Nous irons tous en enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
Selon Paul, personne n'est innocent aux yeux de la Loi divine. «Tous on péché». Tous méritent l'enfer. Personne (sauf Jésus) n'a su accomplir les devoirs imposés par Dieu.

Paul et les théologiens réformés ont pourtant imaginé une sortie de secours. Ils disent que Jésus est venu dans notre monde, a accompli la Loi de Dieu, puis s'est sacrifié en prenant sur lui les péchés des humains, et en subissant sur la Croix le châtiment qui leur était réservé...

Jésus a donc souffert l'enfer à notre place, satisfaisant ainsi aux exigences de la Justice divine. Ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus ont ainsi le droit d'espérer le pardon de Dieu. Ils acceptent l'offre que leur adresse Jésus...

Mais voilà, cette porte de sortie est logiquement absurde. Les péchés ne sont pas transférables. Je ne peux me décharger de ma culpabilité sur quelqu'un d'autre, ça n'a pas de sens.

Les évangélistes utilisent l'analogie de la dette. Quelqu'un d'autre peut payer ma dette. Oui mais une dette n'est pas, stricto sensu, comparable à une faute morale. Si quelqu'un est reconnu coupable de vol ou de meurtre, on ne peut envoyer quelqu'un d'autre en prison pour purger sa peine, ça n'a pas de sens.

Donc, j'en conclus que nous irons tous en enfer.

On iraaa tous en enferrrrr, même moiii
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudiiiiit, on iraaa
toutes les bonnes soeurs, et tout les voleuuurs
Toutes les brebiiis et touts les bandiiits
On IRA TOUUS EN ENFERRRR

Dans sa grande miséricorde, Dieu avait dès le départ décidé de donner à toutes ses créatures, anges compris, le plus bon cadeau qui n’est autre que le libre arbitre et ce, afin que nous jouissions pleinement de la liberté, avec comme principal commandement, de ne pas en abuser en obéissant à qui que ce soit d’autre que Lui. Mais Dieu savait pertinemment que certains abuseraient de cette liberté. En effet Iblis, l’ange qui s’est enflé d'orgueil, invita une infime minorité des créatures célestes à se rebeller, voir 14:22, 7:173-173, 80:17-23, 38:69, 40:11-12. Mais Dieu savait que la dispute qui devait inéluctablement s’en suivre, allait indirectement servir cet idéal auquel les justes aspirent, à savoir qu'il n'y aura plus que le bien qui prévaudra désormais et ce, pour la simple raison, que les partisans du jusqu'au-boutisme seront en Enfer avec Iblis, pour servir d'exemple permanent, pour les justes, qui auraient mérité le Paradis par le biais du repentir et de l’application stricte de l’unique issue qu’est le Livre de Dieu, voir 80:22-23.

Résultat des courses: Tout en jouissant des bienfaits du libre arbitre au Paradis, les justes ne risqueront plus jamais de s'enfler d'orgueil et d'abuser de leur liberté, étant donné que l’exemple vivace des injustes souffrant éternellement en Enfer, les dissuadera de désobéir à Dieu, voir 37:56.

.....

Pour bien se rendre compte que les anges ont bien le libre arbitre, il suffit de jeter un coup d'oeil sur les 99 qualités de Dieu pour en déduire qu'Il n'est pas du tout du genre à s'entourer d'une armée de robots, voir les explications argumentées ci-après:

Tout comme nous lors de notre première vie au Paradis, Iblis était d'abord un ange, mais suite à la grande dispute en 38:69, qu'il a provoquée, voir 14:22, il connut une première mort avec tous ses suiveurs dont nous faisions partie hélas, voir 67:2. Et c'est suite à cette dispute que Dieu, dans Sa grande miséricorde a créé la mort puis la vie, bien entendu en donnant à chacun la forme qu'il méritait, selon le degré de sa participation à la dite rébellion. C'est ainsi que Iblis et tous ceux qui sont restés convaincus de sa cause ont été déchus en Djin. Quant à ceux qui avaient regretté amèrement cette rébellion et accepté d'expier afin de mériter le retour au Paradis, ont été déchus en divers animaux. Et enfin nous qui étions restés indécis entre ces deux extrêmes, nous fûmes déchus en humains afin de nous donner le temps de choisir, voir 33:72, 2:30,36:60,14:22, 20:74-75, 36:26, 44:56, 3:169 et 80:17-23.

C'est cela la grande miséricorde de Dieu qui nous donne en 80:17-23 notre troisième et dernière chance de nous soumettre entièrement et exclusivement à Lui sans invoquer qui que ce soit d'autre pour une éventuelle intercession ou intervention, voir 39:19 et 72:18.

