AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Tu dit je crois ? A plus sur un autre intituler
Pour moi c'est certain
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu dit je crois ? A plus sur un autre intituler
c'est Allah (aazza wa jall)
et c'est tous les 99 autres noms cités dans le coran
ma question est:
parlant en français peut on l'appeler dieu.?
quels sont vos arguments.?
Dans quelle verset le créateur a donne son nom a musa ?Salut à toi Tharbat,
Personnellement, je pense que Allah, comme d'ailleurs "Dieu" qui est son synonyme, n'est pas le nom propre de Dieu : c'est un qualificatif qui souligne son unicité et sa suprématie.
Je crois que son Nom véritable est celui qu'il a donné à Moïse, c'est à dire YHWH : "l'Etant".
Je crois que son Nom véritable est celui qu'il a donné à Moïse, c'est à dire YHWH : "l'Etant".
20.14Certes, c´est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour te souvenir de Moi.'Innanī 'Anā Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā 'Anā Fā`budnī Wa 'Aqimi Aş-Şalāata LidhikrīNon , En fait le nom qu'il a donne a Moise c'est EHYE : je suis/Moi , il a demander a Moise de dire aux Israelites : Je suis /Moi m'a envoyer vers vous - Ehye shalahani elaykom.
Dans le coran il s'est presente a Moise un peu pres de la meme maniere : إنني أنا الله لا إله إلا أنا , je suis LE dieu il n'ya d'autre dieu que MOI.
Ce verset / ainsi que ce sujet m'a toujours interigue , est la reponse que j'ai trouver jusqu'a maintenant est que Dieu n'a pas vraiment un nom "propre " , la response faite a Moise est clair : Je suis moi , Iam that i am , il n y a que lui , c'est lui qui a toujours existe et qui existera toujours. C'est un peu complique a comprendre je pense![]()
Dans quelle verset le créateur a donne son nom a musa ?
tu me fais rire ..tu mets tout le texte en Francais et tu ne traduis pas le nom du Dieu !!20.14Certes, c´est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour te souvenir de Moi.'Innanī 'Anā Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā 'Anā Fā`budnī Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Lidhikrī
20.12Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa'Innī 'Anā Rabbuka Fākhla` Na`layka 'Innaka Bil-Wādi Al-Muqaddasi Ţūáan
Non , En fait le nom qu'il a donne a Moise c'est EHYE : je suis/Moi , il a demander a Moise de dire aux Israelites : Je suis /Moi m'a envoyer vers vous - Ehye shalahani elaykom.
Dans le coran il s'est presente a Moise un peu pres de la meme maniere : إنني أنا الله لا إله إلا أنا , je suis LE dieu il n'ya d'autre dieu que MOI.
Ce verset / ainsi que ce sujet m'a toujours interigue , est la reponse que j'ai trouver jusqu'a maintenant est que Dieu n'a pas vraiment un nom "propre " , la response faite a Moise est clair : Je suis moi , Iam that i am , il n y a que lui , c'est lui qui a toujours existe et qui existera toujours. C'est un peu complique a comprendre je pense![]()
Désoler, j'ai simplement fait un copier collé, sur les versets don parler ibnossabiltu me fais rire ..tu mets tout le texte en Francais et tu ne traduis pas le nom du Dieu !!
t'as un probleme avec ça ??
Salut SythamSalut à toi insouciants,
Genèse 3 : 14 : « Je suis qui je suis. Tu parleras ainsi aux fils d’Israël : “Celui qui m’a envoyé vers vous, c’est : YHWH”. »
Salut Sytham
C'est du vieux français ?
Ce sont les ancêtres des célèbres YMCA, un groupe mondialement connu et écouté religieusement dans toutes les églises, mosquées et synagogues."YHWH" ? Non, c'est une forme dérivée de la racine trilittère hébreuse "HYH" qui fonde les verbes "être", "devenir" et "arriver".
Désolé je parler de la phase " je suis qui je suis ""YHWH" ? Non, c'est une forme dérivée de la racine trilittère hébreuse "HYH" qui fonde les verbes "être", "devenir" et "arriver".
