Nouvel an musulman: peut-on se souhaiter une bonne année ou pas?

Par exemple, le fait de s'habiller vulgairement, le fait d'écouter des musiques, le fait de trainer avec une personne pas du même genre sans étant marié(e)....
Tu as oublié le fait d'utiliser un ordinateur, un micro ondes ou une machine à laver. Tu vas aller griller direct à jahennama.

Nous voilà aujourd'hui dans le premier jour d'Allah, appelé Mouharam de l'année 1432.
Il est recommandé de jeûner en ce mois comme l'indiquent plusieurs hadiths :
Le mérite de jeûner le mois de Muharram :

Le mois de Mouharram est le premier mois du calendrier de l'Hégire et l’un des quatre mois sacrés d’Allah. A ce propos le Très-Haut dit :

« Le nombre de mois, auprès d’Allah, est de douze (mois), dans la prescription d’Allah, le jour où il créa les cieux et la terre. Quatre d’entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. (Durant ces mois), ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.» (Coran, 9 : 36).

Al-Boukhary (3167) et Mouslim (1679) ont rapporté d’après Abou Bakrata t que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le temps a repris son cours tel qu’il était quand Allah créa les cieux et la terre : l’année compte douze mois dont quatre mois sacrés ; les trois se succèdent et ont pour nom Dhoul-Qa’ada, Dhoul-Hijja et Mouharram et le quatrième Rajab qui est intercalé entre Joumâda et Cha'baane."

< SPAN style="FONT-FAMILY: Book Antiqua">Il a été rapporté de façon authentique d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) que le jeûne effectué pendant Mouharram est le meilleur après celui de ramadan. A ce propos, Abou Hourayra (t) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « le meilleur jeûne après celui du ramadan est le jeûne effectué pendant le mois d’Allah Mouharram. Et la meilleure prière faite après la prière obligatoire est celle effectuée dans la nuit (rapporté par Mouslim, 1163).

Le fait d’annexer le mois à Allah (le mois d’Allah) montre l'importance de ce mois. Des savants interprétaient le hadith par le jeûne de tout le mois de Mouharram. Cependant, il a été rapporté de façon authentique que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’a pas jeûné un mois complet en dehors du ramadan. Ce qui permet de comprendre que le présent hadith nous incite à multiplier le jeûne au mois de Mouharram sans aller jusqu’à jeûner tout le mois. Allah est le plus savant.

La question que je me pose, cependant, est : Pouvons-nous nous souhaiter une bonne année et présenter nos meilleurs vœux ou est-ce que c'est imiter les chrétiens, donc haram?
Modifier/Supprimer le message
tu peux souhaiter comme tu veux mais pas une fête pour les musulmans

parce qu'il y en que deux

Quand tu dis " imiter leur hydratation '' :D Imiter les mécréants, c'est dans leur habitude... Je sais pas comment t'expliquer... Il y'a des choses qui sont propres aux mécréants et en faisant de même on les imite. Par exemple, le fait de s'habiller vulgairement, le fait d'écouter des musiques, le fait de trainer avec une personne pas du même genre sans étant marié(e)....C'est une parole du prophète Muhammed 3Alay8i Salat Wa Salam.

PS : T'aurais du regarder, c'était un film, je t'assure que c'est la 1ère fois que je regarde un film français, mais celui là était trop bien !! Il n'y a pratiquement que des acteurs maghrébins, le titre c'est Fracture, essaye de le retrouver!!

J'ai rarement vu un post aussi débile tous sites confondus..
Ne sors pas de chez toi, oublie l'école ça te servira à rien dans ta vie future..

J'ai rarement vu un post aussi débile tous sites confondus..
Ne sors pas de chez toi, oublie l'école ça te servira à rien dans ta vie future..

Va voir ailleurs si j'y suis. Je suis très ambitieuse et j'envisage des études scientifiques très longues, alors ta remarque à 2 balles je pourrais m'en passer volontiers!

Wawwwwwwwwwwwwwwww, quelle réflexion spirituelle !!!!!
Savoir s'il faut dire Bonne année ou pas, est d'une richesse pour l'esprit qui mérite qu'on se pose la question !

Très profond le sentiment religieux !!!!!!! pffffffffffffffffff

Tu comprends pourquoi les femmes doivent rester a la maison ?? :D

c'est quoi toutes ces mesquinerie un musilman c'est comme un enfant il faut tout le temps lui rappeler fais comme-ci fais pas-ça il y en a qui sont frustrés parcequ'ils voudraient bien faire la fetes comme "les autres" mais c'st bid3a pas possible faire la fete ,pas chanter pas danser c'est haram,alors ptu est soumis ou pas soumis faut choisir

Retour