Nouveau califat?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
Une victoire des islamistes se profilent de rabat à baghad. Apres la tunisie, le maroc, l'egypte, l'algerie en mai et 2012 et la syrie quand bachar degommé, on se retrouvera avec des gouvernements islamistes dans tous les pays arabes, plus la turquie.
Une unité politique se profile entre tous ces pays, qui rappele l'ancien califat. Alors mouvement spontané et historique ( je veux dire marche de l'histoire) ou teleguidé pour pouvoir instaurer le nouvel ordre mondial ( cf pierre hillard)?
Cette question taraude un grand nombre de personne.

Une victoire des islamistes se profilent de rabat à baghad. Apres la tunisie, le maroc, l'egypte, l'algerie en mai et 2012 et la syrie quand bachar degommé, on se retrouvera avec des gouvernements islamistes dans tous les pays arabes, plus la turquie.
Une unité politique se profile entre tous ces pays, qui rappele l'ancien califat. Alors mouvement spontané et historique ( je veux dire marche de l'histoire) ou teleguidé pour pouvoir instaurer le nouvel ordre mondial ( cf pierre hillard)?

Je pencherais plutôt pour la deuxième option.
Je rajoute : cela dans un premier temps...

Je vous trouve bien optimistes.
Comme si tous les particularismes régionaux allaient s'effacer parce que des régimes dits "islamistes" sont au pouvoir... (En Turquie, franchement, j'ai du mal à cerner la nature "islamiste" du pouvoir, sinon que je pourrais comparer les islamistes turques aux démocrates-chrétiens européens... ;))

Si la grande fraternité arabo-musulmane, ou musulmane tout court, est un idéal auquel il m'est agréable de penser, je suis vraiment bien plus que réservé sur la capacité de ce grand ensemble à s'accorder sur un minimum d'éléments qui pourrait permettre un semblant d'apparence d'unité.

Selon moi (et je suis d'accord avec vous, mon avis ne mérite pas qu'on s'y attarde), le califat a vécu et restera comme un idéal historique lointain permettant à chacun de dire avec un soupir triste: "s'était le bon temps..."

Je vous trouve bien optimistes.
Comme si tous les particularismes régionaux allaient s'effacer parce que des régimes dits "islamistes" sont au pouvoir... (En Turquie, franchement, j'ai du mal à cerner la nature "islamiste" du pouvoir, sinon que je pourrais comparer les islamistes turques aux démocrates-chrétiens européens... ;))

Si la grande fraternité arabo-musulmane, ou musulmane tout court, est un idéal auquel il m'est agréable de penser, je suis vraiment bien plus que réservé sur la capacité de ce grand ensemble à s'accorder sur un minimum d'éléments qui pourrait permettre un semblant d'apparence d'unité.

Selon moi (et je suis d'accord avec vous, mon avis ne mérite pas qu'on s'y attarde), le califat a vécu et restera comme un idéal historique lointain permettant à chacun de dire avec un soupir triste: "s'était le bon temps..."

Chacun sûrement pas :). Aux nostalgiques du califat et aux convaincus du bien-fondé "islamique" d'une théocratie internationale, seulement.

L'amérique du sud est totalement chrétienne, je ne vois pas en quoi il en subsiste une unité.

Nous avons été frustrés par la soi-disant union arabe. Nous savons que cela n'a été qu'un leurre;
Et en quoi une soi-disant union islamique serait bénéfique?
L'islam ne date pas d'hier, et pourtant, on n'a rien vu d'uni depuis...
Les premiers musulmans se sont entretués dés la mort du prophète. Le pouvoir et les intérêts ne sont pas identiques pour la turquie, le maroc, l'arabie ou autre...

Tout cela ne changera rien. Suffit de demander à un algérien (ou marocain) ce qu'il pense de son voisin...

Ils feront fuire les autres communauté et même l'élite musulmane qui fuiront leur nouvelle dictature.Au final il en restera des pays dans le chaos et la dictature.Islamiste moderé hahahaha :D

Le Livre de la Jungle *Aie confiance* HD - YouTube

le doute persiste, d'autant plus de la complesance des occidentaux, et meme de leur soutient au revolutions arabes, alors que depuis des decenies ils ont empeché l'etablissement voir l'emergence d'un califat, il y a bien quelque chose qui trame derriere tout ça.

le doute persiste, d'autant plus de la complesance des occidentaux, et meme de leur soutient au revolutions arabes, alors que depuis des decenies ils ont empeché l'etablissement voir l'emergence d'un califat, il y a bien quelque chose qui trame derriere tout ça.
quelle politique ont t'ils proposer a part imposser des façon de vivre qui sont démodé depuis plusieurs siècle.

