Notre prophète salla-llâhou aleyhi wa sallam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoLi
  • Date de début Date de début
Et bah va falloir me bannir de là ! Comme ça vous montreriez votre vrai visage et que vous n'avez plus aucuns arguments pour protéger votre religion, vous pouvez êtes 10 000 contre moi, j'ai tout mon stock d'artillerie pour vous descendre un par un.

Un Dieu qui prie sur un prophète n'est pas un Dieu, c'est un associateur !
C'est marrant ça, tu veux nous descendre un par un mais tu te mets une balle tout seul dans le pied (je fais référence à ce que j'ai mis en gras)!

Edit: désolé @memoLi j'ai pas pu m'empêcher de réagir à sa bêtise...

La veille de sa maladie, le Prophète sallahou aleyhi wa salam se rendit au cimetière de Médine, appelé "Jannat'ul Baqi", ou il avait prié en faveur des défunts comme suit:

"Ô Allah le Trés-Haut! Ne prive pas de Ta miséricorde ceux qui se reposent en ce lieu."

Cet acte ressembla à un adieu aux défunts.

De retour du cimetière, l'heure était venue de dire adieu à ses compagnons et il leur donna ces derniers conseils:

"Allah le Trés-Haut a laissé a son serviteur le libre choix entre ce monde et ses tentations ou bien les bénédictions du paradis. Et ce serviteur a choisi celles qui appartiennent au paradis"

En entendant ces mots, Abu Bakr , qui avait un coeur sensible, se rendit compte que le Prophète sallahou aleyhi wa salam leur adressait un discours d'adieu.

Abu bakr et Omar furent envahis d'une grande peine ainsi que d'un immense effroi.

Abu Bakr , qui n'a pas pu supporter ne serait-ce qu'un seul jour l'absence du Prophéte sallahou aleyhi wa salam savait qu'il ne le verrait désormais plus.

Abdullah ibn Zeyd qui ne pu supporter l'événement, leva ses mains en faisant l'invocation suivante:

"Ô Allah! Rend-moi désormais aveugle! Moi, après le Prophète sallahou aleyhi wa salam que j'ai tant aimé, plus que toute autre chose dans ce monde, puissé-je désormais ne percevoir aucune autre chose dans ce monde!..." Dit-il en étant aveuglé par le flot ininterompu de ses larmes.

Pièces jointes

• radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
    347 bytes · Affichages: 0
  • radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
  • radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
  • radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
  • radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
La veille de sa maladie, le Prophète sallahou aleyhi wa salam se rendit au cimetière de Médine, appelé "Jannat'ul Baqi", ou il avait prié en faveur des défunts comme suit:

"Ô Allah le Trés-Haut! Ne prive pas de Ta miséricorde ceux qui se reposent en ce lieu."

Cet acte ressembla à un adieu aux défunts.

De retour du cimetière, l'heure était venue de dire adieu à ses compagnons et il leur donna ces derniers conseils:

"Allah le Trés-Haut a laissé a son serviteur le libre choix entre ce monde et ses tentations ou bien les bénédictions du paradis. Et ce serviteur a choisi celles qui appartiennent au paradis"

En entendant ces mots, Abu Bakr , qui avait un coeur sensible, se rendit compte que le Prophète sallahou aleyhi wa salam leur adressait un discours d'adieu.

Abu bakr et Omar furent envahis d'une grande peine ainsi que d'un immense effroi.

Abu Bakr , qui n'a pas pu supporter ne serait-ce qu'un seul jour l'absence du Prophéte sallahou aleyhi wa salam savait qu'il ne le verrait désormais plus.

Abdullah ibn Zeyd qui ne pu supporter l'événement, leva ses mains en faisant l'invocation suivante:

"Ô Allah! Rend-moi désormais aveugle! Moi, après le Prophète sallahou aleyhi wa salam que j'ai tant aimé, plus que toute autre chose dans ce monde, puissé-je désormais ne percevoir aucune autre chose dans ce monde!..." Dit-il en étant aveuglé par le flot ininterompu de ses larmes.

