Nouvelle convertie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilou67
  • Date de début Date de début
malheureusement oui
pourtant j'ai des tas de collegues etc qui sont ravis, qui parlent avec moi
mais tous et je dis bien tous ne se mentent pas, ils me le disent carrément, écoute, chez nous, dans notre communauté, ca sera toujours comme cela, la belle famille etc c'est a 98% de chances qu'il n'y aura que des emmerdes
tu pourrais meme etre imam de la plus grande mosquée que tu seras pas accepté
et malheureusement, pour des qui finissent par quitter la religion, les menaces elles ne sont pas fausses non plus, je dis pas, peut etre bien que cela passe rarement a l'acte, mais les menaces sont la et c'est tres fréquent

depuis toujours c'est comme cela, l'islam est universel, il est fait pour tout le monde, peu importe ta race, ta couleur, ou autre, mais pourtant, on veut faire de toi, du converti un arabe, si tu prends pas un nom arabe on te fais des histoires, si tu prends pas toutes les coutumes arabes on te fais une histoire, si tu t'habilles pas comme un arabe, on te fais une histoire
c'est quand meme pas pour rien que bien des associations musulmanes prone le fait que l'islam n'est pas la religion des arabes, que le centre islamique publie une lettre dénoncant toutes ses demandes au futur converti, c'est bien que le probleme existe et qu'ils en sont bien conscient

et il est un fait que si tes arabe et que tu te dis musulman personne ne va chercher plus loin, c'est bon on va pas te questionner, attends, il est arabe, d'office il est musulman
mais tes blonds aux yeux bleus, wow je te raconte pas, on te demandera meme de mettre ta que..... sur un plateau pour bien vérifier si tes circoncis, on viendra s'immicer dans ta vie pour voir si tu fais tout comme il faut
Ce sont les traditions ancestrales quoi... la sunna...

7:28 et quand ceux-ci commettent une turpitude, ils disent : "C'est une coutume léguée par nos ancêtres et prescrite par Dieu." Dis : "[Non,] Dieu ne commande point la turpitude. Direz-vous contre Dieu ce que vous ne savez pas ?"

Ce cher maverite , jsuis contend de t'avoir trouvé , tu commencé à me manquer , alors maintenant on passe au sujet de la conversion , c'est trés bien maverite , bien , tu fais beaucoup d'effort en ce moment , jsuis fier de toi , comme d'habitude tu essaye encore de tourner autour des meme sujet , allez on résume (voile , burqua , conversion et peut etre bien d'autres encore ... tu as beaucoup de mal , hein ??? pas si simple la vie quand on 30 ans ??? qu'est ce que maintenant tu essaye encore d'expliquer mon cher maverite à cette soeur qui viens d'embrasser l'islam que tu déteste autant , tu dois trés mécontemps de sa conversion , je dirais meme tu dois avoir la rage , tu dois etre en ce mement meme entrain de te mordre les doigts , jme trompe ??? je te l'avait dit maverite , de plus en plus de nos jours beaucoup d'hommes et de femmes embrassent l'islam et nous (musulmans) nous en sommes fiers par contre je sais que ca dérange certains , mais l'islam continueras d'évoluer avec des nouvelles personnes qui souhaiteront le bien de l'islam et qui n'ont on pas la moindre haine

Bon je vais te reprendre parce que là t'es encore à côté de la plaque.

1) patiente, je peux intervenir sur presque tous les sujets. J'aime bien donner mon avis et c'est mon droit dans un pays de liberté comme la France même si cela déplaît à certains.

2) La vie pour moi est très simple : c'est un vrai bonheur, je voyage beaucoup je rencontre des peuples, j'ai une autre vision du monde, je m'éclate, je n'ai aucun problème d'argent.
Je peux mourrir demain avec le sentiment d'avoir bien rempli ma vie jusque maintenant, donc sans aucune peur ni regrets.

3) Je ne déteste aucunement l'Islam, chacun fait comme il veut du moment que cela le rend heureux. Moi j'ai bien apostasié et cela m'a donné le bonheur.
Simplement je constate que des convertis s'engagent sans avoir bien lu toutes les petites lettres du contrat, je ne parle pas des enfants auxquels, on n'a pas laissé le choix comme moi.

