Niveau du Paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibradialo
  • Date de début Date de début

ibradialo

Diallo
Salam Aleykoum

J'aimerais avoir plus de details sur les different niveau du Paradis.

Est-ce que ceux qui seront au niveau les plus bas verront aussi le Seigneur ??? ( Je vous souhaite tous, musulman(e) bien sur, d'acceder au plus haut niveau )

Le nombre de houris est-il egal pour tous ???


Comment les visites se passent si nos ami sont au plus haut niveau ???

Voila je voudrais avoir des informations ou des sites qui traitent ces questions

Salam !
 
Voila !

qui redeviennet vierge aprés chaque relation sexuelle !!!

un croyant peut avoir plusieur houris sans que l'une ne s'aperçoivent de l'existence de l'autre !!

:eek:

qui redevienne vierge aprè chaque relation!!!! :eek:

non mais attend le croyant, n'aura pas sa femme au paradis? (question stupide, car si elle son jugement c'est l'enfer elle ne sera pas au paradis...)
 
Salam Aleykoum

J'aimerais avoir plus de details sur les different niveau du Paradis.

Est-ce que ceux qui seront au niveau les plus bas verront aussi le Seigneur ??? ( Je vous souhaite tous, musulman(e) bien sur, d'acceder au plus haut niveau )

Le nombre de houris est-il egal pour tous ???


Comment les visites se passent si nos ami sont au plus haut niveau ???

Voila je voudrais avoir des informations ou des sites qui traitent ces questions

Salam !

tu as un discours de quelqu'un qui a déja résrver sa place , et se penche vers les questions pratiques :D .
il doit bien y avoir des moyens pour se rencontré - monter ou descendre - et un petit routard pour voir les cousins ! . dis moi l'ami : tu cherche le nombre de viérges :D , toi soit tu n'est marié soit ta femme ne te plait pas ! .
 
grace a allah il y a 7 niveaux de paradis ceux qui souhaite retourné leur ésprit a allah iront au premier niveaux avec l aide d allah il vont atteindre le 3ieme niveaux c une garantie et plus si la personne augmente sont zikr et devient mouhsin puis mouhlis
1) Cennetun Aliyeh
69/HAKKA-22: Fî cennetin âliyeh(âliyetin).
2)2.Cennet-Firdevs Cenneti

18/KEHF-107: İnnellezîne âmenû ve amilûs sâlihâti kânet lehum cennâtul firdevsi nuzulâ(nuzulen).

3)3.Cennet-Huld Cenneti

25/FURKAN-15: Kul e zâlike hayrun em cennetul huldilletî vuidel muttekûn(muttekûne), kânet lehum cezâen ve masîrâ(masîren).

4)4.Cennet-Hurafan Cenneti

29/ANKEBUT-58: Vellezîne âmenû ve amilûs sâlihâti le nubevviennehum minel cenneti gurafan tecrîmin tahtihel enhâru hâlidîne fîhâ, ni’me ecrul âmilîn(âmilîne).

5)5.Cennet-Me'va Cenneti,

79/NAZİAT-41: Fe innel cennete hiyel me’vâ.

6)6.Cennet-Na'im Cenneti,

5/MAİDE-65: Ve lev enne ehlel kitâbi âmenû vettekav le keffernâ anhum seyyiâtihim ve le edhalnâhum cennâtin naîm(naîmi).

7.Cennet-Adn Cennetleri,

13/RAD-23: Cennâtu adnin yedhulûnehâ ve men salaha min âbâihim ve ezvâcihim ve zurriyyâtihim vel melâiketu yedhulûne aleyhim min kulli bâb(bâbin).
40/MU'MİN-8: Rabbenâ ve edhilhum cennâti adninilletî vaadtehum ve men salaha min âbâihim ve ezvâcihim ve zurriyyâtihim inneke entel azîzul hakîm(hakîmu).
 
en fait , juste pour info , même les femmes qui rentrent au paradis aurons des houris " hommes " .
c'est la fête pour tous le monde :D .
je crois que les premiers jours au paradis , yaura pas grand monde dans les rues :D , tous le monde est occupé par ces houris " hommes ou femmes " .
 
grace a allah il y a 7 niveaux de paradis ceux qui souhaite retourné leur ésprit a allah iront au premier niveaux avec l aide d allah il vont atteindre le 3ieme niveaux c une garantie et plus si la personne augmente sont zikr et devient mouhsin puis mouhlis
1) Cennetun Aliyeh
69/HAKKA-22: Fî cennetin âliyeh(âliyetin).
2)2.Cennet-Firdevs Cenneti

18/KEHF-107: İnnellezîne âmenû ve amilûs sâlihâti kânet lehum cennâtul firdevsi nuzulâ(nuzulen).