:pleurs:

Pièces jointes

• radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
  • radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
  • radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
  • radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
  • radiallahanhou.gif
    radiallahanhou.gif
Sur l'obligation de sincérité envers le Prophète

ALLAH —qu'Il soit exalté— a dit:

« Il n'y a rien à reprocher aux faibles, aux malades, à ceux qui n'ont pas de moyens, s'ils sont sincères envers Dieu et Son Prophète (ida nasahû lillâhi wa rasûlihi). Il n'y a pas non plus de raison de s'en prendre à ceux qui font le bien. Dieu est Celui qui pardonne. Il est Miséricordieux. »

(Coran IX-91)

Barakallahou fikoum a toutes et a tous...mais la participation à ce thread n'est malheureusement pas à la hauteur des musulman (es) fréquentant bladi...

Vous êtes plus nombreux que ça...et il vous est obligatoire de répondre à l'appel...

Les menteurs se sont réunis, avec les tueurs et les génocidaires ...entraînant derrière eux tout un peuple dupé...tout un peuple a qui on ment...

Vous n'êtes pas obligés de répondre nécessairement ici sur ce thread...Ouvrez d'autres threads où vous posterez tout ce qui a en rapport avec notre Prophète Salla llâhou aleyhi wa sallam...

Sur sa vie, sur sa da'wa, sur sa Sounnah, sur ses Compagnons...

Si vous n'êtes pas faibles, si vous n'êtes pas malades vous avez l'obligation de participer et de répandre la lumière de l'islam...rien ne doit vous empêcher cela, continuer de dialer sur bladi comme à votre habitude...mais au moins de temps en temps, postez quelque chose pour l'islam,pour Allah, pour notre Prophète Salla lâhou aleyhi wa sallam...

Aujourd'hui ce n'est pas memoli qui vous demande ça. ...c'est un musulman qui voit sa religion attaquée...
Ce n'est pas un turc qui vous le demande, c'est un musulman qui en a marre des attaques incessantes contre ses croyances...
Ce n'est pas seulement un belge qui vous appelle à réagir...mais aussi un européen, un moyent-oriental, un maghrébin...un citoyen du monde qui refuse le mensonge, la duperie, l'hypocrisie et l'acharnement anti-islam...

Aidez la religion d'Allah...et Allah vous aidera...

En effet, dans sa vie, la sincérité de ses Compagnons à son égard consistait à le soutenir, à le défendre, à se montrer hostiles envers celui qui lui était hostile, à lui obéir, à sacrifier leurs personnes et leurs biens pour lui, comme Allah—qu'Il soit exalté— l'a dit:

« il y a, parmi les croyants, des hommes qui ont été fidèles au pacte qu'ils avaient conclu avec Allah. Tel d'entre eux atteint le terme de sa vie ; tel autre attend, tandis que leur attitude ne change pas »

(Coran XXXIII-23) ;

« ... et qu'ils faisaient triompher la cause d'Allah et de Son prophète, ceux-là sont les véridiques. »

(Coran LIX-8)

Salem

BarakAllah o fikoum d'avoir pris cette initiative.

Nous avons le devoir de répandre notre religion, d'apporter son message à l'humanité comme l'a fait notre prophète bien aimé. Et ce dernier s'était montré doux, patients, et surtout ne perdait pas espoir qu'un jour, un ennemi de l'islam puisse devenir musulman.

Nous avons beaucoup d'exemples dans les compagnons mais j'ai décidé de parler de khalid ibn walid, surnommé sayfollah.

Il s'est battu contre le prophète au début de la révélation et Allah par sa miséricorde lui a permis d'embrasser l'islam.

Tout ça pour dire, que l'ennemi d'aujourd'hui peut être plus tard une force pour notre ouma.

Montrons le bon comportement, afin de donner l'image qu'il se doit de notre religion.

Un petit hadith pour montrer que notre prophète était doux avec ses ennemis.

