Noms du créateur suprême.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
c'est Allah (aazza wa jall):indigne:
et c'est tous les 99 autres noms cités dans le coran
ma question est:
parlant en français peut on l'appeler dieu.?
quels sont vos arguments.?

ma question est:

Oui. Les langues sont des constructions historiques qui ne reflètent pas quelque ordre éternel que ce soit. Cela est vrai de l'arabe comme des autres langues. L'arabe (classique) n'est pas tombé du ciel, mais est le produit d'une évolution accidentelle. Les historiens connaissent plusieurs langues sémitiques plus anciennes que l'arabe. Même en supposant que Dieu existe, la langue dont il se sert pour communiquer avec nous est un simple véhicule de fortune et non sa manière d'exprimer ses pensées sublimes, qui passe l'entendement.

Oui. Les langues sont des constructions historiques qui ne reflètent pas quelque ordre éternel que ce soit. Cela est vrai de l'arabe comme des autres langues. L'arabe (classique) n'est pas tombé du ciel, mais est le produit d'une évolution accidentelle. Les historiens connaissent plusieurs langues sémitiques plus anciennes que l'arabe. Même en supposant que Dieu existe, la langue dont il se sert pour communiquer avec nous est un simple véhicule de fortune et non sa manière d'exprimer ses pensées sublimes, qui passe l'entendement.
il y en a qui pensent que le mot dieu ne veut dire pas le createur suprême car il y'en a plusieurs.

ma question est:
Dans l'absolu dans la langue arabe le nom le plus utilisé est Al-lah.
Dans la réalité, les mots en eux même ne veulent rien dire. C'est le sens qu'on leurs donne qui importe.
Et en gnrl quand quelqu'un dit Dieu c'est en pensant à Allah. Combien de musulmans rien que sur ce forum, utilisent le nom de dieu comme synonyme d'Allah (rwj)?
Ce que je conseil et par précaution, c'est de ne pas jouer avec le mot de Dieu.

La question est de savoir si il est prudent de ironiser avec le nom de Dieu ?

Dans l'absolu dans la langue arabe le nom le plus utilisé est Al-lah.
Dans la réalité, les mots en eux même ne veulent rien dire. C'est le sens qu'on leurs donne qui importe.
Et en gnrl quand quelqu'un dit Dieu c'est en pensant à Allah. Combien de musulmans rien que sur ce forum, utilisent le nom de dieu comme synonyme d'Allah (rwj)?
Ce que je conseil et par précaution, c'est de ne pas jouer avec le mot de Dieu.

La question est de savoir si il est prudent de ironiser avec le nom de Dieu ?

J'ai conservé un certain respect pour le mot "Dieu", mais je veux me moquer, j'utilise le mot "Jéhovah". :joueur:

il y en a qui pensent que le mot dieu ne veut dire pas le createur suprême car il y'en a plusieurs.

Il y aurait plusieurs dieux? Comme dans le paganisme gréco-romain ou égyptien? Ou simplement plusieurs représentations de Dieu à travers les sociétés? Sois plus claire. :(

Il y aurait plusieurs dieux? Comme dans le paganisme gréco-romain ou égyptien? Ou simplement plusieurs représentations de Dieu à travers les sociétés? Sois plus claire. :(
comme en la Grece antique par exemple.ou pour les pharaons d'Egypte
ou encore pour nous les msulman faut qu'on soit prudent pour l'utilisation du mot dieu.
pour certain le dieu a un fils.alors que ce n'est pas acceptable en islam

comme en la Grece antique par exemple.ou pour les pharaons d'Egypte
ou encore pour nous les msulman faut qu'on soit prudent pour l'utilisation du mot dieu.
pour certain le dieu a un fils.alors que ce n'est pas acceptable en islam

L'important c'est de bien définir les mots et de dire clairement à quelle religion ou courant de pensée tu appartiens!

Quand un musulman parle de Dieu, je m'attends pas à ce qu'il se le représente comme étant une Trinité ou le Christ, bien que le mot "Dieu" ait souvent ce sens en français (en raison de l'histoire commune du français et du christianisme).

