Noël et Musulman(e)s

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Pourtant j'ai plusieurs fois parlé avec les prêtres et ils savaient très bien que j'étais musulman, justement je leur posais quelques questions qui mettent mal à l'aise... Et que j'adore poser :fou:


Pour apprendre des choses sur la religion chrétienne. Je suis intéressé et étudie la religion en général, principalement le monothéisme et plus particulièrement l'islam, bien évidemment ;).

je pense que ça dépend où, il y a de grandes différences ouverture-fermeture selon les curés.
 
Oui mais la date du 25 décembre était la date de la renaissance du Dieu Soleil Mithra. L'erreur vient donc des perses antiques.

Les chrétiens ont choisi cette date (parmi plusieurs) lors d'un concile pour court-circuiter la fête païenne et lui faire de l'ombre.

As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Il n'y a pas que Mithra, il y a aussi Horus, Osiris... :D
 
je pense que ça dépend où, il y a de grandes différences ouverture-fermeture selon les curés.

Oui effectivement.

Mais la première fois que j'y étais allé, c'était avec une personne chrétienne qui savait donc que cela était autorisé.

Et puis ce n'est pas pareil qu'une mosquée où il faut être purifié, déchaussé, voilée pour les femmes. On peut y aller comme ça, tant que tu es présentable.
 
As-Salam `alaykum Wa rahmatullahi Wa barakatuhu

Il n'y a pas que Mithra, il y a aussi Horus, Osiris... :D
A'leykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Par rapport au mouvement du soleil, je suis d'accord.

Mais précisément le 25, là je t'avoue mon scepticisme. Ils n'utilisaient pas le calendrier julien, instauré en 46 ou 45 avant Jésus-Christ.

Mithra, Horus et Osiris sont des divinités adorées pendant des périodes bien antérieures à l'instauration de ce calendrier.
 
tu peux respecter un peu les croyances des gens non ??? que dirais tu si l'on disait des info érronée sur la vie du prophètre ou autre ?

soumettre les faits historiques n'est pas un manque de respect. la croyance et la foi sont une chose , l'histoireen est une autre. elle n'a fait que dire la vérité.
 
Oui effectivement.

Mais la première fois que j'y étais allé, c'était avec une personne chrétienne qui savait donc que cela était autorisé.

Et puis ce n'est pas pareil qu'une mosquée où il faut être purifié, déchaussé, voilée pour les femmes. On peut y aller comme ça, tant que tu es présentable.

ça peut dépendre des pays, ou peut-être aussi que ça a évolué... j'étais petite quand on m'a dit ça.
 
A'leykum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Par rapport au mouvement du soleil, je suis d'accord.

Mais précisément le 25, là je t'avoue mon scepticisme. Ils n'utilisaient pas le calendrier julien, instauré en 46 ou 45 avant Jésus-Christ.

Mithra, Horus et Osiris sont des divinités adorées pendant des périodes bien antérieures à l'instauration de ce calendrier.

Au temps pour moi ;)
 
j'en pense pas grand-chose... tant qu'ils ne vont pas à la messe, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication... ?

Aller à une messe sans prier avec eux pour la trinité c'est pas mal, ca montre qu'on a pas peur de leurs rites mais seulement de Dieu

Mais pour les enfants d'occident, Lorsque noêl est fêté, c'est l'inondation de couleurs lumineuses, c'est les chocolats et les guirlandes, bref l'illumination des sens...
c'est une fête de dehors, et la fêter chez soi ne sert plus à rien!
 
Au temps pour moi ;)

Il n'y a pas de souci ;).

Tu es un puriste de la langue française?

À la base, on disait "au temps pour moi", mais cela, par la vulgarisation et l'utilisation répandue, s'est transformé en "autant pour moi"; et c'est cette formule qui est utilisée aujourd'hui.

Donc soit tu préfères rester attaché à l'essence de l'expression, soi tu t'es trompé!


Allez, avoue :D
 
Il n'y a pas de souci ; ).

Tu es un puriste de la langue française?

À la base, on disait "au temps pour moi", mais cela, par la vulgarisation et l'utilisation répandue, s'est transformé en "autant pour moi"; et c'est cette formule qui est utilisée aujourd'hui.

