Nouvelle interpellation d'un jeune de 15 ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Curios
  • Date de début Date de début

Curios

VIB
A l'issue de 48 heures de garde à vue, un collégien originaire du Val-d'Oise a été présenté à la justice antiterroriste ce vendredi. Il est soupçonné d'avoir fomenté sur Telegram un projet d'attentat en lien avec le djihadiste français Rachid Kassim.Un mineur de 15 ans a été interpellé mercredi, au petit matin, à son domicile de Domont (Val-d'Oise) et présenté à un juge antiterroriste ce vendredi, indiquent des sources proches du dossier à L'Express, confirmant une information d'Itele.
Le jeune homme était en contact avec l'un des autres mineurs déjà arrêté au début du mois de septembre pour ses liens avec le djihadiste Rachid Kassim. Ce dernier avait été interpellé dans le 20e arrondissement de Paris puis mis en examen et écroué.

"Projet d'action violente"Ce nouveau mineur de 15 ans était lui aussi "très actif sur Telegram", explique à L'Express une source proche de l'enquête qui précise qu'il avait des discussions "relatives à un projet d'action violente" avec l'adolescent arrêté dans le 20e et un troisième individu. En garde à vue, il a affirmé également être entré en contact avec Rachid Kassim, djihadiste français très influent sur Telegram.
"Dans toutes les interpellations de mineurs de ces dernières semaines, nous sommes toujours dans la même problématique avec des individus relativement jeunes et téléguidés à distance par un individu sur zone", décrypte notre source. http://www.lexpress.fr/actualite/so...ommettre-un-attentat_1836170.html#xtor=AL-447

A l'issue de 48 heures de garde à vue, un collégien originaire du Val-d'Oise a été présenté à la justice antiterroriste ce vendredi. Il est soupçonné d'avoir fomenté sur Telegram un projet d'attentat en lien avec le djihadiste français Rachid Kassim.Un mn examen et écroué.
"Dans toutes les interpellations de mineurs de ces dernières semaines, nous sommes toujours dans la même problématique avec des individus relativement jeunes et téléguidés à distance par un individu sur zone", décrypte notre source. http://www.lexpress.fr/actualite/so...ommettre-un-attentat_1836170.html#xtor=AL-447
Un terroriste de 15ans! de plus en plus débile la propagande anxiogène...

c'est rien ca,le plus important c'est que la France n'a jamais été gouverné par un gaulois,ca c'est important,primordial pour l'avenir.
Parce que tu crois qu'un vieux retraité seul dans son studio est important pour la France, parce qu'il fouine les poubelles du net pour trouver de quoi vibrer?

Parce que tu crois qu'un vieux retraité seul dans son studio est important pour la France, parce qu'il fouine les poubelles du net pour trouver de quoi vibrer?
je suis très loin de la retraite,j'ai fais la moitié,un jeune qui se croit intelligent et qui doit vivre du rsa est encore moins important.

Tu mens, tu as le profile du vieux haineux, raciste, angoissé, seul et pauvre qui se donne une raison de vivre en raclant les bas fond du net, dénicher tout ce qui pue contre l'islam et les musulmans et le vomir la ou il peut...
Lolololololololololol je vais pas te montrer mes impôts sur le revenu,tu en rougirais de jalousie,j'ai une famille,je suis propriétaire,et bientôt je vais acheter un appart que je vais mettre en location mdr je suis très loin de ce que tu décris,voilà j'arrête là le hs mdr mais mdr t'es une caricature à toi tout seul.

Lolololololololololol je vais pas te montrer mes impôts sur le revenu,tu en rougirais de jalousie,j'ai une famille,je suis propriétaire,et bientôt je vais acheter un appart que je vais mettre en location mdr je suis très loin de ce que tu décris,voilà j'arrête là le hs mdr mais mdr t'es une caricature à toi tout seul.
Tu viens d'exprimer ce que tu aurais voulu etre!
Le fantasme typique du vieux beauf, son idéal maxi caricaturé :D
Ce qui est cool avec vous, c'est que vous manquez tellement de finesse qu'il vous ait impossible de tenir un role correctement, tout fini par dégouliner.
ps: n'en fait pas trop avec les lol y a rien de plus crade et genant qu'un vieux qui veut faire jeune en tapotant des lol et des mdr.

