nous avons décidé de ne plus nous voir pendant ramdan

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rubyzhina
  • Date de début Date de début
pas de téléphone, pas de msn, pas de messages ouaaallllloooooo!

pour être se repentir et demander pardon seul face à Dieu nous avons décidé d'adopté le comportement "PAS DE NEWS PENDANT RAMDAN"

c'est un mal pour un bien
l'éloignement n'en ai que bénéfique mais depuis quelques jours je cauchemarde et sans parlé du contenu mes rêves ils me paraisse tellement réaliste que j'en arrive à haiir l'homme que j'aime..
Vos avis silvousplait....

Beh continue de pas le voir après le ramadan ...

pourtant c'est un peu ça !
on ne voit jamais les mosquées aussi pleine que pendant ramadan
certaines personnes ne touchent jamais au coran le reste de l'année et pourtant ce mois là ... elles le lisent ou l'ecoutent
alors on ne trouve pas hypocrite de faire durant un mois des actes qui apportent des hassanates ... prière en groupe et lecture de lqor'an
mais on trouve hypocrites de s'eloigner durant un mois des pratiques qui sont haram ... frequentations hommes/femmes

pourtant dans les deux cas ... c'est toute l'année !
je ne sais pas si je me suis bien exprimé
mais encore une fois on voit le schema "deux poids deux mesures" ....

quelqu'un qui aura fait l'effort durant un mois ... personne n'a le droit de venir lui dire "c'est hypocrite" ! c'est décourageant, alors même que l'intention première etait "noble" ou "saine"

mimi : on n'est jamais d'accord ! :eek: c'est dingue ! :langue:

mdr non on est d'accord dans le fond!

pourtant c'est un peu ça !
on ne voit jamais les mosquées aussi pleine que pendant ramadan
certaines personnes ne touchent jamais au coran le reste de l'année et pourtant ce mois là ... elles le lisent ou l'ecoutent
alors on ne trouve pas hypocrite de faire durant un mois des actes qui apportent des hassanates ... prière en groupe et lecture de lqor'an
mais on trouve hypocrites de s'eloigner durant un mois des pratiques qui sont haram ... frequentations hommes/femmes

pourtant dans les deux cas ... c'est toute l'année !
je ne sais pas si je me suis bien exprimé
mais encore une fois on voit le schema "deux poids deux mesures" ....

quelqu'un qui aura fait l'effort durant un mois ... personne n'a le droit de venir lui dire "c'est hypocrite" ! c'est décourageant, alors même que l'intention première etait "noble" ou "saine"

mimi : on n'est jamais d'accord ! :eek: c'est dingue ! :langue:

Oui...et...? chacun est libre de pratiquer comme bon lui semble la religion, chose qui m'insuporte c'est ce genre de comportement, et de mettre ça sur le compte du ramadan...trop simple à mon gout.

Et oui c'est hypocrite je maintiens ce que j'ai dis.

encore heureux que c'est mon avis! tu pensais que j'allais dire dans la mesure où mon voisin estime :D
oui on en sait rien, chacun fais ce que bon lui semblre

Là tu fais semblant de ne pas comprendre ma réponse!

C'était juste pour et dire que la religion ne laisse pas place au doute! Donc les "il me semble" sont à éviter!

Et puis, chacun fait ce que bon lui semble, je te l'accorde! Je n'ai jamais dit le contraire!

euh ;.... ouais c'est un peu ça
voire même c'est carrément ça !!! t'astapé dans le mil !!!

le texte du lien est pas mal du tout !!! ;) ça prête à sourire tellement c'est vrai (bien qu'un peu cliché !)

ce n'est pas du tout cliché, tiens par exemple une connaissance accro à la drague et à la collecte des numéros des filles, a mis les bouchées doubles la dernière quinzaine de ramadan pour collecter le plus de numéros possibles car il avait décidé de ne plus le faire durant le ramadan et il ne s'est vraiment arrêter de le faire que....la veille du premier jour...

et il est loin d'être une exception!

Là tu fais semblant de ne pas comprendre ma réponse!

