Nous devons encourager le metissage pour supprimer le racisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fikfakzor
  • Date de début Date de début

Fikfakzor

El Soussi
Le racisme des hommes maghrébins contre nos frères noirs est immonde. Perso, j'ai deux beau frères afro descendant (un antillais et un sénégalais) et on s'entend très bien.
Je pense que nos imams doivent encourage la fusion de nos peuples, il n'y a plus arabe, berbère ni noirs, il n'y a que des musulmans. Les peuples et ethnies sont des restes de l'époque pre islamique et créent du racisme, du nationalisme etc
L'endogamie est du shirk stupide..
Les hommes noirs en général aiment beaucoup les femmes de nos peuples plus claires et c'est leur droit.
Vive le mélange et fuuck le racisme et L'endogamie !!!

Se marier avec un type uniquement parce qu'il est subsaharien (des marocains noirs, ce n'est pas ce qui manque) est aussi stupide que se marier avec un type uniquement parce qu'il est marocain.
Je parle juste d'encourager la mixité entre races et ethnies différentes, ça permet de supprimer le racisme, unir les musulmans, ça permet à nos frère noirs de pouvoir avoir des femmes qu'ils preferent etc il y a que du positif en vrai

Je parle juste d'encourager la mixité entre races et ethnies différentes, ça permet de supprimer le racisme, unir les musulmans, ça permet à nos frère noirs de pouvoir avoir des femmes qu'ils preferent etc il y a que du positif en vrai

Il ne faut ni l'encourage ni la décourager.Ce qu'il faut, c'est une responsabilisation individuelle.

Tu as dit que les hommes subsahariens "nous aiment"... pourquoi, il manque quoi à leurs femmes!?

Je dirais pareil pour ceux qui aiment des scandinaves blonds ou des asiatiques. Il manque quoi aux hommes et aux femmes de votre propre ethnie!?

Après si on rencontre un type ou une femme avec les mêmes valeurs de base, le même style de vie , pourquoi pas. Si c'est juste pour la différence de couleur de peau ou pour la couleur/forme des yeux, il faut surtout se poser de sérieuses question sur la haine de soi car on aime pas les formes et les couleurs qui se reflètent devant notre miroir.

Le racisme des hommes maghrébins contre nos frères noirs est immonde. Perso, j'ai deux beau frères afro descendant (un antillais et un sénégalais) et on s'entend très bien.
Je pense que nos imams doivent encourage la fusion de nos peuples, il n'y a plus arabe, berbère ni noirs, il n'y a que des musulmans. Les peuples et ethnies sont des restes de l'époque pre islamique et créent du racisme, du nationalisme etc
Les hommes noirs en général aiment beaucoup les femmes de nos peuples plus claires et c'est leur droit.
Comme dirait le grand philosophe Bassem
Le noir c’est mon frère mais pas mon beau-frère 😂

(...)pourquoi, il manque quoi à leurs femmes!?

Je dirais pareil pour ceux qui aiment des scandinaves blonds ou des asiatiques. Il manque quoi aux hommes et aux femmes de votre propre ethnie!?

Après si on rencontre un type ou une femme avec les mêmes valeurs de base, le même style de vie , pourquoi pas. Si c'est juste pour la différence de couleur de peau ou pour la couleur/forme des yeux, il faut surtout se poser de sérieuses question sur la haine de soi car on aime pas les formes et les couleurs qui se reflètent devant notre miroir.
Pour aller plus loin...cela peut être plus subtil...une histoire d'hormones, de gènes...

Coucou!
Je comprends ton raisonnement et cest très noble.
Mais un raciste restera un raciste. Meme s'il est marié à une noire, il va l'aimer elle, mais pas les autres.
Il fait traiter le problème avant le stade du mariage. Ce sont les parents qui donnent les exemples. Si parents racistes, enfants ont des chances de penser pareil.
Il faudrait qu'ils soient mélangés à l'école, il doit y avoir une diversité, quon représente toutes les ethnies à le tv ( et pas l'arabe terroriste, le noir dealer et le chinois qui mange des nouilles) => malheureusement a lecole certains profs sont aussi racistes. Donc pour ceux qui ont des parents racistes et des profs racistes ( ou pas de mixité à lecole) , c'est un peu chaud. Ca perpétue ce vice horrible qu'est le racisme.

Je te conseille de lire La Raza Cósmica par José Vasconcelos.

Pour aller plus loin...cela peut être plus subtil...une histoire d'hormones, de gènes...

Je ne sais pas, je vois ça comme de la haine de soi.

Il y a eu des femmes et des hommes noirs qui sont de grands écrivains, artistes, des scientifiques, profs d'université classées dans le top 10 mondial.

