zozo357
VIB
Si le dollars est dévalué avec la crise on risque de perdre grosEn fait elles sont placées en bons du trésor américain
http://www.alterinfo.net/notes/Les-...-placees-a-perte-aux-Etats-Unis_b3032668.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si le dollars est dévalué avec la crise on risque de perdre grosEn fait elles sont placées en bons du trésor américain
http://www.alterinfo.net/notes/Les-...-placees-a-perte-aux-Etats-Unis_b3032668.html
Si le dollars est dévalué avec la crise on risque de perdre gros
On aurait du le placer dans l'or, ou simplement l'investir dans l'economie national.C'est clair....
Les règles de prudence imposent normalement de diversifier ses placements, ce qui ne semble pas être le cas dans le cas présent.
Le problème c'est si on avait retirer nos bons de trésor cela serait comme une déclaration de guerre
Pas pour l’Algérie,mais pour les corrompus le nouveau record,il vont sent mettre plein les fouilles,les rats.
C'est cool pour l'Algérie!
Avec tout cet argent, ils peuvent bien développer leur pays.
L'Algérie serait un magnifique pays si cet argent servait l'intérêt général.
Dommage, pour l'instant, il sert l'intérêt des généraux.
Tu vois tu ne sais rien, tu ne parles que dans le vide en colportant les rumeurs des anti-algériens islamistes et makhzenis qui adorent dénigrer El Djazaïr en parlant de ces prétendus généraux.
arrêtes de dire n'importe quoi, tu n'as aucune notion des réalités
Quels généraux? tu les connais? ils sont combien? donne nous leurs noms??
Tu vois tu ne sais rien, tu ne parles que dans le vide en colportant les rumeurs des anti-algériens islamistes et makhzenis qui adorent dénigrer El Djazaïr en parlant de ces prétendus généraux.
C'est la réalité je ne dénigre pas je constate une situation,je peux même en témoigner avec la famille de mon beau frère qui sont colonel et qui viennent en France pour se soigner alors que lalgérien de base n'a pas les moyens d'aller chez un médecin.
Vu sur un forum algérien :
Major Mohamed Lamine MEDIENE (Toufik)
Général Major Khaled NEZZAR né en 1937 à Seriana dans les Aurès (aujourd'hui retraité)
Général Major Mohamed TOUATI né en 1936 en Kabylie
Général Major Saheb Abdelmajid originaire de la grande Kabylie
Général Mohamed Lamari est né a Alger le 7 juin 1939, mais il est originaire de Biskra
* Général Larbi Belkheir
* Général Mohamed Betchine
* Général Abdelmadjid Taghit
* Général Mohamed Attailia
* Général Kamel Abderrahim
* Général Moustafa Belloucif
* Général Mohamed Hartani
* Général Ben Abbes Gheziel
* Général Mohamed Dib
* Général Cherif Ouadani
* Colonel Hocine Senoussi
Etc....
Et voyons ce qu'en disent les algériens eux-mêmes :
http://forum.dzfoot.com/topic/10033-responsables-algeriens-a-faire-tomber/
Des prétendus généraux disais-tu ?
Vu sur un forum algérien :
Major Mohamed Lamine MEDIENE (Toufik)
Général Major Khaled NEZZAR né en 1937 à Seriana dans les Aurès (aujourd'hui retraité)
Général Major Mohamed TOUATI né en 1936 en Kabylie
Général Major Saheb Abdelmajid originaire de la grande Kabylie
Général Mohamed Lamari est né a Alger le 7 juin 1939, mais il est originaire de Biskra
Des prétendus généraux disais-tu ?
C'est la réalité je ne dénigre pas je constate une situation,je peux même en témoigner avec la famille de mon beau frère qui sont colonel et qui viennent en France pour se soigner alors que lalgérien de base n'a pas les moyens d'aller chez un médecin.
La corruption en Algerie n'est pas institutionalisée par le regime, ce n'est pas les génereaux ou le president algerien qui dort sur des milliards d'Ruros descendus du ciel comme le roi du maroc!!
Comparé au Maroc, le cas de l'Algerie est anecdotique, surtout que l'état algerien comparé au Maroc lance plus d'appels d'offres à l'international, donc n'y voyez pas l'oeuvre des génereaux (la source de vos cauchemars).
cela existe partout.....c'est le lot de tous les pays du tiers monde, les militaires russes se soignent en Suisse
le roi du Maroc envoie sa voiture en Angleterre pour la faire réparer dans un avion militaire!!
les généraux marocains tu crois qu'ils se soignent au Maroc??
