Nous irons tous en enfer

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
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Les illusions et les faits

Le lieu où résideront les mécréants pour l'éternité est spécialement créé pour occasionner la souffrance au corps humain et à l'âme aussi. Il en est ainsi parce que les mécréants sont coupables d'un grand péché et que la justice de Dieu requiert leur châtiment. Se montrer ingrat et rebelle envers son Créateur, Celui qui a donné à l'homme son âme, est certes le plus grand péché dans l'univers.

Par conséquent, dans l'au-delà, un châtiment terrible attend ceux qui commettent ce péché. C'est pour cela que l'enfer a été créé. L'être humain est créé pour adorer Dieu. Si l'homme renie l'objectif principal de sa création, il va recevoir sûrement le châtiment qu'il mérite. Dieu le confirme dans le Coran:

… Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'enfer, humiliés. (Sourate Gafir: 60)

Puisque la majorité des humains seront envoyés en enfer à la fin, et que le châtiment de l'enfer est éternel, l'objectif essentiel et principal des hommes devrait être d'éviter d'y aller. En effet, la plus grande menace qui guette l'homme est l'enfer et rien ne peut être plus important que de se prémunir de cet enfer.

Malgré cela, la quasi majorité des gens sur terre vivent dans un état d'inconscience. Ils ne se préoccupent que de leurs soucis quotidiens. Ils travaillent pendant des mois, des années, et mêmes des décades sans raison profonde. Mais, jamais ils ne pensent à la menace majeure, le danger le plus grave, qui dure toute l'éternité. L'enfer est tout près d'eux, mais ils sont tellement aveuglés qu'ils ne le voient pas:

[L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant, leurs cœurs distraits… (Sourate al-Anbiya: 1-3)

La caractéristique la plus terrifiante de l'enfer est sa nature éternelle. Une fois dans l'enfer, il n'y aura pas de retour. La seule réalité est que l'enfer et beaucoup d'autres types de torture sont le lot du mécréant. Avoir à connaître un tel châtiment pour l'éternité fait sombrer la personne concernée dans un désespoir total. Aucune autre issue ne s'offre à elle. C'est ainsi que le décrit le Coran:

Et quant à ceux qui auront été pervers, leur refuge sera le feu: toutes les fois qu'ils voudront en sortir, ils y seront ramenés, et on leur dira: "Goûtez au châtiment du feu auquel vous refusiez de croire." (Sourate as-Sajda: 20)

Ils voudront sortir de l'enfer mais ils ne pourront pas. Ils auront un châtiment éternel. (Sourate al-Maidah: 37)
 
Selon Paul, personne n'est innocent aux yeux de la Loi divine. «Tous on péché». Tous méritent l'enfer. Personne (sauf Jésus) n'a su accomplir les devoirs imposés par Dieu.

Paul et les théologiens réformés ont pourtant imaginé une sortie de secours. Ils disent que Jésus est venu dans notre monde, a accompli la Loi de Dieu, puis s'est sacrifié en prenant sur lui les péchés des humains, et en subissant sur la Croix le châtiment qui leur était réservé...

Jésus a donc souffert l'enfer à notre place, satisfaisant ainsi aux exigences de la Justice divine. Ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus ont ainsi le droit d'espérer le pardon de Dieu. Ils acceptent l'offre que leur adresse Jésus...

Mais voilà, cette porte de sortie est logiquement absurde. Les péchés ne sont pas transférables. Je ne peux me décharger de ma culpabilité sur quelqu'un d'autre, ça n'a pas de sens.

Les évangélistes utilisent l'analogie de la dette. Quelqu'un d'autre peut payer ma dette. Oui mais une dette n'est pas, stricto sensu, comparable à une faute morale. Si quelqu'un est reconnu coupable de vol ou de meurtre, on ne peut envoyer quelqu'un d'autre en prison pour purger sa peine, ça n'a pas de sens.

Donc, j'en conclus que nous irons tous en enfer.

Oui....Sauf que tu exclus le facteur très important qui est que c'est selon l'affirmation de paul que tu relativises ta conclusion....
 
Même remarque.

En tant que musulmans on ne croit pas que Jésus ait souffert sur la croix pour nos péchés, chacun sera rétribué pour ses bonnes actions et pour ses mauvaises actions. Personne n'aura d'intercesseur contre Allah.

En faite ce que Birdman a tenté de faire c'est de superposer une contradiction d'interprétation "chrétienne" sur la croyance en général des musulmans.
 
Les illusions et les faits

Par conséquent, dans l'au-delà, un châtiment terrible attend ceux qui commettent ce péché. C'est pour cela que l'enfer a été créé.
L’Enfer sera édifié pour les égarés(26:91). وَبُرِّزَتِ الْجَحِيمُ لِلْغَاوِينَ(26:91

L'être humain est créé pour adorer Dieu.

