Niveau du Paradis

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ibradialo
  • Date de début Date de début
aucune jalousie au paradis, aucun ressentiment .....
l'epouse (toi chouchoute !) sera embellit aux yeux de son époux, en principe il n'ira pas voir des houris à la virginité éternelle :D

Allahou a3lam, ça fait un moment que j'ai pas lu sur le sujet

je ne parlais pas de jalousie.

Je dis juste que si tu as ton conjoin, pourquoi y'a til des houris?
Pour les célibs!?
 
je ne parlais pas de jalousie.

Je dis juste que si tu as ton conjoin, pourquoi y'a til des houris?
Pour les célibs!?

Au moin ta plusieurs femmes


L’homme aura des rapports intimes avec ses femmes houris et ses femmes d’ici-bas pourvu que celles-ci le rejoignent au paradis. L’homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel. D’après Anas (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au paradis, l’homme aura une puissance sexuelle si grande… » – « ô Messager d’Allah ! Sera-t-il si puissant ? – « Il aura une puissance sexuelle centuplée » (rapporté par at-Tirmidhi, n° 2459 et déclaré par lui «authentique et étrange ».

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10053

salam !
 
je ne parlais pas de jalousie.

Je dis juste que si tu as ton conjoin, pourquoi y'a til des houris?
Pour les célibs!?

les houris sont pour les hommes qui n'ont pas de femmes ici bas, ou dont la femme ne va pas au paradis ... ou si l'homme préfère les houris :D

ps : j'ai l'impression de brasser de l'air, tout ça reste inconnu, retenons juste que le paradis est là pour récompenser le bon croyant ! les details importent peu finalement !
 
les houris sont pour les hommes qui n'ont pas de femmes ici bas, ou dont la femme ne va pas au paradis ... ou si l'homme préfère les houris :D

ps : j'ai l'impression de brasser de l'air, tout ça reste inconnu, retenons juste que le paradis est là pour récompenser le bon croyant ! les details importent peu finalement !

On découvrera les détailes au fur et à mesure, chacun en plus interprète à sa manière.
Apres on aura droit à la grande question, et pourquoi pas des houris pour les hommes, tout n'est pas encore explicable, donc comme tu le dis, faisons tout pour aller au paradis Inch'Allah après ce ne sera que du bonheur.
 
Au moin ta plusieurs femmes

L’homme aura des rapports intimes avec ses femmes houris et ses femmes d’ici-bas pourvu que celles-ci le rejoignent au paradis. L’homme sera doté d’une force égale à celle de 100 personnes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel. D’après Anas (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au paradis, l’homme aura une puissance sexuelle si grande… » – « ô Messager d’Allah ! Sera-t-il si puissant ? – « Il aura une puissance sexuelle centuplée » (rapporté par at-Tirmidhi, n° 2459 et déclaré par lui «authentique et étrange ».

http://www.islam-qa.com/fr/ref/10053

salam !

merci pour ce passage, mais ça vient pas du Coran... :rolleyes:

jle prend donc quasi pas en considération :D (attention je vais me faire tuer!)

les houris sont pour les hommes qui n'ont pas de femmes ici bas, ou dont la femme ne va pas au paradis ... ou si l'homme préfère les houris : D

ps : j'ai l'impression de brasser de l'air, tout ça reste inconnu, retenons juste que le paradis est là pour récompenser le bon croyant ! les details importent peu finalement !

tu as raison ma poupette c'est le plus important!!!! ;o)
 
Le paradis un bordel géant, alors que l'Islam interdit les relations sexuelles avant mariage sur terre, c'est vraiment n'importe quoi. Dire que certains vont peu-etre jamais connaitre le plaisir des sens ici-bas en pensant forniquer a tout va la-haut.....Mais lol quoi.

nan mais t'es malade toi!! :eek:
 
Une autre question...Pourrait-on être heureux au paradis, sachant qu'un être très cher (fils, fille, frère, époux, etc...) se trouve en enfer à subir sa punition méritée?
 
Une autre question...Pourrait-on être heureux au paradis, sachant qu'un être très cher (fils, fille, frère, époux, etc...) se trouve en enfer à subir sa punition méritée?

Je sait juste que dans le coran Dieu arrache la rancœur que nous avons envers d'autres qui irons avec nous au paradis.Mais je me souvient plus des coordonées du verset !!!

Si quelqu'un la connait !
 
Je sait juste que dans le coran Dieu arrache la rancœur que nous avons envers d'autres qui irons avec nous au paradis.Mais je me souvient plus des coordonées du verset !!!

Si quelqu'un la connait !

Je ne parle pas "de la rancoeur que nous avons envers d'autres", mais de l'amour que nous avons envers nos proches. Le fait de les savoir en enfer nous ferait obligatoirement souffrir. Donc le paradis ne serait plus aussi paradisiaque pour nous.
 
Non non, moi ça va , j'ai des relations sexuelles régulières et décompléxées, c'est tres bon pour la santé. tu devrais essayer.
C'est ceux qui en parlent le + qui en font le - !!!!!