Maintenant chaque fois que nous prenons une décision quelconque, et qu'elle ne tient pas compte des commandements de Dieu, cela nous enfonce d'avantage vers l'Enfer éternel. Seule la foi et les bonnes actions nous permettent de nous purifier et de nous extirper progressivement de l'Enfer objet de notre sursis ici-bas où à titre d'épreuve, Satan et ses alliés continuent à nous attirer vers le mal par toutes sortes de plaisirs éphémères, voir 4:119 et 103:1-3.

C'est ainsi que Iblis et tous ceux qui sont restés convaincus de sa cause ont été déchus en Djin. Quant à ceux qui avaient regretté amèrement cette rébellion et accepté d'expier afin de mériter le retour au Paradis, ont été déchus en divers animaux. Et enfin nous qui étions restés indécis entre ces deux extrêmes, nous fûmes déchus en humains afin de nous donner le temps de choisir, voir 33:72, 2:30,36:60,14:22, 20:74-75, 36:26, 44:56, 3:169 et 80:17-23.

je ne pense pas que iblis fut déchu en djinn puisque les djinns peuvent avoir droit au paradis ou a l'enfer

je pense qu'ibliss fut l'ange qui donna le message aux djinns, comme l'Ange Gabriel le donna aux hommes

ensuite pour ce qui est des animaux, ils ont été créer a partir d'eau !

nous n'avons pas déjà vécu une vie antérieur au paradis !
vu que le premier homme c'est Adam et il fut éjecter le jour il rencontra Ève.....

je ne pense pas que iblis fut déchu en djinn puisque les djinns peuvent avoir droit au paradis ou a l'enfer

je pense qu'ibliss fut l'ange qui donna le message aux djinns, comme l'Ange Gabriel le donna aux hommes
Et lorsque nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous pour Adam", ils se prosternèrent, excepté 'Iblîs (Satan) qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes(18:50)!

ensuite pour ce qui est des animaux, ils ont été créer a partir d'eau !

nous n'avons pas déjà vécu une vie antérieur au paradis !
vu que le premier homme c'est Adam et il fut éjecter le jour il rencontra Ève.....

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

*6:38 Les animaux ont été parmi les créatures qui ont saisi l’occasion de l’offre de Dieu à se repentir après avoir commis le péché originel.

*6:38 Toute information ayant rapport avec notre vie éternelle dans l’au-delà est contenue dans le Coran. Les vrais croyants acceptent, sans hésitation, la déclaration de Dieu : «Nous n’avons rien négligé dans ce livre» L’importance de cette déclaration, et les déclarations similaires, est reflétée par le fait que chacune d’elle se compose de 19 lettres arabes, comme la "basmala".

sa descendance????
de quelle descendance tu parle puisque les ange n'ont pas d'enfant ?

et ça fait quand meme un bail qu'il fut déchu et le Coran est le dernier message de Dieu

ce qui voudrait dire qu'ibliss n'a pas encore d'enfant puisqu'à la date du Coran il était encore sans femme ni enfant !

la descendance est une mauvaise traduction , je pense que ses fidèles ou ceux qui le suivent sur terre serait plus approprié !

car il y a un verset ou ibliss leur dit lors du jugement dernier, qu'il ne leur a rien promis !!!

pour les animaux y a rien qui Dit ce que tu insinues, et franchement, un ange qui évite l'enfer et qui se réincarne en mouton pour finir en méchoui , je vois pas trop l'intérêt .....

sa descendance????
de quelle descendance tu parle puisque les ange n'ont pas d'enfant ?

et ça fait quand meme un bail qu'il fut déchu et le Coran est le dernier message de Dieu

ce qui voudrait dire qu'ibliss n'a pas encore d'enfant puisqu'à la date du Coran il était encore sans femme ni enfant !

la descendance est une mauvaise traduction , je pense que ses fidèles ou ceux qui le suivent sur terre serait plus approprié !
car il y a un verset ou ibliss leur dit lors du jugement dernier, qu'il ne leur a rien promis !!!

Ne lui avons-nous pas montré les deux chemins(90:10)? وَهَدَيْنَاهُ النَّجْدَيْنِ(90:10

Avec chaque enfant humain cohabite un enfant djin pour lui chuchoter de suivre la voie d'Iblis au lieu de celle de Dieu.

Son compagnon(djin) dit, «Voici ce que j’ai de pertinent(comme témoignage)».*(50:23). وَقَالَ قَرِينُهُ هَذَا مَا لَدَيَّ عَتِيدٌ(50:23

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوَالِ وَالأَوْلادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُورًا(17:64

«Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du diable ne sont rien de plus qu’une illusion(17:64).

Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier.