En quoi un jeune de 15ans ne peut il pas perpétrer un acte terroriste ? expliques toi
ça dépend de ce que cela veut dire dans ton esprit, deja que la notion d'attentat terroriste n'est pas définit clairement.
Si c'est un acte terroriste comme le définissait l'armée française en ce qui concerne les bombes placées par des activistes du FLN, alors le gamin en est incapable, car il faut une logistique, de l'argent et un réseaux, tout cela ne peut etre organiser par ce genre d'ados.

ça dépend de ce que cela veut dire dans ton esprit, deja que la notion d'attentat terroriste n'est pas définit clairement.
Si c'est un acte terroriste comme le définissait l'armée française en ce qui concerne les bombes placées par des activistes du FLN, alors le gamin en est incapable, car il faut une logistique, de l'argent et un réseaux, tout cela ne peut etre organiser par ce genre d'ados.
J'entends par terroriste une personne capable de tuer de quelque manière que ce soit des civils innocents pour des pseudos idéaux religieux, un flingue ça se trouve rapidement, amener un flingue dans un collège ou lycée c'est facile , faire feu en plein inter cours c'est possible....

J'entends par terroriste une personne capable de tuer de quelque manière que ce soit des civils innocents pour des pseudos idéaux religieux, un flingue ça se trouve rapidement, amener un flingue dans un collège ou lycée c'est facile , faire feu en plein inter cours c'est possible....
ça c'est plus possible aux USA, pays ou les ados font souvent des cartons dans leurs écoles.

De toute façon nous ne sommes personne pour dire untel ou untel est capable de faire tel ou tel *****.
Les médias ont leur part de responsabilité dans tout ce qui se passe à pousser à la haine que les faits soit réels ou pas.
Nous ne sommes ni ses parents et encore moins un membre de sa famille. Dieu seul sait

Hélas oui, un ado de 15 ans peut commettre des actes terroristes. Même si je mets une réserve sur le fait qu'une arme à feu se trouve rapidement.

Puis, il y a bien d'autres façons de semer la terreur et accessibles à tous, comme l'attentat de Nice.

C'est vraiment dramatique que des ados se fassent endoctriner par cette secte. Mais, ce n'est pas étonnant.
Ce sont des proies faciles, influençables, rebelles, sensibles... Il suffit de les exciter.

J'ose espérer que ces jeunes auront un réel suivi de dé-radicalisation.

Hélas oui, un ado de 15 ans peut commettre des actes terroristes. Même si je mets une réserve sur le fait qu'une arme à feu se trouve rapidement.

Puis, il y a bien d'autres façons de semer la terreur et accessibles à tous, comme l'attentat de Nice.

C'est vraiment dramatique que des ados se fassent endoctriner par cette secte. Mais, ce n'est pas étonnant.
Ce sont des proies faciles, influençables, rebelles, sensibles... Il suffit de les exciter.

J'ose espérer que ces jeunes auront un réel suivi de dé-radicalisation.
C'est pour ça que j'en parle beaucoup avec ma fille, j'ai parlé du livre" ma meilleure amie s'est fait embrigader" qu'elle a lu, un autre bouquin sur une femme yezedie qui c'est échappée des mains de daech et je lui montre surtout les contradictions de ses tarés et il n'y a pas longtemps un reportage qui parlait de l'endoctrinement des jeunes filles mineurs et comment le coté séduction de ces chiens faisait tourner la tête de ces jeunes filles qui entendaient ces hommes prétendre que c'étaient des diamants à protéger et que eux seuls pouvaient le faire...dans le reportage une jeune fille qui voulait se marier sur skype avec un terroriste et la personne qui l'interview lui demande quelle était la dote qu'il lui avait proposé et là la fille répond normal "une kalash et un chaton" ...la communication est la meilleure des préventions meme si aucune personne n'est à l'abri de se faire retourner le cerveaux,

Dernière édition:
C'est pour ça que j'en parle beaucoup avec ma fille, j'ai parlé du livre" ma meilleure amie s'est fait embrigader" qu'elle a lu, un autre bouquin sur une femme yezedie qui c'est échappé des mains de daech et je lui montre surtout les contradiction de ses tarés et il n'y a pas longtemps un reportage qui parlait de l'endoctrinement des jeunes filles mineurs et comment le coté séduction de ces chiens faisait tourner la tête de ses jeunes filles qui entendait ces hommes prétendre que c'étaient des diamants à protéger et que eux seuls pouvaient le faire...dans le reportage une jeune fille qui voulait se marier sur skype avec un terroriste et la personne qui l'interview lui demande quelle était la dote qu'il lui avait proposé et là la fille répond normal "une kalash et un chaton" ...la communication est la meilleure des préventions meme si aucune personne n'est à l'abri de se faire retourner le cerveaux,

C'est très bien.