J'ai conservé un certain respect pour le mot "Dieu", mais je veux me moquer, j'utilise le mot "Jéhovah". :joueur:
Salam broken profésoré :)
Si tu veux comprendre le pourquoi de ce topique regarde ici:
http://www.bladi.info/threads/foot-shirk.381097/page-2#post-12911499
Tu n'es pas concerné vu que tu n'es pas croyant.
Mais je trouve déplacé, voir insultant et surtout inutile, que l'on se moque des croyances sacrées des gens. On peut débattre, remettre en question en restant respectueux. Je ne dis pas ça parce que je suis croyant, je ferai pareil face à un gaulois, un grec, un hindou, etc... on appelle cela le respect. Sinon c'est la porte ouverte à la surenchère. Si on veut être respecter, faut respecter les autres.
Et je rappelle que je suis très critiques en premier envers ma religion.

pour les c'est le createur suzpreme
L'important c'est de bien définir les mots et de dire clairement à quelle religion ou courant de pensée tu appartiens!

Quand un musulman parle de Dieu, je m'attends pas à ce qu'il se le représente comme étant une Trinité ou le Christ, bien que le mot "Dieu" ait souvent ce sens en français (en raison de l'histoire commune du français et du christianisme).
salam @Ebion
merci pour cette reponse c'etait pour cela que je l'employais avant qu'on me fasse la remarque.mais est ce que tous les autres non musulmans pensent comme toi.? a savoir.

je prefere employer dieu quand je discute avec les non musulmans
3.64.قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ تَعَالَوْاْ إِلَى كَلَمَةٍ سَوَاء بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلاَّ نَعْبُدَ إِلاَّ اللّهَ وَلاَ نُشْرِكَ بِهِ شَيْئاً وَلاَ يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضاً أَرْبَاباً مِّن دُونِ اللّهِ فَإِن تَوَلَّوْاْ فَقُولُواْ اشْهَدُواْ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ
3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Allah Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des dieus en de'hors de Allah.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Allah est totale et entière.»
3.64. Qul ya ahla alkitabi ta3alaw ila kalimatin sawa-in baynana wabaynakum alla naAAbuda illa Allaha wala nushrika bihi shay-an wala yattakhitha ba3duna baAAdan arbaban min dooni Allahi fa-in tawallaw faqooloo ishhadoo bi-anna muslimoona

ma question est:

Salam @Tharbat

Y'a une différence pour ceux qui ne connaissent pas la religion musulmane.
Quand j'été athée, si tu m'avais parler de religion en utilisant le mot dieu..c'est " général ", beaucoup utilisent le mot " dieu ", du coup je n'aurais pas su que tu me parler spécifiquement de l'Islam.
Tandis que si, tu parles avec une personne, en utilisant le terme Allah , elle sera plus à même de comprendre quelle religion tu parles.
Je dis " ALLAH ", car dieu c'est général...trop de personnes utilisent ce mot pour dire, parler de leur religion.

Salam @Tharbat

Quand j'été athée, si tu m'avais parler de religion en utilisant le mot dieu..c'est " général ", beaucoup utilisent le mot " dieu ", du coup je n'aurais pas su que tu me parler spécifiquement de l'Islam.
Tandis que si, tu parles avec une personne, en utilisant le terme Allah , elle sera plus à même de comprendre quelle religion tu parles.
Je dis " ALLAH ", car dieu c'est général...trop de personnes utilisent ce mot pour dire, parler de leur religion.
:love:
salamlaalayki @MillaNaya
de même quand je parle à quelqu'un non musulman j'utilise le mot dieu car je sais qu'il y en a qui sont hypersensible au Ism aljalala:Allah.

Salam @Tharbat

Quand j'entend une personne non-arabophone me dire Allah, je pense à deux choses, soit:

- elle se fout de ma gueule za3ma comme si je ne savais pas que Dieu est la nomination française de ce que j'appelle Allah.

- elle n'a toujours pas compris qu'Allah est tout simplement Dieu. Un chrétien arabe dit "Allah", un juif arabe dit "Allah", un samaritain palestinien dit "Allah",un amazighe élevé dans une culture métissée arabo-amazighe dit "Allah",etc.

