non, je n'suis pas folle !

La narcolepsie n'a rien à voir avec ce qu'elle a vécu. je comprend pas.

ça lui est arrivé une fois hier soir. il ne faut pas qu'elle s'inquiète.
Justement il faut qu'elle se détende en sachant que c'est pas grave de vivre ça.

C'est si ça se répète qu'il faudra qu'elle aille consulter un médecin.
Mais là qu'elle aille dormir l'esprit libre.

la paralysie du sommeil peut aussi etre un symptome de narcolepsie qui est une vraie maladie neurologique , c est pr ça que je l ai mentionné .
Mais ds ce cas là elle sait que c est pas les djinns ce qui la faisait encore plus angoisser je pense mais quand on est angoissé à ce point je pense qu il vaut mieux consulter au pire aller chez le pharmacien , il pourra éventuellement lui prescrire des traitements homéopathiques doux et/ou naturels sans ordonnance comme la valériane ou l euphytose qui est pas mal .
 
la paralysie du sommeil peut aussi etre un symptome de narcolepsie qui est une vraie maladie neurologique , c est pr ça que je l ai mentionné .
Mais ds ce cas là elle sait que c est pas les djinns ce qui la faisait encore plus angoisser je pense mais quand on est angoissé à ce point je pense qu il vaut mieux consulter au pire aller chez le pharmacien , il pourra éventuellement lui prescrire des traitements homéopathiques doux et/ou naturels sans ordonnance comme la valériane ou l euphytose qui est pas mal .

Et elle m'a traité de Freud :D.....
 
Je n'ai pas dit que ca n'existait pas !

J'ai dit que c'est nous meme qui "creons" ces cauchemards, ces angoisses...

Moi par exemple, mes rêves je les "controle" les décide...

Quand un ne me plait pas, je les zap

Quand un truc dans ce style ( j'ai jamais fait ce style de rêves) vient me faire ***** et me casser les cacahuetes, je le mords je le pends, le traansforme en punching ball... ( mon boss, par exemple :D )
Ca s'appelle un rêve lucide, je l'ai expériencé une seule foi en une période très courte mais je n'en fait plus :'( .... j'aimerai bien en refaire c'était ammusant ^^
 
Ca s'appelle un rêve lucide, je l'ai expériencé une seule foi en une période très courte mais je n'en fait plus :'( .... j'aimerai bien en refaire c'était ammusant ^^

" un rêve lucide..."

Tu as vraiment cassé la tête du taulier en toute connaissance de cause dans un moment de lucidité :fou:

Et t'aimerai bien recommencer ?? :langue:
 
Salam alaykoum ma soeur. J'ai eu exactement la même histoire. Au début c'était une fois de temps en temps je ne m'inquiétai pas trop, ensuite c'est devenu fréquent (jusqu'à 4 à 5 fois par semaine), je n'est jamais rien dit à personne de peur de passer pour un fou. Lorsque je me réveillai la nuit pour aller faire mes besoins j'entendais mon lit bouger comme si quelqu'un y étai allongé. Une nuit, j'ai vue des ombres et entendu des voix mélangés c'était comme si une famille étai réuni autour de moi, jetai paralysé et effrayé. Ce sont des Djinns, ce dont Allah swt parle dans le Noble Coran: Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent S51V56. Les Djinns sont des créature d'Allah swt qui vivent en parallèle avec nous, ils seront jugé sur leur acte comme nous. La seul capacité qu'ils aient sur nous c'est qu'ils arrivent à nous voir. Certains d'entre eux sont mauvais comme nous, ils attaquent le plus souvent lorsque nous sommes entre le sommeil et l'éveil. Ils sont beaucoup plus fort et rapide que nous c'est pour cela qu'ils arrivent à maintenir l'humain dans un état de faiblesse absolu. L'homme est crée d'argile et le Djinn de la fumée d'un feu c'est pour cela que lors d'un étranglement on ressent une présence subtil, comme si un vent nous traversai le corps. Ma soeur ne t'inquiète pas mais si sa devient trop fréquent je te dirai quoi faire inchallah.
 
Salam Aleykoum Wr Wb !
Alors mes frères et soeurs, j'ai ouvert ce post pour recueillir des témoignages
Je vais peut etre vous paraître étrange en vous posant la question mais en meme temps je connais un bon nombre de personne qui on déjà vécu ce phénomène :

avoir l'impression qu'on vous étouffe pendant votre sommeil.

