non, je n'suis pas folle !

Salam Aleykoum Wr Wb !
Alors mes frères et soeurs, j'ai ouvert ce post pour recueillir des témoignages
Je vais peut etre vous paraître étrange en vous posant la question mais en meme temps je connais un bon nombre de personne qui on déjà vécu ce phénomène :

avoir l'impression qu'on vous étouffe pendant votre sommeil.

Je vous raconte ma petite péripétie très étrange de la nuit passée lol
je dormais paisiblement quand j'ai sentie une présence sur mon cou, quelque chose, quelqu'un m'empecher de respirer et surtout de crier et de me débattre lol je dis lol mais sérieux c'était flippant sur le coup ! et soubhan'Allah (je dormais pourtant du coté droit tel que la sunnah nous le conseil pour les bons sommeils) et j'essayais de crier en vain. J'ai le souvenir d'avoir dit " starf'Allah " et d'avoir ouvert les yeux juste après en apercevant une ombre s'éloignée..puis je me suis rendormie sans trop réaliser et comprendre ce qui m'arrivait. Et dernier truc surprenant, quand je me suis rendormie, j'ai chaâhad et j'ai réciter une sourate du coran que je connaissais pas d'une part, et d'autre part je ne parle pas l'arabe....?????? BREF JE VOUDRAIS DES TEMOIGNAGES DE CE GENRE
BARAKALLAHOUFIKOUM !
 
Salam Aleykoum Wr Wb !
Alors mes frères et soeurs, j'ai ouvert ce post pour recueillir des témoignages
Je vais peut etre vous paraître étrange en vous posant la question mais en meme temps je connais un bon nombre de personne qui on déjà vécu ce phénomène :

avoir l'impression qu'on vous étouffe pendant votre sommeil.

Je vous raconte ma petite péripétie très étrange de la nuit passée lol
je dormais paisiblement quand j'ai sentie une présence sur mon cou, quelque chose, quelqu'un m'empecher de respirer et surtout de crier et de me débattre lol je dis lol mais sérieux c'était flippant sur le coup ! et soubhan'Allah (je dormais pourtant du coté droit tel que la sunnah nous le conseil pour les bons sommeils) et j'essayais de crier en vain. J'ai le souvenir d'avoir dit " starf'Allah " et d'avoir ouvert les yeux juste après en apercevant une ombre s'éloignée..puis je me suis rendormie sans trop réaliser et comprendre ce qui m'arrivait. Et dernier truc surprenant, quand je me suis rendormie, j'ai chaâhad et j'ai réciter une sourate du coran que je connaissais pas d'une part, et d'autre part je ne parle pas l'arabe....?????? BREF JE VOUDRAIS DES TEMOIGNAGES DE CE GENRE
BARAKALLAHOUFIKOUM !

C’est juste un cauchemar, ne t’inquiète pas InchaAllah Kheir
 
Tu te crées tes propres personnages,cauchemars par ton inconscient qui est influencé par ta vie et la religion...
Ce son tes "désirs" tes "peurs" inconcients qui s'expriment pdt une partie des rêves
 
Salam Aleykoum Wr Wb !
Alors mes frères et soeurs, j'ai ouvert ce post pour recueillir des témoignages
Je vais peut etre vous paraître étrange en vous posant la question mais en meme temps je connais un bon nombre de personne qui on déjà vécu ce phénomène :

avoir l'impression qu'on vous étouffe pendant votre sommeil.

Je vous raconte ma petite péripétie très étrange de la nuit passée lol
je dormais paisiblement quand j'ai sentie une présence sur mon cou, quelque chose, quelqu'un m'empêcher de respirer et surtout de crier et de me débattre lol je dis lol mais sérieux c'était flippant sur le coup ! et soubhan'Allah (je dormais pourtant du coté droit tel que la sunnah nous le conseil pour les bons sommeils) et j'essayais de crier en vain. J'ai le souvenir d'avoir dit " starf'Allah " et d'avoir ouvert les yeux juste après en apercevant une ombre s'éloigner..puis je me suis rendormie sans trop réaliser et comprendre ce qui m'arrivait. Et dernier truc surprenant, quand je me suis rendormie, j'ai chaâhad et j'ai réciter une sourate du coran que je connaissais pas d'une part, et d'autre part je ne parle pas l'arabe....?????? BREF JE VOUDRAIS DES TEMOIGNAGES DE CE GENRE
BARAKALLAHOUFIKOUM !


