Nouvelle escalade de violence entre Israël et le Hamas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Une frappe aérienne israélienne a fait cinq blessés à Gaza tandis qu'une cinquantaine d'obus de mortier du Hamas se sont abattus en territoire israélien, causant des dégâts mineurs.

Les Brigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du mouvement Hamas au pouvoir à Gaza, ont revendiqué samedi 19 mars les tirs de "dizaines d'obus" contre le territoire israélien.
Dans un bref communiqué, les Brigades Ezzedine al-Qassam ont affirmé "avoir visé plusieurs sites sionistes en tirant des dizaines d'obus" contre les terminaux frontaliers israéliens de Sofa, Kessufim et Nahal Oz.

La radio israélienne a fait état d'une cinquantaine d'obus de mortier tirés de la bande de Gaza qui se sont abattus en Israël, faisant deux blessés légers et causant des dégâts mineurs.

En représailles, l'armée de l'air israélienne a bombardé un centre de la sécurité du Hamas dans le quartier de Zeïtoun, à l'est de la ville de Gaza, faisant cinq blessés, dont un enfant, a précisé le porte-parole des services d'urgence dans la bande de Gaza, Adham Abou Selmiya

http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...ade-de-violence-entre-israel-et-le-hamas.html

C'est curieux.
Hamas envoie des obus de mortier sur Israël au moment ou Mahmoud Abbas se déclare pret a se rendre a Gaza pour sceller la réconciliation avec le Hamas donc entre tout les palestiniens.

A quoi joue le Hamas ?

Et les navires de guerres iraniens qui sont passé en Syrie, c'est aussi le Mossad ?!! Hein !? :rolleyes:

J'aime ton «intelligence».

on parle de Ghaza et non de l'iran et de la Syrie !

comment des armes peuvent entrer à Ghaza alors qu'elle est sous blocus ?

tu auras bcp de mal à comprendre mon intelligence.....ne t'en donne pas la peine ...tu risques d'y passer le reste de ta vie ;)

50 tonnes d'armes arrivées à Ghaza sous les yeux du Mossad et Tsahal !
:D

j'aime ton humour ( tu veux pas te reconvertir pour moi ;) )
Ben il ont intercepte le bateau en mer il est pas arrive en Egypte
Certainement des armes qui venaient des 2 bateaux iraniens qui sont alles en Syrie
Prend moi comme je suis mais prend moi cessons ces bavardages!

tu auras bcp de mal à comprendre mon intelligence.....ne t'en donne pas la peine ...tu risques d'y passer le reste de ta vie ;)

Demande au iraniens..sont pas très futé.

Par les tunnels
Pourquoi les 50 mortiers tires hier ils viennent d ou?

Ben il ont intercepte le bateau en mer il est pas arrive en Egypte
Certainement des armes qui venaient des 2 bateaux iraniens qui sont alles en Syrie
Prend moi comme je suis mais prend moi cessons ces bavardages!

eh bien voilà !!!

Israél se fait bien armer par les USA ...pourquoi les palestiniens n'auraient pas le droit d'être armé aussi !

( je vais y réfléchir ;) )

Par les souterrains que construisent nos amis gazaouis,experts en contrebandes et en travaux publics. :D

je pensais que les tunnels avaient été bombardés....ce n'était pas le but de l'offensive contre le Hamas et Ghaza en 2009 ?

tous ces morts pour rien alors ???? :(
Oui pour rien;classique
Hamas continu d etre arme et provoquer
Israel continu de repliquer et tuer
Des tunnels ils en creusent d autres
A propos 25 journalistes se sont fait tabasses a Gaza par Hamas cette semaine ca aussi c est sous silence...Qu est ce qu ils font les medias???
Il y avait des fetes juives ou quoi??!

Tu falsifies l'histoire !
La guerre de 2009 devait mettre un terme au tir de roquettes depuis Gaza sur le territoire israélien.

on n'a pas la même lecture de l'histoire !

L'objectif déclaré des Israéliens était de mettre fin aux tirs de roquettes Qassam du Hamas sur le territoire israélien, en particulier sur la ville voisine de Sderot, et à son réapprovisionnement en armement, en s'en prenant aux militants du Hamas et en détruisant des infrastructures qu'il utilise, en particulier les centaines de tunnels creusés sous la frontière entre la Bande de Gaza et le Sinaï égyptien

Oui pour rien;classique
Hamas continu d etre arme et provoquer
Israel continu de repliquer et tuer
Des tunnels ils en creusent d autres
A propos 25 journalistes se sont fait tabasses a Gaza par Hamas cette semaine ca aussi c est sous silence...Qu est ce qu ils font les medias???
Il y avait des fetes juives ou quoi??!

des journalistes palestiniens ont été tués eux !

il ne tiend qu'à toi de faire circuler l'info !!!! ;)

pour se défendre contre le colon ( tu sais c'est quoi un colon ? )

Y a plus de colons a Gaza depuis que Sharon a décidé de laisser la bande aux bandes armées.
En outre c'est bien organisé maintenant,les gazaouis vivent en paix et en coupe réglé.
Des accrochages de temps en temps, mais entre voisins,c'est normal.

Je préfere me retourner et me concentrer sur la qualité de vie en Cis-Jordanie.
On parle de miracle économique..comme quoi..l'occupation a parfois des effets inattendues.

Y a plus de colons a Gaza depuis que Sharon a décidé de laisser la bande aux bandes armées.
En outre c'est bien organisé maintenant,les gazaouis vivent en paix et en coupe réglé.
Des accrochages de temps en temps, mais entre voisins,c'est normal.

Je préfere me retourner et me concentrer sur la qualité de vie en Cis-Jordanie.
On parle de miracle économique..comme quoi..l'occupation a parfois des effets inattendues.

c'est vrai...Ghaza c'est les Bahamas !!!

quand à la Cis Jordanie ...tu n'as qu'une version de la vie des palestinens

des journalistes palestiniens ont été tués eux !

il ne tiend qu'à toi de faire circuler l'info !!!! ;)
C est pas trop mon truc de faire circuler ce genre d infos
C est vrai qu il n y a plus de colons a Gaza il y a un blocus plutot
La situation de la Cijordanie est particuliere car eux sont colonise mais economiquement il y a un petit miracle surtout de la high tech en collaboration avec des societes israeliennes qui sous traitent beaucoup

La situation de la Cijordanie est particuliere car eux sont colonise mais economiquement il y a un petit miracle surtout de la high tech en collaboration avec des societes israeliennes qui sous traitent beaucoup

tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors !

Coloniser une autre pays désolé mais c'est c'est un crime et c'est révoltant. Tu me connais, je ne suis pas anti-sémite. je passe beacoup de mon temps à défendre les Juifs sur ce forum. Mais implanter des colonies est totalement inacceptable. On ne peut pas coloniser puis prétendre vouloir la paix. Aucun pays au monde n'accepterait de se laisser coloniser. La colonisation c'est une déclaration de guerre permanente.

Coloniser une autre pays désolé mais c'est c'est un crime et c'est révoltant. Tu me connais, je ne suis pas anti-sémite. je passe beacoup de mon temps à défendre les Juifs sur ce forum. Mais implanter des colonies est totalement inacceptable. On ne peut pas coloniser puis prétendre vouloir la paix. Aucun pays au monde n'accepterait de se laisser coloniser. La colonisation c'est une déclaration de guerre permanente.
Je suis contre les colonies aussi
Je relatai une realite mais bien sur que la solution c est un etat palestinien

Retour