Non les anglais n' ont pas civilise l' australie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion adian
  • Date de début Date de début
la civilisation s'entend ici : progrès technologique, industrie, capitalisme.

Mais vivre dans une hutte et manger des feuilles, c'est très bien aussi, je ne juge pas.
toi aussi tu manges des feuilles , je rappelle que tu bois du the , eh bien les kanaks avant la colonisation francaise faisaient pareil
d' ailleurs les japonais et les chinois mangent les feuilles de the ( on les prepare au wok , ou on les reduit en poudre et t on les melange a l' eau pour faire du macha ( coutume heritee des Song ))

faux jadis on parlait de civiliser comme si les autres peuples n' avaient pas de cultures et qu' il n' y avait qu' une seule culture qui est la norme de l' humanite , par contre quand poutine dit denazifier il a raison car l' ukraine celebre encore des nazis comme Bandera et sa culture est tres pro extreme droite et des mouvements nazis y sont nombreux et sont en premiere ligne dans les offensives militaires contre les separatistes pro russes
et donc, parce que les ukrainiens ne vivent pas comme bon te semble, il est nécessaire d'aller les civiliser, ces barbares ?

Tu n'es pas mieux que les anglais, en vérité.

Dernière édition:
la civilisation s'entend ici : progrès technologique, industrie, capitalisme.

Mais vivre dans une hutte et manger des feuilles, c'est très bien aussi, je ne juge pas.

Pis les ancetres des egyptiens anciens vivaient dans des huttes sur pilotis a Pount au nord de la Somalie et ont transmis en egypte toute lma culture , les croyances et les bases de l' architecture inspirees du sacré ( les piliers des temples representent les arbres , le toit le ciel et les piliers representent des boutons de lotus et la frise est une reference a la vegetation ) qui ont inspire les temples grecs
49875118908_e7d0eb2c9e_b.jpg

5681.jpg

temples egyptiens
main-qimg-646800b4712eb93ea7919c97e8fe1cf2-lq

temple grec d' Armenie
un petit speech ici sur ce theme https://qr.ae/pvSDm9

Dernière édition:
et donc, parce que les ukrainiens ne vivent pas comme bon te semble, il est nécessaire d'aller les civiliser, ces barbares ?

Tu n'es pas mieux que les anglais, en vérité.
PERSONNE ne parle de les civiliser , juste de les empecher de nuire tout comme l' otan a empeche les nazis serbes de tuer les kosovars

ou de l'europe ... vice et versa ça te parle ?

la liberté de ne pas se faire tuer pour ses origines ça te parle ?
si tu veux l'auto détermination des peuples, c'est bien, mais soit moins hypocrite : cela comprend les kabyles, les catalans, les tchétchènes, les kurdes, etc, etc, etc. il faut organiser en Russie même des référendums pour savoir si les minorités sous les ordre de la tyrannie veulent leur indépendance.

si tu veux l'auto détermination des peuples, c'est bien, mais soit moins hypocrite : cela comprend les kabyles, les catalans, les tchétchènes, les kurdes, etc, etc, etc. il faut organiser en Russie même des référendums pour savoir si les minorités sous les ordre de la tyrannie veulent leur indépendance.
deja les minorites de russie ont leurs propres etats et sont fideles a Russie Unie et il n' y a aucune tyrannie en russie
Quant aux kabyles , catalans , ecossais , kurdes , yezidis , chretiens arameens d' irak , je soutient tous leur independance
quant a la chechenie , le pere de Ramzan Kadyrov etait un independantiste et son fils dirige aujourd' hui le pays , ce sont les salafistes extremistes qui ont assassine son pere qui n' admettent pas les regles sinon les chechenes vivent heureux en chechenie

organise les !

la seule nuisance que je vois de mes yeux, c'est l'impérialisme russe en Europe.
Et c'est pas un ivoirien qui va m'expliquer ce qu'est le nazisme, entre nous.
le nazisme , c'est puni de prison d'en parler en l'an 2000 et c'est une fierté en 2022 ...

ou sont les associations juives pour leur coller des procès jusque dans les chiottes en argentine ?

la seule nuisance que je vois de mes yeux, c'est l'impérialisme russe en Europe.
Et c'est pas un ivoirien qui va m'expliquer ce qu'est le nazisme, entre nous.
parce que tu crois que les neo nazis ne tuent pas des ivoiriens en russie et ne font pas des brimades contre les etudiants ivoiriens en ukraine ? ET QUE LA POPULATION UKRAINIENNE NE REJETTE PAS LES IVOIRIENS PAR RACISME ? ne persecute aucun etudiant ivoirien refugie de guerre D' UKRAINE ?
Hitler haissait tout aussi bien les ivoiriens et des anciens combattants ivoiriens ont combattu Hitler !
On n' a pas besoin d' etre francais pour connaitre le nazisme , n' oublie pas que tu ne l' a pas vecu , tu n' etais pas la a l' epoque !!!!!!!!

Pis les ancetres des egyptiens anciens vivaient dans des huttes sur pilotis a Pount au nord de la Somalie et ont transmis en egypte toute lma culture , les croyances et les bases de l' architecture inspirees du sacré ( les piliers des temples representent les arbres , le toit le ciel et les piliers representent des boutons de lotus et la frise est une reference a la vegetation ) qui ont inspire les temples grecs
5681.jpg

temples egyptiens
main-qimg-646800b4712eb93ea7919c97e8fe1cf2-lq

temple grec d' Armenie
un petit speech ici sur ce theme https://qr.ae/pvSDm9
5353.jpg

Colonne a feuilles de palmier de Ramses 2 d' Heracleopolis un des modeles des colonnes de temples grecs

Retour