Notre corps après la mort

Quel beau passage... Averroès est un Maître et son enseignement est immortel.

Averroes sincèrement je le connais pas moi.
sans dire qu'ils sont fiables, au moins les appelés prophètes ont des enseignements qui ont envahie le monde et réussi a traversé les temps.

n'en veut pas alors si on Marxislam qui cite son livre saint.

je pense qu'il raisonne mieux en plus.
 
salam ma soeur

moi apres ma mort... je viendrais chatouiller les doigts de pieds de certaines personnes
hi hi hi :-)


salam namasté tigrou !

ouuuullllllllaaaaaaaa surtout pas les miens ! chui chatouilleuseeeeeeee hihihi :langue:



Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh, ma chère F,

On ne parle pas du corps ; le corps est mort et ne ressent rien de rien. On parle de l'âme « l'étincelle divine qui nous donne la vie et qui anime nos corps ». Cette âme est immortelle et peut se réjouir de son enterrement et de son sort final [paradis] comme elle peut s'attrister de son sort final [enfer] et souffrir en voyant quelqu'un entrain de faire du mal au corps qu'elle a toujours habité.


salamo 3aleykoum très cher K.

en effet je suis d'accord avec ce que tu avances :cool:

barakallahu fik pour tes interventions toujours interessantes et fondés! je t'admire !

qu'ALLAH 3azza wa jall t'aime
 
Quel beau passage... Averroès est un Maître et son enseignement est immortel.
Mais j'avoue que cette conception me terrifie : elle suppose que l'intellect agent, une fois séparée de l'intellect matériel, ne se souvient plus de rien.

Ne nous reconnaîtrons-nous pas les uns les autres dans l'au-delà ? Serons-nous pure et froide abstraction ? Cette conception du Paradis me glace...

salam

puissiez vous meditez sur ce verset d Allah(swt)

promesse divine venant de l Omniscient,Seigneur des Mondes..

sourate 10

45. Et le jour où Il les rassemblera, ce sera comme s'ils n'étaient restés [dans leur tombeau] qu'une heure du jour et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront alors ceux qui auront traité de mensonge la rencontre d'Allah, et ils n'auront pas été bien guidés.

Allah(swt) dit: "...et ils se reconnaîtront mutuellement. Perdants seront...."

Quelqu'un aurait-il un doute ????
 
Retour
Haut