N'oublions pas le Yemen et les autres pays...

Au Yémen, deux manifestants tués lors d'un sit-in
Deux manifestants parmi des étudiants participant à un sit-in à l'université de Sanaa pour réclamer le départ du président Ali Abdallah Saleh ont été tués et onze autres blessés dans une attaque armée de partisans du régime mardi soir.

«Deux manifestants ont été tués et onze autres blessés lorsque des partisans du régime ont ouvert le feu sur le sit-in devant le campus de l'université de Sanaa» dans le nord-ouest de Sanaa, a indiqué à l'AFP l'un des témoins.

L'attaque a été menée vers minuit, heure de Sanaa, et les manifestants ont réagi en tentant de neutraliser, avec l'aide de la police, les assaillants qui ont réussi à prendre la fuite, selon ces témoins. Ce bilan a été confirmé par le comité organisant le sit-in.

Il s'agit des premiers tués dans la capitale yéménite dans les protestations demandant le départ du président Saleh, au pouvoir depuis 32 ans.

Douze personnes ont été tuées dans les protestations similaires à Aden, dans le sud du Yémen, selon des sources médicales depuis le début des protestations au Yémen il y a dix jours. Ce bilan est contesté par le ministère yéménite de l'Intérieur qui affirme que seules quatre personnes ont été tuées dans cette ville où les protestations contre le régime ont pris une tournure beaucoup plus violente qu'à Sanaa.

http://www.liberation.fr/monde/01012321698-yemen-deux-manifestants-tues-lors-d-un-sit-in

merci stratajaim
j'allais ouvrir un poste pour ne pas oublier le yemen et ce qui est entrain de se passer la bas

une petite pensée a nos frères la bas

merci stratajaim
j'allais ouvrir un poste pour ne pas oublier le yemen et ce qui est entrain de se passer la bas

une petite pensée a nos frères la bas

de rien , on a tendance à se concentrer sur ce qui est sous les projecteurs et oublier le reste . au yemen ça a commencé en même temps que l'égypte , le probléme de longévité risque de décourager . j'espére qu'ALLAH leur donnera la patience nécessaire pour parvenir à la fin du régime .

de rien , on a tendance à se concentrer sur ce qui est sous les projecteurs et oublier le reste . au yemen ça a commencé en même temps que l'égypte , le probléme de longévité risque de décourager . j'espére qu'ALLAH leur donnera la patience nécessaire pour parvenir à la fin du régime .

inchallah yarbi

sur les chaines arabes on en parle avec quelques images mais très peu comparé a ce qu'on diffuse de ce qui se passe en Libye

rebbi m3ahoume

A chaque fois je me suis dis c'est à leur tour, mais surprise la Lybie a pris le devant de la scène ce à quoi je ne m'attendais pas du tout

Qui serait prédire qui sera le suivant? Le Yemen j'espère car ça fait un bout de temps las bàs que ça cogite, mais je m'attends à être surpris

On voit au Yemen des gens éduqués demander du changement et des barabares sortis du désert défendre un tyran.

A chaque fois je me suis dis c'est à leur tour, mais surprise la Lybie a pris le devant de la scène ce à quoi je ne m'attendais pas du tout

Qui serait prédire qui sera le suivant? Le Yemen j'espère car ça fait un bout de temps las bàs que ça cogite, mais je m'attends à être surpris

On voit au Yemen des gens éduqués demander du changement et des barabares sortis du désert défendre un tyran.

de même pour moi , je ne m'attendais pas du tout à la lybie .
au Yemen , on dirait que la tactique c'est de miser sur l'essouflement .

le domino Lybien est tombe avant son tour et cela a troubler le jeux vu meme que les Lybien Gaddafis eux meme etaient surpris et choquer par la revolte qui n,ont jamais calculer..

le Yemen et sa revolte ont reussi..y a proposition de faire des elections sans le candidat du actuel president.
je pense que le Yemen n,a pas choisi le temps convenable pour sa revolte.

L'état d'urgence en vigueur en Algérie depuis 19 ans a été levé, selon le décret publié dans le Journal Officiel jeudi.

