Nouvelle fatwa une autre folie de zemzmi qui s'ajoute aux autres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Les sujets qui plaisent au Makhzen et ses Chiokhs qui ne trouvent pas mieux dans un Maroc socialement sinistré que de lancer des Fatwa ridicule ! Décidément la betise a encore de beaux jours devant elle. Grace, en grande partie, à un système éducatif moyenâgeux qui n'a de cesse de la nourrir.

Dernière édition:
Les sujets qui plaisent au Makhzen et ses Chiokhs qui ne trouvent pas mieux dans un Maroc socialement sinistré que de lancer des Fatwa ridicule ! Décidément la betise a encore de beaux jours devant elle. Grace, en grande partie, à un système éducatif moyenâgeux qui n'a de cesse de la nourrir.
si c'était quelqu'un d'autre que Zemzami qui a dit ça il aurait été accueilli autrement sur ce forum alors qu'il n'a dit que des choses sensées.

Ce n'est pas une fatwa ...rien à voir avec les légumes
Pour une fois qu'il dit une chose sensée ...
Soit tu es musulmane soit tu ne l'es pas
Et si tu es musulmane tu ne dois pas voyager sans un mari ou mahram
comme dirait @Drianke :p
wallah tanmchiha....yallah..:wazaa:.mais ine cha'e Allah bien sur....une fois que j'aurais des moyens.
merci ministères des habous et dont il fait pas partie... qui nous rassure une compagnie rassurante....et hamdoulillah..il y a toujours des familles bénévoles qui qui sont prets pour cela...

Tema b9iti..... :D
Cheikh Kichk, disait que la femme ne devrait sortir que 3 fois dans sa vie, quand elle sort du ventre de sa mère, quand elle sort de chez ses parents pour aller au domicile de son mari et quand elle sort dans un cercueil pour etre enterrée...hada gal lzemzmi sir rak makat3ref walou :D

Cheikh Kichk ra7imahAllah disait tout et aussi n'importe quoi, c'était son propre avis basé sur aucun hadith ou verset du Coran, quand on lit les histoires des Prophètes et les ahadiths, les femmes étaient et sont libres mais le voyage au Hajj sans ma7ram est interdit un point c'est tout, que celles qui veulent y aller y aillent mais qu'elle sache que le ma7ram est une condition de validité du Hajj.
Machi ghi ji ou hajj m3a rassek.

Drianké voyage seule...voyager on peut selon des avis c'était une question de sécurité avant, les chameaux avancaient beaucoup moins vite et puis les bandits attaquaient les caravanes, violaient les femmes, les vendaient ...mais tu trouveras des avis qui disent non : haram!!!

Ce n'est pas une fatwa ...rien à voir avec les légumes
Pour une fois qu'il dit une chose sensée ...
Soit tu es musulmane soit tu ne l'es pas
Et si tu es musulmane tu ne dois pas voyager sans un mari ou mahram
comme dirait @Drianke :p

toi qui est marocaine du maroc avec Qarawine etc comment ça se fait que tu n'étudies pas la religion?

pourquoi tu nous amènes des avis zarbis sur l'islam...?!?

tu devrais aller étudier dans vos universités non? je ne sais pas mais vous avez une chance inoui au maroc quand même!

http://m.hespress.com/orbites/241542.html
apres la carotte et le mortier maintenant le mari peut interdir sa femme d accomplir le cinquième pilier

Cheikh Kichk ra7imahAllah disait tout et aussi n'importe quoi, c'était son propre avis basé sur aucun hadith ou verset du Coran, quand on lit les histoires des Prophètes et les ahadiths, les femmes étaient et sont libres mais le voyage au Hajj sans ma7ram est interdit un point c'est tout, que celles qui veulent y aller y aillent mais qu'elle sache que le ma7ram est une condition de validité du Hajj.
Machi ghi ji ou hajj m3a rassek.
Wa hanti tchoufi, tshab rassha ghada t9eda f centre commercial :D

Ou alors avec un groupe de femmes pour la sécurité...wallahou 'alam

Et alors? il a enfin sorti une vérité, une femme ne va pas au pèlerinage sans son ma7ram à moins qu'elle ne soit agée et plus en âge de se marier et qu'elle n'ait vraiment AUCUN ma7ram.