Il ne suffit pas de me citer les noms de généraux algériens....dis moi ce qu'ils possèdent!!
si tu peux aussi donne moi les noms des généraux marocains et ce qu'ils possèdent et leur implication dans le trafic de drogue.
les généraux marocains sont 1000 fois plus corrompus que les généraux algériens.
La corruption en Algerie n'est pas institutionalisée par le regime, ce n'est pas les génereaux ou le president algerien qui dort sur des milliards d'Ruros descendus du ciel comme le roi du maroc!!
Comparé au Maroc, le cas de l'Algerie est anecdotique, surtout que l'état algerien comparé au Maroc lance plus d'appels d'offres à l'international, donc n'y voyez pas l'oeuvre des génereaux (la source de vos cauchemars).
Le phénomène des réseaux de léchange corrompu opère un va-et-vient du sommet de lÉtat au niveau micro-social en se répandant dans toutes les formes du pouvoir.
Le phénomène nest pas, bien entendu, cantonné dans les seuls pays sous-administrés ou de faible autorité étatique. Les rapports par pays de Transparency International font état dallégations de corruption dans la plupart des pays en développement, dans les pays riches comme dans les puissances émergentes. Cest cette dimension autant nationale quinternationale qui semble dominer aujourdhui.
Dans cet ajustement structurel au niveau mondial, lAlgérie présente toutefois avec certains autres pays pétroliers une relative spécificité. LÉtat algérien, titulaire de la rente pétrolière, est devenu lobjet de toutes les prédations directes et indirectes. La demande publique contribue de manière importante à la demande globale et à la croissance économique. La corruption intervient pour assurer laccès préférentiel à cette demande (code des marchés publics et respect de la réglementation en la matière), ou plus en amont pour faire adopter des règles et des lois dans le seul but de saccaparer la rente. Ce nest pas un hasard si, en Algérie, le secteur privé se développe essentiellement dans la construction et le BTPH.
wow c'est flippant d'être d'une telle mauvaise foi
Je dirais qu'ils sont surtout le cauchemar des algériens. Quant à prétendre que la corruption n'est pas institutionnalisée par le régime, c'est tellement ridicule que je ne relèverai même pas l'absurdité d'une telle analyse. Une telle phrase ne peut être tenue que par une personne qui ne vit pas en Algérie.
Le nationalisme rend décidément aveugle bien des gens
Ci-dessous l'analyse de Daho Djerbal Maître de conférences en histoire à lUniversité dAlger-Bouzaréah, professeur invité de lInstitut dÉtudes Politiques de Paris et de lUniversité de Princeton aux États-Unis et depuis 1993, idirecteur de la revue NAQD détudes et de critique.
Il explique les raisons de l'institutionnalisation de la corruption algérienne. On est loin de ton tableau idyllique
http://www.lematindz.net/news/2927-...-daho-djerbal-directeur-de-la-revue-naqd.html
Tu es juste petri de clichés et de on-dit habituels que tout marocain trimbale au sujet de l'Algerie, et cela n'est pas suffisant pour être objectif.
les génereaux et les chefs du regime algerien ne mettent pas l'argent du petrol dans leur poche, ça, c'est une foutaise inventée et entretenue par les ennemis de l'algerie (islamistes, opposants du regime, marocains...)
L'argent de l'Algerie va dans les enormes investissements qu'elle réalise, le remboursement de la dette, le fond souverain algérien ect ect
Si les génereaux algeriens mettaient dans leurs poches l'argent du petrole, ils seraient les hommes les plus riches d'afrique et du maghreb !
L'article en question emane d'une source tres discreditee(le matindz.net)d'un certain Mr Benchicou ennemi notoire de Bouteflika et de l'etat l'Algerien,lui meme eté condamné pour detournement de l'argent
Pour faire court,l'auteur de l'esquisse connu pour ses relais dans les services francais,est un loufoque qui prend ces voeux pour des realites.
Question: Pourquoi tu te focalises sur la richesse algerienne et tu ne te preocupes pas de la richesse des dignitaires marocains??....ça serait plus logique non!!
Il explique les raisons de l'institutionnalisation de la corruption algérienne. On est loin de ton tableau idyllique
http://www.lematindz.net/news/2927-...-daho-djerbal-directeur-de-la-revue-naqd.html