Je pense qu'il est nécessaire pour les parents de communiquer et de veiller au grain, tellement cette secte sévit dans la jeunesse.

J'avais vu ce film sur une fille de médecin endoctrinée (vraiment bien fait):
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=241311.html

Il y a ce film qui sort au cinéma en octobre qui a l'air pas mal:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=245618.html

J'avais vu ce reportage sur des filles studieuses et de familles favorisées endoctrinées sur le net au RU (très bien fait):
http://www.franceo.fr/emissions/investigations/les-fiancees-du-djihad_435408

C'est pour ça que j'en parle beaucoup avec ma fille, j'ai parlé du livre" ma meilleure amie s'est fait embrigader" qu'elle a lu, un autre bouquin sur une femme yezedie qui c'est échappé des mains de daech et je lui montre surtout les contradiction de ses tarés et il n'y a pas longtemps un reportage qui parlait de l'endoctrinement des jeunes filles mineurs et comment le coté séduction de ces chiens faisait tourner la tête de ses jeunes filles qui entendait ces hommes prétendre que c'étaient des diamants à protéger et que eux seuls pouvaient le faire...dans le reportage une jeune fille qui voulait se marier sur skype avec un terroriste et la personne qui l'interview lui demande quelle était la dote qu'il lui avait proposé et là la fille répond normal "une kalash et un chaton" ...la communication est la meilleure des préventions meme si aucune personne n'est à l'abri de se faire retourner le cerveaux,

L'amour, l'amour, toujours l'amour ... Ou son manque

C'est très bien.

Je pense qu'il est nécessaire pour les parents de communiquer et de veiller au grain, tellement cette secte sévit dans la jeunesse.

J'avais vu ce film sur une fille de médecin endoctrinée (vraiment bien fait):
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=241311.html

Il y a ce film qui sort au cinéma en octobre qui a l'air pas mal:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=245618.html

J'avais vu ce reportage sur des filles studieuses et de familles favorisées endoctrinées sur le net au RU (très bien fait):
http://www.franceo.fr/emissions/investigations/les-fiancees-du-djihad_435408
J'ai vu le dernier reportage que tu cites et ma fille aussi, effectivement très bien fait

Encore une caractéristique du vieux haineux solitaire: la peur de tout et surtout des jeunes.
Tu n’as jamais entendu parler de l’âge bête et de la violence qui le caractérise assez ? Pourquoi, à ton avis, est‑ce dans une certaine tranche d’âge, 15‑25 ans en arrondissant, que l’on trouve : le plus de suicide, le plus d’agressions, la plus forte consommation d’alcool, le plus de radicalisme politique, le plus de morts d’accident de voiture, ou même le plus de conduites à risque en général …

Tu n’as jamais entendu parler de l’âge bête et de la violence qui le caractérise assez ? Pourquoi, à ton avis, est‑ce dans une certaine tranche d’âge, 15‑25 ans en arrondissant, que l’on trouve : le plus de suicide, le plus d’agressions, la plus forte consommation d’alcool, le plus de radicalisme politique, le plus de morts d’accident de voiture, ou même le plus de conduites à risque en général …
ça ne justifie nullement la peur des jeunes.

Si dans les reportages débiles et anxiogènes de tf1 france2 ou encore m6, mais pas dans la réalité.

Mdr tu es a deux milles lieux de la réalités... Même dans un petit patelin on trouve ce qu'on veut. Alors oui dans certaines cités on peut trouver des armes. Ils s'affichent très bien tout seul avec.

Mais tu le sais surement.

Mdr tu es a deux milles lieux de la réalités... Même dans un petit patelin on trouve ce qu'on veut. Alors oui dans certaines cités on peut trouver des armes. Ils s'affichent très bien tout seul avec.

Mais tu le sais surement.
Oui j'ai du voir ça dans une émission débile pour beauf en manque de sensations fortes.

Dire que certains jeunes peuvent être des terroristes, cela ne signifie pas avoir peur des jeunes.

Certains jeunes sont plus prompts à basculer dans les extrêmes (pas que le terrorisme), pour des raisons diverses et variées.
Les extremes ça ne veut rien dire, ça n'a pas de sens. Sinon, tout le monde peut devenir violent quelque soit l'age de la personne. Le degré de violence des gens ou de leurs nuisances est lié à leurs capacités par à leurs ages.

Retour