4) par contre je déteste tous les extrémistes qu'ils soient musulmans chrétiens ou athées etc...

5) Beaucoup de gens se convertissent à l'islam, je veux bien le croire, mais connais tu le nombre de gens qui le quittent???
Ce qui est important c'est de savoir, avant de se réjouïr, si le solde est positif ou négatif, non?
Naturellement sur ce point je ne peux que constater le silence radio, ah oui, c'est vrai, un musulman le reste toute sa vie même s'il n'en a plus rien à faire...:rolleyes:

Pour conclure, si elle a choisi l'islam, je lui souhaîte tout le bonheur espéré!
Détrompes toi, je n'ai aucune haîne envers elle.

5) Beaucoup de gens se convertissent à l'islam, je veux bien le croire, mais connais tu le nombre de gens qui le quittent???
Ce qui est important c'est de savoir, avant de se réjouïr, si le solde est positif ou négatif, non?
Naturellement sur ce point je ne peux que constater le silence radio, ah oui, c'est vrai, un musulman le reste toute sa vie même s'il n'en a plus rien à faire...:rolleyes:

Tu rigoles là ? Tu crois qu'il est négatif ton solde ?

bin quoi, ce n'est que stricte vérité
pourquoi vendre un chat dans un sac
moi quand je me suis converti ma famille, amis n'ont pas posé de probleme
par contre quand j'ai rencontré quelqu'un et qu'on a décidé de se marier quelle galere
ca a été menace de partout venant de la communauté
rien que parceque je suis un converti déjà je vous dis pas les embuches
passé au centre islamique eux meme savent tres bien tout cela et en sont tres peiné
pas pour rien qu'il publie une lettre sur leur site pour parler aussi de certains probleme ou de soit disante obligations qui ne sont pas des obligations, pour rappeller a la communauté l'erreur qu'elle fait, si eux meme doivent en arriver la imaginer dans les quartiers, dans la rue la ***** que c'est

et tu auras beau dire ce que tu veux, d'un coté sunnisme, celui qui déciderait de quitter l'islam c'est la mort
tu vas me dire que c'est faux peut etre ???
tu as des preuves que c'est faux ?
tu veux tous les hadiths qui en parle, tu veux les témoignages ?

arrete de prendre les gens pour des co.... on vit dans le monde réel, pas dans le monde magique ou tout les musulmans sont parfait et des gens civilisés

et je rajouterais que c'est justement que c'est parceque je connais tres bien l'islam que je me suis converti, si j'avais du regarder les musulmans autour de moi j'aurais préféré etre boudhiste et 1000 fois plus même
c'est grace a ma connaissance de l'islam que je fais pas des raccourci a deux balles et que je sais que ce qui en fait une si mauvaise image c'est bien c'est croyants, pas la religion mais bien ce que les musulmans en font

Pas complètement faux mais il faut arrêter de penser que l'Islam est un vaccin contre la connerie, il y a des **** partout.
Hélas l'image de l'Islam a été malmené, à qui la faute? Certainement celle de certains savants dit musulmans qui interprètent le Coran et la Sunnah comme bon leur semble juste pour justifier leurs convictions personnelles et qui induisent de cette manière un certains nombres de croyants dans l'erreur, mais c'est pas pour ça qu'ils changent ma manière de voir l'Islam. Dieu a des plans pour nous.

1) patiente, je peux intervenir sur presque tous les sujets. J'aime bien donner mon avis et c'est mon droit dans un pays de liberté comme la France même si cela déplaît à certains.

2) La vie pour moi est très simple : c'est un vrai bonheur, je voyage beaucoup je rencontre des peuples, j'ai une autre vision du monde, je m'éclate, je n'ai aucun problème d'argent.
Je peux mourrir demain avec le sentiment d'avoir bien rempli ma vie jusque maintenant, donc sans aucune peur ni regrets.

3) Je ne déteste aucunement l'Islam, chacun fait comme il veut du moment que cela le rend heureux. Moi j'ai bien apostasié et cela m'a donné le bonheur.
Simplement je constate que des convertis s'engagent sans avoir bien lu toutes les petites lettres du contrat, je ne parle pas des enfants auxquels, on n'a pas laissé le choix comme moi.