Tu sais, les musulmans aussi ont des relations régulières (même certainement + fréquentes que toi :langue:) et décompléxées comme tu dis.
Mais nous faisons celà dans un cadre licite, on a pas besoin de niker à droite et à gauche pour être heureux !!!
 
Salam Aleykoum

J'aimerais avoir plus de details sur les different niveau du Paradis.

Est-ce que ceux qui seront au niveau les plus bas verront aussi le Seigneur ??? ( Je vous souhaite tous, musulman(e) bien sur, d'acceder au plus haut niveau )

Le nombre de houris est-il egal pour tous ???


Comment les visites se passent si nos ami sont au plus haut niveau ???

Voila je voudrais avoir des informations ou des sites qui traitent ces questions

Salam !
salam tu trouveras tout ici:
http://www.sajidine.com/monde-invisible/paradis/demeure-paix.htm
http://www.sajidine.com/monde-invisible/paradis/vue_generale.htm
 
C'est ceux qui en parlent le + qui en font le - !!!!!

Tu sais, les musulmans aussi ont des relations régulières (même certainement + fréquentes que toi :langue:) et décompléxées comme tu dis.
Mais nous faisons celà dans un cadre licite, on a pas besoin de niker à droite et à gauche pour être heureux !!!


Nan mais par contre pour etre heureux, mieux vaut"niker" avec quelqu'un qu'on a choisit mutuellement.

( les mariages arrangés sont légion au Maroc)
 
Nan mais par contre pour etre heureux, mieux vaut"niker" avec quelqu'un qu'on a choisit mutuellement.

( les mariages arrangés sont légion au Maroc)

Tu dit ça comme si c'était une vérité absolue et immuable ! les gens qui vivent d'un mariage arrangé peuvent tomber sur quelqu'un de bien comme quelqu'un de mal.
 
Le titre c'est : le paradis
De : L'Imam Ibn al Kaim al Geawjia

« ..Et ton Seigneur ne fait du tort à personne. » ( Coran ,19 : 49 )

et dit : «Certes, Allah ne lèse (personne), fût - ce du poids d'un atome. S' il est une bonne action, Il la double, et accorde une grosse récompense de Sa part.».(Coran,4 :40)

…. Um Soulaym intervient alors en disant si une femme se retrouve dans la même situation, doit elle prendre un bain?. Oui, dit-il, les femmes ne sont que les soeurs des hommes » ( Rapporté par Abou Davoud et At-Tarmidhi 113 et d'autres )

"En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. Ceux donc qui ont émigré, qui ont été expulsés de leurs demeures, qui ont été persécutés dans Mon chemin, qui ont combattu, qui ont été tués, Je tiendrai certes pour expiées leurs mauvaises actions, et les ferai entrer dans les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, comme récompense de la part d' Allah." Quant à Allah, c' est auprès de Lui qu'est la plus belle récompense.» (Coran,3 : 195 ). (Le Hadith est rapporté par at-Tarmidhi N°3023).

Allah le Très Haut dit : « Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût - ce d'un creux de noyau de datte.» ( Coran,4 : 124)

Le Très majestueux a dit : « Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » ( Coran,17 : 97)

Allah le Très Haut dit « Quiconque fait une mauvaise action ne sera rétribué que par son pareil; et quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne action tout en étant croyant, alors ceux-là entreront au Paradis pour y recevoir leur subsistance sans compter.» (Coran, 40 : 40 )

« Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » (Coran,33 : 35)

« Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d' aumône, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices: Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense. » ( Coran,33 : 35 ).
 
Tu dit ça comme si c'était une vérité absolue et immuable ! les gens qui vivent d'un mariage arrangé peuvent tomber sur quelqu'un de bien comme quelqu'un de mal.

Evidemment, comme dans les mariages consentis mais c'est quand meme pas plus mal de choisir mutuellement son conjoint(e), de se connaitre, de s'aimer avant de se marier.

Ce qui ne garantit pas la reussite du couple , j'en conviens.

Apres c'est quoi la reussite d'un couple: la durée ou la qualité des échanges?
 
c'est seulement ceux qui sont au plus haut niveaux qui peuvent voir le Seigneur ??

