début
Ta réponse est celle dont je m'approche le plus. La religion est le premier critère, mais je ne conçois pas de vivre avec une personne dont l'héritage culturelle et intellectuelle est très différent. (bcp plus élevé ou bcp plus bas). En toute modestie bien sûr.

oui c'est parfois oublié , mais ça peut créer des décalages qui s'amplifiront avec le temps et du coup ça peut déboucher sur des incompréhensions total . c'est un peu pareil sur la religion , s'il y a beaucoup de points divergents . donc forcément vivre avec quelqu'un que tu ne comprends pas ou qu'il ne te comprend pas , c'est problématique et source de conflits .

:rolleyes: j'adore les gens qui comme toi parcequ'ils gagnent 500€ de plus que les autres petent plus haut que leurs fesses...

etre vendeuse est une honte pour toi???? j'ai ete vendeuse, j'ai cottoyé des mamans et des papas qui travaillaient dur pour un salaire de misére, ils ne comptaient pas leurs heures sup, alors oui c'est pas aussi glamour que resté toutes la journée devant un PC mais je peux te dire qu'entre la petite vendeuse lambda et le gros beauf qui bosse en entreprise et qui a une grosse paye, mon choix est vite fait...
que dieu te donne une femme aussi cultivée , aussi intelligente, aussi riche, avec une excellente position sociale, pour que tu cesse enfin de complexer par rapport a tes origines...

J'ai rien contre une vendeuse.
Je ne reponds qu'au topic.
Il parle des paradoxes

Il ya pas eu le mot Amour une seule fois dans ce poste...
ils sont pas basés sur l'amour les unions? parceque apres on fait des effort ou on les fait point.

Qu'est ce qui détermine le choix de votre conjoint ? Qu'est ce qui conditionne votre union ?
Le physique ? La catégorie social ? L'intellectuel ?
En soit, s'unit-on avec son égal sur l'échelle social?
Un avocat peut-il être attiré par une femme au foyer ? Un cadre par une ouvrière ? Une informaticienne par un vendeur ?
Est-ce que selon vous une réelle différence de capital intellectuel peut nuire au couple, à long terme ?

Le choix du conjoint : je dirais tout simplement l'AMOUR.

Serais-je trop fleur bleu? :rolleyes:

Qu'est ce qui détermine le choix de votre conjoint ? Qu'est ce qui conditionne votre union ?
Un avocat peut-il être attiré par une femme au foyer ? Un cadre par une ouvrière ? Une informaticienne par un vendeur ?
Est-ce que selon vous une réelle différence de capital intellectuel peut nuire au couple, à long terme ?

Regardes Pretty Woman .....

:rolleyes:

ca finit par peser dans le couple. J'ai un profil très matheux (bac+5) et lui était commercial (bac+2). Tout se passait bien. On s'entendait, je parlais très peu de mon boulot au début de notre relation, et je pensais que ca le dérangeait pas. Un soir après le travail, il me demande sur quoi j'avais travaillé et je lui ai raconté en gros ce que je faisais. Il m'a souri et a hoché de la tête. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait, il a dit "je passe pour un crétin comparé à toi". J'ai regretté d'avoir répondu à sa question mais en même temps je passe près de 10h par jour au bureau et je pensais que je pouvais lui parler de mon projet sans entrer dans les détails. il a aussi mal pris la différence de salaire (et je lui ai menti sur mon salaire en le faisant baisser rolleyes : ).
Il a ensuite été très distant et à la fin de la semaine, je reçois un message disant qu’on n’était pas faits pour être ensemble.

Après mon cas est peut etre une exception mais quand j'en parle aux hommes de mon entourage (et magrébins), ca les derange pas que leur femme ne soit pas diplomé, etc.... Mais l'inverse beaucoup plus surtout si la femme gagne plus d'argent ....

ca finit par peser dans le couple. J'ai un profil très matheux (bac+5) et lui était commercial (bac+2). Tout se passait bien. On s'entendait, je parlais très peu de mon boulot au début de notre relation, et je pensais que ca le dérangeait pas. Un soir après le travail, il me demande sur quoi j'avais travaillé et je lui ai raconté en gros ce que je faisais. Il m'a souri et a hoché de la tête. Quand je lui ai demandé ce qu'il avait, il a dit "je passe pour un crétin comparé à toi". J'ai regretté d'avoir répondu à sa question mais en même temps je passe près de 10h par jour au bureau et je pensais que je pouvais lui parler de mon projet sans entrer dans les détails. il a aussi mal pris la différence de salaire (et je lui ai menti sur mon salaire en le faisant baisser rolleyes : ).
Il a ensuite été très distant et à la fin de la semaine, je reçois un message disant qu’on n’était pas faits pour être ensemble.

