Nos Enfants - & La finalité de l'immigration

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut à vous tous,

J'aimerai partager avec vous ma petite expérience de 13 ans au Canada, ainsi que celles des amis et connaissances de mes parents. Par l'intermédiaire des mes parents, j'ai connu beaucoup de familles marocaines anciennement établies à Montréal.

Un ami de mon père a immigré au Canada (Montréal) en 1974. Ça fait 35 ans maintenant.
Il travaillait dans le secteur de l'hôttelerie. Il a marié une québécoise. Ils ont divorcé après quelques années de mariage. Il a eu une fille et un garçon. Ensuite, il vivait (conjoint de fait) avec une québécoise qui 3 enfants. Ils ont vécu ensemble quelques années ensuite ils se sont séparés.

Nous sommes en 2009 :

- Son fils ne fait pas le ramadan, mange le porc, boit l'alcool, ne connaît rien sur l'islam
ne fait pas la prière.
- Sa fille la même chose

Lui il a 60 ans. Ces 2 enfants l'ont abandonné. Il est très malade et il passe ses derniers jours ans un 4 et demi SEUL.

C'est poignant d'arriver au terme de sa vie est de se dire qu'on n'a rien fait de bon, rien de durable, et de mourir seul et isolé. C'est un vrai cauchemar.

nous avons des cas parailles ici au maroc
donc ce n'est pas quelque chose qui est lié a l'immigration
chouf rabi chno mkatab lkola wahad f had la vie
lah yj3al alkhatima dyalna hssan mn hyatna

c'est un peu simple de retracer une vie en trois ligne
ne rien connaitre a l'islam n'implique pas forcément abandonner ses parents
la vie est peut etre un peu plus complexe

Histoire (2) :

Une connaissance de mon père a immigré à Montréal au début des années 90.
Un jour il a vu sa fille se fait embrassé par son petit copain un québécois. Il n'a pas accepté
la scène. Il a frappé sa fille. Cette dernière est partie à l'école. Le professeur a appelé la police. Le père passe en JUSTICE. Il a risqué un dossier criminel. Quand tu as un dossier criminel tu ne pas travailler pendant 7 ans et tu dois attendre le pardon de la reine.
Le pauvre a vu un psychologue et cherche un avocat pour se défendre contre sa propre fille.

Le juge a décidé étant donné que la fille va avoir 18 ans qu'elle fait ce qu'elle désire.
J'ai vu cette fille régulièrement fumer la cigarette. Finalement, elle a quitté la maison de ses parents (Sous protection de la loi). Elle a copain ou des copains et fait ce qu'elle désire.

Salam,
un proverbe en darija:tat7sed chnou tatzra3!!.

Histoire (2) :

Une connaissance de mon père a immigré à Montréal au début des années 90.
Un jour il a vu sa fille se fait embrassé par son petit copain un québécois. Il n'a pas accepté
la scène. Il a frappé sa fille. Cette dernière est partie à l'école. Le professeur a appelé la police. Le père passe en JUSTICE. Il a risqué un dossier criminel. Quand tu as un dossier criminel tu ne pas travailler pendant 7 ans et tu dois attendre le pardon de la reine.
Le pauvre a vu un psychologue et cherche un avocat pour se défendre contre sa propre fille.

Le juge a décidé étant donné que la fille va avoir 18 ans qu'elle fait ce qu'elle désire.
J'ai vu cette fille régulièrement fumer la cigarette. Finalement, elle a quitté la maison de ses parents (Sous protection de la loi). Elle a copain ou des copains et fait ce qu'elle désire.

ou tu veux arriver avec ces posts Mounir??
A ton avis c'est la faute a qui??

La question qui se pose : C'est quoi la finalité de l'immigration??. Est-ce-que ça vaut la peine............La majorité des marocains qui ont immigré dans les 70 et 80 et 90 leurs enfants ont échoué (J'en ai des 10 d'exemple). Ça sert à quoi l'immigration. Qu'est-ce-qu'on gagné croyez-moi a très long terme on ne gagne rien.

