nous avons décidé de ne plus nous voir pendant ramdan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rubyzhina
  • Date de début Date de début
pas de téléphone, pas de msn, pas de messages ouaaallllloooooo!

pour être se repentir et demander pardon seul face à Dieu nous avons décidé d'adopté le comportement "PAS DE NEWS PENDANT RAMDAN"

c'est un mal pour un bien
l'éloignement n'en ai que bénéfique mais depuis quelques jours je cauchemarde et sans parlé du contenu mes rêves ils me paraisse tellement réaliste que j'en arrive à haiir l'homme que j'aime..
Vos avis silvousplait....

pour être se repentir et demander pardon seul face à Dieu nous avons décidé d'adopté le comportement "PAS DE NEWS PENDANT RAMDAN"

l'éloignement n'en ai que bénéfique mais depuis quelques jours je cauchemarde et sans parlé du contenu mes rêves ils me paraisse tellement réaliste que j'en arrive à haiir l'homme que j'aime..

vous allez faire comment quand vous serez mariés incha Allah

Tu cauchemardes carrément, surement que tu as peur de quelque chose...:rolleyes:
Et aprés ramadan, vous reprendrez votre relation comme si de rien n'était ? Vous arretez de vous voir pdt ramadan...mais pourquoi au juste ? Les autres mois ne comptent pas ?
Y'a des choses qui me semblent...bref !

pourquoi denigrer un effort, même provisoire ????
c'est deja ça
on peut pas tout voir en noir, ou tout en blanc

on fait bien l'effort de jeuner pendant un mois ... pour Dieu !

ca ne sert a rien ce que vous faites...

Vous vous abstenez pendant le ramadan,et vous reprenez des le ramadan fini..

Salam.

Tu cauchemardes carrément, surement que tu as peur de quelque chose...:rolleyes:
Et aprés ramadan, vous reprendrez votre relation comme si de rien n'était ? Vous arretez de vous voir pdt ramadan...mais pourquoi au juste ? Les autres mois ne comptent pas ?
Y'a des choses qui me semblent...bref !

ouf je pensais que j'étais la seule à penser comme ca

pas de télé-feuilleton pas d'émissions télévisées,ouaaalou
la r.t.m a bien fait de nous "chasser"par ses emissions mediocres

Pourquoi ??

un rdv amoureux après le ftour ça a du charme :D

vous vous posez trop de questions :D

hihi d'un côté je peux comprendre leur décision mais il faut avouer que c'est hypocrite!

complètement !!! autre exemple d'hypocrisie : le fait de se dire que pendant ramadan pas d'alcool...mais juste aprés l'aid et ce jusqu'au ramadan suivant c'est la fete :D
Aprés ramadan vous allez vous revoir et etre dans le hram...faut pas l'oublier ;)

complètement !!! autre exemple d'hypocrisie : le fait de se dire que pendant ramadan pas d'alcool...mais juste aprés l'aid et ce jusqu'au ramadan suivant c'est la fete :D
Aprés ramadan vous allez vous revoir et etre dans le hram...faut pas l'oublier ;)

mdr le coup de l'alcool on me l'a dit cet été! il ne faut pas boire 40 jours avant ramadan
pfff paye ton hypocrisie

Parceque ce moi-ci est un mois ou tous les biens sont décuplés il en est ainsi pour le mal, et nous préférons nous retiré chacun de notre côté pour se repentir seul face à Dieu.
voilàà...*=)

Parceque ce moi-ci est un mois ou tous les biens sont décuplés il en est ainsi pour le mal, et nous préférons nous retiré chacun de notre côté pour se repentir seul face à Dieu.
voilàà...*=)

et aprés le ramadan c'est reparti? :rolleyes:
ya rien de mal à se parler! aprés se voir c'est autre chose! enfin bon chacun fait ce que bon lui semble ;)

voilàà...*=)

moi je ne voies pas où est le mal de rester en contact avec la personne qu'on aime...franchement...mais bon faites comme bon vous semble, mais je reste sur ma position en disant que c'est hypocrite.

moi je ne voies pas où est le mal de rester en contact avec la personne qu'on aime...franchement...mais bon faites comme bon vous semble, mais je reste sur ma position en disant que c'est hypocrite.

moi aussi je trouve que c'est hypocrite puisqu'aprés ils vont se voir etc... autant adopter un comportement "sain" tout le temps

non c'est pas ce que j'ai dit, relis bien! j'ai dit qu'il fallait opter pour un comportement sain tout le temps et pas seulement pendant le ramadan!
quand on a peur d'Allah c'est tout le temps et pas seulement pendant ce mois sacré

J'avais bien compris, mais mettre toutes les chances de son côté pour que le jeûne soit accepté, c'est déjà un bon début!
Et qui sait? Peut-être ce sera le début d'une nouvelle perspective?

