Non, la djellaba de mme benkirane était « élégante, belle et choisie avec goût »

C'est un choix de mauvais goût pour certains, une honte pour d'autres, mais pour Charafat Afilal, la ministre en charge de l'eau, la djellaba choisie par Nabila Benkirane, épouse du Premier ministre marocain, lors du dîner offert par les Obama à Washington, était « élégante, belle et choisie avec goût ».
La ministre est intervenue ainsi sur son compte Facebook en réponse à ceux qui se sont moqués sur les réseaux de la tenue de la femme du Premier ministre. Elle considère que la djellaba de Madame (...)

- Maroc / Nabila Benkirane, Abdelilah Benkirane, Charafat Afilal, Mode, Facebook

Non, la djellaba de Mme Benkirane était « élégante, belle et choisie avec goût »

pour que ca passe mieux il aurait fallu que son mari soit en jabador voir en djellaba et tarbouche, la c'est vrai que elle faisait un peu ovni, mais bon, ce ne sont que des histoires de chiffon:rolleyes:

Mais qu'ils aillent tous se faire f***** non mais ho , elle était pas à poil ou habillée comme une clocharde :fou:
Punaiz chacun ses gouts , sa jellaba n'était pas moche , et je vois pas pourquoi son mari devrait avoir honte . :fou:

Voilà c'était un de mes coups de gueule du jour

Sur la page Facebook Bladi.net, t'as que ça des nanas qui critiquent c'est écoeurant! Apparement elle aurait du arriver en Caftan a croire que c'est un Mariage, ou un Gala! c'est le sommet Afrique Usa, elle est habillé simplement, et elle avait de très belle chaussure mais ça personne n'en a parlé!

Sur la page Facebook Bladi.net, t'as que ça des nanas qui critiquent c'est écoeurant! Apparement elle aurait du arriver en Caftan a croire que c'est un Mariage, ou un Gala! c'est le sommet Afrique Usa, elle est habillé simplement, et elle avait de très belle chaussure mais ça personne n'en a parlé!
Des nanas qui critiquent ? rien de nouveau sous le soleil quoi , fashionistas qui pètent plus haut que leurs c***
:fou:

Ah oui oui vraiment on dirait qu'elle parle de leur mère apparemment c'est elle tape la honte el hajja Benkirane, Fashionista rien du tout quand tu vois la tete de celle qui critique elles ressemblent a des fourchettes! Comme toujours
MAis quelqu'un qui parle de sa mère comme ça devrait avoir honte
Je comprends pas qu'on puisse cracher sur les gens comme ça

Petit panaché des coms rageux :

La djallaba est faite, meme au maroc pour les gnazates, le souk et le hammam. Pour les invitation on se fait belle et on sort nos beaux caftans! Malha ghadiya t3azzi madzidouch fih. Personne ne critique la tenue marocaine, nous critiquons le choix ... pour une femme de premier ministre elle aurait pu etre conseillee surtout pour une apparition a la maison blanche.

Tria met ta djallaba sur ton pyjama on va chez Obama !

Je crois que Mme Benkiki s'est trompée , à la dernière minute , le trac de se retrouver aux côtés des américains ; elle a mis un couvre-lit au lieu de sa djellaba . Par contre , son chéri a mis la veste de Driss Lachgar ; ils sont comiques ces Benkiki ! ( c'est un homme ça )

Ce n'est pas une jelaba marocaine ... C'est une jelaba arriérée pour des arriérés

Une erreur diplomatique

On peut être pudique et élégant ils sont ambassadeurs du Maroc et sa femme notamment du chic et du savoir faire marocain faut avouer c moche !!