Une famille marocaine leur fils est même dans un gang de rue.

La question qui se pose : C'est quoi la finalité de l'immigration??. Est-ce-que ça vaut la peine............La majorité des marocains qui ont immigré dans les 70 et 80 et 90 leurs enfants ont échoué (J'en ai des 10 d'exemple). Ça sert à quoi l'immigration. Qu'est-ce-qu'on gagné croyez-moi a très long terme on ne gagne rien.

et je peux te citer plusieurs histoires des enfants des immigres marocains ici.tbarkallah des avocats,des acteurs,des medecins,des professeurs aux universites et des business people...... et aussi il ya des delinquans.

il ne faut pas generaliser...c'est vrai que c'est tres difficile l'education des enfants ici (en amerique du nord) mais si la famille(PARENTS) est soilde tout marchera pour les enfants...crois moi.

en fait, l'immigration n'a rien à voir avec le devenir des enfants....

selon moi, je pense que tout dépend de la gouvernance opérée par les parents...

et certainement quand ils immigrent ....

la tâche devient plus ardue...vu que l'effort demandé devient le double de l'ordianire...

c'est pourquoi il faut être prêt à assumer les conséquences et les résultats de ses chois...

et etre pret à payer les prix qu'il faut pour avoir ce qu'il faut

La finalité de l'immigration ?...c'est vraiment une grande et grosse question au quelle je ne peux pas répondre....mais je peux dire qmême que ça vaut la peine

.......... La majorité des marocains qui ont immigré dans les 70 et 80 et 90 leurs enfants ont échoué (J'en ai des 10 d'exemple)
Je suis content....je fais partie des immigrants de 2000...lol
Il y a aussi plusieurs histoires de réussites...et je connais beaucoup de familles qui ont su éduquer leurs enfants sans aucun drame..... c'est vraiment relative ...cette question du sort des enfants.....

J'invite les bladinautes a tenter de répondre aux questions ci-dessus....c'est vraiment important ...."Qu'est-ce-qu'on gagné ?"

ce n'est pas une question de l'immigration mais plutôt d'éducation.

une chose qu'est vraiment très importante, il faut bien choisir la mère de ses enfants .

leurs enfants commencent a oublier leurs traditions. ce sera pire pour leurs petits enfants et encore plus prononcé pour les générations suivante.

d'un coté y a du bien, ça débarrassera l' islam de traditions archaïques héritées de peuples ignorants.

ce n'est pas une question de l'immigration mais plutôt d'éducation.

une chose qu'est vraiment très importante, il faut bien choisir la mère de ses enfants .

tres bon sujet, mais je m arrete qd mm ff had l intervention a kasawi...

tt depend des parents... et il fo bien choisir la maman, et pr la femme le papa...

juste pr vs dire k ici o maroc et je parle surtt des grandes villes notament ma ville rabat.

mnt les femmes fument comme si elle mache un chiwingum... a votre avis une maman ac une cigarette a la main kel genre d exemple elle peu donner a sa fille... et c pas tt ici o maroc il y des mamans ki demande a leur fille d etre prudente qd elle est ac son ptit ami, (j espere ke vs comprenez ce ke je ve dire par prudente ac son copin)

oui oui c la realiter... et j imagine cette maman o canada kel genre de liberte elle va se permettre... a votre avis?

par contre on a de la famille des exemples...G des cousins nee et garandi en france, de tres bon muslman, a savoir ke ces cousins c la troiseime generation, moin de 28ans je crois... c pas tt ces mm cousins leur papa et un alocolik mais varaiment un gd alcolik
... alors a votre avis?

d1 cote je pense ke tt vient de la famille, et d un autre cote je pense ke l mrabi mn 3and rabi...

mais trbia dial les enfants c sujet tres tres important kon ne debattra jamais assez...