a croire que les "revolutions" on eté fait pour retourné a se system feodal que tu denonce.
le monde évolue tellement vite et les défis sont si important.Dans 50 ans y a beaucoup de chance qu'un homme ira sur Mars on trouvera des cyborg et Dieu seul sait qu'elle invention il y aura.Il y aura des problèmes du a l'écologie a la nutrition au maladie.... qu'est ce qu'ils ont a proposer pour leur pays et leur jeunesse des pays dirigé par la religion des vies comme en 1225 la jeunesse regardera les autres jeunes avoir tout et eux n'auront rien après on s'étonnera que cette jeunesse sera frustré.On le voit avec l'Iran que c'est pas possible,la jeunesse éduquer d'Iran ne rêvent que de liberté et vivre normalement mais ils sont piégé et obliger de vivre a une époque qui n'est plus la leurs

le monde évolue tellement vite et les défis sont si important.Dans 50 ans y a beaucoup de chance qu'un homme ira sur Mars on trouvera des cyborg et Dieu seul sait qu'elle invention il y aura.Il y aura des problèmes du a l'écologie a la nutrition au maladie.... qu'est ce qu'ils ont a proposer pour leur pays et leur jeunesse des pays dirigé par la religion des vies comme en 1225 la jeunesse regardera les autres jeunes avoir tout et eux n'auront rien après on s'étonnera que cette jeunesse sera frustré.On le voit avec l'Iran que c'est pas possible,la jeunesse éduquer d'Iran ne rêvent que de liberté et vivre normalement mais ils sont piégé et obliger de vivre a une époque qui n'est plus la leurs

Salut mon bel ikemen! :love:

Ça va?:D

On n'a fait partie de ce "califat" que pendant une petite période très insignifiante de notre histoire.

Maroc indépendant forever! :love:

la revolutions iranienne comme les revolutions arabes ont choisit: l'islam, desolé de te decevoir.

la revolutions iranienne comme les revolutions arabes ont choisit: l'islam, desolé de te decevoir.
pour l'Iran c'est différent ce sont leur parent et grand parent qu'ils l'ont choisi,les jeunes l'ont pas demandé mais le plus grand problème de l'Iran c'est qu'elle a une partie de sa jeunesse très éduqué et c'est ça qui coince pour un régime religieux.

Pour moi ceux qui imposent une religion ont un problème.La vie elle m'aime te laisse le choix donc Dieu te laisse le choix vu qu'il décide de tout.Donc ceux qui t'imposent vont contre sa volonté c'est plus des attitudes qu'on retrouve dans les sectes ou chacun est surveiller punie par la communauté et obliger de suivre sans jamais ce poser de question mais alors pourquoi avoir donné un cerveau a certain d'entre nous :D ...
et l'état Islamique est une chimère ça n'exitera jamais après un moment tout le monde s'entre tuera parce qu'il aura toujours une personne plus religieuse qui sera tout mieux que toi.Au final ça finira des états comme en Afghanistan ou en Somalie.Le reste c'est du blabla
Le Livre de la Jungle *Aie confiance* HD - YouTube

Ce n'est que le début.

Oui, le debut de la fin. Preparez-vous a une belle grosse guerre generalisee dans cette region au cas ou ca se dessinerai. Croyez vous vraiment que le reste du monde restera passif face a ce scenario et ne fera rien pour l'empecher? Croyez-vous vraiment que l'Europe accepterai ca a sa frontiere sud/sud-est, tout pret de son voisinnage, apres les experience historiques avec deux caliphats precedents qui les avaient envahis? Faut rester realistes quand meme... :D

Oui, le debut de la fin. Preparez-vous a une belle grosse guerre generalisee dans cette region au cas ou ca se dessinerai. Croyez vous vraiment que le reste du monde restera passif face a ce scenario et ne fera rien pour l'empecher? Croyez-vous vraiment que l'Europe accepterai ca a sa frontiere sud/sud-est, tout pret de son voisinnage, apres les experience historiques avec deux caliphats precedents qui les avaient envahis? Faut rester realistes quand meme... :D

L'Europe ne sera plus la même qu'aujourd'hui...
La roue tourne !

