Tu imite les français en écrivant en français, donc tu sera avec euxÇa m'irrite que des musulmans qui ne prient pas, refusent d'aller au hajj fêtent le nouvel an chrétien. Un hadith dit : "Celui qui imite un peuple sera avec eux".
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu imite les français en écrivant en français, donc tu sera avec euxÇa m'irrite que des musulmans qui ne prient pas, refusent d'aller au hajj fêtent le nouvel an chrétien. Un hadith dit : "Celui qui imite un peuple sera avec eux".
Non, je suis français.Tu imite les français en écrivant en français, donc tu sera avec eux
La vie privée est primordiale, mais il a prêché contre le Coran jusqu'à l'embouchure, et là il joue le musulman qui cherche. Je peux me tromper, mais soit c'est lui, soit il s'inspire très largement presque exclusivement de ses arguments à cinq sous.Je vais analyser leurs manières d'écrire, même si la personne tente de changer d'écriture il y a des tics de langage qui reviennent et qui peuvent trahir. Mais de toutes manière même en admettant que c'est la même personne, peu importe, l'important c'est le contenu des messages, la personne en elle-même ça ne compte pas je trouve.
Et tu penses que ce serait quoi son but ? Le forum Islam est pas très populaire, on est pas beaucoup à intervenir, puis les musulmans ne sont pas très réceptifs aux critiques je trouve, ça leur passe un peu au-dessus. Il ne prêchera que pour les convaincus ou ceux qui doutent déjà, pas les autres.La vie privée est primordiale, mais il a prêché contre le Coran jusqu'à l'embouchure, et là il joue le musulman qui cherche. Je peux me tromper, mais soit c'est lui, soit il s'inspire très largement presque exclusivement de ses arguments à cinq sous.
Tu blagues ? Il vit pas dans bladi, et ses écrits sont limpides.Et tu penses que ce serait quoi son but ? Le forum Islam est pas très populaire, on est pas beaucoup à intervenir, puis les musulmans ne sont pas très réceptifs aux critiques je trouve, ça leur passe un peu au-dessus. Il ne prêchera que pour les convaincus ou ceux qui doutent déjà, pas les autres.
Il pose des questions, c'est vrai qu'il est étrangement insistant, mais on me fait les mêmes reproches et pourtant je n'ai aucune intention cachée ou quoi... donc je laisse le bénéfice du doute. Je trouve qu'il dit des choses pertinentes même si il y a tellement de topic qu'on peut s'y perdre...Tu blagues ? Il vit pas dans bladi, et ses écrits sont limpides.
Je parlais des topics du pseudo @pierresuzanne.Il pose des questions, c'est vrai qu'il est étrangement insistant, mais on me fait les mêmes reproches et pourtant je n'ai aucune intention cachée ou quoi... donc je laisse le bénéfice du doute. Je trouve qu'il dit des choses pertinentes même si il y a tellement de topic qu'on peut s'y perdre...
Ah ok... je vais voir.Je parlais des topics du pseudo @pierresuzanne.
Je parles de toutes les européennes, tu as vu des françaises converties à l'islam rigolo ?
Y'a aussi des convertis qui finalement se dé-convertissent, comme lui par exemple : https://twitter.com/Converted2IslamLes gens se convertissent et apostasient dans toutes les directions. Il ne faut pas prendre trop au sérieux leurs témoignages, car ils noircissent leur passé, exagèrent leur transformation et ils idéalisent leur nouvelle voie...
Y'a aussi des convertis qui finalement se dé-convertissent, comme lui par exemple : https://twitter.com/Converted2Islam
Tai un convertir ?Non, je suis français.
Oui pas faux...On trouve réalisés à peu près tous les cas de figure possibles. Il faut arrêter de faire tout un plat des témoignages spectaculaires, qui d'ailleurs peuvent être une manifestation de narcissisme plus que de sincérité et de lucidité.
Il y a de faux convertis qui ont toujours été chrétiens qui jouent la conversion pour semer le trouble aussi. Même si notre ignorance religieuse conduit également à de vraies pertes.Y'a aussi des convertis qui finalement se dé-convertissent, comme lui par exemple : https://twitter.com/Converted2Islam
Oui, j'ai pas l'impression que ce soit son cas, il était prof en arabie saoudite apparemment, si c'était faux il y aurait plein de personnes pour démontrer qu'il ment surtout qu'il s'expose publiquement sur les réseaux sociaux et Youtube. C'est différent sur un forum anonyme où la personne peut vraiment mentir facilement ou si tout simplement elle n'a aucune preuve qu'elle était convertie. Les convertis souvent essayent de se relier à des musulmans et ne vivent pas leur truc seul dans leur coin.Il y a de faux convertis qui ont toujours été chrétiens qui jouent la conversion pour semer le trouble aussi. Même si notre ignorance religieuse conduit également à de vraies pertes.
J'ai pas lu le lien. On peut inventer toutes ces choses. Mais je ne parlais pas de ce cas...Oui, j'ai pas l'impression que ce soit son cas, il était prof en arabie saoudite apparemment, si c'était faux il y aurait plein de personnes pour démontrer qu'il ment surtout qu'il s'expose publiquement sur les réseaux sociaux et Youtube. C'est différent sur un forum anonyme où la personne peut vraiment mentir facilement ou si tout simplement elle n'a aucune preuve qu'elle était convertie. Les convertis souvent essayent de se relier à des musulmans et ne vivent pas leur truc seul dans leur coin.