10 exemples, parmi combien? on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
tu prends un échantillon de ces mêms marocains qui ont immigré et poses toi la question , s'ils sont restés au Maroc est ce qu'ils n'auraient pas d'autres problèmes.

des marocains mariés avec des marocaines qui ont fait la une des journaux au Canada ne manquent pas non plus.

quand à l'éducation de ses enfants, s'il existe un manuel du parfait rejeton, tout le monde aimerai l'avoir comme livre de chevet. il est clair que les parents sont en partie responsables de l'éducation de leurs enfants, leur inculquer les bases pour s'effrayer un chemin dans la jungle est primordial, mais tu ne peux en aucun cas leur donné la recette infaible qui les conduira toujours au bon port.

après il vient le facteur chance, kola za8ro, le choix de amis et les rencontres peuvent les influencer et selon le degré de leur maturité, certains seront bien armé et d'autre s'imprègnent plus facilement et absorbent comme des éponges y compris les mauvais comportement de leurs fréquentations.

souvent on dit la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, comment peut expliquer les comportements diamétralement opposés de 2 frères qui ont vécu sous le même toit et éduquer de la même façon?

autre question: peut on faire marche arrière, en retourner au pays, sous prétexte que nos enfants auront une bonne éducation. je doute fort, la réponse pour est non et j'en connais qui payer le prix fort en faisant marche arrière. je n'exclue pas que pour d'autre ça peut marché.

un extrait du recueil Le Prophète où khalil jabrane trouvent les mots juste en parlant des enfants:
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

c'est honte d'entendre ceci , si le monsieur A bien choisi sa femme, la mere de ses enfants non une reine de beauté.
amon avis l'education des enfants est deevenu de plus en plus defficile vue les changements "internet , parabole ,,,,,,,ect),donnez un bon exemple de soi meme essayer de les apprendre la loi, la religion petit à petit les initier à la pratique de la priere , la ramadan et le douaa essalih .
l'education des enfants ne depond pas d'immigration ,il y'a des enfants des immgrés qui sont bien eduqués ils donnent un tres bon exemple ;et biensure il y'on a d'autre qui font l'exeption mais bon .

que dieu nous aide à bien eduquer nos enfents

tres bon sujet, mais je m arrete qd mm ff had l intervention a kasawi...

tt depend des parents... et il fo bien choisir la maman, et pr la femme le papa...

juste pr vs dire k ici o maroc et je parle surtt des grandes villes notament ma ville rabat.

mnt les femmes fument comme si elle mache un chiwingum... a votre avis une maman ac une cigarette a la main kel genre d exemple elle peu donner a sa fille... et c pas tt ici o maroc il y des mamans ki demande a leur fille d etre prudente qd elle est ac son ptit ami, (j espere ke vs comprenez ce ke je ve dire par prudente ac son copin)

oui oui c la realiter... et j imagine cette maman o canada kel genre de liberte elle va se permettre... a votre avis?

par contre on a de la famille des exemples...G des cousins nee et garandi en france, de tres bon muslman, a savoir ke ces cousins c la troiseime generation, moin de 28ans je crois... c pas tt ces mm cousins leur papa et un alocolik mais varaiment un gd alcolik
... alors a votre avis?

d1 cote je pense ke tt vient de la famille, et d un autre cote je pense ke l mrabi mn 3and rabi...

mais trbia dial les enfants c sujet tres tres important kon ne debattra jamais assez...

c'est pour cela, j'ai dit il faut bien choisir une mère de ses enfants .

