N'oublions pas le Yemen et les autres pays...

Yémen le président Saleh résiste
Réagir

Le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, au pouvoir depuis trente-deux ans, reste inflexible. Il a répété samedi n’avoir aucune intention de quitter le pouvoir avant la fin de son mandat, en 2013, alors que l’opposition et des chefs religieux l’appellent à se retirer


et ben ,il ne veut toujours pas alors que les autres lui dit de partir
c'est vraiment dommage qu'il ne veut pas partir calmement.
qu'ALLAH les aides,amine.
 
Le salaire de Nasser Yahya

mardi 8 mars 2011, par Al Faraby

"Le baril de pétrole a atteint lundi son plus haut niveau depuis septembre 2008 à New York alors que les observateurs craignent une baisse prolongée des exportations de brut libyen"
"à combien est-il ?"
"106,67 dollars dans les échanges électroniques du New York Mercantile Exchange"
"de combien est-il en hausse ?"
"2,25 dollars"
"c’est le salaire journalier de Nasser Yahya"
"qui est-ce ?"
"un éboueur à Sanaa"
"c’est où ça... en Libye ?"
"non, au Yémen"
"... !?"

Al Faraby
Mardi, 08 mars 2011

Des milliers d’éboueurs ont entamé lundi une grève ouverte à Sanaa, réclamant l’amélioration de leur paye, et trois d’entre eux ont été blessés lors de la dispersion de leur sit-in par la police.
Des centaines d’entre eux se sont rassemblés sur la rue Sittine, une des principales artères de Sanaa, mais la police les a dispersés en tirant en l’air et en lançant des grenades lacrymogènes, faisant trois blessés dans leurs rangs.
"Nous ne touchons que 500 ryals par jour (2,3 dollars). Nous demandons à être considérés comme des employés", a affirmé Nasser Yahya, 45 ans, qui a douze membres de sa famille à sa charge.

http://www.aloufok.net/spip.php?article3614
 
La police yéménite a ouvert le feu mardi sur une manifestation dans la capitale Sanaa, faisant un mort et 80 blessés parmi les protestataires qui demandaient le départ du président Ali Abdoullah Saleh au pouvoir depuis 32 ans
yahoo

Cet assassin ne veut pas lâcher le pouvoir avec ses complices et ses soutiens de
l'extérieur
 
Plus de 30 personnes ont été tuées et plus de cent blessées lors de tirs sur une manifestation réclamant le départ du président yéménite Ali Abdallah Saleh vendredi à Sanaa, selon un nouveau bilan de sources médicales.

Selon des témoins, des partisans du régime ont ouvert le feu sur la manifestation depuis les toits des habitations proches de la place de l'Université, où se tient depuis le 21 février un sit-in pour réclamer le départ de M. Saleh. "La plupart des blessés sont touchés par balles à la tête, au cou et à la poitrine", a affirmé un médecin.

Les manifestants scandaient "le peuple veut la chute du régime" et un grand nombre d'entre eux brandissaient des cartons jaunes, à l'initiative d'un groupe de jeunes qui avait appelé cette journée "vendredi de l'avertissement" lancé au président Saleh, au pouvoir depuis 32 ans.

La police a lancé des grenades lacrymogènes sur les manifestants et a également tiré à balles réelles, selon un journaliste de l'AFP.

QUEL MASSACRE !!
 
http://www.liberation.fr/monde/01012326363-30-morts-lors-d-une-manifestation-au-yemen

Plus de 30 morts lors d'une manifestation au Yémen


REUTERS/Khaled Abdullah (YEMEN - Tags: POLITICS CIVIL UNREST) (Khaled Abdullah Ali Al Mahdi / Reuters)

Plus de 30 personnes ont été tuées et plus de cent blessées par des tirs contre une manifestation réclamant le départ du président yéménite Ali Abdallah Saleh vendredi à Sanaa, ont affirmé des sources médicales à l'AFP.
 
Le président yéménite, Ali Abdallah Saleh, confronté depuis des semaines à un puissant mouvement de contestation, a limogé dimanche son gouvernement, annonce l'agence de presse officielle yéménite. (Reuters)
 
Salam

Rien à faire, les dirigeants arabes n'apprennent rien, tirer sur la foule n'a qu'un effet c'est de radicaliser les mouvements alors qu'il est possible de calmer les choses en lachant un peu de lest.

Chaque dirigeant arabe croit être plus malin que l'autre jusqu'au moment ou ça le rattrape
 
Selon AJ des tanks de l'armée sont déployés à saana pour protéger les manifestants. Il s'agit d'une initiative de 3 généraux de l'armée, mais les généraux en question notamment Ali Mohsen ont une "mauvaise réputation" notamment de corruption et proche du pouvoir.

Il y a de plus en plus de démissions au Yemen.

Le président non-élu ne tient plus qu'à un fil.
 
Syrie: Deraa, sept jours de soulèvement


Certains y voient déjà le «Sidi Bouzid» syrien, cette ville de la Tunisie rurale d'où est partie la révolution.

Alors que, jusque là, la rue syrienne a eu de la peine à se lancer dans la dynamique des révolutions arabes, qu'une première «journée de colère» le 4 février n'a pas pris, que les petites manifestations à Damas se sont heurtées à des déploiements policiers massifs, c'est à Deraa, tout au sud du pays, que se concentre la contestation. La ville est en état quasi-insurrectionnel depuis le vendredi 18 mars.

Située à 120km de Damas, tout près de la frontière avec la Jordanie, Deraa compte 75.000 habitants.
 
Retour
Haut