«Le président de la République (...) promulgue l'ordonnance dont la teneur suit: Article 1: Est abrogé le décret législatif numéro 93-02 du 6 février 1993 portant prorogation de la durée de l'état d'urgence instauré par décret présidentiel numéro 92-44 du 9 fev 1992», lit-on dans le JO en ligne à la date du 23 février mais mis en ligne jeudi.

Promulgué en 1992, il avait été prorogé un an plus tard.

Le décret avait été adopté en conseil des ministres mardi et sa levée avait été alors annoncée comme «imminente».

(Source AFP)

Tunisie : une révolution qui n’en finit pas
AnalyseLa démission hier du Premier ministre, Mohamed Ghannouchi, proche de Ben Ali, après la mort de 5 manifestants samedi, plonge le pays dans l’incertitude, plus d’un mois après la chute du raïs.

Yémen Saleh menace la rue
Le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, a affirmé samedi soir son intention de défendre le «régime républicain» jusqu’à la «dernière goutte de (son) sang», alors que le pays s’enfonce de plus en plus dans la violence. La contestation, lancée le 27 janvier et souvent réprimée

Oman violences : deux morts
Des affrontements entre la police et des manifestants ont fait au moins deux morts, hier, dans le sultanat d’Oman où vivent trois millions d’habitants, dont 20 % d’étrangers. Il s’agit des premières violences de ce genre dans cet Etat stratégique du Golfe. Les violences, qui ont fait

http://www.liberation.fr/monde,10

Des dizaines de milliers d'opposants se sont rassemblés dans plusieurs villes du Yémen, mardi, proclamé "jour de colère" à la mémoire des 24 manifestants tués depuis le début de la contestation. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
NOUVEAU "JOUR DE COLÈRE" AU YÉMEN
Agrandir la photo Plus de photos Yémen

.Le président Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis 32 ans, n'est pas parvenu à juguler le mouvement qui agite depuis deux mois une population de 23 millions d'habitants dont 40% vivent avec moins de deux dollars par jour et dont un tiers souffre régulièrement de la faim

Dictateur soutenu depuis 32 ans par les gouv occidentaux hypocrites .
Comment vivre avec 2 $ par jour la HONTE

DEGAGE !

N'oublions surtout pas les 2 derniers pays de l'Afrique du Nord: l'Algérie et le Maroc. Qui seront, prédiction macabre, les plus violents et n'échapperont pas au bouleversement mondial.

Au Maroc on fait la politique de l'autruche, on refuse de voir notre réalité par peur de notre propre régime ou de notre propre peuple. En plus de l'ignorance et de l'endoctrinement.

Quand elle a peur, l'autruche enfouit donc sa tête dans le sable, ce qui dévoile à tout le monde son postérieur.
L'autruche ne voit donc plus ce qui se passe autour d'elle, mais se rend juste compte que quelqu'un en profite devant ce postérieur tendu si assidument.

Les Marocains ne sont pas tous des autruches, attention!!

Le président Ali Abdallah Saleh veut prouver qu'il tient toujours les rênes du pays à l'heure où son pouvoir est de plus en plus contesté. Le président a limogé les gouverneurs de quatre provinces dans le sud et d'une cinquième dans l'ouest du Yémen, a annoncé mardi 1er mars un responsable à Sanaa. Les personnalités limogées n'ont pas été remplacées dans l'immédiat. Lire la suite l'article

C'est pas du rafistolage que ton peuple que tu fais souffrir grâce à l'appui des gouv occidentaux hypocrite mais un jugement contre toi et tes larbins(es) .
32 ans de dictature .

N'oublions surtout pas les 2 derniers pays de l'Afrique du Nord: l'Algérie et le Maroc. Qui seront, prédiction macabre, les plus violents et n'échapperont pas au bouleversement mondial.

Au Maroc on fait la politique de l'autruche, on refuse de voir notre réalité par peur de notre propre régime ou de notre propre peuple. En plus de l'ignorance et de l'endoctrinement.

Quand elle a peur, l'autruche enfouit donc sa tête dans le sable, ce qui dévoile à tout le monde son postérieur.
L'autruche ne voit donc plus ce qui se passe autour d'elle, mais se rend juste compte que quelqu'un en profite devant ce postérieur tendu si assidument.

