Nouvelle convertie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilou67
  • Date de début Date de début
bonjour tout le monde.

Comme dit dans le titre je me suis convertie à l'islam il y a très peu de temps. Malheureusement cela a semé un grande trouble dans ma famille,ma soeur menace de me prendre mon fils,ma grand-mère se fait un sang d'encre,croyant que je vais me faire exploser avec une bombe etc... Si je vous ecris aujourd'hui c'est pour recceuillir quelques témoignages ou messages d'espoir de personnes ayant vécuent des situations similaires,en esperant que cette situation se debloque un jour.....

bonjour tout le monde.

Comme dit dans le titre je me suis convertie à l'islam il y a très peu de temps. Malheureusement cela a semé un grande trouble dans ma famille,ma soeur menace de me prendre mon fils,ma grand-mère se fait un sang d'encre,croyant que je vais me faire exploser avec une bombe etc... Si je vous ecris aujourd'hui c'est pour recceuillir quelques témoignages ou messages d'espoir de personnes ayant vécuent des situations similaires,en esperant que cette situation se debloque un jour.....

salam, félicitation pour ta conversion

il faut les rassurer, leur parler d'islam, de cette religion telle qu'elle est vraiment et pas de ce qu'on nous montre à la télé qui est faux. C'est une religion de paix. Il faut leur enlever de la tête les fausses idées qu'ils ont de l'islam (terrorisme et compagnie).

salam
dis leur de ne pas regarder les musulmans en général, mais de voir les bien fais que cela te procure

pour beaucoup de personne, qui ont appris l'islam bien souvent la rencontre avec certains musulmans a été comment dire tres................catastrophique

yousouf islam disait lui meme qu'il était heureux d'avoir appris l'islam avant de connaitre les musulmans ou quelque chose comme cela, c'est pour te dire

malheureusement, meme si l'islam est oui une religion censée ammener la paix, dans la réalité c'est loin d'être le cas, c'est comme ca

bonjour tout le monde.

As tu bien lu toutes les petites lignes du contrat avant de t'engager?

cela ne ce fait pas à la légère, il ne faudra pas venir te plaindre par la suite.

bon courage dans ta nouvelle vie.

bonjour tout le monde.

Louange à Dieu de t'avoir guidé!

Bienvenue en Islam. tu trouveras une paix intérieure quetu n'as jamais ressentie auparavant en plus de te sauver de ce mnde (comme on essaie tous de le faire). Sache avant tout que tous tes pechés passés sont inexistants! tu es comme à la naissance:) Bon courage en tout cas pour ton apprentissage, lis ou prend un cours par semaine pour apprendre.

Pour ce qui concerne ta famille, montre-leur avec le temps que tu es toujours la meme si ce n'est que tu crois en Allah. Ils sont juste inquiets avec toutes les déformations et les mensonges que les médias nous ressassent en permanence.

Accroche-toi en tout cas!:cool:

et pourquoi se plaindrait-elle?:rolleyes:

pourquoi ? tres simple
certains ici et bcp ailleurs sont pret a tuer leur meres comme la sois disant demandé le prophete si elle venait a apostier, donc imagine pour elle

donc en fonction de qui elle va fréquenter, c'est des bienvenue etc avec grand sourire mais si elle a un jour un doute ou qu'elle estime que ce n'est plus pour elle cela sera menace etc, c'est comme ca faut pas se mentir

salam

Je suis vraiment contente pour toi. Que Dieu te facilite l'apprentissage de la religion.

Tu peut leur offrir le Coran, dis leur de le lire, que ce Livre révéle les paroles de Dieu, comme la Bible et la Thora.

Je comprend ta situation. Ma mère étant chrétienne, je suis plus présente avec ma famille maternelle. Et certains membres ne comprennent pas, alors je me dis que quand je ferai ma vie, le fossé risque de s'aggrandir, mais c'est comme ça.

Ce qui est dommage, c'est qu'avec toute cette médiatisation sur l'Islam, des gens ont une mauvaise image.

salam

Je suis vraiment contente pour toi. Que Dieu te facilite l'apprentissage de la religion.

Tu peut leur offrir le Coran, dis leur de le lire, que ce Livre révéle les paroles de Dieu, comme la Bible et la Thora.