*En plus il prendrait un gros risque vu les menaces de mort qu'il reçoit :/
Tous le monde sera végétarien avantLe jour où les européens couperont des moutons pour l'Aid al Kabir, on mangera une dinde au nouvel an. On attend d'ici là sagement qu'ils commencent à supporter qu'on coupe nos moutons à l'occasion de notre fête.
Et, promis, si leurs femmes sortent voilées je suis prêt à même boire du champagne au réveillon.
Tu les moque, d’en parler comme çaJe parles de toutes les européennes, tu as vu des françaises converties à l'islam rigolo ?
Ou d’euphorie éphémère …On trouve réalisés à peu près tous les cas de figure possibles. Il faut arrêter de faire tout un plat des témoignages spectaculaires, qui d'ailleurs peuvent être une manifestation de narcissisme plus que de sincérité et de lucidité.
Si ça te trouble, ça ne signifie pas que c’est leur intention de troubler. C’est peut‑être des gens qui en ont assez du « vous êtes avec nous ou contre nous ».Il y a de faux convertis qui ont toujours été chrétiens qui jouent la conversion pour semer le trouble aussi. Même si notre ignorance religieuse conduit également à de vraies pertes.
C'est la commémoration du dieu romain Janus.le Nouvel An n’est pas religieux, c’est une fête populaire, comme il y en a des plus petites et plus locales dans l’années.
C'est vrai (dans un sens qui au passage doit t'échapper) c'est pour cela qu'on ne le fete pas.
Je ne reproches pas aux européens de fêter ce qu'ils veulent, mais de s'ériger comme civilasation élue détenant le pouvoir d'imposer leur mode de vie au Monde Entier. La pluralité est une richesse, en homogénéisant les modes de vies, ce sont les autres modes de vies qui s'évanouissent.Tu les moque, d’en parler comme ça
Tu ne fais pas le vœux d’oublier tes obsessions pour cette nouvelle année ? Et aussi, le vœux de ne plus ethniciser la religion, si ça peut être en option :-D
Noël est une commémoration du dieu romain Solis Vinctis. Fêter ça ou faire une offrande à une montagne sacrée : c'est pareil, c'est un culte à une déité, chose prohibée en islam. Car l'islam est monothéiste et on ne vénère pas d'autre déité qu'AllahNous ne fêtons pas Noël parce que nous ne fêtons pas d'évènement lié à aucun prophète.
Sauf à la naissance du dernier prophète de Dieu.. Aïd EL Mouloud, ou Mawlid... comme tu veux.
Ce que je trouve assez drôle c qu'il y a 100 ans personne ne connaissait sa date de naissance... Mais Il y a 1400 ans on a la date exacte d'une naissance d'une personne qui est devenu important pour une région 40 ans (plus ou moins) après sa naissance!
Donc on peut fêter ce qu'on veut sans être obligé de subir le sarcasme de moralisateurs qui détiennent la "vérité" et à qui rien n' échappe.
Noël est une commémoration du dieu romain Solis Vinctis. Fêter ça ou faire une offrande à une montagne sacrée : c'est pareil, c'est un culte à une déité
Oui et non. C'est bien la même fête, mais elle a été gardée par les romains sous prétexte d'être faussement liée à Jésus... Et le côté économique a poussé les commerciaux à chercher à imposer celle-ci pour des fins pécuniaires. Mais c'est comme d'allumer une bougie devant une statue de Bouddha et de dire : "Oui, mais attention ! Je fais cela juste parceque j'aime la lumière vibrante de la bougie dans la pénombre".A l'origine oui... Aujourd'hui dans les pays Chrétiens, c la célébration du divine enfant pour les religieux et sinon c'est une fête Coca Cola..... surtout tourné vers la consommation comme la fète des mères, des pères, des amoureux, etc.....
Oui et non. C'est bien la même fête, mais elle a été gardée par les romains sous prétexte d'être faussement liée à Jésus... Et le côté économique a poussé les commerciaux à chercher à imposer celle-ci pour des fins pécuniaires. Mais c'est comme d'allumer une bougie devant une statue de Bouddha et de dire : "Oui, mais attention ! Je fais cela juste parceque j'aime la lumière vibrante de la bougie dans la pénombre".
Ou encore de manger d'un mouton sacrifié pour l'Esprit d'une montagne et dire : "Oui, mais attention ! Je n'en mange que parceque c'est de la viande".
On est sur un forum de discussion où l'on échange des information. Si tu as des corrections à faire, je ne te retiens pas. Moi, j'ai expliqué ce que moi je sais.Fait d'autres recherches... Wikipédia ce n'est pas la science infuse..... On en reparlera quand tu fini tes recherches sur Noël...
On est sur un forum de discussion où l'on échange des information. Si tu as des corrections à faire, je ne te retiens pas. Moi, j'ai expliqué ce que moi je sais.
Moi non plus je ne te reproche pas de ne pas me teprocher de te reprocher de te contenter de lancer une critique sans apporter d'élément pour étayer celle-ci.Tu ne sais rien... tu as lu la page suivante et tu as pompé ce qui te semblait correct... Mais c pas grave... je ne te le reproche pas, j'échange....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Noël
C cool alors tout le monde est d'accord!Moi non plus je ne te reproche pas de ne pas me teprocher de te reprocher de te contenter de lancer une critique sans apporter d'élément pour étayer celle-ci.
Moi aussi je suis d'accord que tu es d'accord que tout le monde est d'accord.C cool alors tout le monde est d'accord!