Noms du créateur suprême.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
c'est Allah (aazza wa jall):indigne:
et c'est tous les 99 autres noms cités dans le coran
ma question est:
parlant en français peut on l'appeler dieu.?
quels sont vos arguments.?

Salut à toi Tharbat,

Personnellement, je pense que Allah, comme d'ailleurs "Dieu" qui est son synonyme, n'est pas le nom propre de Dieu : c'est un qualificatif qui souligne son unicité et sa suprématie.

Je crois que son Nom véritable est celui qu'il a donné à Moïse, c'est à dire YHWH : "l'Etant".

Salut à toi Tharbat,

Personnellement, je pense que Allah, comme d'ailleurs "Dieu" qui est son synonyme, n'est pas le nom propre de Dieu : c'est un qualificatif qui souligne son unicité et sa suprématie.

Je crois que son Nom véritable est celui qu'il a donné à Moïse, c'est à dire YHWH : "l'Etant".
Dans quelle verset le créateur a donne son nom a musa ?

Non , En fait le nom qu'il a donne a Moise c'est EHYE : je suis/Moi , il a demander a Moise de dire aux Israelites : Je suis /Moi m'a envoyer vers vous - Ehye shalahani elaykom.

Dans le coran il s'est presente a Moise un peu pres de la meme maniere : إنني أنا الله لا إله إلا أنا , je suis LE dieu il n'ya d'autre dieu que MOI.

Ce verset / ainsi que ce sujet m'a toujours interigue , est la reponse que j'ai trouver jusqu'a maintenant est que Dieu n'a pas vraiment un nom "propre " , la response faite a Moise est clair : Je suis moi , Iam that i am , il n y a que lui , c'est lui qui a toujours existe et qui existera toujours. C'est un peu complique a comprendre je pense :)

Non , En fait le nom qu'il a donne a Moise c'est EHYE : je suis/Moi , il a demander a Moise de dire aux Israelites : Je suis /Moi m'a envoyer vers vous - Ehye shalahani elaykom.

Dans le coran il s'est presente a Moise un peu pres de la meme maniere : إنني أنا الله لا إله إلا أنا , je suis LE dieu il n'ya d'autre dieu que MOI.

Ce verset / ainsi que ce sujet m'a toujours interigue , est la reponse que j'ai trouver jusqu'a maintenant est que Dieu n'a pas vraiment un nom "propre " , la response faite a Moise est clair : Je suis moi , Iam that i am , il n y a que lui , c'est lui qui a toujours existe et qui existera toujours. C'est un peu complique a comprendre je pense :)
20.14Certes, c´est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour te souvenir de Moi.'Innanī 'Anā Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā 'Anā Fā`budnī Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Lidhikrī

20.12Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa'Innī 'Anā Rabbuka Fākhla` Na`layka 'Innaka Bil-Wādi Al-Muqaddasi Ţūáan

20.14Certes, c´est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la salat pour te souvenir de Moi.'Innanī 'Anā Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā 'Anā Fā`budnī Wa 'Aqimi Aş-Şalāata Lidhikrī

20.12Je suis ton Seigneur. Enlève tes sandales: car tu es dans la vallée sacrée Tuwa'Innī 'Anā Rabbuka Fākhla` Na`layka 'Innaka Bil-Wādi Al-Muqaddasi Ţūáan
tu me fais rire ..tu mets tout le texte en Francais et tu ne traduis pas le nom du Dieu !!
t'as un probleme avec ça ??

Salut à toi Ibno,

"Je Suis" ou "l'Etant", les deux possibilités décrivent le même principe, à savoir celui d'un Être unique, suprême et qui est de lui-même.

Je suis d'accord avec ça : il est le premier mouvement dont nul ne connaît le nom. Seulement, je trouve que cette appellation qu'il s'attribue ("Je Suis") est encore plus parlante que "le Dieu/Allah".

