Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut à vous tous,
J'aimerai partager avec vous ma petite expérience de 13 ans au Canada, ainsi que celles des amis et connaissances de mes parents. Par l'intermédiaire des mes parents, j'ai connu beaucoup de familles marocaines anciennement établies à Montréal.
Un ami de mon père a immigré au Canada (Montréal) en 1974. Ça fait 35 ans maintenant.
Il travaillait dans le secteur de l'hôttelerie. Il a marié une québécoise. Ils ont divorcé après quelques années de mariage. Il a eu une fille et un garçon. Ensuite, il vivait (conjoint de fait) avec une québécoise qui 3 enfants. Ils ont vécu ensemble quelques années ensuite ils se sont séparés.
Nous sommes en 2009 :
- Son fils ne fait pas le ramadan, mange le porc, boit l'alcool, ne connaît rien sur l'islam
ne fait pas la prière.
- Sa fille la même chose
Lui il a 60 ans. Ces 2 enfants l'ont abandonné. Il est très malade et il passe ses derniers jours ans un 4 et demi SEUL.
et voilà
ma belle cuty-pie a toujours le mot exacte
Salut à vous tous,
J'aimerai partager avec vous ma petite expérience de 13 ans au Canada, ainsi que celles des amis et connaissances de mes parents. Par l'intermédiaire des mes parents, j'ai connu beaucoup de familles marocaines anciennement établies à Montréal.
Un ami de mon père a immigré au Canada (Montréal) en 1974. Ça fait 35 ans maintenant.
Il travaillait dans le secteur de l'hôttelerie. Il a marié une québécoise. Ils ont divorcé après quelques années de mariage. Il a eu une fille et un garçon. Ensuite, il vivait (conjoint de fait) avec une québécoise qui 3 enfants. Ils ont vécu ensemble quelques années ensuite ils se sont séparés.
Nous sommes en 2009 :
- Son fils ne fait pas le ramadan, mange le porc, boit l'alcool, ne connaît rien sur l'islam
ne fait pas la prière.
- Sa fille la même chose
Lui il a 60 ans. Ces 2 enfants l'ont abandonné. Il est très malade et il passe ses derniers jours ans un 4 et demi SEUL.
hahahahatout à fait d'accord ! dans un 4 et demi et seul vraiment la catastrophe ! la misère totale ! S'il aurait resté au Maroc il aurait eu droit à son château au bord de la mer et ses 3 khadems pour le servir et toute la famille à ses côtés ! Dommage il a choisi le canada ! Tanpis pour lui ! C'est un châtiment parcequ'il a vécu avec des québecoises tu imagines lefdiha !!!! hadchi sans parler de son fils et de sa fille "la même chose" il aurait du savoir qu'au Maroc 100% des jeunes connaissent tout sur l'islam, font la prière à la mosqué, ne boivent jamais d'alcool, pas de porc etc...
Mnt je me rends compte combien j'étais idiot de venir ici et tu as bien fait de nous montrer notre sort tu imagines un 4 et demi et SEUL wow wow wow !!!
demain j'appelle la RAM et je plie bagage !!! fini le canada !
quand je lis tes anecdotes mounir, je dis l7amdollah que moi et mes freres ont eu une enfance/adolescence assez "sheltered."
anyway, je connais rien sur la situation des marocains au canada, mais de ce que je vois aux USA, tous les enfants des emmigres marocains et arabe en general que j'ai connu ici ont treees bien reussi, mieux than the average american kid je dirai. ils etudient dans des grandes universites, ont de bon jobs...avocats, ingenieurs, profs, government employees, etc. et l'essentiel, c'est qu'on oublie pas d'ou on vient et les familles restent tres solidaire
tout à fait d'accord ! dans un 4 et demi et seul vraiment la catastrophe ! la misère totale ! S'il aurait resté au Maroc il aurait eu droit à son château au bord de la mer et ses 3 khadems pour le servir et toute la famille à ses côtés ! Dommage il a choisi le canada ! Tanpis pour lui ! C'est un châtiment parcequ'il a vécu avec des québecoises tu imagines lefdiha !!!! hadchi sans parler de son fils et de sa fille "la même chose" il aurait du savoir qu'au Maroc 100% des jeunes connaissent tout sur l'islam, font la prière à la mosqué, ne boivent jamais d'alcool, pas de porc etc...
Mnt je me rends compte combien j'étais idiot de venir ici et tu as bien fait de nous montrer notre sort tu imagines un 4 et demi et SEUL wow wow wow !!!
demain j'appelle la RAM et je plie bagage !!! fini le canada !
Mon Dieu, mais quelle ironie.
ma parole tu es trop fort. plus que Van Dam
La majorité....!!! Non je ne suis pas d'accord avec vous .....
Si tu t'efforces à trouver les bons exemples... tu va les trouver....
Si tu t'efforces à trouver les exemples douloureux...tu les trouveras de même....
Crois moi, je suis plus convaincu que jamais que ce n'est pas une question de Lieu....Canada ou Maroc....mais tous dépends des parents....
Je connais des exemples qui ont vécu...au canada avec leurs enfants et ils ont vraiment réussi dans tous les sens....