Et malheur à ceux qui font les prières de contact (Salat)(107:4) Et qui, en ce qui concerne la raison d’être de leur prière sont indifférents(107:5). Ils ne font que s’exhiber(107:6). Et interdisent la charité(107:7).

En effet si on ignore pourquoi doit-on adorer Dieu (malgré qu'Il n'en a nul besoin), cela revient à de l'exhibition, comme le dit le verset ci-dessus.

Puisque la majorité des humains seront envoyés en enfer à la fin, et que le châtiment de l'enfer est éternel, l'objectif essentiel et principal des hommes devrait être d'éviter d'y aller. En effet, la plus grande menace qui guette l'homme est l'enfer et rien ne peut être plus important que de se prémunir de cet enfer.

Et voici le point de départ de la manière de se prémunir de l'Enfer. Malgré la clarté de ce commandement, je n'ai pu trouver à ce jour de personne qui ait daigné l'appliquer à deux comme stipulé en 34:46 ci-dessous:

Dis, «Je vous demande UNE SEULE CHOSE : Consacrez-vous à ALLAH à DEUX et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Au cas où cela intéresse quelqu'un nous pourrions le faire soit par skype, soit par jeux de rôles.
 
Selon Paul, personne n'est innocent aux yeux de la Loi divine. «Tous on péché». Tous méritent l'enfer. Personne (sauf Jésus) n'a su accomplir les devoirs imposés par Dieu.

Paul et les théologiens réformés ont pourtant imaginé une sortie de secours. Ils disent que Jésus est venu dans notre monde, a accompli la Loi de Dieu, puis s'est sacrifié en prenant sur lui les péchés des humains, et en subissant sur la Croix le châtiment qui leur était réservé...

Jésus a donc souffert l'enfer à notre place, satisfaisant ainsi aux exigences de la Justice divine. Ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus ont ainsi le droit d'espérer le pardon de Dieu. Ils acceptent l'offre que leur adresse Jésus...

Mais voilà, cette porte de sortie est logiquement absurde. Les péchés ne sont pas transférables. Je ne peux me décharger de ma culpabilité sur quelqu'un d'autre, ça n'a pas de sens.

Les évangélistes utilisent l'analogie de la dette. Quelqu'un d'autre peut payer ma dette. Oui mais une dette n'est pas, stricto sensu, comparable à une faute morale. Si quelqu'un est reconnu coupable de vol ou de meurtre, on ne peut envoyer quelqu'un d'autre en prison pour purger sa peine, ça n'a pas de sens.

Donc, j'en conclus que nous irons tous en enfer.


ben dis donc on terme de joyeusetés j'ai vu mieux.
 
Selon Paul, personne n'est innocent aux yeux de la Loi divine. «Tous on péché». Tous méritent l'enfer. Personne (sauf Jésus) n'a su accomplir les devoirs imposés par Dieu.

Paul et les théologiens réformés ont pourtant imaginé une sortie de secours. Ils disent que Jésus est venu dans notre monde, a accompli la Loi de Dieu, puis s'est sacrifié en prenant sur lui les péchés des humains, et en subissant sur la Croix le châtiment qui leur était réservé...

Jésus a donc souffert l'enfer à notre place, satisfaisant ainsi aux exigences de la Justice divine. Ceux qui acceptent le sacrifice de Jésus ont ainsi le droit d'espérer le pardon de Dieu. Ils acceptent l'offre que leur adresse Jésus...

Mais voilà, cette porte de sortie est logiquement absurde. Les péchés ne sont pas transférables. Je ne peux me décharger de ma culpabilité sur quelqu'un d'autre, ça n'a pas de sens.

Les évangélistes utilisent l'analogie de la dette. Quelqu'un d'autre peut payer ma dette. Oui mais une dette n'est pas, stricto sensu, comparable à une faute morale. Si quelqu'un est reconnu coupable de vol ou de meurtre, on ne peut envoyer quelqu'un d'autre en prison pour purger sa peine, ça n'a pas de sens.

Donc, j'en conclus que nous irons tous en enfer.
Dieu est Misericodieux, Le tout Miséricodieux. si on Lui demande le pardon et que l'on revient vers Lui , il nous pardonnera inchallah. si il te pardonne ton peché s'efface. et donc c'est comme si tu n'avait pas peché.

Allah ou ahlam.
 
Dieu est Misericodieux, Le tout Miséricodieux. si on Lui demande le pardon et que l'on revient vers Lui , il nous pardonnera inchallah. si il te pardonne ton peché s'efface. et donc c'est comme si tu n'avait pas peché.

Allah ou ahlam.

Il faut juste ne pas détruire la vie des autres... ;-)
 
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