Je comprend ta situation. Ma mère étant chrétienne, je suis plus présente avec ma famille maternelle. Et certains membres ne comprennent pas, alors je me dis que quand je ferai ma vie, le fossé risque de s'aggrandir, mais c'est comme ça.

Ce qui est dommage, c'est qu'avec toute cette médiatisation sur l'Islam, des gens ont une mauvaise image.

Si quelqu'un a pas envie que sa fille adopte une religion, il a certainement pas envie de recevoir le bouquin. Pourquoi j'irai pas offrir un livre anti-religion à l'imam de mon quartier pour son anniversaire ?

merci pour vos messages d'encouragements (ou pas ;D). J'espere vraiment qu'avec le temps tout iras mieux avec ma famille,je sais que c'est à moi de leur montrer qu'il n'y a rien de mauvais dans le fait que je me sois convertie,en esperant que les horreurs qu'ils ont dans leurs têtes ne soient pas trop ancrées...Pour ce qui est "du contrat" oui je pense y avoir suffisamment reflichi,et j'espere qu'avec la force de Dieu je ne m'egarerais jamais....

bonjour tout le monde.

T'inquiète pas la situation va se débloquer un jour inchallah. Il faut un temps d'adaptation, c'est normal...

Qu'est-ce qui ta fait connaitre l'Islam et à pousser à te convertir?

bonjour tout le monde.

Salam ma soeur,

Apprends avec ce qui t'arrive en ce moment la nouvelle que Dieu t'aime ma soeur,
Sais tu pourquoi ?
Parce que Dieu éprouve les gens qu'Il aime;
eT Apprends également la nouvelle suivante : Tu es une femme courageuse !
Sais tu pourquoi ?
Parce qu'Allah Tout Puissant, de part son Immense Miséricorde et Sa science ne fait jamais porté une épreuve insurmontable à son serviteur. Donc si cela t'arrive c'est que tu à le courage et "les épaules" pour surmonter ces épreuves avec succès.

Fais des invocations pour toi et pour ta famille (surtout pour ta fille) et Allah t'aidera.

Et n'écoutes pas les gens négatifs qui te diront que les musulmans sont mauvais et hypocrites c'est faux !

c'est comme partout y'a des bons et des mauvais..

Les gens qui te diront que les musulmans sont faux et hypocrites ne sont que les gens déçus et déprimé de la vie, les gens négatifs qui n'ont comme point de repère que l'étroitesse et l'obscurantisme de leur esprit.

Salam !

bonjour tout le monde.

salam ma soeur et bienvenue dans l'islam,
qu'ALLAH t'aide et te facilite,amine.

Salam alaikoum Lilou,

J'ai rencontré des problèmes aussi suite à ma conversion. Mon père refuse de me voir et m'a insulté de tous les noms. J'ai d'ailleurs découvert une facette de lui que je ne connaissais pas, je le croyais ouvert d'esprit... mais TF1 et M6 ont encore gagnés.

Lorsque ces difficultés avec mon entourage m'attristent, je pense à ce qu'à dit Missmour, Dieu nous éprouve. Et cela me réconforte et augmente encore ma foi. Ai confiance en Allah et patiente. ;-)

T'inquiète pas la situation va se débloquer un jour inchallah. Il faut un temps d'adaptation, c'est normal...

Qu'est-ce qui ta fait connaitre l'Islam et à pousser à te convertir?

et bien cela fais plusieurs années que je m'interressais plus ou moins à cette religion,et plus j'en apprenais plus j'avais l'impression que c'etait cette religion la qui etait la "vraie" religion,jusqu'a en avoir la certitude.

et bien cela fais plusieurs années que je m'interressais plus ou moins à cette religion,et plus j'en apprenais plus j'avais l'impression que c'etait cette religion la qui etait la "vraie" religion,jusqu'a en avoir la certitude.
salam oukthi

Faut leur expliquer que c'est une religion qui englobe que des fait positif:
le Très Haut dit : « Ils t’interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l’utilité". Et ils t’interrogent: "Que doit- on dépenser (en charité)?" Dis: "L’excédent de vos biens." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez » ( Coran , 2 : 219 )
L'interdiction de l'intérêt, la zakat (verser de l'argent au pauvre une fois dans l'année). C'est que des message d'Allah ta3la il nous veux que notre bien le porc pareil est animal rempli de microbe qui mange ces excréments et que son estomac digère mal pour sa qu'il apporte des maladies (ils digèrent en 2heures alors que le boeuf 24h par exemple). C'est un code de vie.