On peut dire pareil des autres ethnies, donc les gènes sont corrects à ce niveau.

Pour les hormones, c'est justement une histoire de psychologie, on a tendance à aimer ce qui nous ressemble by the way ou aimer des gens qui ont un lien avec... notre propre éducation à l'enfance (voilà pourquoi le rôle des parents est très dangereux, à ne jamais prendre à la légère).

Si tu es systématiquement attiré par une personne d'une certaine couleur, différente de la tienne, et tu "méprises" l'autre c'est que tu (le "tu" n'est pas personnel ;) ) un souci de haine de soi. Je l'ai remarqué plusieurs fois avec des hommes et des femmes (des amies) qui ont la peau plutôt mate et celles qu'elles trouvent beau sont... les blancs (de peau, pas forcément des européens) du Maroc. Et cela est systématique au point que j'en étais choquée, un type normal "blanc" est plus beau pour elles qu'un beau-gosse basané.

Après, tu peux avoir une "préférence", trouver du charme pour une combo précise mais en général, elle ressemble souvent à "notre modèle génétique", ce n'est pas du racisme pour un sou, c'est juste tu as reçu de l'amour dès ta période pré-natale et après ta naissance par un père et une mère avec des caractéristiques ethniques qu'on t'as transmis, souvent similaires, ceci va justifier ma préférence pour les types "comme moi", bruns avec une peau relativement mate, grands yeux marron (ou plus mate car j'adore me bronzer, les souvenirs liés au bronzage, les vacances, le repos, etc).

Est-ce que j'aimerai un type noir subsaharien après l'avoir connu ? Oui.
Un asiatique de l'est après l'avoir connu ? Oui.
Un blanc européen après l'avoir connu? Oui.

Mais est-ce que leur physique sera le truc qui m'attirera en premier, genre waouh regarde cette peau ébène ou ces cheveux blonds ou ces yeux bridés? La réponse est NON.*

*
sauf s'ils sont "beaux", là forcément je vais les apprécier "un peu plus". :D

Je ne sais pas, je vois ça comme de la haine de soi.

Il y a eu des femmes et des hommes noirs qui sont de grands écrivains, artistes, des scientifiques, profs d'université classées dans le top 10 mondial.

On peut dire pareil des autres ethnies, donc les gènes sont corrects à ce niveau.

Pour les hormones, c'est justement une histoire de psychologie, on a tendance à aimer ce qui nous ressemble by the way ou aimer des gens qui ont un lien avec... notre propre éducation à l'enfance (voilà pourquoi le rôle des parents est très dangereux, à ne jamais prendre à la légère).

Si tu es systématiquement attiré par une personne d'une certaine couleur, différente de la tienne, et tu "méprises" l'autre c'est que tu (le "tu" n'est pas personnel ;) ) un souci de haine de soi. Je l'ai remarqué plusieurs fois avec des hommes et des femmes (des amies) qui ont la peau plutôt mate et celles qu'elles trouvent beau sont... les blancs (de peau, pas forcément des européens) du Maroc. Et cela est systématique au point que j'en étais choquée, un type normal "blanc" est plus beau pour elles qu'un beau-gosse basané.

Après, tu peux avoir une "préférence", trouver du charme pour une combo précise mais en général, elle ressemble souvent à "notre modèle génétique", ce n'est pas du racisme pour un sou, c'est juste tu as reçu de l'amour dès ta période pré-natale et après ta naissance par un père et une mère avec des caractéristiques ethniques qu'on t'as transmis, souvent similaires, ceci va justifier ma préférence pour les types "comme moi", bruns avec une peau relativement mate, grands yeux marron (ou plus mate car j'adore me bronzer, les souvenirs liés au bronzage, les vacances, le repos, etc).

Est-ce que j'aimerai un type noir subsaharien après l'avoir connu ? Oui.
Un asiatique de l'est après l'avoir connu ? Oui.
Un blanc européen après l'avoir connu? Oui.

Mais est-ce que leur physique sera le truc qui m'attirera en premier, genre waouh regarde cette peau ébène ou ces cheveux blonds ou ces yeux bridés? La réponse est NON.*

*
sauf s'ils sont "beaux", là forcément je vais les apprécier "un peu plus". :D

Tu caricatures un peu pour ce qui est de la haine de soi. Il faudrait contextualiser le problème pour comprendre.

Pour ce qui est des gènes, je faisais allusion à la sélection naturelle. Plus les parents sont différents et plus l'enfant sera capable de s'adapter à son environnement. Loin de moi l'idée de faire une corrélation entre intelligence et ethnies.