Je suis d'accord dans le fond avec toi, beaucoup moins sur la forme!

J'avais bien compris, mais mettre toutes les chances de son côté pour que le jeûne soit accepté, c'est déjà un bon début!
Et qui sait? Peut-être ce sera le début d'une nouvelle perspective?

Je suis d'accord dans le fond avec toi, beaucoup moins sur la forme!

oui aprés je comprends tout à fait, c'est compréhensible mais moi j'adhère pas vraiment dans la mesure où j'estime qu'il faut bien se conduire tout le temps et que parler à sa moitié ne va pas invalider le jeûne!
en fait il faut tout le temps se "modérer"

oui aprés je comprends tout à fait, c'est compréhensible mais moi j'adhère pas vraiment dans la mesure où j'estime qu'il faut bien se conduire tout le temps et que parler à sa moitié ne va pas invalider le jeûne!
en fait il faut tout le temps se "modérer"

Dans la mesure où tu estimes!

Finalement on en sait rien!

C'est pas ça, mais arretons de faire comme si on vivait dans une bulle pendant ce mois sacré...
Une relation hors mariage est hram 12 mois sur 12, et pas seulement pendant ramadan...c'est ce qu'il faut comprendre
c'est tout à fait ça

Dans la mesure où tu estimes!

Finalement on en sait rien!

encore heureux que c'est mon avis! tu pensais que j'allais dire dans la mesure où mon voisin estime :D
oui on en sait rien, chacun fais ce que bon lui semblre

C'est pas ça, mais arretons de faire comme si on vivait dans une bulle pendant ce mois sacré...
Une relation hors mariage est hram 12 mois sur 12, et pas seulement pendant ramadan...c'est ce qu'il faut comprendre

pourtant c'est un peu ça !
on ne voit jamais les mosquées aussi pleine que pendant ramadan
certaines personnes ne touchent jamais au coran le reste de l'année et pourtant ce mois là ... elles le lisent ou l'ecoutent
alors on ne trouve pas hypocrite de faire durant un mois des actes qui apportent des hassanates ... prière en groupe et lecture de lqor'an
mais on trouve hypocrites de s'eloigner durant un mois des pratiques qui sont haram ... frequentations hommes/femmes

pourtant dans les deux cas ... c'est toute l'année !
je ne sais pas si je me suis bien exprimé
mais encore une fois on voit le schema "deux poids deux mesures" ....

quelqu'un qui aura fait l'effort durant un mois ... personne n'a le droit de venir lui dire "c'est hypocrite" ! c'est décourageant, alors même que l'intention première etait "noble" ou "saine"

mimi : on n'est jamais d'accord ! :eek: c'est dingue ! :langue:

pourtant c'est un peu ça !
on ne voit jamais les mosquées aussi pleine que pendant ramadan
certaines personnes ne touchent jamais au coran le reste de l'année et pourtant ce mois là ... elles le lisent ou l'ecoutent
alors on ne trouve pas hypocrite de faire durant un mois des actes qui apportent des hassanates ... prière en groupe et lecture de lqor'an
mais on trouve hypocrites de s'eloigner durant un mois des pratiques qui sont haram ... frequentations hommes/femmes

pourtant dans les deux cas ... c'est toute l'année !
je ne sais pas si je me suis bien exprimé
mais encore une fois on voit le schema "deux poids deux mesures" ....

quelqu'un qui aura fait l'effort durant un mois ... personne n'a le droit de venir lui dire "c'est hypocrite" ! c'est décourageant, alors même que l'intention première etait "noble" ou "saine"

mimi : on n'est jamais d'accord ! :eek: c'est dingue ! :langu e:

http://www.bladi.info/202608-schizophrenie-marocaine/ jte dis! :D

Retour