Je voulais dire mieux vécu,Mais on préfère suivre l'apparence de son pouvoir que la réalité de son vouloir...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je voulais dire mieux vécu,Mais on préfère suivre l'apparence de son pouvoir que la réalité de son vouloir...
la république originel ...
ensuite c'est juste un problème de réformateurs ...
Pas que mon Dieu mais de tout ce qui existe.Si TON Dieu n'a pas crée le mal alors est il tout puissant et omniscient ---> NON d'ailleurs est ce encore un Dieu?
Dieu ne peut être que bon même si tu vois la mort ou des maux . Son desseintu fais la meme erreur : tu juges que Dieu ne peut etre que bon tu projettes ce que tu as compris sur ce que tu ne peux comprendre
Tu confonds . Le mal c'est la désobéissance . Lorsqu’il punit c'est sa justice qui agit .Mais j'insiste Dieu crée le bien et le mal et ces deux concepts comme toute chose ne peuvent s'appliquer a lui
tu peux réécrire ?Sinon ton dieu est un erstatz de dieu
Cela n'existe pas .dans les pays ou la justice règne oui ...
Je voulais dire mieux vécu,
Il faut bien qu'il y ait analogie entre ce qu'on tient pour bon et ce que Dieu tient pour bon. Sinon à toutes fins pratiques, Dieu sera indifférent selon notre compréhension de ce mot.
Si on connaît l'ouvrier par son œuvre, alors le monde nous révèle quelque chose de Dieu...
Je ne sais pas si je suis libre, mais je ne vois pas en quoi ça prouve que Dieu est bon... Le monde est un mélange chaotique de biens et de maux. On peut dire que la liberté est un des biens qui se trouvent là par hasard.
Et en plus, plusieurs humains ne sont pas libres : les enfants qui meurent en bas âge, ceux avec des problèmes psychiatriques ou une déficience intellectuelle...
"Si on connaît l'ouvrier par son œuvre, alors le monde nous révèle quelque chose de Dieu..."
c'est jsutement ce que je conteste
ta maxime est applicable a un homme
mais tu AFFIRMES qu'elle peut s'appliquer a Dieu : pourquoi Dieu serait suceptible d'etre analyse, compris et jaugé par notre entendement?
je trouve que ton postulat est arrogant a mon sens Bien et Mal sont la creation de Dieu et il a decreté preferé le bien pour nous : pas pour lui
sinon prouve le....
"Je ne sais pas si je suis libre, mais je ne vois pas en quoi ça prouve que Dieu est bon... Le monde est un mélange chaotique de biens et de maux. On peut dire que la liberté est un des biens qui se trouvent là par hasard."
tu preferes la dictature ou la liberté? que juges tu le mieux a ton sens : etre contraint par un tyran ou beneficier d'une certaine marge de maneouvre en toute conscience?
l'existence et la liberté sont des misericordes
Néanmoins certaines contraintes nous rappellent (pour ceux qui le veulent) que nous sommes soumis d'une certaine facon : respirer, manger etc...
"Et en plus, plusieurs humains ne sont pas libres : les enfants qui meurent en bas âge, ceux avec des problèmes psychiatriques ou une déficience intellectuelle..."
la dessus je te rejoins mais si on fait reference au Coran et en renvoyant a l'au dela ils n'auront aps a rendre de comtpe sur l'usage de cette liberté
tu proposes une vision inversée de la chose prement materialiste d'ou ta complainte pour els enfants qui meurent en abs age etc... mais pour celui qui croit ces gens la rejoignent le royaume des vertueux et c'est une grace
Tu ne l'es pasmais .....
Si Dieu est inconnaissable, alors nos concepts de bien et de mal ne s'appliquent pas à lui, et donc n'importe quoi peut arriver. Dieu pourrait décider de nous envoyer tous en enfer et on ne comprendrait toujours pas. Peu importe qu'il ait donné sa parole : s'il transcende les idées humaines de moralité, alors elle ne vaut rien.
Mais en fait, à l'œuvre on reconnaît l'ouvrier, donc, le monde étant la création de Dieu, on peut faire quelques inférences sur la nature de Dieu, sans prétendre tout comprendre. Thomas d'Aquin appelle cela : l'analogie de l'être.
Je ne vois pas en quoi ça prouve la bonté de Dieu. Dieu pourrait être indifférent et néanmoins, par hasard, nous pourrions, certains d'entre nous, jouir d'une certaine liberté...
Le Coran fait une affirmation sans preuve. Mais cela ne devrait pas surprendre... Le Coran n'est pas Aristote ou Spinoza.
J'avoue ne pas comprendre... Admettons que le bien soit supérieur au mal. Pourquoi serait-il donc plus proche de la cause ultime de l'univers? Si la cause ultime est indifférente, le bien et le mal en sont également éloignés... Il est étrange de parler du bien comme étant "plus vivant". Le bien aide le développement de la vie, certes. Mais cela prouverait tout au plus que Dieu est bon pour lui-même, pas nécessairement pour nous...
encoren un autre defi decidement je te kiffeBonjour
Trouvez-moi une preuve que Dieu est bon.
Non pas seulement une preuve que Dieu POURRAIT être bon, mais une preuve que Dieu est réellement bon.
Parce que d'habitude, les solutions au problème du mal consistent à chercher des raisons montrant que, peut-être, Dieu est bon malgré tout. Que le mal ne prouve pas que Dieu est mauvais puisqu'il demeure POSSIBLE que Dieu soit bon.
Je veux davantage. Je veux une preuve montrant que Dieu est NÉCESSAIREMENT ou du moins PROBABLEMENT bon.
Parce que le spectacle de la nature me laisse penser que Dieu est indifférent.Je ne peux pas le prouver, mais c'est l'explication la plus plausible.
encoren un autre defi decidement je te kiffe
si pour le croyant dieu existe et est tout puissant
alor dieu et bon puisque il ne te fracasse pas par terre par sa puissance
un jour je regarder la serie malcom et un moment donner un des enfant se sentent superieur en tenant une pelle au dessus dune fourmilliere
il a voulut les eclatr mais par gentillese il ne pas fait
cest u n peu comme ca si pour le croyant dieu existe et est tout puissant il peut nous eclater mais il ne le fait pas par gentillesse et compassion
une phrase incluant "Dieu" et "par hasard" est un non-sens : relis toi diantre!!
ah bon? qu'ont donc prouvé Aristote et Spinoza? ----> RIEN
si ce n'est des speculations metaphysiques sans preuves auxquelles Emmanuel Kant a opposé sa limite de la raison pure
Le pauvre serpent,Au lieu de raconter des mensonges vu que tu viens de t'inscrire médite sur ça qui approche
*
14 Alors l’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre toutes les bêtes et entre tous les animaux des champs; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie.
15 Et je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et toi tu la blesseras au talon.
(Genèse 3)