*7 : 173 On voit ici la preuve flagrante que nous avions vécu une première vie au cours de laquelle nous avions déjà commis le péché originel grave d'obéir à Satan et pas seulement Adam et Eve.

pour les animaux y a rien qui Dit ce que tu insinues, et franchement, un ange qui évite l'enfer et qui se réincarne en mouton pour finir en méchoui , je vois pas trop l'intérêt .....

Mais en contrepartie, ils sont sûrs d'aller au Paradis car ils auront ainsi expié leur rébellion, et leur âme, et c'est ce qui compte, ne finit ni en méchoui comme leur corps ni en asticots comme le notre.

Il n’ya pas de créature sur la Terre, ni d’oiseau qui vole avec ses ailes, qui ne soient pas des communautés comme vous; nous n’avons rien négligé dans le Livre.** puis à Leur Seigneur, ils seront conduits.(6:38)

Selon Paul, personne n'est innocent aux yeux de la Loi divine. «Tous on péché». Tous méritent l'enfer. Personne (sauf Jésus) n'a su accomplir les devoirs imposés par Dieu.

...

Mais voilà, cette porte de sortie est logiquement absurde. Les péchés ne sont pas transférables. Je ne peux me décharger de ma culpabilité sur quelqu'un d'autre, ça n'a pas de sens.

Les évangélistes utilisent l'analogie de la dette. Quelqu'un d'autre peut payer ma dette. Oui mais une dette n'est pas, stricto sensu, comparable à une faute morale. Si quelqu'un est reconnu coupable de vol ou de meurtre, on ne peut envoyer quelqu'un d'autre en prison pour purger sa peine, ça n'a pas de sens.

Je pense qu'il y a une autre interprétation possible de ce que dit Paul. Dieu peut nous faire mourir et renaître pour nous absoudre de nos péchés. Tant que nous restons en vie, nos péchés s'attachent à nous et ne sont effectivement pas transférables. Mais si nous mourrons, nos péchés se détachent de nous et nous sommes ainsi rachetés.

Jésus n'est pas celui qui prend nos péchés sur lui. Il est celui qui nous montre la voie de la mort et de la renaissance qui conduit à l'effacement des péchés. Cette voie est celle du repentir véritable qui seul permet de se soumettre à Dieu. Mais ce repentir n'est pas à notre portée. Si nous tentons de nous repentir par nous mêmes, il reste toujours un peu de la mauvaise intention qui nous avait conduit au péché. En revanche, si Dieu nous fait la grâce de nous tuer, de nous écraser complètement, il nous amène à ce que nous ne pouvons atteindre par nous même, le repentir véritable. Cette idée est le véritable message du prophète Jésus ainsi que du Coran.

Un passage du Coran, en particulier, rend ceci clair:

2:54-56 Rappelez-vous ce que Moïse a dit à son peuple, "Ô mon peuple, vous avez trompé vos âmes en adorant le veau. Vous devrez vous repentir à votre Créateur. Vous devrez tuer vos ego. Ceci est mieux à la vue de votre Créateur." Il vous a rachetés. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux. 55 Rappelez-vous ce que vous avez dit, "Ô Moïse, nous ne croirons pas à moins que nous ne voyions ALLAH physiquement." En conséquence, la foudre vous a frappés, au moment où vous regardiez. 56 Nous vous avons fait revivre alors, après que vous étiez morts, que vous puissiez être reconnaissants.

Paul et les théologiens réformés ont pourtant imaginé une sortie de secours. Ils disent que Jésus est venu dans notre monde, a accompli la Loi de Dieu, puis s'est sacrifié en prenant sur lui les péchés des humains, et en subissant sur la Croix le châtiment qui leur était réservé...

Jésus a donc souffert l'enfer à notre place, satisfaisant ainsi aux exigences de la Justice divine. Ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus ont ainsi le droit d'espérer le pardon de Dieu. Ils acceptent l'offre que leur adresse Jésus...

tu parles de paul le poulpe oula Paul lpatron dial la boulangerie ? :D

Certains y resteront éternellement, d'autres y sortiront après une expiation des péchés...

Et s'il existait?

Nous somme en droit de le penser :

"Je me suis trouvé au-dessus de la table d'opération", témoigne un de ses patients.J'étais ensuite irrésistiblement poussé vers un endroit sombre, rempli d'un air chaud et chargé de particules. J'étais terrifié. J'avais le sentiment que des choses me regardaient -peut-être des démons ou des monstres. Je criais pour qu'on me laisse sortir. Je me suis alors retrouvé dans mon corps. Maintenant, je suis terrorisé à l'idée de mourir, et je dors avec la lumière allumée. J'ai pourtant dépassé la cinquantaine"

Il s'agit d'un EMI (expérience de mort imminente) dit "traumatisant", cette EMI contredit l'hypothèse (l'excuse ?) selon lequel les EMI serait une sorte d'anti-douleur psychologique...

