Nouveau immigrant et les formations offertes par le gouvernement canadien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joubaa
  • Date de début Date de début
Salut tous le monde;
je pense que joubaa a raison de poser ce genre de questions car c'est vraiment un sujet qui reoccupe tous les nouveaux immigrés.
pour vous les anciens plutot qui ont une vue sur les choses , vous connaissez bien les formations demendés soit au quebec et au federal ,mafiha basssss partagé vos connaissances et donné vos point de vue .
merci bcp cendre_bleu pour ta reponse et aussi mounir 8, le casablancais,coolopc et autres que j'ai oublier leurs surnons.
pour les formations que précités est ce que pour un temps plein ou partiel ,quelles sont les
exigences age,formation inialle ou autre que je ne sais pas.
bien à vous te jasakomo ALLAHO kheiraa
ici il y a pas d'exigence en âge oublie ca;)

pour les exigences en matières.... ca dépends de ce que tu choisi comme dommaine

quelqu'un qui un ( un Bac marocain avec du chimie et physique ) peut facilement aller cibler le domaine de la santé qui connait une pénurie dans plusieurs spécialité , c'est un dommaine avec des salaires compétitif et des conditions de travail très bien... qui permet de décrocher un travail dans des centre activité gouvernementaux facilement )

Au Canada il n'y a pas une limite d'âge pour les formations.

lalamenana peux-tu nous parler un peu de ton background, études, diplômes, Carrière

comme ça on sera mieux en mesure de t'orienter

salut tous le monde,

je vais te donner mon feedback j'ai un bac en chimie industrielle
et un diplome universitaire de technologie DUT en analyses physico_chimiques c'est un bac +2ans et puis un master en management qualité dans l'industrie et les organisations en 2007
cette derniere formation a durée 1 ans c'est tous
maintenant je suis de l'assurance qualité dans une industrie de fabrication pharmaceutique.
merci de me decrire les types de formations que je pourrais faire , mais j'espere que ca serait à courte terme max 6 à 1 année car j'ai une grande responsabilté envers ma petite famille c'est juste une formation pour denicher un job quoi
merci mounir , cendres bleu ,le cablancais,coolpoc et autres vous etes vraiment la lumiere de ce forum par vos savoir et conseils

salut tous le monde,

et un diplome universitaire de technologie DUT en analyses physico_chimiques c'est un bac +2ans et puis un master en management qualité dans l'industrie et les organisations en 2007
maintenant je suis de l'assurance qualité dans une industrie de fabrication pharmaceutique.
merci de me decrire les types de formations que je pourrais faire , mais j'espere que ca serait à courte terme max 6 à 1 année car j'ai une grande responsabilté envers ma petite famille c'est juste une formation pour denicher un job quoi
merci mounir , cendres bleu ,le cablancais,coolpoc et autres vous etes vraiment la lumiere de ce forum par vos savoir et conseils

Salam lalamenana
je pense que ton domaine est tres bien , je te conseille de continuer dans le meme sens cad
faire une petite formation ds le domaine de qualité et essayer de poursuivre ds ce sns là
car les qualiticien sont tres demandé dans le pharma et biotech
pour ton master de qualité tu l'a s fait ds une ecole privé , car a casa je sais qu'il y a un truc ds ce sens là
Bien à toi

oui j'ai fais le master dans le privé pendant une année
je voulais juste savoir le genre de formation que je peux faire laba ?
quels sont les exigences ? pour l'acces ?
salut tous le monde

salut tous le monde,

salam,
Tu dis que t'as bac +2 DUT et t'as préparé un master un peu bizarre ( master bac +5....donc je crois que t'as une licence puis master...)
Tu dois savoir que ton master ne sera pas reconnu au québec (privé)...donc si tu comptes faire une formation on se basera sur ton DUT je suppose....
Une fois au québec, tu t'inscris au CLE..y aura un responsable pour discuter de la formation à suivre....( ce que je sais qu' à montréal ...il y a des entrevues au CLE pour être admis dans des formations professionnelles vu le nombre de demandes des immigrants...alors qu'en région les places sont disponibles toute l'année...
http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg941_accueil_fran_01.asp
c'est un lien où tu peux connaître le marché au québec, professions en demande etc...

Je pense que le casablancais a raison concernant ton diplome de l'ecole privé tu peux avoir un pbm de reconnaisance de ton diplome mais j'ai vu une formtaion sur un lien envoyoyé par le casablancais
http://www.etsmtl.ca/zone2/programmes/1er_cycle/certificat/4412.html#5
ca peut te servir je pense
salam

oui j'ai un ami qui est inscrit avec bourse et prêt pour 2 ans de formation je crois dans cette Ecole mais lui dispose de bac +4 en Physique...
je ne sais pas si elle pourra s'inscrire...il suffit de faire un tour sur le site pour vérifier les conditions d'admission...

