Non! On ne fêtera pas Noël!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djazmavie
  • Date de début Date de début
La verité est que ce ne sont pas les français qui différencient les maghrébins mais bel et bien les maghrébins qui se marginalisent des français.

oui c'est vrai là je te rejoins complètement .... mais attends ..pourquoi , ils REFUSENT de comprendre que le sacrifice de l'aid est notre droit ...Et notre fête ?

Oui je me suis dit ça aussi mais si il n'est pas sérieux c'est un cas alors

Mdr jsuis sure de moi ^^

La verité est que ce ne sont pas les français qui différencient les maghrébins mais bel et bien les maghrébins qui se marginalisent des français.

Non le maghrébin qui n'assume pas de fêter Noël dit que c'est pour pas que ses enfants se sentent différents par rapport aux "français"

Dans ce cas pour ne pas se marginaliser il faut boire de l'alcool et manger du porc non ??

On peut être de culture différente et rester "français"(nationalité)

En France ça pose problème, il faut faire comme l'autre pour ne pas être "marginalisé" . Ce n'est pas le cas dans d'autres pays...

Tout à fait ... encore la faute des maghrébins hein

Ce n'est pas une question de donner la faute a qui que ce soit mais force est de constater que les maghrébins ont cette facheuse attitude d'essayer d'exister a travers la rebellion.
Je ne parle pas d'adaptation ni d'intégration mais seulement de faire preuve plus souvent de pragmatisme et de diplomatie.

Non le maghrébin qui n'assume pas de fêter Noël dit que c'est pour pas que ses enfants se sentent différents par rapport aux "français"

Dans ce cas pour ne pas se marginaliser il faut boire de l'alcool et manger du porc non ??

En France ça pose problème, il faut faire comme l'autre pour ne pas être "marginalisé" . Ce n'est pas le cas dans d'autres pays...

bonne analyse, j'suis d'accord avec toi ;)

Hello :rouge:

Comment avez vous appris que vous ne fêteriez jamais Noël?

Quel a été l'impact de ce jour tragique sur le reste de votre vie ??

Moi je fabriquais un Sapin en carton avec mon frère mdr, mon père est entré dans la chambre
-qu'est ce que vous faites ??!
-ben on fait un sapin pour Noël...
-Hein?? Jetez moi ça c'est pas notre fête!

Et voilàa..sans aucune explication ni rien...on avait compris...

MDR je précise pour certains que c'est de l'ironie
ça ne m'a pas affectée bien au contraire j'étais une enfant épanouie..ce n'est que bien plus tard que j'ai sombré :p

Bref et vous? anecdotes ?? ^^
Ce devait surement etre en dernière maternelle que j'ai appris l'existence de Noël, et mes parents ne m'avait pas préparé à baratiner
j'espere que je n'ai pas eu l'air trop surpris la première fois qu'on nous a demandé ce qu'on avait eu comme cadeau, et que je n'ai pas été trop hésitante dans ma longue énumération improvisée :D

oui c'est vrai là je te rejoins complètement .... mais attends ..pourquoi , ils REFUSENT de comprendre que le sacrifice de l'aid est notre droit ...Et notre fête ?

Curieusement je n'ai pas ce sentiment.
Maintenant il faut bien dissocier entre ce que les medias transmettent en faisant parler des personnes connus (ex..Brigitte Bardot ) a des fins d'audimat et la réalité de la pensé de l'ensemble des français.

D'ailleurs chaque année,le president de la république française adresse ses voeux a la communauté musulmane..a l'occasion des fêtes de l'aïd.
President elu par les français est qui represente le peuple de France.

Ce n'est pas une question de donner la faute a qui que ce soit mais force est de constater que les maghrébins ont cette facheuse attitude d'essayer d'exister a travers la rebellion.
Je ne parle pas d'adaptation ni d'intégration mais seulement de faire preuve plus souvent de pragmatisme et de diplomatie.

A travers la rebellion? qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Avoir des convictions religieuses fait de nous des rebelles maintenant?
Moi je suis française d'origine marocaine et c'est pas parce que je ne fete pas Noel que je m'exclue de la société " française" .
Pragmatisme et diplomatie ? pas la peine d'utiliser des grands mots pour rien là je ne vois pas le rapport.
Les maghrébins n'ont pas besoin de ça pour exister crois moi.

Je devrais dire à ma collègue française et chrétienne de feter l3eid également, elle a tendance à avoir la facheuse attitude de vouloir toujours se rebeller et de préferer feter Noel.