wa halikom salem, non ma soeur tu n'est pas folle je te rassure et que c'est véridique que c'est arriver a plein de personne, j'ai des amis à qui c'est arriver, et ils m'en dit qu'ils arrivaient pas à respirer ni à parler, pourtant eux ils avaient l'impression qu'ils criaient de toute leur forces mais en vain personnes les entendis. Ils m'en dit que ils n'arrivaient pas à bouger leurs corps comme si ils était paraliser, ils m'en dit que c'était d'après leur description une ombre qui s'allonger sur eux durant leurs sommeil et sa bloque leurs respiration et leurs corps, et que il revenait des fois, donc d'après il ne faut pas en avoir peur, car si tu en as peur et bien il reviendrais lol, une des sunna c'est de faire les abulutions avant de dormir en plus des récitations de certaines sourate et de ayat el koursi, et dormir sur le coté droit, mais je sais plus comment il s'appelle enfin bon quoi qu'il en soit beaucoup de gens on eu affaire à lui. ALLAH O HALAM
 
j'ai beaucoup eu ça plus jeune mais je ne mets pas ça sur le compte d'éventuels démons. je crois, pour ma part, que c'est une forme de claustrophobie. mais, comme tu le décris, je crois que tu as seulement cauchemardé. tu as dû bloquer ta respiration pour être en phase avec ton cauchemar.
 
Salam Aleykoum Wr Wb !
Alors mes frères et soeurs, j'ai ouvert ce post pour recueillir des témoignages
Je vais peut etre vous paraître étrange en vous posant la question mais en meme temps je connais un bon nombre de personne qui on déjà vécu ce phénomène :

avoir l'impression qu'on vous étouffe pendant votre sommeil.

Je vous raconte ma petite péripétie très étrange de la nuit passée lol
je dormais paisiblement quand j'ai sentie une présence sur mon cou, quelque chose, quelqu'un m'empecher de respirer et surtout de crier et de me débattre lol je dis lol mais sérieux c'était flippant sur le coup ! et soubhan'Allah (je dormais pourtant du coté droit tel que la sunnah nous le conseil pour les bons sommeils) et j'essayais de crier en vain. J'ai le souvenir d'avoir dit " starf'Allah " et d'avoir ouvert les yeux juste après en apercevant une ombre s'éloignée..puis je me suis rendormie sans trop réaliser et comprendre ce qui m'arrivait. Et dernier truc surprenant, quand je me suis rendormie, j'ai chaâhad et j'ai réciter une sourate du coran que je connaissais pas d'une part, et d'autre part je ne parle pas l'arabe....?????? BREF JE VOUDRAIS DES TEMOIGNAGES DE CE GENRE
BARAKALLAHOUFIKOUM !

j ai déja entendu une histoire similaire à la tienne
 
Tu te crées tes propres personnages,cauchemars par ton inconscient qui est influencé par ta vie et la religion...
Ce son tes "désirs" tes "peurs" inconcients qui s'expriment pdt une partie des rêves

non non tu te trompe sa existe belle et bien et je ne saurais te dire le nombre de personne à qui c'est arriver que je connaisse tellement c'est fréquent. J' ai meme un ami que grâce à sa il à eu un déclic et c'est mis à pratiquer l'islam faire la salate à l'heure etc...
 
wa halikom salem, non ma soeur tu n'est pas folle je te rassure et que c'est véridique que c'est arriver a plein de personne, j'ai des amis à qui c'est arriver, et ils m'en dit qu'ils arrivaient pas à respirer ni à parler, pourtant eux ils avaient l'impression qu'ils criaient de toute leur forces mais en vain personnes les entendis. Ils m'en dit que ils n'arrivaient pas à bouger leurs corps comme si ils était paraliser, ils m'en dit que c'était d'après leur description une ombre qui s'allonger sur eux durant leurs sommeil et sa bloque leurs respiration et leurs corps, et que il revenait des fois, donc d'après il ne faut pas en avoir peur, car si tu en as peur et bien il reviendrais lol, une des sunna c'est de faire les abulutions avant de dormir en plus des récitations de certaines sourate et de ayat el koursi, et dormir sur le coté droit, mais je sais plus comment il s'appelle enfin bon quoi qu'il en soit beaucoup de gens on eu affaire à lui. Allah o halam


ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est exactement sa !!! Paralyseee et impression de crier de toute mes forces puis presence aussi
 
ouiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est exactement sa !!! Paralyseee et impression de crier de toute mes forces puis presence aussi

je sais que la première fois que c'est arriver à mon ami sa à durer suffisamment de temps qu'il à failli s'étouffer, il m'a dit j'appellé mon père, ma mère mais personne ma entendu, il ma dit qu'il à eu un réflexe de dire ALLAH et là tout c'est arrêté.
 
je sais que la première fois que c'est arriver à mon ami sa à durer suffisamment de temps qu'il à failli s'étouffer, il m'a dit j'appellé mon père, ma mère mais personne ma entendu, il ma dit qu'il à eu un réflexe de dire ALLAH et là tout c'est arrêté.

oui voila soubhan'Allah !!! mais moi aussi j'avais l'impression d'avoir appeller tout le monde personne m'entendait !!! flippant !!!!! en plus j'avais froid com par hasard la couverture était tombée et j'était paralysée !! lol
starf'Allah sa mfait flippé surtout ke jvais bientot aller me coucher la lol
 
non non tu te trompe sa existe belle et bien et je ne saurais te dire le nombre de personne à qui c'est arriver que je connaisse tellement c'est fréquent. J' ai meme un ami que grâce à sa il à eu un déclic et c'est mis à pratiquer l'islam faire la salate à l'heure etc...

Je n'ai pas dit que ca n'existait pas !

J'ai dit que c'est nous meme qui "creons" ces cauchemards, ces angoisses...

Moi par exemple, mes rêves je les "controle" les décide...

Quand un ne me plait pas, je les zap

Quand un truc dans ce style ( j'ai jamais fait ce style de rêves) vient me faire ***** et me casser les cacahuetes, je le mords je le pends, le traansforme en punching ball... ( mon boss, par exemple :D )
 
oui voila soubhan'Allah !!! mais moi aussi j'avais l'impression d'avoir appeller tout le monde personne m'entendait !!! flippant !!!!! en plus j'avais froid com par hasard la couverture était tombée et j'était paralysée !! lol
starf'Allah sa mfait flippé surtout ke jvais bientot aller me coucher la lol

justement il ne faut pas en avoir peur tu ne doit craindre que ALLAH et tout ira bien incha ALLAH et récite ayat el koursi.

YouTube- Ayat Al Kursi (2:255) Recited by Abdul Basset Abdus Samed

Dailymotion - invocation du soir - une vidéo Cinéma@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x2vqe2@@AMEPARAM@@x2vqe2
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil



la paralysie du sommeil






La paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie et s’accompagne de cataplexie (perte soudaine et inattendue du tonus musculaire). Dans « Sleep » (Le sommeil) de J. Paul Caldwell , l’auteur décrit la paralysie du sommeil comme le sentiment d’être un « zombie vivant » car vous « ne pouvez pas parler, pas bouger, ni remuer la main, ou respirer profondément, ni même ouvrir les paupières pour voir ». Il continue en disant que, même si la paralysie du sommeil est souvent associée à la narcolepsie, certaines personnes saines l’ont déjà vécue de façon sporadique.

Le Dr William Dement, de l’Université de Stanford, déclare dans son livre The Promise of Sleep (La promesse du sommeil) : « La paralysie du sommeil fait partie du sommeil paradoxal, mais elle devient un trouble lorsqu’elle se manifeste en dehors de celui-ci. » En d’autres mots, lorsque vous êtes en phase de sommeil paradoxal (REM pour Rapid Eye Movement en anglais), il est normal de ne pas pouvoir bouger. Evidemment, dès que vous quittez cette phase du sommeil, la paralysie devrait disparaître. Lorsque ce n’est pas le cas, nous parlons de « paralysie du sommeil ».

La paralysie du sommeil s’accompagne souvent d’hallucinations impressionnantes. La personne peut ressentir la présence de quelqu’un dans la pièce, ou même une présence rôdant autour d’elle. A d’autres moments, elle ressent comme une pression sur la poitrine, comme si quelqu’un ou quelque chose était perché dessus. Il y a même parfois des cas d’attaques sexuelles associés à ces hallucinations. Le bruit de pas, de portes s’ouvrant et se refermant ou de voix, sont parfois des manifestations effrayantes de la paralysie du sommeil. Celles-ci sont connues sous le nom d’expériences hypnagogiques et hypnopompiques et constituent les raisons pour lesquelles les gens redoutent d’expérimenter ces épisodes de paralysie du sommeil.