Les Marocains ne sont pas tous des autruches, attention!!

Raison de plus pour créer un état fédéral de la Mauritanie à l'Egypte avec une monnaie
unique et une liberté d'expression sans ingérence étrangère .

Raison de plus pour créer un état fédéral de la Mauritanie à l'Egypte avec une monnaie
unique et une liberté d'expression sans ingérence étrangère .

trés bonne idée , si toutes les frontiéres et le nationalisme pouvaient être éliminés , ça ferait peur à tout le monde un maghreb uni

En Cisjordanie, une colère habilement détournée
Mahmoud Abbas a annoncé des élections et remanie son gouvernement. La mobilisation se focalise sur la «réconciliation» avec le Hamas.

Le départ forcé de Hosni Moubarak, un des principaux alliés du président palestinien, Mahmoud Abbas, qui jouait un rôle important d’intermédiaire dans les négociations avec Israël et les tentatives de réconciliation avec le Hamas à Gaza, a provoqué un électrochoc

Abidjan bascule dans la guerre civile
Côte-d’Ivoire . Les forces fidèles à Gbagbo ont tiré sur une foule de femmes, hier, faisant sept morts.

Le conflit en Côte- d’Ivoire est entré dans une nouvelle phase : celle d’une lutte à mort entre le camp du président sortant, Laurent Gbagbo, et celui du président reconnu par la quasi-totalité de la communauté internationale, Alassane Ouattara. Hier, un palier a été franchi à Abidjan

Yémen Plan de sortie

L’opposition yéménite, qui continue à manifester, et des chefs religieux ont proposé au président Ali Abdallah Saleh un plan de sortie de crise prévoyant son départ avant fin 2011. Mais la rue est déjà plus radicalisée que les politiciens.

Bahreïn conditions du dialogue

A Manama (photo), l’opposition, dont les partisans restent mobilisés, a précisé hier ses revendications pour ouvrir le dialogue avec le pouvoir. Elle demande «l’abolition de la Constitution de 2002 et l’élection d’une assemblée constituante chargée d’élaborer une nouvelle loi

L'opposition bloquée par des contre-manifestants à Alger

(Des centaines d'opposants à Alger samedi. AFP/Farouk Batiche)

Le rendez-vous de l'opposition, samedi à Alger en trois endroits, pour marcher en faveur d'un changement du système a de nouveau tourné court, les manifestants étant bloqués par la police et des militants pro-Bouteflika.

Une tendance de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) avait fixé ce rendez-vous à Alger, bravant l'interdit de manifestation. Mais les dizaines de contestataires ont été rapidement ceinturés par la police alors que des contre-manifestants occupaient le terrain, aux cris de «Bouteflika n'est pas Moubarak». Les contre-manifestants s'en sont pris au chef du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, 19 députés) Said Sadi, de la CNCD, contraint de repartir face à une cinquantaine de jeunes déterminés «à le lyncher».

Les marches de samedi sont la cinquième tentative depuis le 22 janvier. Face à eux, la police dotée d'un dispositif léger s'est rapidement renforcée avec des éléments munis de matraques et gaz lacrymogènes pour boucler le secteur et disperser la foule.

A Oran, une marche prévue a été interdite et la CNCD a fait état d'une centaine d'interpellations.

Interdiction de manifester en Arabie Saoudite

Les autorités saoudiennes rappellent que les manifestations sont interdites dans le royaume et que la police est autorisée à intervenir pour faire respecter la loi.

Ce rappel du ministère de l'Intérieur intervient alors que des petites manifestations ont eu lieu ces derniers jours dans le royaume, gouverné par une dynastie conservatrice sunnite. Elles se sont déroulées notamment dans l'est du pays, où vit une forte communauté chiite.

Oman: le sultan renvoie deux ministres

Le souverain d'Oman, le sultan Qabous, a renvoyé deux de ses ministres, après des manifestations populaires contre la corruption dans ce petit pays réputé calme à l'embouchure du Golfe. Cette décision concerne le ministre du cabinet royal, Ali ben Majid al-Maamari, et le ministre des affaires du palais, Ali ben Humud al-Bousaidi.