Donc soit tu préfères rester attaché à l'essence de l'expression, soi tu t'es trompé!


Allez, avoue : D

Je n'aime pas faire des fautes d'orthographe, ni de grammaire, m'en veux pas :D
















(J'ai regardé sur Google car j'hésitais :rouge:)



Wa assalam 'alaykum akhi ;)
 
hqdlshfljhfd !!! ijsfj, kfjd, lkkfddoifks msqPOPOZJK ??? kjhfdqmljkfm... ;kmwxlc,;ml,dfo
lksmKD ?VKSML KVOSMK kfldsjâ^qpp fbggggggggggggg ksdlJHD §§§ <<==== klmsqkf ?
kdjfkl noël kqdsjkfio, lcjwlwizej, .

jasdlfajsdfka, aeruoiaeurv woeir faofaoeui fmaoeia... aeoruaoierua faeoiua aeor ? aoeuraiof aaeoifauaoweifu.
 
STARgt !! kqmlksqmK KKSLDK kk jdj, dlslkdàkdk, mmmmm !!! kdsqkkdp, noël kjsqhdlqsu, uh uh uh uh uh !!! sdjlqs oldkjdj strork ! strork ! storkcritchoumiyam !!

lsdjfaioja aoejiae faweoijfaw, aeoiruaeoiv a feoifa afoei fei aej¨$$ü' qwe3... qoeir3qj3oriq q3oiruq, qewuoroq3i jqroweitz0490 s$üwe q3ü'r3 qQWERJ Swle09-wer !!! jeoirjo3 oqi3jrqo qo3ir ??!?
 
afjs, feoiuofu mfaoeifaj aoeir ! :D dfoaijeiofj fajeoi fajoei, aoeifuaou aojiofe faoeiu !!! lejofi, foaeuf aoeifo faoeiu... ;)

Fajoei o fajeoi? Oup krama na padé ke mokma mima couss! parandi ka sbatéro pilang gotma founké kalama arandh kaï!!!

kosmos notos potos ros chomos sozos kiros ztonos qoswos tyos dous pous matous ralous cous xousmoustounous !!! ilous kousmoutous dous pos dos tos gos dos ros !! gomos pous todous qomos dos pamous deladous dousous ???
Mdrrrrrrrrrrrrrr tum pere kemato stara mi purund skanka hé!! :D
 
Fajoei o fajeoi? Oup krama na padé ke mokma mima couss! parandi ka sbatéro pilang gotma founké kalama arandh kaï!!!


Mdrrrrrrrrrrrrrr tum pere kemato stara mi purund skanka hé!! :D


mousdousroussss !! ous! ous ! ous ! siyous kamos dédonos padonos kamos catos pousousdous mos bous trous kilamitoumanitounous sakouyous !!!
 
kosmos notos potos ros chomos sozos kiros ztonos qoswos tyos dous pous matous ralous cous xousmoustounous !!! ilous kousmoutous dous pos dos tos gos dos ros !! gomos pous todous qomos dos pamous deladous dousous ???

ljsdfioaj jafeoi eaüro$kfae fajoie ! :( jsdofiej jafoei afjoei.... faoeijuaf, aoeiofuae oafieufou aoieuwf, aoeufioaeu f'3rq3j afmoiä...

sdfoiejfa !

Akala miam miam Takala ! Glop ! Goloo

adljfeio jdfioej afeoifja `? :rouge:

Fajoei o fajeoi? Oup krama na padé ke mokma mima couss! parandi ka sbatéro pilang gotma founké kalama arandh kaï!!!


Mdrrrrrrrrrrrrrr tum pere kemato stara mi purund skanka hé!! :D

fjel, oajefio foaejfo moafiej, faeoijf ofajei fjoaiej !!! ajfoeij faäkfe äafjio0, oafjei ofjaie...

joeif fjaoei emoi'2 `?

...
 
Regarde chez toi avant de critiquer les autres. La naissance miraculeuse est un concept païen emprunté par le christianisme, puis repris par le Coran.

Elle n'existe pas dans le judaîsme, duquel dérive le christianisme et l'islam. Comme les religions empruntent les unes aux autres, il est manifeste que cette idée de naissance miraculeuse de Jésus vient des religions païennes où elle est banale.

Tu melanges encore une fois tout!
 
Retour
Haut