Ces expériences sont souvent apparentées à des phénomènes tels que la possession par des esprits malins ou les expériences d’enlèvement par des extraterrestres. Certaines hallucinations sont tellement impressionnantes que parfois, la personne a la sensation de se soulever de son lit, de flotter, ce qui peut se transformer en expérience extra-corporelle ( EEC ou OBE <=> Out of Body Experience).
 
Salam

Ce qui t'es arrivé n'est pas anormal. ça arrive à des millions de personnes de par le monde entier.

pendant le sommeil notre corps est paralysé. c'est normal.
il peut arriver qu'il le reste juste après le réveil ou juste avant l'endormissement.
souvent on reve encore un peu éveillé d'ou les impressions de présence.
ça arrive le plus souvent quand on est angoissé.

Pour la sourate du Coran récitée, je suppose que tu dois souvent écouter du Coran.
Il n'y a rien d'anormal au fait de rêver en reciter une même si tu ne parles pas arabe.
Le principe du rêve est souvent de réaliser ses envies. la plupart du temps c'est caché par une sorte de scénarisation avec métaphore. mais parfois ça l'est pas comme dans ton cas. on appelle ça un rêve enfantin car ça arrive souvent aux enfants.

Voilà c'est une explication rationnelle.
ça ne veux pas dire que tu ne peux pas l'interpreter à ta manière après.
il peux très bien y'avoir une explication rationnelle et une signification spirituelle.
cette dernière c'est à toi de la trouver car elle est en toi.
 
Je n'ai pas dit que ca n'existait pas !

J'ai dit que c'est nous meme qui "creons" ces cauchemards, ces angoisses...

Moi par exemple, mes rêves je les "controle" les décide...

Quand un ne me plait pas, je les zap

Quand un truc dans ce style ( j'ai jamais fait ce style de rêves) vient me faire ***** et me casser les cacahuetes, je le mords je le pends, le traansforme en punching ball... ( mon boss, par exemple :D )

a bon? lol tu as un programme de rêve et de cauchemar et tu zap en fonction de se que tu veux? lol moi quand je dort et bien je dort je ne décide pas si je doit rêver ou cauchemarder lol dés fois je fais des rêves et je m'en souvient meme plus des rêves a mon réveil mais je sait que j'ai rêvé, et des fois je me rappel très bien de mes rêve et cauchemars, mais bon tout dépend des personnes je pense.
 
causes souvent l angoisse et le stress , conséquences biologiques troubles du sommeil , pas de réponses des nerfs d ou la sensation de paralysie .
 
ça arrive à plein de monde ça, dans mon village celui qui étouffe les gens dans leur sommeil on l'appelle bouqebbaz...ça m'est deja arrivé de me sentir prisonnier et tout d'un coup je récite une sourate que je connais pas, une fois j'ai récité qoul a3oudou biraabi nas, maliki nnas : sourate les hommes...je la connaissais pas encore j'étais petit...mais ce sentiment d'étouffement à mon sens n'a rien avoir avec un djiine, je pense que ça vient de notre inconscient...wa Allah 3lem

j'aimerais bien savoir religieusement ce que ça signifie
 
par contre vaut mieux consulter car ça peut etre aussi un signe de narcolepsie maladie neurologique .

La narcolepsie n'a rien à voir avec ce qu'elle a vécu. je comprend pas.

ça lui est arrivé une fois hier soir. il ne faut pas qu'elle s'inquiète.
Justement il faut qu'elle se détende en sachant que c'est pas grave de vivre ça.

C'est si ça se répète qu'il faudra qu'elle aille consulter un médecin.
Mais là qu'elle aille dormir l'esprit libre.
 
ça arrive à plein de monde ça, dans mon village celui qui étouffe les gens dans leur sommeil on l'appelle bouqebbaz...ça m'est deja arrivé de me sentir prisonnier et tout d'un coup je récite une sourate que je connais pas, une fois j'ai récité qoul a3oudou biraabi nas, maliki nnas : sourate les hommes...je la connaissais pas encore j'étais petit...mais ce sentiment d'étouffement à mon sens n'a rien avoir avec un djiine, je pense que ça vient de notre inconscient...wa Allah 3lem

j'aimerais bien savoir religieusement ce que ça signifie

Nan mais toi on sait direct d'où provient le problème :rolleyes:


:D
 
Retour
Haut