Non, la djellaba de mme benkirane était « élégante, belle et choisie avec goût »

C'est un choix de mauvais goût pour certains, une honte pour d'autres, mais pour Charafat Afilal, la ministre en charge de l'eau, la djellaba choisie par Nabila Benkirane, épouse du Premier ministre marocain, lors du dîner offert par les Obama à Washington, était « élégante, belle et choisie avec goût ».
La ministre est intervenue ainsi sur son compte Facebook en réponse à ceux qui se sont moqués sur les réseaux de la tenue de la femme du Premier ministre. Elle considère que la djellaba de Madame (...)

- Maroc / Nabila Benkirane, Abdelilah Benkirane, Charafat Afilal, Mode, Facebook

Non, la djellaba de Mme Benkirane était « élégante, belle et choisie avec goût »

.

Dans le monde ou nous vivons, business, commerce, compétitivité etc etc
On ne s’impose pas,
qu'on a quelque chose à vendre on doit le présenter par sa personne, sa retenue, sa tenue et son éducation.
Dans un monde de concurrence sans pitié. Un dame qui représente les plus grands savants et matière grise marocaine ne doit pas se présenter habillée comme un sac de maîs comme si elle allait à sou9 larba3.
Mon Dieu le choix de confection et les stylistes qui existent au Maroc, n'existent dans aucun pays arabe.

.

.

Dans le monde ou nous vivons, business, commerce, compétitivité etc etc
On ne s’impose pas,
qu'on a quelque chose à vendre on doit le présenter par sa personne, sa retenue, sa tenue et son éducation.
Dans un monde de concurrence sans pitié. Un dame qui représente les plus grands savants et matière grise marocaine ne doit pas se présenter habillée comme un sac de maîs comme si elle allait à sou9 larba3.
Mon Dieu le choix de confection et les stylistes qui existent au Maroc n'existe das aucun pays arabe.
.

Si j'ai bien compris ton post, la Dame dans sa cinquantaine, et supposée représenter "la matière grise marocaine" .. devrait s'habiller comment selon tes standards ? en pinup peut être ?
Un peu de retenue l'ami, tu ne connais pas ce que contient ce sac que tu qualifie à tort de "sac de mais" ... 7chouma

Du bas de l'échelle tu sautes au 20 ème étage
je dois le respect à cette dame et n'ai rien contre puisque je n'ai pas évoqué son mari ni sa politique.
On est loin de la personnalité de madame.
je suis sûre que tu n'as jamais visité les ateliers de stylistes marocains.

Du bas de l'échelle tu sautes au 20 ème étage
je dois le respect à cette dame et n'ai rien contre puisque je n'ai pas évoqué son mari ni sa politique.
On est loin de la personnalité de madame.
je suis sûre que tu n'as jamais visité les ateliers de stylistes marocains.

Pourquoi faire ? Ce sont plutôt les femmes qui s'y intéressent, et une certaine catégorie d'hommes :rolleyes: .. Sinon en tant qu'homme simple et foncièrement enraciné dans la culture ancestrale de mon pays, je sais reconnaitre ce qui est sobre et authentique ... et la djallaba de Mme Benkirane rentre dans cette catégorie...

Bon à ce jeu là on peut faire le tour des critiques jusqu'à demain matin..
..on peut critiquer la coupe du costard de Benkirane (qui fait costard chinois acheté à 30€ sans retouches..), la tenue de Michelle Obama, qui fait plus danseuse de Salsa qu'autre chose...
bref, on pourrait passer notre temps à discuter des habits de chacun des hôtes et on en oublie l'essentiel.

Quelles leçons tirer de ce sommet Afrique/USA? Quelle place tient le maroc vis à vis des USA? J'ai cru entendre que le Maroc était un pays de second rang pour les USA en afrique (derrière le nigeria, afrique du sud et egypte)?? Quelles conclusions en tirer ?

Autant de questions bien plus importantes que la djelaba de Mme Benkirane ou le string jaune de Michelle Obama..

Quelles leçons tirer de ce sommet Afrique/USA? Quelle place tient le maroc vis à vis des USA? J'ai cru entendre que le Maroc était un pays de second rang pour les USA en afrique (derrière le nigeria, afrique du sud et egypte)?? Quelles conclusions en tirer ?

La conclusion quand les problèmes causés par l’Algérie dans le Sahara marocain seront éteints
Si les relations se normalisent avec une équipe dynamique en Algérie
Le Maroc n'aura besoin ni des USA ni de l'Europe. A part de se battre pour son commerce.
Dans ce domaine il est toujours gagnant. Il y' a d'autres pays à explorer plus intéressants que l'Europe
Les USA ne font que vendre au Maroc sans retour.

Retour