Moi je fabriquais un Sapin en carton avec mon frère mdr, mon père est entré dans la chambre

ça ne m'a pas affectée bien au contraire j'étais une enfant épanouie..ce n'est que bien plus tard que j'ai sombré :p

J'ai jamais fêté Noel de ma vie :D au jour d'aujourd"hui j'arrive toujours pas à comprendre ces musulmans qui le fêtent, les juifs par exemple fêtent pas Noel et ils éduquent leurs enfants dans ce sens, quand t'interroge un enfant juif il te repondra "ah non, nous on a fêté khanouka on fête pas noel" et ces bqar de musulmans de France ils te fêtent Noel hechmou!

Ce devait surement etre en dernière maternelle que j'ai appris l'existence de Noël, et mes parents ne m'avait pas préparé à baratiner
j'espere que je n'ai pas eu l'air trop surpris la première fois qu'on nous a demandé ce qu'on avait eu comme cadeau, et que je n'ai pas été trop hésitante dans ma longue énumération improvisée

Mdrrrr !!! quand on est gosse en plus on sait pas mentir!! :p

bonne analyse, j'suis d'accord avec toi

;)

on a toujours fêté la fin d'année et ma mère préparait des bûches très très très délicieuses :rouuge:

On te parle de la nouwel :p
Nouvel an pareil ^^ devant Tf1 :D

Moi j'ai toujours fété Noël..j'ai pas changer de religion pour autant.

Sapin et dinde au marrons
buche et cadeaux..

Le vin et le champagne plus tard..a l'adolescence.(en cachette).

wallah !..d'la bombe cette teuf des kuffard! mdr !

:eek: excuse moi mais je te donne mon ressentit sa fait tellement pitié.

Mdr jsuis sure de moi ^^

C'est un faux débat.
En occident en général..on n'oblige quiconque a fêter ce qu'il n'a pas envie de fêter.
C'est valable pour toute les fêtes religieuses toute religions confondus.

Maintenant il existe des musulmans qui n'ont certainement pas envie de fêter les fêtes de leurs propre religion mais qui y sont poussés malgré eux sous la pression de l'effet de "troupeau" ou effet de masse pour être plus correcte.

J'ai jamais fêté Noel de ma vie :D au jour d'aujourd"hui j'arrive toujours pas à comprendre ces musulmans qui le fêtent, les juifs par exemple fêtent pas Noel et ils éduquent leurs enfants dans ce sens, quand t'interroge un enfant juif il te repondra "ah non, nous on a fêté khanouka on fête pas noel" et ces bqar de musulmans de France ils te fêtent Noel hechmou!

on fête pas noël, la fin d'année plutôt :D

J'ai jamais fêté Noel de ma vie au jour d'aujourd"hui j'arrive toujours pas à comprendre ces musulmans qui le fêtent, les juifs par exemple fêtent pas Noel et ils éduquent leurs enfants dans ce sens, quand t'interroge un enfant juif il te repondra "ah non, nous on a fêté khanouka on fête pas noel" et ces bqar de musulmans de France ils te fêtent Noel hechmou!

Pareil on l'a jamais fêté chez nous et je le ferai pas avec mes gosses mais ceux qui le font ils font ce qu'ils veulent apres tout :D

C'est un faux débat.
En occident en général..on n'oblige quiconque a fêter ce qu'il n'a pas envie de fêter.
C'est valable pour toute les fêtes religieuses toute religions confondus.

Maintenant il existe des musulmans qui n'ont certainement pas envie de fêter les fêtes de leurs propre religion mais qui y sont poussés malgré eux sous la pression de l'effet de "troupeau" ou effet de masse pour être plus correcte.

S'ils ne veulent pas fêter l'Aid c'est peut être qu'ils ne sont pas musulmans ?
Apres si ce sont des maghrébins ben peut être qu'ils le font par tradition
Les français qui fêtent Noel sont athé pour la plupart

Le faux débat c'est plutot le tien, a chacune de tes interventions tu en proposes un nouveau lol

Pareil on l'a jamais fêté chez nous et je le ferai pas avec mes gosses mais ceux qui le font ils font ce qu'ils veulent apres tout :D

S'ils ne veulent pas fêter l'Aid c'est peut être qu'ils ne sont pas musulmans ?
Apres si ce sont des maghrébins ben peut être qu'ils le font par tradition
Les français qui fêtent Noel sont athé pour la plupart

Le faux débat c'est plutot le tien, a chacune de tes interventions tu en proposes un nouveau lol

Tu spécules grave ! :D

Je te prie de m'excuser pour cette "oubli".
Mais sache que j'ai lu ton intervention et je te promet d'y répondre plus tard.

Je te souhaite une excellente fin de soirée et une excellente nuit.

Dieu te garde.

Pas la peine de promettre tkt :D t'es pas obligé d'y répondre ..

Merci bonne nuit à toi aussi inchAllah

Bonsoir djazmavie,

Je veux juste qu'on m'explique le pourquoi de la partie en gras ?!

Retour