Fait des du'a a ta famille et les frere et soeurs qui lisent le méssage fait des du'a pour tous mumin (croyant) qui sont dans la galère en prison ou autre.

Barak'allah fikoum jamah wa salam alikoum
PS: appuye des soeurs qui sont de ton secteur

pourquoi ? tres simple
certains ici et bcp ailleurs sont pret a tuer leur meres comme la sois disant demandé le prophete si elle venait a apostier, donc imagine pour elle

donc en fonction de qui elle va fréquenter, c'est des bienvenue etc avec grand sourire mais si elle a un jour un doute ou qu'elle estime que ce n'est plus pour elle cela sera menace etc, c'est comme ca faut pas se mentir

Vous en avait pas marre de dire des conneries, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est l'Islam et vous vous permettez de venir ici et de cracher toutes vos idées reçues à deux balles pour faire quoi? Essayer de retourner le cerveau? Ou sortez des arguments plus serieux, on a l'impression d'être dans une cour de récré où les gamins s'amusent à dire tout ce qu'on leur répète sans se soucier de savoir si c'est vrai ou pas. Un peu d'instruction ne vous fera pas de mal.

Un conseil qu'on m'a donné lors de ma reconversion, c'est de ne pas essayer de convaincre celui que tu as face à toi avec des arguments. Il ne faut pas entrer dans la polémique. Tout ce que tu dois faire selon moi, c'est de montrer par tes actions que tu es toujours la même, mais en mieux. Que l'Islam t'a bonifié.

S'ils restent tout de même insensibles à tout ce que tu essayes, c'est Qu'Allah l'a décidé ainsi.

bonjour tout le monde.

félicitation ma soeur qu'Allah te facilite le chemin.
si tu as besoin de conseils prends attache en mp avec ta soeur Ambrine elle a une bonne expérience dans ce domaine du fait qu'elle a vécu ton passage. salam.

assalaim alaykoum

je suis une "convertie"moi aussi

et j'ai aussi droit aux epreuves par rapport à la famille et plus particulierement aux parents et c'est tres dur

mes parents sont desoles de ma conversion,je te conseille de ne pas les brusquer, juste de garder un bon comportement inch ALLAH

PATIENCE ET ENDURENCE

mp moi si tu veux et sache sque cette epreuve touche beaucoup de converti, faut pas lzacher

wa alaykoum assalaim

Je trouve toujours super drole ces filles qui disent s'être convertie à l'Islam sur Bladi....

Il y en a plein sur Bladi actuellement. Elles s'inscrivent juste pour dire qu'elles sont converties à l'Islam.

Elles laissent deux ou trois messages tout aussi insipides les uns que les autres... et disparaissent.

Elles ne donnent aucun témoignage crédible ni sturcturé, qui pouraient faire penser qu'elles ont vécu une véritable conversion, basée sur la réflexion.. une grâce ponctuelle... des rencontres qui ont changés leur point de vue... que sais-je.

A croire qu'il y a un vieux type barbu sur bladi qui s'amuse à se créer des pseudo de jeunes filles converties à l'Islam.... je doute qu'elles existent dans la réalité.

Si c'était le cas elles seraient moins stéroétypée...

Et elles répondraient à la question :

"QU'EST- CE QUI T'A CONVAINCU DE LA VERACITE DE L'ISLAM, SACHANT QUE L'ISLAM PROCLAME L'INFERIORITE DES FEMMES OFFICIELLEMENT DANS LE CORAN ?
-L'IGNORANCE DU CONTENU DU CORAN ( COMME 99 % DES MUSULMANS) ?
- UN MASOCHISME PERSONNEL DU A DE MAUVAIS TRAITEMENTS DANS TON ENFANCE ?
-UNE AUTRE RAISON??? QUE PEUT-ËTRE TU PEUX NOUS PARTAGER ???

A oui ! j'oubliais que tu es un vieux type barbu qui s'amuse à se faire passer pour un tas de minettes converties...

bonjour tout le monde.

Bravo pour ta conversion ma chère.

Je pourrais t'écrire davantage de choses mais j'ai envie de seulement te féliciter car tu es un exemple.....

Encore une fois, je te félicite et merci pour ton message. Wa salam.

Je trouve toujours super drole ces filles qui disent s'être convertie à l'Islam sur Bladi....