Je pense que le casablancais a raison concernant ton diplome de l'ecole privé tu peux avoir un pbm de reconnaisance de ton diplome mais j'ai vu une formtaion sur un lien envoyoyé par le casablancais
http://www.etsmtl.ca/zone2/programmes/1er_cycle/certificat/4412.html#5
ca peut te servir je pense
salam

merci bcp joubaa et casablancais pour l'interet que vous donner à mon sujet
je sais pertinement que mon dernier diplome n'est pas pris en compt mais pris en consideration dans mon dossier d'immigration ni au quebec ,j'ai galeré pendant une année pour l'avoir c'est tout
je me demande c'est quoi le CLE est le diplome obtenu à travers,? est la durée de la formation?
Pour le casablancais le master on peut l'obtenir soit apres une license ou un DUT qu'est equivaut à une lisence professionnelle et puis avec l'experience tu peux acceder directement à la deuxieme année apres passage d'un test oral et ecrit c'est diplome francais de l'universté marene lavalé
merci et jasakomo ALLAH kheiraa

merci bcp joubaa et casablancais pour l'interet que vous donner à mon sujet
je sais pertinement que mon dernier diplome n'est pas pris en compt mais pris en consideration dans mon dossier d'immigration ni au quebec ,j'ai galeré pendant une année pour l'avoir c'est tout
je me demande c'est quoi le CLE est le diplome obtenu à travers,? est la durée de la formation?
Pour le casablancais le master on peut l'obtenir soit apres une license ou un DUT qu'est equivaut à une lisence professionnelle et puis avec l'experience tu peux acceder directement à la deuxieme année apres passage d'un test oral et ecrit c'est diplome francais de l'universté marene lavalé
merci et jasakomo ALLAH kheiraa
CLE : Centre local d'emploi...c'est comme Anapec au bled un organisme public qui se charge de la prise en charge des chômeurs..l'aide finançière...
http://emploiquebec.net/index.asp

Merci casablancais et lalamenana ,
casablancais dit moi pour les hirerachie de grades je les connais pas bien cad,
tu connais un site ou tu peux voir les equivalence des diplomes marocains et canadiens juste
par exemple bachelier (canada) egale maitrise ou licence du maroc , maitrise (canada) egale master du maroc ...DESA du maroc egale ...DESS ...
Salam

un truc de ce genre ou un diagramme

Merci casablancais et lalamenana ,
casablancais dit moi pour les hirerachie de grades je les connais pas bien cad,
tu connais un site ou tu peux voir les equivalence des diplomes marocains et canadiens juste
par exemple bachelier (canada) egale maitrise ou licence du maroc , maitrise (canada) egale master du maroc ...DESA du maroc egale ...DESS ...
Salam

un truc de ce genre ou un diagramme

salam je ne connais pas les grades bac +6 et plus ... mais je connais ce site officiel...
sur google on tape equivalence diplomes quebec....te donne ceci
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/guide-maroc.pdf

donc le CLE c'est comme anapec si je me trompe pas un organisme qui aide des chomeurs pour avoir un job ,aucune formations, ni diplome et chouf tchouf
ce CLE est ce qu'il est fiable ? ou juste une image de marque qu'on est interser par l'immigrant on lui donne de l'aide pour integration et blabla ........
existe que ce CLE ou il y'en a d'autre??
merci de m'eclaircir la situation
M le casablacais ,je me demande pour les jobs pou depanner ca vaut il le coups ou il faut entamer une vrai formation ??? je parle de mon cas car l'age et mes responsabilités ne me permettent pas d'entamer des longs formations ou j'en profite pour apprendre l'anglais qui va me servira enormement????
merci bcp

donc le CLE c'est comme anapec si je me trompe pas un organisme qui aide des chomeurs pour avoir un job ,aucune formations, ni diplome et chouf tchouf
ce CLE est ce qu'il est fiable ? ou juste une image de marque qu'on est interser par l'immigrant on lui donne de l'aide pour integration et blabla ........
existe que ce CLE ou il y'en a d'autre??
merci de m'eclaircir la situation
M le casablacais ,je me demande pour les jobs pou depanner ca vaut il le coups ou il faut entamer une vrai formation ??? je parle de mon cas car l'age et mes responsabilités ne me permettent pas d'entamer des longs formations ou j'en profite pour apprendre l'anglais qui va me servira enormement????
merci bcp

Je pense que ces organismes sont tres bien , ils te donnent des conseils ils t'orieneentent ...tu peux avoir bcp d'infos d d'eux
mais il faut pas trops compter sur eux car parfois eux les agnts qui y travaillent sont pas tres qualifié cad ils n'ont pas fait de grosse etudes.Mais ça n'epmeche qu'ils ont pas mal d'infos pour les demandeur d'emploi...

Retour