Oui ce qui nous ressemble est rassurant, mais faut quand même être un peu différent afin de susciter la curiosité et l'échange.

Le beau est équilibré. C'est de cela dont il s'agit. La recherche de caractéristiques trop précise prouve le contraire, un manque d'équilibre.

Ton raisonnement tient la route😉

Et les maghrébins avec les européennes
Un enseignant demande à ses jeunes élèves: Avez-vous tout ce qu'il faut à la maison? Marcel répond: Il nous faudrait un lave linge. Pierre: Maman aimerait avoir sa propre voiture. Martine: Nous n'avons besoin de rien. L'enseignant: comment sais tu qu'il ne manque rien ? Martine: Hier ma grande sœur est arrivée avec un maghrébin. Papa à dit: Il ne manquait plus que ça !

Tu peux aller en parler sur un site communautaire antillais. Je pense que c'est plus indiqué plutôt que de venir faire de la provoc...
Un homme qui n'est pas jaloux de voir sa sœur donner son derrière à des martiens ou des marsupilamis n'en n'est un... T'as envie de t'envoyer en l'air avec Charles-Clémentin, t'es libre. . Mais viens pas nous faire c.... avec tes discussions...

Il ya des arabes orientaux, des turcs, des kurdes, des Afghans , des persans etc qui sont plus proches des maghrébins, pourquoi se mélanger avec ce groupe ethnique en particulier? Tu viens de là?

"Aiment les femmes plus claires "
Déjà ça c'est un drapeau rouge. Red flag.

Ben épouser des européennes ça va pas si tu aimes les claires ? Pourquoi center fixation sur le maghreb.

Il ya des arabes orientaux, des turcs, des kurdes, des Afghans , des persans etc qui sont plus proches des maghrébins, pourquoi se mélanger avec ce groupe ethnique en particulier? Tu viens de là?

"Aiment les femmes plus claires "
Déjà ça c'est un drapeau rouge. Red flag.

Ben épouser des européennes ça va pas si tu aimes les claires ? Pourquoi center fixation sur le maghreb.
Je suis maghrebin metis déjà et je pense que la fusion du maghreb avec le reste de la reste de l'Afrique et ineluctable et souhaitable

Lorsque l'on observe les oiseaux on est émerveillé par la diversité des formes et des couleurs. En principe ils ne se reproduisent qu'entre individus de même espèce.
Imaginez qu'ils commencent à se reproduire au hasard. Dans vingt ans il n'y aurait plus que des oiseaux uniformes.
Quand les montagnes s'effondrent dans les ravins le terrain devient uniformément plat.

Pourquoi souhaitable ??? On doit tous devenir noirs ? C'est un ordre de la world company? Ils se mélangent pas dans la world company, si t'es pas au courant..
Y a un nouveau mouvement de black, un peu débile, qui dit que les noirs sont là avant Adam et Ève... L'auteur du sujet doit être l'un de ces dégénérés...

Les hommes noirs aiment beaucoup les femmes de nos peuples plus clairs... 🤔🤔🤔 Tu nous a pris pourquoi ?? Des Pd ou des maqueraux ??

Y a un nouveau mouvement de black, un peu débile, qui dit que les noirs sont là avant Adam et Ève... L'auteur du sujet doit être l'un de ces dégénérés...
Oui ce sont les black complexés... A défaut de travailler et d'investir dans l'education et la science comme les asiatiques, ça roule les mécaniques, portent des pantalons qui tombent sur les genous, imitent la gestuelle des gorilles, portent des bas féminins sur le crâne et sont tous fiers d'être animalisés sous le contrôle de leurs maîtres financiers blancs....

Non moi je veux une maghrébine.
Moi aussi je veux une maghrébine
( algérienne ou rien !!! 🤣 )

Je parler juste de trouver une solution à sont insitation au métissage car si toute les maghrébine vont se marié avec des noirs par exemple, baah nous ont se mettra avec qui ?

En plus le mariage mixte algérien - française forment des très bon couple et des très bon métissages en règle générale.

Là ou je suis les maghrébins qui s'en sortent le mieux socialement sont ou avec des française ou célibataire, et contrairement à la légende urbaine de banlieu non ils ne renient pas leur religion pour s'adapter.

Arrête la provoc
C'est juste un poste pour semer la discorde

Oui ce sont les black complexés... A défaut de travailler et d'investir dans l'education et la science comme les asiatiques, ça roule les mécaniques, portent des pantalons qui tombent sur les genous, imitent la gestuelle des gorilles, portent des bas féminins sur le crâne et sont tous fiers d'être animalisés sous le contrôle de leurs maîtres financiers blancs....
Euh on est pas aux USA....attention à ton vocabulaire limite aussi

Retour