Dans la deuxième ville du pays, Sohar, à 200 km au nord de Mascate, un manifestant a été tué le 28 février par des tirs de la police. Des manifestants à Mascate ont aussi demandé la mise à l'écart de ministres qu'ils soupçonnaient de corruption. Mais ces rassemblements n'ont pas remis en cause le soutien populaire au sultan, qui règne depuis 1970.

http://www.liberation.fr/monde/0101...prete-a-manifester-a-alger-la-police-deployee

L'opposition bloquée par des contre-manifestants à Alger

(Des centaines d'opposants à Alger samedi. AFP/Farouk Batiche)

Le rendez-vous de l'opposition, samedi à Alger en trois endroits, pour marcher en faveur d'un changement du système a de nouveau tourné court, les manifestants étant bloqués par la police et des militants pro-Bouteflika.

Une tendance de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD) avait fixé ce rendez-vous à Alger, bravant l'interdit de manifestation. Mais les dizaines de contestataires ont été rapidement ceinturés par la police alors que des contre-manifestants occupaient le terrain, aux cris de «Bouteflika n'est pas Moubarak». Les contre-manifestants s'en sont pris au chef du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD, 19 députés) Said Sadi, de la CNCD, contraint de repartir face à une cinquantaine de jeunes déterminés «à le lyncher».

Les marches de samedi sont la cinquième tentative depuis le 22 janvier. Face à eux, la police dotée d'un dispositif léger s'est rapidement renforcée avec des éléments munis de matraques et gaz lacrymogènes pour boucler le secteur et disperser la foule.

A Oran, une marche prévue a été interdite et la CNCD a fait état d'une centaine d'interpellations.

Interdiction de manifester en Arabie Saoudite

Les autorités saoudiennes rappellent que les manifestations sont interdites dans le royaume et que la police est autorisée à intervenir pour faire respecter la loi.

Ce rappel du ministère de l'Intérieur intervient alors que des petites manifestations ont eu lieu ces derniers jours dans le royaume, gouverné par une dynastie conservatrice sunnite. Elles se sont déroulées notamment dans l'est du pays, où vit une forte communauté chiite.

Oman: le sultan renvoie deux ministres

Le souverain d'Oman, le sultan Qabous, a renvoyé deux de ses ministres, après des manifestations populaires contre la corruption dans ce petit pays réputé calme à l'embouchure du Golfe. Cette décision concerne le ministre du cabinet royal, Ali ben Majid al-Maamari, et le ministre des affaires du palais, Ali ben Humud al-Bousaidi.

Dans la deuxième ville du pays, Sohar, à 200 km au nord de Mascate, un manifestant a été tué le 28 février par des tirs de la police. Des manifestants à Mascate ont aussi demandé la mise à l'écart de ministres qu'ils soupçonnaient de corruption. Mais ces rassemblements n'ont pas remis en cause le soutien populaire au sultan, qui règne depuis 1970.

http://www.liberation.fr/monde/0101...prete-a-manifester-a-alger-la-police-deployee
said saadi n'est il pas le copain de bhl ?

Manifestations interdites en Arabie Saoudite
Réagir
Par CHRISTOPHE AYAD

Rendu nerveux par la vague de contestations dans le monde arabe et les petites manifestations de ces derniers jours dans l’est du royaume, le ministère saoudien de l’Intérieur a fermement rappelé, samedi, que les manifestations étaient interdites dans son pays

Algérie Manifestations empêchées
Réagir

Les trois marches auxquelles a appelé, samedi, l’opposition à Alger, bravant l’interdiction de manifester, ont une nouvelle fois échoué. Cinq tentatives de manifestations appelant à «changer le système» ont tourné court depuis le 22 janvier.

Yémen le président Saleh résiste
Réagir

Le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis trente-deux ans, reste inflexible. Il a répété samedi n’avoir aucune intention de quitter le pouvoir avant la fin de son mandat, en 2013, alors que l’opposition et des chefs religieux l’appellent à se retirer

Retour