10 exemples, parmi combien? on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure.
tu prends un échantillon de ces mêms marocains qui ont immigré et poses toi la question , s'ils sont restés au Maroc est ce qu'ils n'auraient pas d'autres problèmes.

des marocains mariés avec des marocaines qui ont fait la une des journaux au Canada ne manquent pas non plus.

quand à l'éducation de ses enfants, s'il existe un manuel du parfait rejeton, tout le monde aimerai l'avoir comme livre de chevet. il est clair que les parents sont en partie responsables de l'éducation de leurs enfants, leur inculquer les bases pour s'effrayer un chemin dans la jungle est primordial, mais tu ne peux en aucun cas leur donné la recette infaible qui les conduira toujours au bon port.

après il vient le facteur chance, kola za8ro, le choix de amis et les rencontres peuvent les influencer et selon le degré de leur maturité, certains seront bien armé et d'autre s'imprègnent plus facilement et absorbent comme des éponges y compris les mauvais comportement de leurs fréquentations.

souvent on dit la pomme ne tombe pas loin de l'arbre, comment peut expliquer les comportements diamétralement opposés de 2 frères qui ont vécu sous le même toit et éduquer de la même façon?

autre question: peut on faire marche arrière, en retourner au pays, sous prétexte que nos enfants auront une bonne éducation. je doute fort, la réponse pour est non et j'en connais qui payer le prix fort en faisant marche arrière. je n'exclue pas que pour d'autre ça peut marché.

un extrait du recueil Le Prophète où khalil jabrane trouvent les mots juste en parlant des enfants:

merci pour cet extrait, a méditer. surtout le dernier paragraphe

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

Encore du n'importe quoi

pourquoi généralisé....
j'ai un voisin marocain, son fils est devenu Medecin ..est-ce que tous les enfants des marocains ici vont devenir medecin ?
Rachid Badouri l'humoriste ... a trés bien réussit ..c'est un trés bon humouristre ..est- ce que tous les enfants des immigrants Marcain vont devenir de trés bon comedien et humouriste ?

ces histoires que tu viens nous raconter sont réel ou ils sagit des mythes urbain inventer de toutes pièces ..tssss des fois :rolleyes: on ne peut pretendre de savoir ce qui arrive réelement dans les maisons des autres a moins d'y vivre ...

celui qui a vécu 35 ans ici et qui est décédé seul ..est ce que tu sais tous ce qu'il a fait dans sa vie lui :rolleyes:

Salut à vous tous,

J'aimerai partager avec vous ma petite expérience de 13 ans au Canada, ainsi que celles des amis et connaissances de mes parents. Par l'intermédiaire des mes parents, j'ai connu beaucoup de familles marocaines anciennement établies à Montréal.

Un ami de mon père a immigré au Canada (Montréal) en 1974. Ça fait 35 ans maintenant.
Il travaillait dans le secteur de l'hôttelerie. Il a marié une québécoise. Ils ont divorcé après quelques années de mariage. Il a eu une fille et un garçon. Ensuite, il vivait (conjoint de fait) avec une québécoise qui 3 enfants. Ils ont vécu ensemble quelques années ensuite ils se sont séparés.

Nous sommes en 2009 :

- Son fils ne fait pas le ramadan, mange le porc, boit l'alcool, ne connaît rien sur l'islam
ne fait pas la prière.
- Sa fille la même chose

Lui il a 60 ans. Ces 2 enfants l'ont abandonné. Il est très malade et il passe ses derniers jours ans un 4 et demi SEUL.

est ce qu.il y a des Pubs au maroc?

Dommage que certain met la faute sur l’immigration car je trouve que ca na pas d’importance
Car dieu met témoin que j’en ai vue plusieurs au Maroc filles et garçon qui fume et qui ne font pas le ramadan et même avoir des relations sexuel, l’heure de mon dernier visite j’en ai vue des filles fumé dans la rue en centaine et plus que ca …
Il faut faire notre devoir de donner a nous enfants le savoir adéquate et leurs montré le bon chemin et prier dieu quel soit des bons personne …

Désolée de te contredire mais contrairement à ce que tu dis tous ceux que je connais ont des enfants qui réussissent leur vie. Ce n'est pas parce que ceux que tu connais ont des problèmes qu'il faut extrapoler! ;)

Salut à vous tous,

Nous sommes en 2009 :

ne fait pas la prière.
- Sa fille la même chose

A mon avis, je pense qu'une personne qui aimerait avoir des enfants pieux, ne se mariera pas avec une personne autre qu'une musulmanne, vu que déjà c'est la mère qui passe le plus de temps avec ses enfants.