Tout les gens qui renteront au paradis et sans exception vont voir Allah swt

Selon Souhayb (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Une fois que les gens du Paradis y seront entrés. Dieu béni par Lui-même et exalté dira: «Voulez-vous encore quelque chose?» Ils disent: «Ne nous as-Tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-Tu pas introduits au Paradis et sauvés de l'Enfer?» Il soulève alors le voile et voilà qu'ils n'ont jamais rien reçu de plus cher que la vue de leur Seigneur». (Rapporté par Moslem)
…………….
Jarir Ibn 'Abdullàh (DAS) rapporte: «Nous nous trouvions auprès du Messager de Dieu (BSDL). Il leva les yeux vers la lune alors qu'elle était à son plein quartier. Il dit: «Vous verrez votre seigneur de vos yeux comme vous voyez maintenant cette lune. Personne ne pourra vous usurper votre droit de Le voir». (URA)
……………..
Selon Abou Sa'id Al Khoudri (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Dieu glorifié et honoré dira aux gens du Paradis: «O gens du Paradis!» Ils disent: «A Tes ordres, à Ton service et le bien est entre Tes mains». Il dit: «Etes-vous satisfaits?» Ils disent: «Comment peut-il en être autrement quand Tu nous as donné ce que Tu n'a jamais donné auparavant à aucune de Tes autres créatures?» Il leur dit: «Voulez-vous que Je vous donne encore mieux que tout cela?» Ils disent: «Qu'y a-t-il de meilleur que cela?» Il dit: «Je vous couvre de Ma pleine satisfaction et Je ne Me fâcherai alors plus jamais contre vous». (URA)
………………
Selon Al Moughyra Ibn Sho'ba (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Moïse demanda à son Seigneur: «Comment sera celui qui occupera le plus bas degré du Paradis?» Il dit: «C'est un homme qui viendra après que tous les gens du Paradis y auront été introduits. Dieu lui dit: «Entre au Paradis». Il dit: «Seigneur! Comment est-ce que j'y entre alors que les gens ont déjà occupé leurs places et reçu les biens qu'on leur y avait préparés?» On lui dit: «Serais-tu satisfait d'avoir un royaume égal à celui de l'un des rois du bas-monde?» Il dit: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as cela ainsi qu'un autre pareil et un troisième et un quatrième...» Il dit au cinquième: «Seigneur! J'accepte». Il dit: «Tu as tout cela et dix fois plus encore. Tu as aussi tout ce que ton âme désire et tout ce qui fait le délice de tes yeux». Il dit: «Seigneur! J'accepte». Moïse dit: «Seigneur! Comment sera alors celui qui aura la plus haute position?» Il dit: «Ceux-là sont ceux que J'ai voulus pour Moi-même. J'ai planté de Ma propre Main l'arbre des honneurs qu'ils recevront et J'ai placé sur lui un cachet. Ainsi nul œil ne le voit, nulle oreille n'en entend parler et nul cœur d'humain ne se l'imagine». (Rapporté par Moslem)
………….
Selon Abou Sa'id (DAS) et Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (BSDL) a dit: «Quand les gens du Paradis entrent au Paradis, un crieur lance un appel: «II vous appartient désormais de vivre et de ne jamais plus mourir. Il vous appartient désormais d'être en bonne santé et de ne plus tomber malades. Il vous appartient désormais d'être jeunes et de ne jamais plus vieillir. Il vous appartient désormais de jouir et de n'être jamais plus misérables». (Rapporté par Moslem)
 
je ne souhaite pas entrer au paradis si c ca moi je veux allah je veux invoquer allah je veux faire la prière je veux un seul centre d interet parler d allah glorifié allah etre en présence des amis d allah remerciez allah si vous voulez le paradis qu allah vous donne le paradis mais pour moi le paradis c d invoquer allah glorifié son nom allah allah allah allah allah le paradis sur terre c invoquer allah continuellement je nage dans un bonheur incommensurable que c beau d invoquer allah allah allah
 
je ne souhaite pas entrer au paradis si c ca moi je veux allah je veux invoquer allah je veux faire la prière je veux un seul centre d interet parler d allah glorifié allah etre en présence des amis d allah remerciez allah si vous voulez le paradis qu allah vous donne le paradis mais pour moi le paradis c d invoquer allah glorifié son nom allah allah allah allah allah le paradis sur terre c invoquer allah continuellement je nage dans un bonheur incommensurable que c beau d invoquer allah allah allah

Macha'Allah,les savants appellent cette categorie,la categorie des gens libres,ceux qui aiment Allah et Lui obeissent parce qu'Il est Dieu tout simplement et non pas par desir du paradis ou peur de l'enfer,c'est la une marque d'amour sincere envers Allah,cela m'a fait plaisir de te lire en tout cas.

Jazaka lahou khayran
 
Macha'Allah,les savants appellent cette categorie,la categorie des gens libres,ceux qui aiment Allah et Lui obeissent parce qu'Il est Dieu tout simplement et non pas par desir du paradis ou peur de l'enfer,c'est la une marque d'amour sincere envers Allah,cela m'a fait plaisir de te lire en tout cas.

Jazaka lahou khayran

c le but de la création allah veut que tous le monde soit heureux mais nous qu est ce qu on fait on aime les plaisir éphèmères(argent,maison,voiture,femmes,enfants,) et après on demande a allah ya rabbi aide moi c nous on se jette dans le feu nous meme on est seul responsable de nos actes c est allah qui sait mieux ce qui est bien pour nous ou c nous moi personellement si allah demande de faire la prière c juste pour notre bonheur et c le cas non pour que ce soit un fardeaux
 
Retour
Haut