Civilisation= Ensemble d’individus ayant en commun des mêmes éléments religieux, culturels, politiques et technologiques
si l' on suit cette definition les aborigenes d' australie avait une culture , une forme d' organisation de la societe et n' ont pas attendu les anglais pour apprendre a manger , a vivre , a se frequenter entre epoux , a cultiver
Neanmoins beaucoup de francais et d' anglais pensent que les anglais ont civiliser l' australie
comme si les aborigenes ont attendu les anglais pour faire des choses elementaires comme se nourrir
Mais analysons davantage ce mot de civilisation pour demontrer l' anguille sous roche :
civilisation vient de civilisatio et vient de civis= Citoyen, concitoyen, compatriote.
La forme archaïque ceivis est attestée dans des inscriptions; issu d’un ancien https://fr.wiktionary.org/wiki/Aide:Formes_reconstruitescēvis, issu d’un italique https://fr.wiktionary.org/wiki/Aide:Formes_reconstruiteshttps://fr.wiktionary.org/wiki/Aide:Formes_reconstruiteskeiwi- « société », qui remonte à l’indo-européen commun *ḱei-[1] « se coucher, être couché », d’où le vieux haut-allemand hīwo « époux », letton siẽva « épouse » et sanskrit शेव, śḗva- « amical, cher »[2].
De par l' etymologie il designe tout membre d' une societe , d' un collectif , d' une famille et l' on sait que tout homme descent d' une famille et que les humains remontent eux meme a des familles et a moins de remonter aux microbes et premiers etres vivants nous remontons tous a des familles donc litteralement nous sommes tous membres d' une famille d' une keiwi , d' une societe
Or le mot cive ne va pas toujours designer conformement a ses racines aryennes et pelasgiennes/ italiques un membre d' un collectif , d' une societe mais d' un groupe distinct de tous ou distinct de la nature autrement dit d' une societe au sens de groupe distinct de la nature ou de d' autres groupes alors que pourtant la nature est partout , dans l' air que nous respirons , la nourriture que nous mangeons et que la societe n' est rien d' autre qu' une superposition qui s' ajoute a la nature et qui tisse avec elle des liens de dependance ou de domination ( destruction ) mais on depend toujours de la nature ( on respire de l' air ) ( a suivre )
si l' on suit cette definition les aborigenes d' australie avait une culture , une forme d' organisation de la societe et n' ont pas attendu les anglais pour apprendre a manger , a vivre , a se frequenter entre epoux , a cultiver
Neanmoins beaucoup de francais et d' anglais pensent que les anglais ont civiliser l' australie
comme si les aborigenes ont attendu les anglais pour faire des choses elementaires comme se nourrir
Mais analysons davantage ce mot de civilisation pour demontrer l' anguille sous roche :
civilisation vient de civilisatio et vient de civis= Citoyen, concitoyen, compatriote.
La forme archaïque ceivis est attestée dans des inscriptions; issu d’un ancien https://fr.wiktionary.org/wiki/Aide:Formes_reconstruitescēvis, issu d’un italique https://fr.wiktionary.org/wiki/Aide:Formes_reconstruiteshttps://fr.wiktionary.org/wiki/Aide:Formes_reconstruiteskeiwi- « société », qui remonte à l’indo-européen commun *ḱei-[1] « se coucher, être couché », d’où le vieux haut-allemand hīwo « époux », letton siẽva « épouse » et sanskrit शेव, śḗva- « amical, cher »[2].
De par l' etymologie il designe tout membre d' une societe , d' un collectif , d' une famille et l' on sait que tout homme descent d' une famille et que les humains remontent eux meme a des familles et a moins de remonter aux microbes et premiers etres vivants nous remontons tous a des familles donc litteralement nous sommes tous membres d' une famille d' une keiwi , d' une societe
Or le mot cive ne va pas toujours designer conformement a ses racines aryennes et pelasgiennes/ italiques un membre d' un collectif , d' une societe mais d' un groupe distinct de tous ou distinct de la nature autrement dit d' une societe au sens de groupe distinct de la nature ou de d' autres groupes alors que pourtant la nature est partout , dans l' air que nous respirons , la nourriture que nous mangeons et que la societe n' est rien d' autre qu' une superposition qui s' ajoute a la nature et qui tisse avec elle des liens de dependance ou de domination ( destruction ) mais on depend toujours de la nature ( on respire de l' air ) ( a suivre )