Un jour, des juifs entrèrent chez le Prophète (BDSL) et déformèrent la salutation en disant : « as-samou ‘alayka, ô Mohammad », ce qui veut dire : « Que la mort soit sur toi ». Les ayant entendu, ‘Aïsha dit : « Que la mort et la malédiction soit sur vous, ennemis de Dieu ! » Le Prophète (BDSL) lui reprocha son comportement. Elle lui dit alors : « N’as-tu pas entendu ce qu’ils ont dit, ô Messager de Dieu ? » Il dit : « J’ai entendu, et j’ai répondu « Et sur vous » (c’est-à-dire que la mort s’impose à vous comme elle s’impose à moi). Ô ‘Aïsha, Dieu aime la douceur dans toute chose ! » (Rapporté par al-Boukhari et muslim)

Un extrait tiré du livre "Muhammad, the Prophet" de Maulana Muhammad Ali

Sa Simplicité
Tous les actes et mouvements du Prophète étaient caractérisés par la simplicité et le naturel. Son tempérament était par nature réfractaire à tout ce qui pouvait ressembler à l’hypocrisie et à l’artifice.
Il n’hésitait pas, par exemple, lorsqu’il se trouvait sur une monture, de prendre derrière lui un autre passager en croupe, comme n’importe qui. Il n’aimait pas que ses compagnons se lèvent à son arrivée. Il le leur interdit une fois, en disant : « Ne vous levez pas pour moi comme le font les peuples étrangers», avant d‘ajouter qu’il n’était qu’une humble créature de Dieu, mangeant comme les autres créatures mangent, s’asseyant exactement comme elles le font. Lorsqu’une fois, quelqu’un voulut embrasser sa main, il la retira en lui faisant remarquer que cela était un usage des étrangers envers leurs rois [et que lui n’était pas un roi]. Et même lorsqu’un humble esclave l’invitait chez lui, il ne dédaignait jamais d’y aller. Il prenait ses repas en compagnie de personnes issues de toutes les classes sociales. Lorsqu’il se trouvait dans une assemblée, il lui arrivait de garder le silence pendant de très longs moments. Et s’il arrivait qu’il ait quelque chose d’important à dire, il prenait alors la parole mais n’aimait point parler pour ses propres intérêts. Il ne s’accordait aucune préférence sur les autres. Lorsqu’il marchait en groupe, il se trouvait des gens qui marchaient aussi bien devant lui que derrière lui. Lorsqu’il était assis dans une assemblée, il ne faisait rien qui puisse le mettre en évidence par rapport aux autres, de sorte qu’un étranger ne pouvait souvent le distinguer des autres et était obligé de demander lequel d’entre eux était le Prophète (la Paix et les Bénédictions de Dieu soient sur lui). Telle était l’humilité de son comportement. Lorsqu’il était agenouillé au sol [au cours d’une prière en groupe], il prenait un soin particulier à ce que ses genoux ne dépassent pas ceux des autres. Il n’interrompait jamais ceux qui parlaient. Lorsqu’il y avait sujet à rire, il s’associait en toute simplicité au rire des autres par un simple sourire. Il avait l’habitude de parler si posément que les mots qu’il prononçait pouvaient être comptés. Il marchait si rapidement que ses compagnons étaient quelques fois obligés de courir pour se mettre à son niveau.

assalamou alaykom!

40. Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous." Allah fit alors descendre sur lui Sa sérénité "Sa sakina" et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage .

As salamou ‘alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Bismillah
BarakAllah o fikoum d'avoir pris cette initiative Memoli et ceux et celles qui y ont contribué..Macha'Allah
Environ 600 années après le départ du prophète Issa (Jésus) , comme Allah n'avait envoyé aucun autre Messager sur terre, les gens étaient plongés dans l'obscurité. Ils avaient oublié Dieu !
Ils avaient oublié les bonnes paroles prêchées par les Prophètes (paix et bénédictions d'Allah soit sur eux).
Ils fabriquaient des idoles et les adoraient. Ils adoraient aussi les arbres, la mer, le soleil, la lune, des hommes etc... Ils consommaient des boissons alcoolisées et s'adonnaient aux jeux de hasard. Ils enterraient leurs filles vivantes et brûlaient vives les veuves. Bref, le monde était dans le plus grand égarement et dans la plus grande perdition!

