Nos enfants sont modernes, ils boivent de l'alcool, boivent du Cynthia et fument

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marrokki
  • Date de début Date de début
"Nos enfants sont modernes, ils boivent de l'alcool, boivent du Cynthia (???) et fument du hashich, ils ne sont pas prets pour la religion musulmane" dixit une tunisienne

Vous en pensez quoi???

De mon côté je ne trouve pas cela comme signe de modernité mais plus de décadence a l'occidentale

Source: derniere minute du zapping du 21/01 http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-zapping.html

Avoir tous ces vices, c'est du modernisme??????
J'en crois pas mes yeux :rolleyes:

J'ai été très étonné de voir les interviews des manifestants tunisiens de Tunisie et de France.

Des femmes de la rue prenaient la parole et exprimaient leur avis.....

Je n'ai pas regardé tous les reportages concernant les manifestations en Algérie mais je n'ai entendu que des hommes.

Lors de la grande manifestation de soutien après les événements de Laayou je n'ai entendu aucune femme s'exprimer.

Et vous?

Ne serait-ce pas ce statut de la femme tunisienne qui déplait???????

Boire de l'alcool n'est pas décadent pour ceux qui le font avec modération.

Ce qui est chiant, c'est les donneurs de leçons et les discours moralisateurs à 2 balles.

Sur le sujet, la femme soutient "Nos enfants sont modernes" en parlant de l'alcool et de la drogue.

modernisme pour elle, décadence pour moi.

En quoi, elle, aurait raison et pas moi?

J'ai été très étonné de voir les interviews des manifestants tunisiens de Tunisie et de France.

Des femmes de la rue prenaient la parole et exprimaient leur avis.....

Je n'ai pas regardé tous les reportages concernant les manifestations en Algérie mais je n'ai entendu que des hommes.

Lors de la grande manifestation de soutien après les événements de Laayou je n'ai entendu aucune femme s'exprimer.

Et vous?

Ne serait-ce pas ce statut de la femme tunisienne qui déplait???????

Statut de la femme tunisienne qui déplait?

Si pour dire de telles énormités et donc sous-représenter la femme maghrébine, elle aurait du rester chez elle.

"Nos enfants sont modernes, ils boivent de l'alcool, boivent du Cynthia (???) et fument du hashich, ils ne sont pas prets pour la religion musulmane" dixit une tunisienne

Vous en pensez quoi???

De mon côté je ne trouve pas cela comme signe de modernité mais plus de décadence a l'occidentale

Source: derniere minute du zapping du 21/01 http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-zapping.html

Salam ayhlikoum
Malheuresement,elle pense comme beaucoup!
la modérnité c'est de vivre avec son temps,mais chez certains,c'est d'etre dépravé,ahlala!la betise humaine...

Vous en pensez quoi???

la religion "musulmante" qu'elle avait dit

pathétique le reportage....

des gens se sont immolés, ont payé de leur vie pour au final entendre des conneries plus grosses qu'eux...c'est dommage

Paroles débiles.
De même que ceux qui parlent de décadence à l'occidentale.

Ca veut dire quoi d'ailleurs décadence à l'occidentale? Il y a une décadence septentrionale, orientale...?

C'est le fait de singer les occidentaux en pensant que leur modèle est parfait en tout point, ce qui est nullement le point...

Boire de l'alcool n'est pas décadent pour ceux qui le font avec modération.

Les maghrébins font tout avec exces dont boire de l'alcool. En plus ils tiennent très mal l'alcool...

Quand le doigt montre la lune ... imbéciles regardent le doigt ...

je suis d'accord pour dire que c'est pas bien de fumer, boire, etc ... mais que cela soit un signe de liberté Oui ..
si les donneurs de leçons ici avaient le pourvoir .. ils interdiraient à leur voisins ce qu'ils s'interdisent .. .. et ordonneraient ce qu'ils s'imposent comme

Quand le doigt montre la lune ... imbéciles regardent le doigt ...

je suis d'accord pour dire que c'est pas bien de fumer, boire, etc ... mais que cela soit un signe de liberté Oui ..
si les donneurs de leçons ici avaient le pourvoir .. ils interdiraient à leur voisins ce qu'ils s'interdisent .. .. et ordonneraient ce qu'ils s'imposent comme

Cette personne de parle pas de modernité mais de liberté.
On peut etre libres sans etre modernes et vice versa...

Cette personne de parle pas de modernité mais de liberté.
On peut etre libres sans etre modernes et vice versa...
la mode ... et la modernité sont moins importante que la liberté ...

je lis cela dans le sens LIBRES ...
L'histoire nous montre quand même que la modernité commence avec la liberté ..;
les gouts et moeurs les plus retrograde sont commandés par les pouvoir repressifs
alors que les préoccupations de modernité se trouvent souvent chez les avant gardistes ... ceux là même que les les obscurent pourchassent du paysage

les conservateurs auraient aimé tuer le rock
les Islamiste de la musique et la poésie

Modernité va donc souvent avec liberté ...et les rétrogrades vont souvent avec une négation de liberté

Fumer et boire c'est "bien vu" au maroc? non,

Puis je répondre ? Tout dépend de ton milieu, et de tes fréquentations. Il y a bien des bar, des marchands de tabac et de shit non ?

en europe si..

Ah bon ? Eh bien, je ne pense pas... Les gens que je fréquentent ne pensent pas que fumer et boire est bien vu ! Et je connais plusieurs Français qui ne touchent pas à l'alcool et encore moins de à la drogue !! Alors de là à dire que c'est bien vu ...

Je ne sais pas qui tu fréquentes, mais je suis intrigué par la manière dont tu t'entoures. Ne fréquentant que des saints hommes en Afrique et des Suppôts du diable en Europe, ça promets d'être passionnant !

Puis je répondre ? Tout dépend de ton milieu, et de tes fréquentations. Il y a bien des bar, des marchands de tabac et de shit non ?

Je parlais bien entendu en general, ce que pense le peuple de tout ça...C'est sûr que si tu vas dans des coins chelou...

Ah bon ? Eh bien, je ne pense pas... Les gens que je fréquentent ne pensent pas que fumer et boire est bien vu ! Et je connais plusieurs Français qui ne touchent pas à l'alcool et encore moins de à la drogue !!

"bien vu" dans le sens où ça ne choque pas le public, c'est 3adi, c'est dans les meurs.

Les européens ont inventés le vin et le haschiche ? POurtant Hachiche ça fait pas très "occidental" ...

Effectivement... j'ai constaté qu'on fumait beaucoup plus de haschish dans les pays arabes que j'ai visisté, qu'en Europe. Un truc culturel, un vice aimable qui concerne toutes les générations. Surtout dans les mariages populaires, en Egypte par exemple c'est halluçinant de voir toute l'assistance masculine au pétard.

Retour