Je vous raconte ma petite péripétie très étrange de la nuit passée lol
je dormais paisiblement quand j'ai sentie une présence sur mon cou, quelque chose, quelqu'un m'empecher de respirer et surtout de crier et de me débattre lol je dis lol mais sérieux c'était flippant sur le coup ! et soubhan'Allah (je dormais pourtant du coté droit tel que la sunnah nous le conseil pour les bons sommeils) et j'essayais de crier en vain. J'ai le souvenir d'avoir dit " starf'Allah " et d'avoir ouvert les yeux juste après en apercevant une ombre s'éloignée..puis je me suis rendormie sans trop réaliser et comprendre ce qui m'arrivait. Et dernier truc surprenant, quand je me suis rendormie, j'ai chaâhad et j'ai réciter une sourate du coran que je connaissais pas d'une part, et d'autre part je ne parle pas l'arabe....?????? BREF JE VOUDRAIS DES TEMOIGNAGES DE CE GENRE
BARAKALLAHOUFIKOUM !
En fait c’est justement ce qui est communément appelé «Boughattat». Il se manifeste par une sensation de présence maléfique ou d'étouffement voire de danger ou de mort imminente. Selon le docteur Tyal, «cette variation physiologique entraîne le cerveau à élaborer une attribution à ce qui arrive au corps, d’où les hallucinations». La paralysie du sommeil dure entre quelques secondes et plusieurs minutes mais rarement plus de 10 minutes. La personne revient ensuite spontanément dans son état normal. «L’expérience est choquante et très angoissante», déclare Hachem Tyal et d’ajouter, «étant donné que cet état naturel et normal est très furtif, il est préconisé de rassurer et de l’expliquer aux personnes qui ont en souffert». Ces victimes ressentent, généralement, une certaine réticence à s’endormir à nouveau de peur de revoir paraître leur monstre.
Dormir sur le dos, avoir des horaires de sommeil irréguliers, stress important, changement d'environnement ou encore la lumière ambiante sont les facteurs les plus courants dans les manifestations de la paralysie du sommeil.
 
au maroc on dit *boughatat* qu'Allah nous preserve
et si ca vous arrive encore et qu'Allah vous preserve lisez les 3 dernier sourat du coran.

Boughatat c'est le nom que certains ignorant ont donné à ce djinn.
Protection contre ce djinn: Avant de dormir faire les ablutions. Joindre ses 2mains souffler 3fois et réciter les 3 dernières sourates du Coran, répéter l'opération 3fois. Le prophète sws a dit que celui qui récite Ayat al-koursy en se mettant au lit, Allah sws lui place un garde, aucun démon ne pourra l'approcher jusqu'à son réveil. N'oublie pas ma soeur aucun démon ne ma jamais approcher quand je récitai ces versets. Ensuite réciter les 2 derniers versets de la sourate baqara (la vache), le Prophète sws a dit que celui qui les récite y trouvera une protection suffisante. Voila si y t'arrive encore des soucis la nuit lève toi fait tes ablutions et fait 2 unités de prières. Le résultat est garanti tu verra inchallah. Qu'Allah te protège ma soeur et te couvre de sa miséricorde. Que tes nuits soit paisibles et agréables. Allah y sahal a'lik.
 
Salam Aleykoum Wr Wb !
Alors mes frères et soeurs, j'ai ouvert ce post pour recueillir des témoignages
Je vais peut etre vous paraître étrange en vous posant la question mais en meme temps je connais un bon nombre de personne qui on déjà vécu ce phénomène :

avoir l'impression qu'on vous étouffe pendant votre sommeil.

Je vous raconte ma petite péripétie très étrange de la nuit passée lol
je dormais paisiblement quand j'ai sentie une présence sur mon cou, quelque chose, quelqu'un m'empecher de respirer et surtout de crier et de me débattre lol je dis lol mais sérieux c'était flippant sur le coup ! et soubhan'Allah (je dormais pourtant du coté droit tel que la sunnah nous le conseil pour les bons sommeils) et j'essayais de crier en vain. J'ai le souvenir d'avoir dit " starf'Allah " et d'avoir ouvert les yeux juste après en apercevant une ombre s'éloignée..puis je me suis rendormie sans trop réaliser et comprendre ce qui m'arrivait. Et dernier truc surprenant, quand je me suis rendormie, j'ai chaâhad et j'ai réciter une sourate du coran que je connaissais pas d'une part, et d'autre part je ne parle pas l'arabe....?????? BREF JE VOUDRAIS DES TEMOIGNAGES DE CE GENRE
BARAKALLAHOUFIKOUM !

ça n'a rien à voir avec l'islam, et non tu n'es pas folle
ça s'appelle paralysie du sommeil ! :langue:
 
Salam Aleykoum Wr Wb !
Alors mes frères et soeurs, j'ai ouvert ce post pour recueillir des témoignages
Je vais peut etre vous paraître étrange en vous posant la question mais en meme temps je connais un bon nombre de personne qui on déjà vécu ce phénomène :

avoir l'impression qu'on vous étouffe pendant votre sommeil.

Je vous raconte ma petite péripétie très étrange de la nuit passée lol
je dormais paisiblement quand j'ai sentie une présence sur mon cou, quelque chose, quelqu'un m'empecher de respirer et surtout de crier et de me débattre lol je dis lol mais sérieux c'était flippant sur le coup ! et soubhan'Allah (je dormais pourtant du coté droit tel que la sunnah nous le conseil pour les bons sommeils) et j'essayais de crier en vain. J'ai le souvenir d'avoir dit " starf'Allah " et d'avoir ouvert les yeux juste après en apercevant une ombre s'éloignée..puis je me suis rendormie sans trop réaliser et comprendre ce qui m'arrivait. Et dernier truc surprenant, quand je me suis rendormie, j'ai chaâhad et j'ai réciter une sourate du coran que je connaissais pas d'une part, et d'autre part je ne parle pas l'arabe....?????? BREF JE VOUDRAIS DES TEMOIGNAGES DE CE GENRE
BARAKALLAHOUFIKOUM !

Boghtat est passé te voir...
 
Retour
Haut