On avait cessé d'adorer le Dieu Unique! Il était alors nécessaire qu'un Messager vienne de la part d'Allah pour guider à nouveau l'humanité vers le chemin de la Vérité.
Alhamdoulillah
Sourate As-Saff 61

61.6Et quand Jésus fils de Marie dit: "ô Enfants d´Israël, je suis vraiment le Messager d´Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d´un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: "C´est là une magie manifeste".

Wa 'Idh Qāla `Īsá Abnu Maryama Yā Banī 'Isrā'īla 'Innī Rasūlu Allāhi 'Ilaykum Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayya Mina At-Tawrāati Wa Mubashirāan Birasūlin Ya'tī Min Ba`dī Asmuhu 'Aĥmadu Falammā Jā'ahum Bil-Bayyināti Qālū Hādhā Siĥrun Mubīnun

waAllahou a'lam

Pièces jointes

• alayhi-salam.jpg
    alayhi-salam.jpg
    1.4 KB · Affichages: 0
  • azawajal.jpg
    azawajal.jpg
    1.2 KB · Affichages: 0
  • azawajal.jpg
    azawajal.jpg
  • 61_6.gif
    61_6.gif
    3 KB · Affichages: 0
Un jour le prophète sallallâhu `alayhi wa sallam a dit à ses Compagnons (qu'Allâh les agrée) :

"Nul n'entre au paradis par ses oeuvres.
-Pas même toi au Messager d'Allâh ?
-Pas même moi à moins qu'Allâh me fasse miséricorde."

Allâhumma maghfirâtuka awsa`u min dhunûbî wa rahmatuka arja `indi min `amalî

"Ô Allâh ! Ton Pardon est plus immense que mes péchés et j'attends davantage de Ta Miséricorde que de mes oeuvres."

Amîn.

Le Messager de Dieu sallahou aleyhi wa selam était digne de confiance et encourageait les autres à suivre son exemple.

Une fois, pendant les dix derniers jours du Ramadan, son épouse Safiyya RA lui rendit visite alors qu’il était en retraite spirituelle à la mosquée. Tandis qu’il la raccompagnait chez eux, deux Compagnons les croisèrent.

Le Prophète sallahou aleyhi wa selam les arrêta et, dévoilant le visage de sa femme, leur dit: «Voici mon épouse, Safiyya.»

Ils dirent: «Que Dieu nous garde de penser le moindre mal à ton sujet, ô Messager de Dieu!» Le Messager voulait les empêcher d’avoir une fausse idée de lui, car cela entraînerait la perte de leur foi et leur entrée en Enfer.

Il sallahou aleyhi wa selam donna, à eux comme à nous, une leçon en disant: «Satan circule continuellement dans les veines des êtres humains.»

Le Messager de Dieu sallahou aleyhi wa selam était la loyauté personnifiée. Son propre peuple, même avant sa Prophétie, l’appelait Al-Amin (le digne de confiance). Une fois proclamé Prophète, ses ennemis continuèrent à lui confier leurs biens précieux.

Il avertit son peuple contre le fait de mentir, de ne pas tenir sa parole et de ne pas rendre le dépôt à son ayant droit. Toutes ces choses étaient condamnées comme étant des «signes d’Hypocrisie».

Il sallahou aleyhi wa selam était si scrupuleux à ce sujet que lorsqu’il voyait une femme appeler son enfant en lui disant: «Viens-donc, je vais te donner quelque chose!», il lui demandait si elle disait vrai. Une fois, une femme répondit qu’elle allait donner une datte, à quoi le Prophète répondit: «Si tu ne lui donnais rien, tu aurais menti.»

Sa préoccupation à ce sujet s’étendait jusqu’aux animaux. Un jour, agacé de voir un Compagnon essayer de tromper son cheval, il dit: «Cesse de tromper les animaux et sois loyal envers eux.»