3)3.Cennet-Huld Cenneti

25/FURKAN-15: Kul e zâlike hayrun em cennetul huldilletî vuidel muttekûn(muttekûne), kânet lehum cezâen ve masîrâ(masîren).

4)4.Cennet-Hurafan Cenneti

29/ANKEBUT-58: Vellezîne âmenû ve amilûs sâlihâti le nubevviennehum minel cenneti gurafan tecrîmin tahtihel enhâru hâlidîne fîhâ, ni’me ecrul âmilîn(âmilîne).

5)5.Cennet-Me'va Cenneti,

79/NAZİAT-41: Fe innel cennete hiyel me’vâ.

6)6.Cennet-Na'im Cenneti,

5/MAİDE-65: Ve lev enne ehlel kitâbi âmenû vettekav le keffernâ anhum seyyiâtihim ve le edhalnâhum cennâtin naîm(naîmi).

7.Cennet-Adn Cennetleri,

13/RAD-23: Cennâtu adnin yedhulûnehâ ve men salaha min âbâihim ve ezvâcihim ve zurriyyâtihim vel melâiketu yedhulûne aleyhim min kulli bâb(bâbin).
40/MU'MİN-8: Rabbenâ ve edhilhum cennâti adninilletî vaadtehum ve men salaha min âbâihim ve ezvâcihim ve zurriyyâtihim inneke entel azîzul hakîm(hakîmu).

Je comprend pas tres bien ...
 
1)niveau c qui souhaite rétourner a allah 39 / ZUMER - 17 : Vellezînectenebût tâgûte en ya’budûhâ ve enâbû ilâllâhi lehumul buşrâ, fe beşşir ıbâd(ıbâdi).

2)ceux qui parviennet a leur murchide (etre en possession de la houchou)
2 / BAKARA - 45
Vesteînû bis sabri ves salât(sâlâti), ve innehâ le kebîretun illâ alel hâşiîn(hâşiîne).
2 / BAKARA - 82
Vellezîne âmenû ve amilûs sâlihâti ulâike ashâbul cenneh(cenneti), hum fîhâ hâlidûn(hâlidûne).


3)ceux qui soumette leur ésprit a allah (invoqué allah 3h dans la journée)
50 / KAF - 32
Hâzâ mâ tûadûne li kulli evvâbin hafîz(hafîzin).

4)etre mouhsin soumettre son vedjc a allah (invoqué allah 18h)

2 / BAKARA - 112
Belâ men esleme vechehu lillâhi ve huve muhsinun fe lehû ecruhu inde rabbihî, ve lâ havfun aleyhim ve lâ hum yahzenûn(yahzenûne).

5) soumettre son nefs (invoqué 24h allah )

2 / BAKARA - 179
Ve lekum fîl kısâsı hayâtun yâ ulîl elbâbi leallekum tettekûn(tettekûne).


6) etre mouhlis (invoqué allah 24h)

39 / ZUMER - 14
Kulillâhe a’budu muhlisan lehu dînî.
98 / BEYYİNE - 5
Ve mâ umirû illâ li ya’budûllâhe muhlisîne lehud dîne hunefâe ve yukîmûs salâte ve yu’tûz zekâte ve zâlike dînul kayyimeh(kayyimeti).



7) soumettre son libre arbitre a allah
2 / BAKARA - 129
Rabbenâ veb’as fîhim resûlen minhum yetlû aleyhim âyâtike ve yuallimuhumul kitâbe vel hikmete ve yuzekkîhim inneke entel azîzul hakîm(hakîmu).
2 / BAKARA - 269
Yu’til hikmete men yeşâu, ve men yu’tel hikmete fe kad ûtiye hayran kesîrâ(kesîren), ve mâ yezzekkeru illâ ulûl elbâb(elbâbi).

66 / TAHRİM - 8
Yâ eyyuhellezîne âmenû tûbû ilâllâhi tevbeten nasûhâ(nasûhan), asâ rabbukum en yukeffire ankum seyyiâtikum ve yudhilekum cennâtin tecrî min tahtihel enhâru, yevme lâ yuhzîllâhun nebiyye vellezîne âmenû meah(meahu), nûruhum yes'â beyne eydîhim ve bi eymânihim yekûlûne rabbenâ etmim lenâ nûrenâ vagfir lenâ, inneke alâ kulli şey'in kadîr(kadîrun).
 
en fait , juste pour info , même les femmes qui rentrent au paradis aurons des houris " hommes " .
c'est la fête pour tous le monde : D .
je crois que les premiers jours au paradis , yaura pas grand monde dans les rues : D , tous le monde est occupé par ces houris " hommes ou femmes " .