Salut à toi Tharbat,

Personnellement, je pense que Allah, comme d'ailleurs "Dieu" qui est son synonyme, n'est pas le nom propre de Dieu : c'est un qualificatif qui souligne son unicité et sa suprémat
Salam haytham.
si Allah n'est pas nom propre on peut donner son pluriel comme c'est le cas des dieux.Ors ..Allah la ilaha illa houa.

c'est Allah (aazza wa jall)
et c'est tous les 99 autres noms cités dans le coran
ma question est:
parlant en français peut on l'appeler dieu.?
quels sont vos arguments.?
Dieu porte une majuscule, sinon c'est compris comme des petits dieux, la Bible et le Coran sont très à cheval la dessus.
EX:
7.138. Et nous avons fait traverser la Mer aux enfants d'Israël. Ils passèrent auprès d'un peuple attaché à ses idoles et dirent : "Ô Moïse, désigne-nous une divinité semblable à leurs dieux." Il dit : "Vous êtes certes des gens ignorants.

Celui qui est semblable c'est le miséricordieux, sa taille, et ses nombres, sa structure, et ses désintégrations possibles sont a cherche dans les découpages de son nom puis faire une recherche avec "corde" par exemple, qui réexplique sa structure et sont action.

En français c'est Dieu et Allah, différent par son écriture, sinon la chatte ne retrouve pas ces petits.
en langue arabe sont distingué les deux, car si ce ne l'était pas ce ne serait plus une traduction, bien que ce n'en soit pas une, puisque les majuscules n'existent pas en arabe. (s'est un "sorcier" qui a traduit les majuscules )

les 99 noms est une sélection arbitraire de l'homme, le Feu devrais en faire partie. A moins que se soit son concurrent

2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

et de CeuX-Là il ne peux pas, car il y en a trop,
et dans CeuX-Là il y a des boLides qui parLent (72.8 et 9)

Comme Allah est à l'origine de tout, les mauvais nom aussi, mais sont ils mauvais, c'est dans l'appréciation de l'homme et non de Dieu. Le mal et le bien sont en équilibre, l'un ne peut se passé de l'autre.

miséricordieux résume ce qu'il est, si c'était généreux il aurait dit généreux si c'était pardonneur il aurait dit pardonneur seulement

c'est des dieuX, une corde, et mis petit qui se partageront encor dans un futur

sans Dieu Allah ne pourrait pas être présenté

Dieu c'est présenté seul avec DE, Des, Du...
mais c'est surtout l'hOMme du cOMmencement qui ment par deux fois, cela ne part pas de rien, c'est comme un embryon qui se développe, Dieu accompagne les mots et ceux qui seront pris pour lui.(Bible)

Allah est une émanation, l'axe central des ciels en un, c'est fait de plusieurs lignes, il est issu de quelque chose, son nom a été coupé pareil que Comme et Homme.

17.110. Dis : "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".

le nez des mots répondront à une décharge électrique
quelque soit les mots, ce sera toujours des beaux mots
et l'intérêt ce sont les mots fXé comme euX
59.24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

C'est la mémoire de L,
EX: "al" sont des mémoires d'ensembles, et bien "gl" c'est pareille mais grand, "or" qui peut sortire, "ri" qui sort comme rire, et "fie" fait de feu, des points fiables ou crédible.

et justement..je ne veux pas l'ecrire en nompropre.voilà car il ne l'est point.

Au lieu de dire "il y en a qui pensent" il faut dir je pense, c'est mieux quand tu t'appuies sur t'es propres convictions.
OK, mais qu'est qui te fais croire cela ?
la majuscule fait partie des ruses ou du plan,
quand il ne l'est pas avec majuscule c'est pourtant bien spécifié.

Quelle est la différence entre "point" et "pas" dans le Coran et la Bible ?

Au lieu de dire "il y en a qui pensent" il faut dir je pense, c'est mieux quand tu t'appuies sur t'es propres convictions.
OK, mais qu'est qui te fais croire cela ?
la majuscule fait partie des ruses ou du plan,
quand il ne l'est pas avec majuscule c'est pourtant bien spécifié.

Quelle est la différence entre "point" et "pas" dans le Coran et la Bible ?
point c'edt plus fort que un simple pas...je le pense moi cette fois jeadin