Au début de sa mission, le Prophète sallahou aleyhi wa selam entreprit un voyage à al Taïf, ville située dans les montagnes près de la Mecque, afin d’y inviter ses habitants à embrasser l’islam. Les leaders de Taïf, cependant, se montrèrent impolis et discourtois envers le Prophète sallahou aleyhi wa selam. Et non contents de leur insolence à son égard, ils poussèrent même certaines bandes de la ville à le harceler.
Ils suivaient le Prophète sallahou aleyhi wa selam en lui criant des insultes, allant même jusqu’à lui jeter des pierres, jusqu’à ce qu’il soit obligé de trouver refuge dans un verger. Ainsi, il eut à essuyer à Taïf autant de rejet et de mépris qu’à la Mecque. Ils se postaient de chaque côté du chemin, lui lançant des pierres jusqu’à ce que ses pieds en soient blessés et ensanglantés. Ces attaques mentionnait son impuissance et sa situation pitoyable et là le prophète sallahou aleyhi wa selam implorait l’aide d'Allah Ta'âla en récitant le fameux dou'âs d'al Taif:

Allahomma ilayka ashku da"fa quwwati,waqillata hilati,wahawânia 3ala-nnâs.ya arhama r-rahimin, ilâ man takiluni? ila aduwwin yatajahhmuni am ila qaribin mallak-tahu a'mrî? in lam takum sâhitan a3layya falâ ubâli gayra anna âfiyataka awsa 'u li.a3udu binuri wajhika el-karimi el- ladî adâ at lahu es-samâwâtu wal-ardu wa asraqat lahu -z-zulumâtu wasaluha 3alayhi amru-d-dunyâ wal-âkhirati an tukhilla 3alayya ghadabaka aw tunzila 3alayya sakhataka walaka-el-utbâ hattâ tatdâ walâ hawla walâ quwwata illâ bik

« Ô Allah! À Toi je me plains de ma faiblesse, de mon manque de ressources et de mon humiliation devant ces gens. Tu es le plus miséricordieux, le Seigneur des faibles et mon Maître. À qui Me confieras-Tu? À un étranger mal intentionné, ou à un ennemi qui aura le dessus sur moi? Si Tu ne m’attribues aucun mérite, peu m’importe; car Ton bienfait sur moi est grand. Je cherche refuge dans la lumière de Ton visage par laquelle l’obscurité se dissipe et par laquelle chaque affaire de ce monde et de l’au-delà est dirigée, de crainte que Ta colère descende sur moi ou que Ton déplaisir s’abatte sur moi. Je n’ai besoin que de Ta satisfaction car Toi seul fais en sorte que je fasse le bien et que j’évite le mal. Il n’y a de force et de puissance qu’en Toi. »

Allah Ta'âla lui envoya alors l’ange des montagnes, qui lui demanda la permission de joindre les deux montagnes, ce qui aurait eu pour effet d’écraser toute la ville de Taïf, qui était située entre les deux. Mais de par sa grande tolérance et sa compassion, le Messager de Dieu (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) répondit :

« Non! Car j’espère que Dieu fera naître d’eux des gens qui L’adoreront exclusivement sans rien Lui associer. »

(Sahih Mouslim)

Bismillah
Louange à Allah et Paix et Salut sur Son Prophète.
Allah~ Le Tout Puissant l'a envoyé comme miséricorde pour l'univers.

Allah~Le Très Haut dit dans le Saint Coran:
" Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers."
Wa Mā 'Arsalnāka 'Illā Raĥmatan Lil`ālamīna

(Sourate Al-anbiyaa :Les Prophètes 21 : 107)

Il est né en l'an 571. L'année de sa naissance est appelée traditionnellement Année de l’éléphant en référence aux évènements qui s'y sont déroulés.

Sa généalogie est: Muhammad fils de Abdullah, fils de Abdul Muttalib, fils de Hâchim, fils de Abdou Manaf, fils de Qousay, fils de Kilâb, fils de Mourra, fils de Kaab, fils de Louay, fils de Gâlib, fils de Fahr, -et c’est lui qu’on surnomme Quraich et de lui vient le nom de la tribu- fils de Mâlik, fils de An-Nadr, fils de Kinana, fils de Khouzaima, fils de Moudrika, fils de Ilyas, fils de Moudar, fils de Nazar, fils de Maad, fils de Adnan.
Sa généalogie remonte à Ismaël, fils d'Abraham Alaihi wa Sallam.