4) par contre je déteste tous les extrémistes qu'ils soient musulmans chrétiens ou athées etc...

Pour conclure, si elle a choisi l'islam, je lui souhaîte tout le bonheur espéré!

il est un fait certains que si on pouvait quitter l'islam sans risques comme pour la plus part des autres croyances on aurait un nombre bien différent, on entendrait bien des choses différente, mais autant quand tes pratiquant on te demande de le montrer par toute les facons possible, vestimentaire et autre autant quand tu quitte l'islam il vaut mieux se taire et continuer comme si de rien n'était, meme si tu ne pratiques plus du tout etc

il est un fait certains que si on pouvait quitter l'islam sans risques comme pour la plus part des autres croyances on aurait un nombre bien différent, on entendrait bien des choses différente, mais autant quand tes pratiquant on te demande de le montrer par toute les facons possible, vestimentaire et autre autant quand tu quitte l'islam il vaut mieux se taire et continuer comme si de rien n'était, meme si tu ne pratiques plus du tout etc

Ce sont deux des plus grosses tares de l'islam, mais aussi des autres religions (même si c'est moins prononcé) : le panarabisme, et la religion d'apparence. (deux principes dévastateurs très liés)

Déjà le simple fait d'avoir permis des interprétations différentes fait perdre énormément de crédibilité...

Ce cher maverite , jsuis contend de t'avoir trouvé , tu commencé à me manquer , alors maintenant on passe au sujet de la conversion , c'est trés bien maverite , bien , tu fais beaucoup d'effort en ce moment , jsuis fier de toi , comme d'habitude tu essaye encore de tourner autour des meme sujet , allez on résume (voile , burqua , conversion et peut etre bien d'autres encore ...) tu as beaucoup de mal , hein ??? pas si simple la vie quand on 30 ans ??? qu'est ce que maintenant tu essaye encore d'expliquer mon cher maverite à cette soeur qui viens d'embrasser l'islam que tu déteste autant , tu dois trés mécontemps de sa conversion , je dirais meme tu dois avoir la rage :fou: tu dois etre en ce mement meme entrain de te mordre les doigts , jme trompe ??? je te l'avait dit maverite , de plus en plus de nos jours beaucoup d'hommes et de femmes embrassent l'islam et nous (musulmans) nous en sommes fiers par contre je sais que ca dérange certains , mais l'islam continueras d'évoluer avec des nouvelles personnes qui souhaiteront le bien de l'islam et qui n'ont on pas la moindre haine :cool:

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Paroles de Jésus Christ (Matthieu 7:13-17)

Tu rigoles là ? Tu crois qu'il est négatif ton solde ?

Il n'y a pas de chiffre, on ne peut rien dire, c'est comme un entrepôt de fruits où on comptabilise en plus les fruits qui sont livrés mais rien en moins pour les fruits avariés qui sont retirés.

Le stock de L'entrepôt à l'air de grossir grossir....:rolleyes:

Alors quels sont mes nouveaux amis???

Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

Paroles de Jésus Christ (Matthieu 7:13-17)
Explique toi un peu plus clairement la miss , c'est pas trés compréhensible tout ca , tu veux bien utiliser un autre langage plus précis ???

Juste une question maverite , pourquoi tu cherche toujours le coté négatif plutot que le contraire ??? pourquoi toujours tu ne vois que les mauvais cotées de l'islam alors qu'il y'a enormement de richesses et de bien dans l'islam ??? pourquoi tu ne cite pas que énormement de convertis ou de musulmans (né dans l'islam) ne délaissent pas leurs réligion, tout en évoluent dans la vie et qu'ils ne font aucun mal à autruie , qu'ils cherchent tous le bonheur , la paix et la tranquilité pour toute l'humanité ? je comprends trés bien que beaucoup de musulmans ont un manque total de compréhension vis à vis de l'islam et croivent que l'islam c'est d'aller poser des bombes , obliger les femmes à se voiler , etc ... mais tout ca cher maverite ce n'est pas du tout l'islam , l'islam est une réligion de paix et de partage et non une contrainte comme beaucoup pouraient bien evidament le penser , mais par rapport à toi , pourquoi tu explique qu'on ne ta pas laissé le choix ??? est que quand tu était enfant , tu été musulman ???