Désolé je parler de la phase " je suis qui je suis "![]()
On dit pas je suis ce que suis ?Ben "je suis qui je suis", c'est du Français d'aujourd'hui, non ?![]()
On dit pas je suis ce que suis ?
Salam haytham.Salut à toi Tharbat,
Personnellement, je pense que Allah, comme d'ailleurs "Dieu" qui est son synonyme, n'est pas le nom propre de Dieu : c'est un qualificatif qui souligne son unicité et sa suprémat
Dieu porte une majuscule, sinon c'est compris comme des petits dieux, la Bible et le Coran sont très à cheval la dessus.c'est Allah (aazza wa jall)
et c'est tous les 99 autres noms cités dans le coran
ma question est:
parlant en français peut on l'appeler dieu.?
quels sont vos arguments.?
il y en a qui pensent que le mot dieu ne veut dire pas le createur suprême car il y'en a plusieurs.
et justement..je ne veux pas l'ecrire en nompropre.voilà car il ne l'est point.Surtout si tu l'écrits ainsi.
et justement..je ne veux pas l'ecrire en nompropre.voilà car il ne l'est point.
"YHWH" ? Non, c'est une forme dérivée de la racine trilittère hébreuse "HYH" qui fonde les verbes "être", "devenir" et "arriver".
Le W c'est quart branche et trois pointparce que les lettres le confirment
le Y c'est trois branche en un point
trilittère, c'est trois
mais YHWH et HYH portent trois tous les deux
et le W rare en français ?
point c'edt plus fort que un simple pas...je le pense moi cette fois jeadinAu lieu de dire "il y en a qui pensent" il faut dir je pense, c'est mieux quand tu t'appuies sur t'es propres convictions.
OK, mais qu'est qui te fais croire cela ?
la majuscule fait partie des ruses ou du plan,
quand il ne l'est pas avec majuscule c'est pourtant bien spécifié.
Quelle est la différence entre "point" et "pas" dans le Coran et la Bible ?
Sort une bonne paire de lunette, Le point, c'est sur le i, et aussi un aXe, il faut une croiX, c'est ainsi qu'il a été fiXé, tu as découvert la croiX de Jésus le *** sur ta chaise, comme tu peut le voir il est matérialisé sous la forme de l'écriture pour que tu sache de quoi il parle, c'est un monde difficile à comprendreLe W c'est quart branche et trois point
point c'edt plus fort que un simple pas...je le pense moi cette fois jeadin
tien quant il dit cela
le plus aberrant un musulman qui voit Jesus en reve a un ENORME probleme !!! il n'est pas musulman !!
pour la bonne et simple raison que Jesus et Mahomet n'ont pas le meme dieu !!
Tu le comprend ?
C'est comme si une personne deviens homo , après avoir fait un rêve érotique ?Certains musulmans se sont convertis au christianisme après avoir rêvé de Jésus.
http://www.audeladureve.org
Parceque dans les pays musulmans on considère Jésus comme le prophète des chrétiens.C'est comme si une personne deviens homo , après avoir fait un rêve érotique ?
On ne devient pas homo.C'est comme si une personne deviens homo , après avoir fait un rêve érotique ?
Rêve érotique = fantasme érotiqueOn ne devient pas homo.
Ca en devient pathétique : ce que désire un individu suffit à le définir.
C'est pas parce que désire du pognon que je suis riche.
Mais, miraculeusement, il suffit de désirer son propre sexe pour être catalogué par la société et voué aux pires gémonies, par les religieux.
Il est bizarre qu'on ne retrouve cette frontière nette que dans la sexualité.
Il est vraiment étrange que ce soit avec qui l'on baise suffise, aux mous du bulbe, à caractériser un individu.
Un plombier passe plus de temps à faire de la plomberie qu'à niquer. Voir un plombier, ça n'a jamais provoqué de dépression nerveuse.
Pourtant, rencontrer un homo peut provoquer des flambées de haine et des règles douloureuses chez certains ou certaines.
Parceque dans les pays musulmans on considère Jésus comme le prophète des chrétiens.
C'est qu'ils on pas lu le coran
parce que les lettres le confirment
le Y c'est trois branche en un point
trilittère, c'est trois
mais YHWH et HYH portent trois tous les deux
et le W rare en français ?