Pièces jointes

• 21_107.gif
    21_107.gif
    683 bytes · Affichages: 0
Sa générosité envers les ennemis

La générosité du Saint Prophète, même à l’endroit de ses ennemis, constitue un cas unique dans les annales de l’histoire du monde. Abdallah ibn Ubay, [la tête de file des hypocrites à Médine] était ainsi un ennemi juré de l’islam qui passait tout son temps à comploter contre les croyants, allant même jusqu’a inciter les quraish et les juifs à écraser les musulmans. Pourtant, à sa mort, le Prophète pria le Seigneur de lui pardonner, allant même jusqu’à offrir même son propre habit pour envelopper sa dépouille. Les mecquois qui lui firent endurer, durant son apostolat, les tortures les plus barbares, lui et ses compagnons, bénéficièrent tous d’une amnistie générale [lorsqu’il triompha d’eux et entra victorieusement à la Mecque]. Le traitement qu’un autre conquérant leur aurait infligé à sa place peut être facilement imaginé. Mais le sens du pardon du Prophète fut illimité ; ainsi treize longues années de persécutions et de conspirations furent totalement pardonnées et oubliées. Les prisonniers de guerre, estimés alors à près de 6 000, furent tous généreusement libérés. Aicha rapporte que le Prophète ne s’est jamais vengé d’un mal fait à sa propre personne. Il y eut certes des cas, quoique très rares et très isolés, où une punition se devait d’être infligée. Mais tous furent des cas de perfides trahisons de la part de personnes envers qui le pardon n’avait plus aucun effet de réforme. Laisser de tels méfaits impunis aurait signifié ni plus ni moins qu’avaliser le crime. Ainsi une sanction n’était jamais administrée tant qu’il existait la moindre chance que le pardon ait un effet dissuasif et, à défaut, soit une occasion pour le coupable de s’amender honorablement. Il faut préciser que cette générosité était étendue à toutes les croyances ; aussi bien aux juifs, qu’aux chrétiens, aux idolâtres etc.

Bismillah
Louange à Allah et Paix et Salut sur Son Prophète.

La grotte de Hira

Aux environs de la quarantaine, le Prophète constata que ses méditations antérieures avaient élargi le fossé entre lui et son peuple et préféra la solitude.

Muni de vivres et d'eau, il se rendait à la grotte de Hira, dans la montagne de la lumière (Jabal An-Nour) située à peu près à 4 km de la Mecque.

Il y passait le mois de Ramadan, nourrissait les pauvres qui l'y rejoignaient, passait son temps à l'adoration et à la réflexion sur les signes de l'univers qui l'entouraient ainsi que sur la puissance créatrice qu'ils cachaient.

L'associationnisme absurde et les représentations inconsistantes de son peuple ne le rassuraient pas. Cependant, il ne disposait ni d'une voie claire, ni d'une méthode définie, ni d'une démarche orientée pouvant lui apporter dans ce sens quiétude et satisfaction.

Son choix de la solitude était un aspect de la guidance d'Allah à son égard, guidance destinée à le détacher des préoccupations d'ordre terrestre, du tumulte de la vie, des petites considérations dont les gens meublaient leur vie, aux fins de le préparer à la grande affaire qui l'attendait.

Ainsi, le Prophète s'apprêtait à endosser la lourde responsabilité, à changer la face du globe et à modifier le cours de l'histoire. Pendant trois ans, Allah le voua à cette solitude avant de lui faire porter Son message.
...
(à suivre Inch'Allah

Pièces jointes

• alayhi_salatsalam.gif
    alayhi_salatsalam.gif
    2.2 KB · Affichages: 0
  • grottehira.jpg
    grottehira.jpg
    8.8 KB · Affichages: 0
  • azawajal.jpg
    azawajal.jpg