Une européenne (ou une autre "race") qui dit "Allah" ne me fera pas comprendre (je parle de moi-même) qu'elle parle de l'islam et encore moins qu'elle est musulmane.

Quand j'entend une personne non-arabophone me dire Allah, je pense à deux choses, soit:

- elle se fout de ma gueule za3ma comme si je ne savais pas que Dieu est la nomination française de ce que j'appelle Allah.

- elle n'a toujours pas compris qu'Allah est tout simplement Dieu. Un chrétien arabe dit "Allah", un juif arabe dit "Allah", un samaritain palestinien dit "Allah",un amazighe élevé dans une culture métissée arabo-amazighe dit "Allah",etc.

Une européenne (ou une autre "race") qui dit "Allah" ne me fera pas comprendre (je parle de moi-même) qu'elle parle de l'islam et encore moins qu'elle est musulmane.
c'est pas pareil ..... dieu c'est illah

c'est pas pareil ..... dieu c'est illah
exactement..ilah singulier et alihatoun son pluriel...et c'est pas determiné(nakira) ça peut etre une statu ou d'autres choses
mais Allah c'est nom propre de aljalala.unique sans pluriel
la preuve dans le verset suivant

19.81.وَاتَّخَذُوا مِن دُونِ اللَّهِ آلِهَةً لِّيَكُونُوا لَهُمْ عِزّاً
19.81. Les hommes adoptent des dieux en dehors de Allah, dans l'espoir d'accroître leur puissance.

19.81. Waittakhathoo min dooni Allahi alihatan liyakoonoo lahum 3izzan

pourquoi tu a cité cet ayat ?
Pourquoi le titre de l'intitulé est : noms du créateur suprême ?

57.3C´est Lui le Premier et le Dernier, l´Apparent et le Caché et Il est Omniscient.Huwa Al-'Awwalu Wa Al-'Ākhiru Wa Až-Žāhiru Wa Al-Bāţinu Wa Huwa Bikulli Shay'in `Alīmun

Quelle est la diferance entre un attribut et un nom ?

ma question est:
Si c'est dit 99 noms son citer dans le coran, ce-la veut dire que dans mon coran il menque de s pages :(

Peut on parler de race, pour une personne de type caucasiennes ?

On recherche un homme de race français :) qui a violer une femme de type afro africaine,sous les yeux de sa copine de race maghrébine

Allah le dit a
Nom ou dénomination ?

Dieu a t'il un nom ?
20.12'Innī 'Anā Rabbuka Fākhla` Na`layka 'Innaka Bil-Wādi Al-Muqaddasi Ţūáan
Moussa:je suis moi ton dieu suprême.......
et cela parce que le pharaon disait ana rabbokoum al'a3la..
alors c'etait pour corriger et indiquer qui est reelement le dieu suprêmes

c'est Allah (aazza wa jall)
ma question est:
Salam alaykoum
Oui,oukhti à mon humble avis Alhamdoulillah ! parce que Allah, Le Dieu Unique le dit Lui-même dans Son Livre, le Saint Coran.

ma question est:
et aussi dans la Sounnah
et dans l'explications des Noms d'Allah, gloire et pureté à Lui.
voici
Allâh est un Nom propre qui désigne l’Être glorifié, Qui mérite l’extrême glorification, Qui mérite l’extrême limite de l’humilité et de la soumission, Celui Qui a la Divinité, la puissance pour créer c’est-à-dire faire passer du néant à l’existence.

Le terme dieu est spécifique à Dieu et l’attribuer à autre que Dieu est de la mécréance même si c’est par plaisanterie ou dans un sens figuré!! Aoudhou billah !

etc.

Salam alaykoum
Oui,oukhti à mon humble avis Alhamdoulillah ! parce que Allah, Le Dieu Unique le dit Lui-même dans Son Livre, le Saint Coran.
salam oukhty
il le dit en arabe Allah.mais est il valable de traduire ce nom de aljalala Allah par Dieu?comme il l'avait fait Mohammed hamidullah dans da traductions des sens du coran

Retour