Que représente cette photo?
Le couple Obama toujours très élégant,souriant encadrant le couple Benkirane ,obscur premier ministre d'un pays qui présenterait quelque intérêt géopolitique pour les USA.Dans l'intérêt de son pays il se serait fait photographier même avec des clowns ou dans un zoo.Pour M Benkirane l'enjeu semble être différent :au lieu de se présenter sous son meilleur jour,digne"homme d'état" représentant un pays souverain et fier,il se la joue intérêt personnel en vue des prochaines législatives dans son pays.Dans son esprit étriqué en se présentant avec son épouse attifés comme des as de pic il veut démontrer aux marocains qu'ils sont restés des gens simples et intègres,mais il oublie que l'habit ne fait pas le moine,c'est du populisme pur et dur.Erreur!les marocains sont loin d'être des imbéciles,ils le jugeront sur les résultats de ses cinq années de gouvernance et non sur la modestie de sa tenue vestimentaire (ainsi que celle de madame) sur une photo.Ce monsieur se manque de respect à lui-même ,à son épouse,à ses hôtes et au peuple marocain.

Elle était très bien cette dame... Bien mieux que certaines qui mettent des bijoux et caftans HORS de prix et très moches juste pour faire les belles.

Mme Obama était tout sauf présentable avec sa robe de plage... Mais jsuis sûre que personne la critique elle... C'est une américaine hein pff

Ni Mme Benkirane et Mme Obama n'étaient habillées élégamment je trouve...

Les deux ont l'air de porter des vêtements de plage (vu les couleurs et motifs).

Voilà pourquoi notre sort (à nous arabo musulmans) sera toujours merdique. Parce que nous adorons perdre notre temps à des futilités vestimentaires au lieu de nous attaquer aux vrais problèmes qui nous pourrissent l'existence: analphabétisme, l'obscurantisme, chômage (si toutefois il existe des allocations), etc.
Il est vrai que tous les problèmes du maroc se dessinent autour de la djellaba!
Et dans le fond, elle a raison, elle s'habille comme elle veut et que derrière sa tenue se cache le message que les grandes puissances ne l'inquiètent pas....
Nous, on irait se ruiner pour se présenter devant la obama...

non mais serieux elle aurait avoir plus de gout car en somme ce n est pas le style qu elle a choisi qui chiffonne ( jeu de mot lol ) mais la mochete de son habit alors qu il y a plus beau comme caftan

Salam, je ne comprends pas pourquoi la djellaba de Mme Benkirane a fait le buzz des réseaux sociaux. Pourquoi critiquons-nous les futilités qui ne serviront à rien??!. Si elle portait la djellaba c'est qu'elle est fière de la culture marocaine, c'est qu'elle s'attache aux traditions, c'est qu'elle représente la réalité marocaine.

Salam, je ne comprends pas pourquoi la djellaba de Mme Benkirane a fait le buzz des réseaux sociaux. Pourquoi critiquons-nous les futilités qui ne serviront à rien??!. Si elle portait la djellaba c'est qu'elle est fière de la culture marocaine, c'est qu'elle s'attache aux traditions, c'est qu'elle représente la réalité marocaine.

ceux qui critiquent sont ceux qui ont un problème identitaire! qui pensent que le paraître détermine l'être! des personnes futiles et superficielles!

je l'ai trouvé bien sympathique cette femme :mignon:

J aime pas du tout sa Jellaba.. yallah :timide:

Elle se la joue modeste l andalouse..un peu de classe Madame ! Les cours de dance et Flamengo c est fini apres Abdelilah!? :D

La djellaba ne m'interesse pas. J'espere seulement que les Benkiranes n'ont pas blame notre pays a la Maison Blanche. Le moins ils auront parle, le mieux ca aura ete.

si ça parle uniquement de la jellaba de madame benkirane c'est que tout vas bien au Maroc :rolleyes:

pfff
C est bcp plus complique que ca! Elle est a l image de la majorite des femmes marocaines, le pilier de la famille/ societe dans tt les senses (benki habite chez sa femme, riche et cultivee..) elle merite mieux que ce barbu et cette Jellaba..