Il y en a plein sur Bladi actuellement. Elles s'inscrivent juste pour dire qu'elles sont converties à l'Islam.

Elles laissent deux ou trois messages tout aussi insipides les uns que les autres... et disparaissent.

Elles ne donnent aucun témoignage crédible ni sturcturé, qui pouraient faire penser qu'elles ont vécu une véritable conversion, basée sur la réflexion.. une grâce ponctuelle... des rencontres qui ont changés leur point de vue... que sais-je.

A croire qu'il y a un vieux type barbu sur bladi qui s'amuse à se créer des pseudo de jeunes filles converties à l'Islam.... je doute qu'elles existent dans la réalité.

Si c'était le cas elles seraient moins stéroétypée...

Et elles répondraient à la question :

"QU'EST- CE QUI T'A CONVAINCU DE LA VERACITE DE L'ISLAM, SACHANT QUE L'ISLAM PROCLAME L'INFERIORITE DES FEMMES OFFICIELLEMENT DANS LE CORAN ?
-L'IGNORANCE DU CONTENU DU CORAN ( COMME 99 % DES MUSULMANS) ?
- UN MASOCHISME PERSONNEL DU A DE MAUVAIS TRAITEMENTS DANS TON ENFANCE ?
-UNE AUTRE RAISON??? QUE PEUT-ËTRE TU PEUX NOUS PARTAGER ???

A oui ! j'oubliais que tu es un vieux type barbu qui s'amuse à se faire passer pour un tas de minettes converties...

T'es musulmane ?

( En passant, félicitations à l'auteur du topic pour sa convertion, qu'Allah te facilite incha Allah :) )

...

C'est impossible qu'il réflechisse et prêne sa décision en toute indépendance...non!

C'est Dieu qui décide de tout pour toi???
Ce cher maverite , jsuis contend de t'avoir trouvé , tu commencé à me manquer , alors maintenant on passe au sujet de la conversion , c'est trés bien maverite , bien , tu fais beaucoup d'effort en ce moment , jsuis fier de toi , comme d'habitude tu essaye encore de tourner autour des meme sujet , allez on résume (voile , burqua , conversion et peut etre bien d'autres encore ...) tu as beaucoup de mal , hein ??? pas si simple la vie quand on 30 ans ??? qu'est ce que maintenant tu essaye encore d'expliquer mon cher maverite à cette soeur qui viens d'embrasser l'islam que tu déteste autant , tu dois trés mécontemps de sa conversion , je dirais meme tu dois avoir la rage :fou: tu dois etre en ce mement meme entrain de te mordre les doigts , jme trompe ??? je te l'avait dit maverite , de plus en plus de nos jours beaucoup d'hommes et de femmes embrassent l'islam et nous (musulmans) nous en sommes fiers par contre je sais que ca dérange certains , mais l'islam continueras d'évoluer avec des nouvelles personnes qui souhaiteront le bien de l'islam et qui n'ont on pas la moindre haine :cool:

On va se faire une liste de nos meilleurs amis : Pierresuzanne, Nain, Maverite, ?

D'autres idées ?

Félicitation pour ta reconversion ;)

Vous en avait pas marre de dire des conneries, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est l'Islam et vous vous permettez de venir ici et de cracher toutes vos idées reçues à deux balles pour faire quoi? Essayer de retourner le cerveau? Ou sortez des arguments plus serieux, on a l'impression d'être dans une cour de récré où les gamins s'amusent à dire tout ce qu'on leur répète sans se soucier de savoir si c'est vrai ou pas. Un peu d'instruction ne vous fera pas de mal.

bin quoi, ce n'est que stricte vérité
pourquoi vendre un chat dans un sac
moi quand je me suis converti ma famille, amis n'ont pas posé de probleme
par contre quand j'ai rencontré quelqu'un et qu'on a décidé de se marier quelle galere
ca a été menace de partout venant de la communauté
rien que parceque je suis un converti déjà je vous dis pas les embuches
passé au centre islamique eux meme savent tres bien tout cela et en sont tres peiné
pas pour rien qu'il publie une lettre sur leur site pour parler aussi de certains probleme ou de soit disante obligations qui ne sont pas des obligations, pour rappeller a la communauté l'erreur qu'elle fait, si eux meme doivent en arriver la imaginer dans les quartiers, dans la rue la ***** que c'est

et tu auras beau dire ce que tu veux, d'un coté sunnisme, celui qui déciderait de quitter l'islam c'est la mort
tu vas me dire que c'est faux peut etre ???
tu as des preuves que c'est faux ?
tu veux tous les hadiths qui en parle, tu veux les témoignages ?