Ou alors avec un groupe de femmes pour la sécurité...wallahou 'alam

Allahu 3alem, j'ai une amie qui y a été avec un groupe de femmes (elle a laissé son mari ici, il n'était sois-disant pas prêt à faire son pélerinage mais soit), elle portait des jelabas, inutile de te dire que les marocaines ont une "bonne" image là-bas, elle s'est fait draguer par des imbéciles.
Elle aurait été accompagnée de son ma7ram que ça ne se serait pas produit.

toi qui est marocaine du maroc avec Qarawine etc comment ça se fait que tu n'étudies pas la religion?

pourquoi tu nous amènes des avis zarbis sur l'islam...?!?

tu devrais aller étudier dans vos universités non? je ne sais pas mais vous avez une chance inoui au maroc quand même!

je ne suis que les fatwas officielles du ministeres des houbous..
et en plus emis par des grands 3oulamas laureats de jame3 alqarawiyine puisque tu l'aime.
sais tu ou zemzmi avaient suivi ses etudes??pas a alqarawiyine en tout cas.alors la fatwa de al'azhar ne me concerne pas en tant que marocaine....

Drianké voyage seule...voyager on peut selon des avis c'était une question de sécurité avant, les chameaux avancaient beaucoup moins vite et puis les bandits attaquaient les caravanes, violaient les femmes, les vendaient ...mais tu trouveras des avis qui disent non : haram!!!

Evidemment drianke chacun fait ce qu'il veut!

Nous sommes en 2014, si tu ne fais pas confiance à ta femme, fallait pas l'épouser…. Musulman ou pas

Je ne défend ni Zemzemi ni personne mais de son point de
vue et de celui de beaucoup de musulmans et non du mien
une femme ne voyage pas seule et doit être accompagnée pour le pélèrinage
Mon intervention ne visait qu'à rectifier le tir initial malhonnête
de tharbat au sujet de monsieur Zemzemi

Faut pas tout mélanger....c est pas une question de confiance.....c est permis ou c est pas permis point barre.
Je fais confiance a mon mari alors il peut se promener en string leopard?
Il y a une différence entre aller au magasin du coin et faire le hajj.et quand bien même ,si il est dit que la femme n a pas le droit d aller a l hajj sans mahram, on est qui nous pour passer au dessus ?

Je ne défend ni Zemzemi ni personne mais de son point de
vue et de celui de beaucoup de musulmans et non du mien
une femme ne voyage pas seule et doit être accompagnée pour le pélèrinage
Mon intervention ne visait qu'à rectifier le tir initial malhonnête
de tharbat au sujet de monsieur Zemzemi

j'avais compris, je ne t'accusais (ni t'accuses) de rien. Le fait que la femme doit être accompagné pour le pèlerinage est une demande Saoudienne.

Oui la femme elle peut aller accomplir le pèlerinage à une seule condition il faut qu'elle soit en sécurité pour elle est qu'elle soit accompagnée mais pas toute seule wallaho aalam

Faut pas tout mélanger....c est pas une question de confiance.....c est permis ou c est pas permis point barre.
Je fais confiance a mon mari alors il peut se promener en string leopard?
Il y a une différence entre aller au magasin du coin et faire le hajj.et quand bien même ,si il est dit que la femme n a pas le droit d aller a l hajj sans mahram, on est qui nous pour passer au dessus ?

Faut savoir si on respecte les femmes ou pas mais lui imposer un chaperon pour pouvoir se déplacer à notre époque c'est de la pure misogynie!

Retour