Good Topic
Pour comprendre lorigine du problème, cest mieux d analyser chaque exemple :
1er exemple
-le père a marie une québécoise (est ce que le père a respecter l un des droite de l enfants choisir la maman ?
-le divorce ??
-ensuite il vivait avec une autre québécoise et après quelques années ils sont sépares.
-Deuxième divorce ??
So sans parler sur le problème la délinquance des deux enfants, the BIG problème c est le père, il ne sait pas ce qu il veux, pourquoi il vas se marier, avec qui, et pourquoi avoir les enfants si chaque un de nous essais de savoir le bute de nimporte quelle projet dans ça vie on vas gagner bcq de chose.

Le problème de la délinquance des jeunes existe ici au Maroc dune façon incroyable sachant que le Maroc est un pays islamique. L éducation des enfants nest pas lie avec l immigration
La solution is go back to les principes islamique qui est dans le Coran et le Sunna

Je me rappelle un prédécesseur pieux disait << joue avec ton enfant pendant sept ans ensuite forme le pendant sept ans ensuite accompagne le pendant sept ans et enfin tu pourras le laisser vivre librement>>

1-avant 7ans : période de jeux avec l enfant
2-entre 7 et 14ans : période de l éducation proprement dite exp la prière
3-au delà de 14ans : période de l accompagnement de l enfant en tant qu ami

La parenté et l éducation n est pas une affaire arbitraire il faut lire et savoir comment traiter l&#61602;enfants, l&#61602;adolescent biensur a laide des livres et des psychiatres.

Désolée de te contredire mais contrairement à ce que tu dis tous ceux que je connais ont des enfants qui réussissent leur vie. Ce n'est pas parce que ceux que tu connais ont des problèmes qu'il faut extrapoler! ;)
exactement et c'est pas parceque quelqu'un a de la difficulté a réussir qu'il doit absolument faire de la projection;)

Good Topic
Pour comprendre l&#61602;origine du problème, c&#61602;est mieux d analyser chaque exemple :
1er exemple
-le père a marie une québécoise (est ce que le père a respecter l un des droite de l enfants choisir la maman ?
-le divorce ??
-ensuite il vivait avec une autre québécoise et après quelques années ils sont sépares.
-Deuxième divorce ??
So sans parler sur le problème la délinquance des deux enfants, the BIG problème c est le père, il ne sait pas ce qu il veux, pourquoi il vas se marier, avec qui, et pourquoi avoir les enfants si chaque un de nous essais de savoir le bute de n&#61602;importe quelle projet dans ça vie on vas gagner bcq de chose.
Le problème de la délinquance des jeunes existe ici au Maroc d&#61602;une façon incroyable sachant que le Maroc est un pays islamique. L éducation des enfants n&#61602;est pas lie avec l immigration
La solution is go back to les principes islamique qui est dans le Coran et le Sunna

Je me rappelle un prédécesseur pieux disait << joue avec ton enfant pendant sept ans ensuite forme le pendant sept ans ensuite accompagne le pendant sept ans et enfin tu pourras le laisser vivre librement>>

1-avant 7ans : période de jeux avec l enfant
2-entre 7 et 14ans : période de l éducation proprement dite exp la prière
3-au delà de 14ans : période de l accompagnement de l enfant en tant qu ami

La parenté et l éducation n est pas une affaire arbitraire il faut lire et savoir comment traiter l&#61602;enfants, l&#61602;adolescent biensur a laide des livres et des psychiatres.

Salam,
un proverbe en darija:tat7sed chnou tatzra3!!.
et voilà

ma belle cuty-pie a toujours le mot exacte ;)

Retour