arrete de prendre les gens pour des co.... on vit dans le monde réel, pas dans le monde magique ou tout les musulmans sont parfait et des gens civilisés

et je rajouterais que c'est justement que c'est parceque je connais tres bien l'islam que je me suis converti, si j'avais du regarder les musulmans autour de moi j'aurais préféré etre boudhiste et 1000 fois plus même
c'est grace a ma connaissance de l'islam que je fais pas des raccourci a deux balles et que je sais que ce qui en fait une si mauvaise image c'est bien c'est croyants, pas la religion mais bien ce que les musulmans en font

En faite, le problème bien souvent, ce n'est ni l'Islam, ni le Sunnisme, c'est les mentalités, les gens veulent un gendre idéal, qui parle l'arabe, qui vient du même pays etc.

Evidemment, le message de l'Islam n'est pas celui là. C'est muslim avec muslim, peu importe l'origine.

Donc oui ce que tu dis à ce niveau est vrai, quoi qu'en dise les gens. Etant reconverti, je n'ai pas du tout été accepté par ma belle famille, peu importe ma foi, j'étais trop blond pour eux. Après il ne faut pas généraliser. Beaucoup de muslim sont ravi d'acceuillir un reconverti dans leur famille, et c'est même un honneur pour certains.

En faite, le problème bien souvent, ce n'est ni l'Islam, ni le Sunnisme, c'est les mentalités, les gens veulent un gendre idéal, qui parle l'arabe, qui vient du même pays etc.

Evidemment, le message de l'Islam n'est pas celui là. C'est muslim avec muslim, peu importe l'origine.

Donc oui ce que tu dis à ce niveau est vrai, quoi qu'en dise les gens. Etant reconverti, je n'ai pas du tout été accepté par ma belle famille, peu importe ma foi, j'étais trop blond pour eux. Après il ne faut pas généraliser. Beaucoup de muslim sont ravi d'acceuillir un reconverti dans leur famille, et c'est même un honneur pour certains.

malheureusement oui
pourtant j'ai des tas de collegues etc qui sont ravis, qui parlent avec moi
mais tous et je dis bien tous ne se mentent pas, ils me le disent carrément, écoute, chez nous, dans notre communauté, ca sera toujours comme cela, la belle famille etc c'est a 98% de chances qu'il n'y aura que des emmerdes
tu pourrais meme etre imam de la plus grande mosquée que tu seras pas accepté
et malheureusement, pour des qui finissent par quitter la religion, les menaces elles ne sont pas fausses non plus, je dis pas, peut etre bien que cela passe rarement a l'acte, mais les menaces sont la et c'est tres fréquent

depuis toujours c'est comme cela, l'islam est universel, il est fait pour tout le monde, peu importe ta race, ta couleur, ou autre, mais pourtant, on veut faire de toi, du converti un arabe, si tu prends pas un nom arabe on te fais des histoires, si tu prends pas toutes les coutumes arabes on te fais une histoire, si tu t'habilles pas comme un arabe, on te fais une histoire
c'est quand meme pas pour rien que bien des associations musulmanes prone le fait que l'islam n'est pas la religion des arabes, que le centre islamique publie une lettre dénoncant toutes ses demandes au futur converti, c'est bien que le probleme existe et qu'ils en sont bien conscient

et il est un fait que si tes arabe et que tu te dis musulman personne ne va chercher plus loin, c'est bon on va pas te questionner, attends, il est arabe, d'office il est musulman
mais tes blonds aux yeux bleus, wow je te raconte pas, on te demandera meme de mettre ta que..... sur un plateau pour bien vérifier si tes circoncis, on viendra s'immicer dans ta vie pour voir si tu fais tout comme il faut

Oui c'est un peu ce que je ressens aussi. C'est que c'est une religion pour tout le monde dans la théorie, mais au final... Bon heureusement que c'est pas toujours vrai lol.

Pour ce qui est des reconverti, moi je dis souvent ça :

Les reconvertis on adore ça, c'est respectable, mais chez les autres.

Retour