C'était juste pour et dire que la religion ne laisse pas place au doute! Donc les "il me semble" sont à éviter!

Et puis, chacun fait ce que bon lui semble, je te l'accorde! Je n'ai jamais dit le contraire!

je suis pas d'accord, la religion fait place au doute! on est jamais sûr à 100% pour certaines choses! la dernière fois on parlait du khol et personne a pu me confirmer à 100% que le khol était autorisé ou pas! j'ai eu droit à Allahu a3lam

ce n'est pas du tout cliché, tiens par exemple une connaissance accro à la drague et à la collecte des numéros des filles, a mis les bouchées doubles la dernière quinzaine de ramadan pour collecter le plus de numéros possibles car il avait décidé de ne plus le faire durant le ramadan et il ne s'est vraiment arrêter de le faire que....la veille du premier jour...

Pas mal :D
Il reprendra son activité le lendemain...Et je parie qu'il n'a pas encore utilisé "ces" numéros récoltés...car ramadan oblige :eek:

mdr non on est d'accord dans le fond!

yeeeeeess je t'ai convaincu !!!
:langue:

Oui...et...? chacun est libre de pratiquer comme bon lui semble la religion, chose qui m'insuporte c'est ce genre de comportement, et de mettre ça sur le compte du ramadan...trop simple à mon gout.

Et oui c'est hypocrite je maintiens ce que j'ai dis.

pourquoi tu es sur la defensive ??? (le oui .. et ?) j'ai rebondie sur ton inter ... vu que mon avis etait passé sous silence (jai horreur de ça ! mdrrr)

et j'insiste aussi, je sais pas si tu realises que tu pourrais pousser des personnes qui te lisent à abandonner leur efforts ... je trouve ça dommage ! vraiment dommage

et une dernièrechose, c'est tout aussi hypocrite de perseverer dans un peché .... tout en sachant que c'est un peché !!

m'enfin bon, chacun son point de vue !

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
il fait trop fort celui là !!!!!!!! aie aie aie !!! :D
khataaaaaaaaaaaar !!!

Ok...mais Laquelle ??

Je dis simplement que dans le fond vous avez tout à fait raison!
Mais la façon dont vous le dîtes ne me plait pas :

Pourquoi ne pas profiter de ce mois de Ramadan tant sacré pour améliorer son comportement de tous les jours?

Pourquoi ne pas faire des efforts pendant ce mois (même si avant on en faisait aucun) et demander à Allah de nous aider à devenir meilleur tous les jours?

N'est-il pas bon de jeûner hors Ramadan pour éviter certains pêchers?

Je vous l'accorde, il faut la niya!

je suis pas d'accord, la religion fait place au doute! on est jamais sûr à 100% pour certaines choses! la dernière fois on parlait du khol et personne a pu me confirmer à 100% que le khol était autorisé ou pas! j'ai eu droit à Allahu a3lam

Tout le monde ne détient pas ce savoir! Si personne ne t'a répondu alors cela ne veut pas dire forcément qu'il y a un doute sur le sujet!

Bonne soirée.

Salam

pourquoi tu es sur la defensive ??? (le oui .. et ?) j'ai rebondie sur ton inter ... vu que mon avis etait passé sous silence (jai horreur de ça ! mdrrr)

et j'insiste aussi, je sais pas si tu realises que tu pourrais pousser des personnes qui te lisent à abandonner leur efforts ... je trouve ça dommage ! vraiment dommage

et une dernièrechose, c'est tout aussi hypocrite de perseverer dans un peché .... tout en sachant que c'est un peché !!

m'enfin bon, chacun son point de vue !

Non je ne suis pas sur la défensive, et ne le prends pas pr toi !

Et je ne pousse ni incite personne à se décourager face à leurs "efforts" durant ce mois sacré...j'exprime simplement mon opinion quant à ce sujet, et principalement ce sujet...

Car trop de personnes remettent tout sur le compte de la religion tu vois, et c'est ça que je trouve hypocrite (je me répète grave lol)...bref voilà ce n'est pas non plus un appel au découragement...loin delà !!

Retour