MDR :D


Sinon, je sais d'après un hadith, le fait suivant:

Si toi, tu es au Paradis à un rang élevé et que quelqu'un de ta famille - frère, soeur, mère, père, etc - se trouve à un niveau inférieur, Dieu, dans son immense Miséricorde, nous accordera le droit de relever tout les membres de notre famille vers le haut rang ;)

Je trouve que c'est extrêmement beau!
 
l islam est basé sur 7 base selon le coran
1)ceux qui souhaite retourner leur ésprit a allah
2)ceux qui parviennent a leur murchide
3)ceux quisoumette leur ésprit a allah
4)etre mouhsin
5)nétoyé son nefs a 100%
6) etre mouhlis
7)soumettre son libre arbitre a allah

pour atteindre ces stades il faut atous prix commencer souhaité retourner ton ésprit a allah si tu ne souhaite pas retourné a allah tu ne rentrera jamais au paradis quoi que tu fasse car allah envoie sa lumière a ceux qui souhaite retourner c l appel d allah c la seul facon d entre dans la religion c ce qu a enseigne notre prohète saw au sahabe 1400 ans avant ils on tous atteint le plus haut niveaux de paradis

9 / TEVBE - 100
Ves sâbikûnel evvelûne minel muhâcirîne vel ensâri vellezînettebeûhum bi ıhsânin radıyallâhu anhum ve radû anhu ve eadde lehum cennâtin tecrî tahtehel enhâru hâlidîne fîhâ ebedâ(ebeden), zâlikel fevzul azîm(azîmu).
 
MDR


Sinon, je sais d'après un hadith, le fait suivant:

Si toi, tu es au Paradis à un rang élevé et que quelqu'un de ta famille - frère, soeur, mère, père, etc - se trouve à un niveau inférieur, Dieu, dans son immense Miséricorde, nous accordera le droit de relever tout les membres de notre famille vers le haut rang ;)

Je trouve que c'est extrêmement beau!

il faut prévoir une petite plaque " don't disturb " , elle sera bien util :D .
 
Le paradis un bordel géant, alors que l'Islam interdit les relations sexuelles avant mariage sur terre, c'est vraiment n'importe quoi. Dire que certains vont peu-etre jamais connaitre le plaisir des sens ici-bas en pensant forniquer a tout va la-haut.....Mais lol quoi.
 
le principe est simple , tous ce qui est interdit sur terre ne le sera pas au paradis , tel que l'alcool par exp , il faut bien qu'on soit testés sur quelque chose pour savoir si on mérite ou pas le paradis , et en islam c'est la patience qui est mise en jeux pour l'evaluation des uns et des autres .
c'est quel genre les houris , genre suedoises ? :D .
 
Pour ma part si je vais au paradis (dieu seul sait) je voudrais mon mari !! (si j'en aurait eu un)

c'est pas un bordel a houris que j'aimerais :eek:

Attention ! méfions nous de ce que apprend tel ou tel imam ou autres savants !

Personne n'a peu savoir ce qui ce passe au paradis sauf ce que le coran nous révèle ! pour ma part je pense que tous est bien organisé je veut dire c'est pas un "bordel" a mon avis.
 
Le paradis un bordel géant, alors que l'Islam interdit les relations sexuelles avant mariage sur terre, c'est vraiment n'importe quoi. Dire que certains vont peu-etre jamais connaitre le plaisir des sens ici-bas en pensant forniquer a tout va la-haut.....Mais lol quoi.

C'est une histoire de religieux ! sa ne regarde pas les athées va jouer !
 
le principe est simple , tous ce qui est interdit sur terre ne le sera pas au paradis , tel que l'alcool par exp , il faut bien qu'on soit testés sur quelque chose pour savoir si on mérite ou pas le paradis , et en islam c'est la patience qui est mise en jeux pour l'evaluation des uns et des autres .
c'est quel genre les houris , genre suedoises ? :D .

Disons que au paradis nous seront immunisé trés certainement contre les effet second et la mort (vue que on le sera !) !

Donc parhazar et aephex ne font que imaginé la vie la haut en prenant en compte les limite de la vie ici bas c'est incohérent.
 
vous ne souhaité pas retourner votre ésprit a votre seigneur voici un parole comunne souhaité tous retourné a allah avant que la mort ne vous atteigne répondait a l appel d allah aprés vous ne serez pas aidez
 
je vous est expliquez les 7 niveaux de paradis lisez les je ne suis qu un avertisseur si vous ne souhaité pas retourné votre ésprit a allah vous ne rentrerai jamais au paradis car vous niez les versets d allah n attendez plus répondait a l appel d allah un bonheur incommensurable vous attend
 
Pour ma part si je vais au paradis (dieu seul sait) je voudrais mon mari !! (si j'en aurait eu un)

c'est pas un bordel a houris que j'aimerais :eek:

aucune jalousie au paradis, aucun ressentiment .....
l'epouse (toi chouchoute !) sera embellit aux yeux de son époux, en principe il n'ira pas voir des houris à la virginité éternelle :D

Allahou a3lam, ça fait un moment que j'ai pas lu sur le sujet
 
Retour
Haut