Ne lui avons-nous pas montré les deux chemins(90:10)? وَهَدَيْنَاهُ النَّجْدَيْنِ(90:10

Avec chaque enfant humain cohabite un enfant djin pour lui chuchoter de suivre la voie d'Iblis au lieu de celle de Dieu.

Son compagnon(djin) dit, «Voici ce que j’ai de pertinent(comme témoignage)».*(50:23). وَقَالَ قَرِينُهُ هَذَا مَا لَدَيَّ عَتِيدٌ(50:23

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوَالِ وَالأَوْلادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُورًا(17:64

«Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du diable ne sont rien de plus qu’une illusion(17:64).

Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.»(14:22).

Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «C’était nos parents qui pratiquaient l’idolâtrie et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les autres ont innové?»(7:173)

*7 : 172 Ainsi, à la différence du djin(diable),tout être humain est né avec une connaissance instinctive qu'il n'y a de diieu que Allah ("LA ILAHA ILLA ALLAH"). Il suffit d'accepter de modifier cette importante "fitra" ou de l'oublier volontairement, pour devenir de fait, un allié de Satan. Aussi ce dernier nous chuchotera constament au moins de la modifier en lui associant quelqu'un d'autre, faute de réussir à nous la faire oublier.

*7 : 173 On voit ici la preuve flagrante que nous avions vécu une première vie au cours de laquelle nous avions déjà commis le péché originel grave d'obéir à Satan et pas seulement Adam et Eve.

Salam Mouslim39 :

Est ce que je me trompe ou tu "suis" Rashad Khalifa ?

Seuls les fous suivent qui que ce soit d'autre que Dieu,

j'ai mis "suis" entre guillemet , j'ai pensé que tu aurais assez d’intelligence pour comprendre ce que je voulais dire.
et si tu veux parler au sens propre , je veux bien que tu me montre Dieu pour je puisse le suivre ou alors montre moi comment tu fais pour le suivre ! car on ne suit pas Dieu mais on se soumet à Dieu. mais bon ça tu le sais.

j'ai mis "suis" entre guillemet , j'ai pensé que tu aurais assez d’intelligence pour comprendre ce que je voulais dire.
et si tu veux parler au sens propre , je veux bien que tu me montre Dieu pour je puisse le suivre ou alors montre moi comment tu fais pour le suivre ! car on ne suit pas Dieu mais on se soumet à Dieu. mais bon ça tu le sais.

En matière de religion on n'a pas besoin de mettre des guillemets, car il est évident que c'est sous-entendu le chemin de celui auquel on est soumis, à savoir Notre Créateur. For heureusement, je pense que sur ce point toi et moi on peut faire un bon tandem en application du commandement suivant, où Dieu nous demande UNE SEULE CHOSE:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

et Dieu est pardonneur

En matière de religion on n'a pas besoin de mettre des guillemets, car il est évident que c'est sous-entendu le chemin de celui auquel on est soumis, à savoir Notre Créateur. For heureusement, je pense que sur ce point toi et moi on peut faire un bon tandem en application du commandement suivant, où Dieu nous demande UNE SEULE CHOSE:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

ok , mettons à part cette parenthése sur l'utilisation de "suivre".....Il y a beaucoup de points commun entre tes propos et ceux de Rashad Khalifa (que je ne connais depuis pas trés longtemps et pas bien non plus), notamment quand tu ecris que chaque etre humain nait avec un djin etc... comment cela se fait il ? je veux dire y a t il un rapport entre ce que tu penses et ce que Khalifa pensait?

ok , mettons à part cette parenthése sur l'utilisation de "suivre".....Il y a beaucoup de points commun entre tes propos et ceux de Rashad Khalifa (que je ne connais depuis pas trés longtemps et pas bien non plus), notamment quand tu ecris que chaque etre humain nait avec un djin etc... comment cela se fait il ? je veux dire y a t il un rapport entre ce que tu penses et ce que Khalifa pensait?

Grâce à Dieu, je ne prends comme source que le Coran qui, contrôlant les écritures précédentes, me permet du "butiner" des détails dans celles-ci, ce qui me permet d'atteindre la vérité divine dûment contrôlée et argumentée par le Coran.

On iraaa tous en enferrrrr, même moiii
Qu'on soit béni ou qu'on soit maudiiiiit, on iraaa
toutes les bonnes soeurs, et tout les voleuuurs
Toutes les brebiiis et touts les bandiiits
On IRA TOUUS EN ENFERRRR

c'est un endroit très in tu sais ....
l'endroit chic, fashion du moment ..
intemporelle et incontournable .. c'est l'endroit où il faut absolument aller :D

Retour