C'est un choix de mauvais goût pour certains, une honte pour d'autres, mais pour Charafat Afilal, la ministre en charge de l'eau, la djellaba choisie par Nabila Benkirane, épouse du Premier ministre marocain, lors du dîner offert par les Obama à Washington, était « élégante, belle et choisie avec goût ».
La ministre est intervenue ainsi sur son compte Facebook en réponse à ceux qui se sont moqués sur les réseaux de la tenue de la femme du Premier ministre. Elle considère que la djellaba de Madame (...)

- Maroc / Nabila Benkirane, Abdelilah Benkirane, Charafat Afilal, Mode, Facebook

Non, la djellaba de Mme Benkirane était « élégante, belle et choisie avec goût »

Qu'est ce qu'on s'en fout de sa djellaba et des commentaire de tel ou tel serieux...

Petit panaché des coms rageux :

La djallaba est faite, meme au maroc pour les gnazates, le souk et le hammam. Pour les invitation on se fait belle et on sort nos beaux caftans! Malha ghadiya t3azzi madzidouch fih. Personne ne critique la tenue marocaine, nous critiquons le choix ... pour une femme de premier ministre elle aurait pu etre conseillee surtout pour une apparition a la maison blanche.

Tria met ta djallaba sur ton pyjama on va chez Obama !

Je crois que Mme Benkiki s'est trompée , à la dernière minute , le trac de se retrouver aux côtés des américains ; elle a mis un couvre-lit au lieu de sa djellaba . Par contre , son chéri a mis la veste de Driss Lachgar ; ils sont comiques ces Benkiki ! ( c'est un homme ça )

Ce n'est pas une jelaba marocaine ... C'est une jelaba arriérée pour des arriérés

Une erreur diplomatique

On peut être pudique et élégant ils sont ambassadeurs du Maroc et sa femme notamment du chic et du savoir faire marocain faut avouer c moche !!

Que représente cette photo?
Le couple Obama toujours très élégant,souriant encadrant le couple Benkirane ,obscur premier ministre d'un pays qui présenterait quelque intérêt géopolitique pour les USA.Dans l'intérêt de son pays il se serait fait photographier même avec des clowns ou dans un zoo.Pour M Benkirane l'enjeu semble être différent :au lieu de se présenter sous son meilleur jour,digne"homme d'état" représentant un pays souverain et fier,il se la joue intérêt personnel en vue des prochaines législatives dans son pays.Dans son esprit étriqué en se présentant avec son épouse attifés comme des as de pic il veut démontrer aux marocains qu'ils sont restés des gens simples et intègres,mais il oublie que l'habit ne fait pas le moine,c'est du populisme pur et dur.Erreur!les marocains sont loin d'être des imbéciles,ils le jugeront sur les résultats de ses cinq années de gouvernance et non sur la modestie de sa tenue vestimentaire (ainsi que celle de madame) sur une photo.Ce monsieur se manque de respect à lui-même ,à son épouse,à ses hôtes et au peuple marocain.

J'adore ton argumentaire et je comprends ton point même si je ne suis pas d'accord avec toi.
Le coup de Tria mets ta djellaba sur ton pyjama on va chez Obama était très fort je te félicite :D

Mais je pense que tu accordes à l'"impair" vestimentaire, une importance diplomatique qui n'en a pas. D'abord parce que personne à part les marocains ne connaissent les subtilités vestimentaires du royaume. Donc pour Obama, Djellaba, keftan, kimono japonais ou tutu tahitien, c'est du costume exotique classé rayon "reste du monde" dans son cerveau.
Ensuite Mme Benkirane n'a pas un rôle de représentation glamour pour le Maroc. Laissons ce rôle aux jeunes princesses qui le font à merveille.
Enfin, tant d'encre coulé et tant de passions déchaînées pour une malheureuse djellaba (rose fushia je crois d'ailleurs?:p), c'est trop d'énergie qui pourrait s'employer ailleurs.
Mais encore une fois, ton argumentaire je le trouve top. Tu es la première à m'avoir donné envie de réagir sur l'épineux sujet de la malheureuse Djellaba...

Retour