Le W c'est quart branche et trois point
Sort une bonne paire de lunette, Le point, c'est sur le i, et aussi un aXe, il faut une croiX, c'est ainsi qu'il a été fiXé, tu as découvert la croiX de Jésus le *** sur ta chaise, comme tu peut le voir il est matérialisé sous la forme de l'écriture pour que tu sache de quoi il parle, c'est un monde difficile à comprendre

le V c'est une déSort une bonne paire de lunette, Le point, c'est sur le i, et aussi un aXe, il faut une croiX, c'est ainsi qu'il a été fiXé, tu as découvert la croiX de Jésus le *** sur ta chaise, comme tu peut le voir il est matérialisé sous la forme de l'écriture pour que tu sache de quoi il parle, c'est un monde difficile à comprendre
c'est un déViation par sa forme, c'est ce que fait la lumière sur une Vitre c'est en rapport a des Vitesse et un angle, l'arc en ciel fait cela, c'est la lumière qui se partage en couleur par des Vitesses différents, le Coran ne parle que de cela.
c'est pour cela qu'une main parle, je te rassure c'est la même main qu'Allah c'est un monde théorique, sur la base des partages et du savoir de ce que contiens la matière la plus profonde

W
C'est comme une vague scélérate, on dit v double.
j'ai plus d'imagination que toi, et surtout de la suite dans les idées
Tien si tu ne sais pas ce que c'est: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vague_scélérate

point c'edt plus fort que un simple pas...je le pense moi cette fois jeadin

Non, c'est un simple point, matérialisé par le o et le i
c'est poInts sont InfInIment petIT, c'est luI
le pas, c'est toujours en avant, à l'image de notre univers qui ne recule pas
la négation est utile pour expliqué, mais la Bible et le Coran ne l'utilise pas, et là ça se complique.

le pas c'est un peut un as, la mémoire et une onde

regarde bien:
lOIN la vision des rails au loin fini part un point
jOINt dans le sens jusqu'a l'infini
mOINs au plus profond
cOIN au plus profond
sOIN très précis
confirme pOINT
le poinG est plu Gros, Gras, Grand, GiGantesque, c'est pas écrit n'importe comment, et l'oignon c'est pour ces strates, comme pour la GLaise et la GLaCe qui font par CouCHe suCCeSSif

je te donne un verset

3.18
je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.
3.19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

Le collyre ne permet pas de voir, parce le Y c'est comme 3 Yeux en un point. (trois œils)

L'oeil gauche voit une image l'autre une autre image décalée, et le troisième œil et dans ton cerveau, il voit la profondeur
Le Y est justifié.

Si tu mets ton doigt verticalement devant tes yeux, et que du ferme chaque œil alternativement, ton doigt bouge, c'est ainsi que ton cerveau va l'interpréter et l'illusion est né.

C'est comme si une personne deviens homo , après avoir fait un rêve érotique ?
On ne devient pas homo.

Ca en devient pathétique : ce que désire un individu suffit à le définir.

C'est pas parce que désire du pognon que je suis riche.

Mais, miraculeusement, il suffit de désirer son propre sexe pour être catalogué par la société et voué aux pires gémonies, par les religieux.

Il est bizarre qu'on ne retrouve cette frontière nette que dans la sexualité.

Il est vraiment étrange que ce soit avec qui l'on baise suffise, aux mous du bulbe, à caractériser un individu.
Un plombier passe plus de temps à faire de la plomberie qu'à niquer. Voir un plombier, ça n'a jamais provoqué de dépression nerveuse.

Pourtant, rencontrer un homo peut provoquer des flambées de haine et des règles douloureuses chez certains ou certaines.

On ne devient pas homo.

Ca en devient pathétique : ce que désire un individu suffit à le définir.

C'est pas parce que désire du pognon que je suis riche.

Mais, miraculeusement, il suffit de désirer son propre sexe pour être catalogué par la société et voué aux pires gémonies, par les religieux.

Il est bizarre qu'on ne retrouve cette frontière nette que dans la sexualité.

Il est vraiment étrange que ce soit avec qui l'on baise suffise, aux mous du bulbe, à caractériser un individu.
Un plombier passe plus de temps à faire de la plomberie qu'à niquer. Voir un plombier, ça n'a jamais provoqué de dépression nerveuse.

Pourtant, rencontrer un homo peut provoquer des flambées de haine et des règles douloureuses chez certains ou certaines.
Rêve érotique = fantasme érotique

a force de fantasmer on en fini part en rêvé

parce que les lettres le confirment

le Y c'est trois branche en un point
trilittère, c'est trois

mais YHWH et HYH portent trois tous les deux

et le W rare en français ?

Oui, assez rare, étant donné qu'il n'existe pas en latin (même si la vieille prononciation latine du"v" et du "u" devait justement s'approcher du son "w").

Retour