Juste une question maverite , pourquoi tu cherche toujours le coté négatif plutot que le contraire ??? pourquoi toujours tu ne vois que les mauvais cotées de l'islam alors qu'il y'a enormement de richesses et de bien dans l'islam ??? pourquoi tu ne cite pas que énormement de convertis ou de musulmans (né dans l'islam) ne délaissent pas leurs réligion, tout en évoluent dans la vie et qu'ils ne font aucun mal à autruie , qu'ils cherchent tous le bonheur , la paix et la tranquilité pour toute l'humanité ? je comprends trés bien que beaucoup de musulmans ont un manque total de compréhension vis à vis de l'islam et croivent que l'islam c'est d'aller poser des bombes , obliger les femmes à se voiler , etc ... mais tout ca cher maverite ce n'est pas du tout l'islam , l'islam est une réligion de paix et de partage et non une contrainte comme beaucoup pouraient bien evidament le penser , mais par rapport à toi , pourquoi tu explique qu'on ne ta pas laissé le choix ??? est que quand tu était enfant , tu été musulman ???

Bien sûr qu'il y a des choses bien. Mais c'est la face obscure qui fait peur et inquiète, parce que certain mettent cela en avant avec un Islam combatif et dominateur.

Si l'on ne garde que l'aspect paix et tolérance ce serait bien comme référence morale des pratiquant pour vivre dans un monde multiculture.

Pour le choix : connais tu une seule famille musulmane qui laisse le choix de choisir leur religion ou la non-religion à ses enfants?

Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, je n'y crois plus. L'Islam ainsi que les autres religions sont l'invention d'hommes, j'en suis persuadé. Il n'y a rien de Divin dans tout cela, sinon on en aurait les preuves.

Toujours est-il que le côté blanc des religions, sans la face obscure, ne peut pas faire de mal si des gens les suivent.

Bien sûr qu'il y a des choses bien. Mais c'est la face obscure qui fait peur et inquiète, parce que certain mettent cela en avant avec un Islam combatif et dominateur.

Si l'on ne garde que l'aspect paix et tolérance ce serait bien comme référence morale des pratiquant pour vivre dans un monde multiculture.

Pour le choix : connais tu une seule famille musulmane qui laisse le choix de choisir leur religion ou la non-religion à ses enfants?

Aujourd'hui, comme je l'ai déjà dit, je n'y crois plus. L'Islam ainsi que les autres religions sont l'invention d'hommes, j'en suis persuadé. Il n'y a rien de Divin dans tout cela, sinon on en aurait les preuves.

Toujours est-il que le côté blanc des religions, sans la face obscure, ne peut pas faire de mal si des gens les suivent.
Tu fais une grande erreur maverite , meme si certains ont un islam combatif et dominateur ce n'est pas une raison pour renier ses croyances , l'islam n'est pas du tout une réligion inventée , mais l'islam est une réligion de verité et de paix , et les preuves sont dans le livre saint ou il n'y'as aucun doute , d'ailleur regarde le monde autour de toi maverite , comment il à été creer à la perfection , le soleil qui nous éclaire , l'oxigéne que l'on respire tout les jour sans en payer le prix , tout cela ce ne sont pas des preuves peut etre ??? c'est dommage que tu en sois en arrivé la maverite , tu as l'air d'un homme sage avec beaucoup de qualitées , réflichie bien à ce que tu écris , tu n'est pas du tout dans la verité

bonjour tout le monde.

Comme dit dans le titre je me suis convertie à l'islam il y a très peu de temps. Malheureusement cela a semé un grande trouble dans ma famille,ma soeur menace de me prendre mon fils,ma grand-mère se fait un sang d'encre,croyant que je vais me faire exploser avec une bombe etc... Si je vous ecris aujourd'hui c'est pour recceuillir quelques témoignages ou messages d'espoir de personnes ayant vécuent des situations similaires,en esperant que cette situation se debloque un jour.....

allume une lampe torche tu y verra plus clair

Retour