Nouveau califat?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Verida
  • Date de début Date de début
bientôt le grand israel du Nil à l'Euphrate

avec ces islamistes élu démocratiquement soutenue par les USA, nous sommes en train de vivre la plus grande tromperie de tous les temps

tous ce qui se passe est dans l'intérêt de l'état sioniste
c'est intéressant ce que tu dis, peux-tu développer un peu plus cette idée ?
qu'est-ce qui t'améne à penser cela ?
Oui dictature il y avait (il y a),
oui derriére les dirigeants, révolutions, et éléctions les occidentaux il y a, mais sommes-nous malades pour autant ? pas si sûre.

Les solutions ? Aucune idées, cela dit une chose est sûre, c'est qu'Allah ruse autant et mieux qu'eux. Allah est juste et n'aime pas les oppresseurs.
Je ne mets pas en doute tes dires, c'est juste qu'il faut aussi prendre en considération le peuple. Le prendre en compte. Les arabes ne sont pas dupes et ne sont pas que des esclaves à la solde des occidentaux. Il y a un réveil et ce réveil ne date pas d'un an. C'est un long processus qui a mis du temps et qui s'est vu acceléré par la tunisie.

Et je te rejoins pour la solution. Donc, laissons le peuple agir...
j'ai réagis au post de casaoui2 uniquement pour qu'il développe un peu plus son idée.
A aucun moment je n'ai occulté le peuple. Je suis convaincu que ce réveil est légitime, mais n'est-il pas voulu (du moins provoqué) par les occidentaux ? Si oui, quel est l'intérêt ?

Oui dictature il y avait (il y a),
oui derriére les dirigeants, révolutions, et éléctions les occidentaux il y a, mais sommes-nous malades pour autant ? pas si sûre.

Les solutions ? Aucune idées, cela dit une chose est sûre, c'est qu'Allah ruse autant et mieux qu'eux. Allah est juste et n'aime pas les oppresseurs.

Toujours est-il que tout au long de l'histoire tumultueuse de l'islam,hormis les premieres glorieuses de la révélation et de l'expansion fulgurante de l'islam,les musulmans ont bien plus vécus sous domination que pleinement souverains.

Toujours est-il que tout au long de l'histoire tumultueuse de l'islam,hormis les premieres glorieuses de la révélation et de l'expansion fulgurante de l'islam,les musulmans ont plus vécus sous l'oppression que pleinement souverains.
je ne prétends pas le contraire, mais le jour ou la justice d'Allah éclatera celle-ci sera faite

j'ai réagis au post de casaoui2 uniquement pour qu'il développe un peu plus son idée.
A aucun moment je n'ai occulté le peuple. Je suis convaincu que ce réveil est légitime, mais n'est-il pas voulu (du moins provoqué) par les occidentaux ? Si oui, quel est l'intérêt ?
Si un peuple opprimé a besoin d'une aide étrangère et si cette aide a été demandée, je ne vois pas où est le problème. Même s'il subsiste des zones d'ombres dans ces "révolutions".

Alors en ce qui concerne l'intéret, disons que toutes les théories sont bonnes en passant par celles du complot...
Faire émerger un islam sunnite dans toute la région du maghreb au machrek, diminuer l'impact de la syrie, et de surcroit anéantir l'islam chiite (perse).
Le tout, bien entendu, en passant sous silence les cambriolages perpétuels d'israel sur la palestine.
Comme tu vois, on peut facilement trouver un interet...

Moi, je pense plutôt que quand un peuple est fatigué de son tyran, il vote la seule solution qui lui semble la moins pire. Surtout que pour beaucoup, les dictatures arabes ont muselé les islamistes. Aujourd'hui, ces mêmes islamistes sortent et séduisent...
Jusqu'au jour où...

Si un peuple opprimé a besoin d'une aide étrangère et si cette aide a été demandée, je ne vois pas où est le problème. Même s'il subsiste des zones d'ombres dans ces "révolutions".

Alors en ce qui concerne l'intéret, disons que toutes les théories sont bonnes en passant par celles du complot...
Faire émerger un islam sunnite dans toute la région du maghreb au machrek, diminuer l'impact de la syrie, et de surcroit anéantir l'islam chiite (perse).
Le tout, bien entendu, en passant sous silence les cambriolages perpétuels d'israel sur la palestine.
Comme tu vois, on peut facilement trouver un interet...

Moi, je pense plutôt que quand un peuple est fatigué de son tyran, il vote la seule solution qui lui semble la moins pire. Surtout que pour beaucoup, les dictatures arabes ont muselé les islamistes. Aujourd'hui, ces mêmes islamistes sortent et séduisent...
Jusqu'au jour où...

C'est, justement, ces zones d'ombres qui sont problématiques ...

Sinon je partage ton raisonnement...

Une victoire des islamistes se profilent de rabat à baghad. Apres la tunisie, le maroc, l'egypte, l'algerie en mai et 2012 et la syrie quand bachar degommé, on se retrouvera avec des gouvernements islamistes dans tous les pays arabes, plus la turquie.
Une unité politique se profile entre tous ces pays, qui rappele l'ancien califat. Alors mouvement spontané et historique ( je veux dire marche de l'histoire) ou teleguidé pour pouvoir instaurer le nouvel ordre mondial ( cf pierre hillard)?
Cette question taraude un grand nombre de personne.

si chacun de nous travaille son pays, l'enrichit le développe pourquoi pas, d'ici une cinquantaine,centaine d’année
comme l'union européenne
enfin de compte, on s'aime bien entre nous :D
mais qu'on se lance dans cette folie d'ici quelques années, oui c'est le début

le début de la fin

Le Califat... à voir les compétitions nationales (tiens exemple: Maroc-Algérie), les clivages confessionnels (chiites, sunnites), les influences supra-régionales (Arabie Saoudite pays du Golfe), heureusement cet Empire-cauchemar est loin d'être réalisé.

Une victoire des islamistes se profilent de rabat à baghad. Apres la tunisie, le maroc, l'egypte, l'algerie en mai et 2012 et la syrie quand bachar degommé, on se retrouvera avec des gouvernements islamistes dans tous les pays arabes, plus la turquie.
Une unité politique se profile entre tous ces pays, qui rappele l'ancien califat. Alors mouvement spontané et historique ( je veux dire marche de l'histoire) ou teleguidé pour pouvoir instaurer le nouvel ordre mondial ( cf pierre hillard)?
Cette question taraude un grand nombre de personne.
je rappelle qu'au Maroc les islamistes ont fait 35% pas 98,5% ne confondez pas avec le na3am :rolleyes:

Retour