Après mon cas est peut etre une exception mais quand j'en parle aux hommes de mon entourage (et magrébins), ca les derange pas que leur femme ne soit pas diplomé, etc.... Mais l'inverse beaucoup plus surtout si la femme gagne plus d'argent ....

tu veux bien m'épousaillé ? :eek:

Moi je vais la ramener du bled(donc sans diplome)
Et qui dit pas de diplome-pas de travail(chomage assuré)
Son seul salaire:le RMI
Comme ça je suis trankil

Ce samedi,j'ai un cousin qui a fait les grandes ecoles!!!il vient de se marier avec une wesh wesh
Lui diplomé,elle: non
Lui riche,elle :pauvre
Lui eduqué,elle :quand j'ai vu ses invités au mariage et je les ai entendu,donc elle ressemble à sa tribu

Conclusion:que dieu m'epargne,j'ai peur qu'un jour le bon dieu fait de lougloug un epoux wesh weshien!!!!!

Peut etre que c'est son coté wesh weshien qui l'a attiré.... telle une pointe d'exotisme dans sa vie tristounette de bisness men... lol

l'essentiel est qu'il soit heureux.... ou soient heureux....

:D

personnellement les qualités humaines ! ensuite vient le physique !

du moment qu'il gagne "proprement" sa vie ! jm'en tape :rouge:

mon choix ce base sur les qualité de coeur uniquement inchallah c'est un gentil et genereux

intelligent oui qu'il sache raisonné et ce positionné mais pas par rapport au faite qu'il ai du mal parfois a s'exprimer en francais

enfin jveu dire c'est le coeur et par ce que on inspire au meme chose

Tu t'imagines qu'elle va s habiller comme eux(addidas trois bande)
Le schingum
Cracher par terre

elle va te demander une paire de requins pour son anniversaire lol

Mdrrrrrr
wallah que je la tue!!!
tu penses que je vais la laisser cotoyer les voisins?
Avant de quitter la maison,je ferme la porte à clef et je mis sa chambre sous zone video surveillance

t es fou! elle va porter plainte pour sequestration, et va te rammener fadela amara

pourquoi tout le monde veut me rabaisser aujourdh'ui

pour ce qui est de ta mere c'est dans la poche je suis un fils de gens :eek:
haa ma mère c une werla ....tu sais pas ou tu mets les pieds. Je suis sur qu'elle te demandera ton contrat de travail et tes fiches de paie. La fille d'une copine s'est fait arnaquer. Il est trop fort il a fait croire à tout le monde que c t un directeur de je sais pas quoi, et en fait c t un serveur .... la fille elle-meme le savais pas ...je sais pas si il faut la qualifier de naive ou de cruche ...

bein tt physique ,nv social, intellectuel , ses rêves ,ses ambitions ... comment il se voit ds le future ..........

oui pour répondre a ta question ,les différences fâchent lol ! tôt ou tard ..

mais il y a des mecs , ki aiment se sentir supérieur et roi chez eux ....

pour les filles c dure d'être avec un mec inférieur a soi sur le plan professionnel ...:cool:

pour repondre: le feeling, l amour et des valeurs communes

Si c'est vraiment l'amour et que les deux personnes le partagent, il n'y a pas d'importance.
Ils vivront leur amour jusqu'à ce qu'il y ait quelque chose qui change.

Le plus important, c'est le respect.
Si les deux se respectent au même niveau, qui sait, ça peut durer des années.

Le mec qui est riche à peut-être le goût de faire vivre sa douce, même si elle est pauvre.

N'oubliez pas, ça prend de tout pour faire un monde!

N'oubliez pas, ça prend de tout pour faire un monde![/QUOTE]

Avec une rebeue,si je ne coule pas c'est deja beaucoup!!!
Alors faire le monde avec elle,tu exageres un peu!!!!!

Retour