Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les messages sont des prophétes...mais les prophétes ne sont pas tous des messages ( ils n'ont pas reçu de révélation: de messages à transmettre )quel es la difference entre prophète et messager
ass slm
il n'on pas tous recu de revelation .....
anfaite msg et prophètes c pareille
Il faut distinguer prophète de messager
Les messagers:
Adam
Nouh (Noé)
Ibrahim (Abraham)
Moïse (egyptien)
Issa (Jesus, Yasou3)
Mohamed
les prophètes:
Ismael
Ishaq (Isaac)
Yaacoub
Saleyman (saloman)
Daoud (David)
Haroun
Jossef
Younes (Jonas)
Job (Ayoub)
Shoayeb (arabe)
Salah (arabe)
Idriss (arabe)
les juifs ont beacoup de prophètes car pour eux Prophète veut dire celui qui predit l'avenir qui fait des prophéties, qui avertit le peuple.
Pour le musulmans il y'a la notion de message divin
il n'on pas tous recu de revelation .....
anfaite msg et prophètes c pareille
ben non !!!!!
NON....ce n'est pas pareille...relis plus haut !![]()
...... euh jsui choqué la t entrin de me dire que je ne devrai pas lire le coran....
t'es bete ou quoi?? jsuis musulmanne alors biensur que si
et si toutefois il ya des choses difficiles et bien je ferais ce qu'il faut pour apprendre connaitre et comprendre
ha bin sa c'est une bonne question
Adem Noé Ibrahim Moïse Issa Mohamed Isaac Souleman David Haroun youcef Jonas Job Idriss
voila je ne connais que ces nom la de tète
jespere ne pas m'être tromper
desolé pour ton pseudo je te prenais pour autre chose mes excuses
j'ai l'impression que tu va t'égaré pour cette question je te conseille de voir la bible ou le thawrath car le coran est difficile pour toi
sais pas se que dit dieu du coran,
[54.40] Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
Waw, t'es doué toi pour les excuses. Je suis stupéfait!![]()
![]()
desolé pour ton pseudo je te prenais pour autre chose mes excuses
Nous avons rendu le Coran facile à retenir, y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenirوقوله ( وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِرٍ ) يقول تعالى ذكره: ولقد سهَّلنا القرآن للذكر لمن أراد التذكر به فهل من متعظ ومعتبر به فينـزجر به عما نهاه الله عنه إلى ما أمره به وأذن له فيه
et nous avons facilité le coran pour la lecture est ce qu'il ya quelqu'un pour le faire
ou
Nous avons rendu le Coran facile à retenir, y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir?.
salam ,qu'a tu?y a t-il d'autre interpretation je veux le savoirNous avons rendu le Coran facile à retenir, y a-t-il quelqu'un pour s'en souvenir
![]()
a3ilkoum salamsalam ,qu'a tu?y a t-il d'autre interpretation je veux le savoir
j'ai horreur des critiques infondées surtout par des insolents
wa alaikoum assalama3ilkoum salam
je n'est rien !
pourquoi d'autre interprétation ?
je fais un faute , je suis confus tu a raison :langue:wa alaikoum assalam
un smiley tout rouge ça dit quoi?c'est ce je pensais
sais pas se que dit dieu du coran,
[54.40] Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
j'ai horreur des critiques infondées surtout par des insolents
Quelles critiques infondées??
Quels insolents??
salam LeclaireuseSalam Compassion,
Voilà ma traduction à moi : "Nous avons effectivement rendu le Coran facile à retenir, y-a-t-il un seul pour en tirer la leçon ?" Par là il ne veut pas dire les versets mais le sens du Coran est facile à retenir c'est vrai.....Quand on le comprend on comprend ce qu'il a voulu nous faire passer comme message.
C'est ce que tu as compris non ?
salam Leclaireuse
dis on que pour un versets il y a plusieurs sens, est sais dans un conteste que l'on ceux rappel l'un des sens qui va avec le conteste !
tu va bien j'espère![]()
alhamdoulilah bi kheir wa fi kheirBien merci, hamdoulillah..Et toi ?
Je pense qu'un verset n'a qu'un sens, il ne faut pas le sortir comme ça hors du contexte du Coran, parce qu'il répond à une situation donnée et à une époque donnée...
alhamdoulilah bi kheir wa fi kheir
dans un sens tu a raison !
le coran est bien plus que ceux *** panse , il est révélation , il est sagesse ! il est un ami !
ils est le messager de dieu, et source de vérité, il guide ceux qu'ils veut être guide , et an bélier dans la confusion ceux qu'ils veut , profiter de la religion a des fin personnelles !
wa bisalam !
je préfère l'écoute an langue arabe ! se la dit l'arabe du coran est facile pour moi !Tu lis le Coran en arabe ou en français ?
je préfère l'écoute an langue arabe ! se la dit l'arabe du coran est facile pour moi !
le coran an langue français est très proche du coran an arabe !
ils y a plusieurs raison a cela !C'est vrai que c'est beau de l'écouter en arabe....
Comment ça se fait que beaucoup ne traduisent pas la même chose ????