:D il n'y aura plus de khalifa, déjà au temps des compagnons, le khalifa était pas une mince affaire sur les 4 premiers 3 furent assassiné alors avec les divisions théologique actuelles qui étaient bien moindre a l'époque, c'est peu dire... et ne parlons pas des intérêts politique personnels...

il y en a qui en ont peur donc invente tout et nimporte quoi pour que les peuples ne vote pas islamiste ce que je conseil au peuple c'est de voter islamiste

il y en a qui en ont peur donc invente tout et nimporte quoi pour que les peuples ne vote pas islamiste ce que je conseil au peuple c'est de voter islamiste
Ce qu'on conseille au peuple est de voter pour le parti qui pourrait apporter du rêve, de l'avenir et de la paix sociale (si toutefois ce parti existe ;), ce dont je doute).

On oublie qu'il y a plein de musulmans en Europe et en Amérique du Nord.

tu sais que toute les plus grande invention ont été faite par la guerre ou le domaine de la guerre internet télévision gps radar micro onde .....

Oui, absolument. C'est ce qui a fait de l'Europe un grouppe de superpuissances technologiques. La necessite (d'inventer des armes) est la mere de l'invention.

Oui, absolument. C'est ce qui a fait de l'Europe un grouppe de superpuissances technologiques. La necessite (d'inventer des armes) est la mere de l'invention.

Surtout et c'est admis que la technologie actuelle qui est tombée dans le domaine public découle toutes des recherches et des technologies militaires à la base.

Surtout et c'est admis que la technologie actuelle qui est tombée dans le domaine public découle toutes des recherches et des technologies militaires à la base.

Je sais... Et decrocher un grant (contrat) de la DARPA ou un poste dans le R&D de companies qui travaillent dans ce domaine est technologiquement toujours tres interessant et stimulant. Sans pression externes, jamais le contribuable ou les companies privees n'auraient debourse des fonds pour financer ces recherches... :)

bientôt le grand israel du Nil à l'Euphrate

avec ces islamistes élu démocratiquement soutenue par les USA, nous sommes en train de vivre la plus grande tromperie de tous les temps

tous ce qui se passe est dans l'intérêt de l'état sioniste
c'est intéressant ce que tu dis, peux-tu développer un peu plus cette idée ?
qu'est-ce qui t'améne à penser cela ?

casaoui2 a dit:
bientôt le grand israel du Nil à l'Euphrate

avec ces islamistes élu démocratiquement soutenue par les USA, nous sommes en train de vivre la plus grande tromperie de tous les temps

tous ce qui se passe est dans l'intérêt de l'état sioniste
c'est intéressant ce que tu dis, peux-tu développer un peu plus cette idée ?
qu'est-ce qui t'améne à penser cela ?
Nous, arabes, souffrons énormément. Nos dictatures nous ont élevés avec la suspicion de tout: on se méfie de tout:
"Nos dirigeants" n'étaient que des pantins mis par les occidentaux;
"nos révolutions" ne sont que leurres orchestrés par les occidentaux;
"nos éléctions" ne sont que leurres orchestrés par les occidentaux;
quid de la religion?
etc.

Nous sommes vraiment malades!
As-tu une solution?

Nous, arabes, souffrons énormément. Nos dictatures nous ont élevés avec la suspicion de tout: on se méfie de tout:
"Nos dirigeants" n'étaient que des pantins mis par les occidentaux;
"nos révolutions" ne sont que leurres orchestrés par les occidentaux;
"nos éléctions" ne sont que leurres orchestrés par les occidentaux;
quid de la religion?
etc.

Nous sommes vraiment malades!
As-tu une solution?
Oui dictature il y avait (il y a),
oui derriére les dirigeants, révolutions, et éléctions les occidentaux il y a, mais sommes-nous malades pour autant ? pas si sûre.

Les solutions ? Aucune idées, cela dit une chose est sûre, c'est qu'Allah ruse autant et mieux qu'eux. Allah est juste et n'aime pas les oppresseurs.

Oui dictature il y avait (il y a),
oui derriére les dirigeants, révolutions, et éléctions les occidentaux il y a, mais sommes-nous malades pour autant ? pas si sûre.

Les solutions ? Aucune idées, cela dit une chose est sûre, c'est qu'Allah ruse autant et mieux qu'eux. Allah est juste et n'aime pas les oppresseurs.
Je ne mets pas en doute tes dires, c'est juste qu'il faut aussi prendre en considération le peuple. Le prendre en compte. Les arabes ne sont pas dupes et ne sont pas que des esclaves à la solde des occidentaux. Il y a un réveil et ce réveil ne date pas d'un an. C'est un long processus qui a mis du temps et qui s'est vu acceléré par la tunisie.

Et je te rejoins pour la solution. Donc, laissons le peuple agir...

Retour