Nouvelle loi: les dragueurs marocains risquent jusqu’à 4 ans de prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titesouris
  • Date de début Date de début
Un soulagement pour la gente féminine au Maroc. Le harcèlement sexuel dans les espaces publics ou dans les lieux de travail sera désormais puni par loi. L’auteur de ce que certains appellent banalement "la drague" risque jusqu’à 4 ans de prison.

C’est ce que stipule le projet de loi relative à la lutte contre la violence faite à l’égard des femmes et que présentera bientôt le gouvernement. Élaborée par le ministère de la solidarité, de la femme et du développement social, en collaboration avec le ministère de la justice et des libertés, cette loi considère comme "harcèlement sexuel tout acte importun à l’encontre d’un tiers dans les espaces publics à travers des actes, des propos ou des gestes à caractère sexuel ou dans le but d'obtenir un acte de nature sexuelle"[....]

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...-risquent-jusqu-a-4-ans-de-prison-106002.html

je suis partagé, cette loi est bien et en même temps elle pourrait amener a des abus de pouvoir ou se voir inapliquée

mais bon, la loi c'est la loi et si le citoyen ne la trouve pas bien on la respecte tout en agissant pour qu'elle change
(MDR, cela m’étonnerait que ceci soulève des foules )

je suis partagé, cette loi est bien et en même temps elle pourrait amener a des abus de pouvoir ou se voir inapliquée

mais bon, la loi c'est la loi et si le citoyen ne la trouve pas bien on la respecte tout en agissant pour qu'elle change
(MDR, cela m’étonnerait que ceci soulève des foules )

tssssss tsss maanchoufoukeche a zzine:rouge::D

Je ne risque rien,nous ne sommes pas dans un espace public:p

pourquoi ils ont mis "dragueurs" en titre ...plutot harceleurs non ?

Parce que le petit dragueur de "tssssss tsss manchoufouk a zine", meskine, laissez le tranquille ! :D

Je suis d'accord que ca ne devrait concerner que les harceleurs qui peuvent vraiment etre une nuisance reelle voir parfois meme intimider mais bon les petits dragueurs c'est pas si grave que ca .

Extrait des peines/amendes encourues. Dans le désordre:

un clin d'oeil: 2 semaines dans le noir et 15 dh d'amende.

takhwira dans le bus: le pot d'échappement du bus dans le *** pendant 20 minutes.

pointage dans le bus: avertissement. En cas de récidive interdiction de monter dans le bus.

pointage dans la rue à l'approche du bus: la victime doit présenter 12 témoins, toutes des femmes!

"psssst": terme ambigu, pas considéré comme harcélement.

main baladeuse: amputation, en Arabie Saoudite. Au maroc, graissage de patte par la main coupable.

pêche la truite devant un établissement scolaire (lycée, fac,..):
- en voiture: retrait de permis et interdiction de conduire jusqu'aux prochaines vacances scolaires.
- à pied: 6 mois de travaux d'intérêt public: balayer loin de tout établissement scolaire.
- en moto: confiscation de l'engin.

Dernière édition:
Un soulagement pour la gente féminine au Maroc. Le harcèlement sexuel dans les espaces publics ou dans les lieux de travail sera désormais puni par loi. L’auteur de ce que certains appellent banalement "la drague" risque jusqu’à 4 ans de prison.

C’est ce que stipule le projet de loi relative à la lutte contre la violence faite à l’égard des femmes et que présentera bientôt le gouvernement. Élaborée par le ministère de la solidarité, de la femme et du développement social, en collaboration avec le ministère de la justice et des libertés, cette loi considère comme "harcèlement sexuel tout acte importun à l’encontre d’un tiers dans les espaces publics à travers des actes, des propos ou des gestes à caractère sexuel ou dans le but d'obtenir un acte de nature sexuelle".

http://www.aujourdhui.ma/maroc-actu...-risquent-jusqu-a-4-ans-de-prison-106002.html

C’est ce que stipule le projet de loi relative à la lutte contre la violence faite à l’égard des femmes et que présentera bientôt le gouvernement. Élaborée par le ministère de la solidarité, de la femme et du développement social, en collaboration avec le ministère de la justice et des libertés, cette loi considère comme "harcèlement sexuel tout acte importun à l’encontre d’un tiers dans les espaces publics à travers des actes, des propos ou des gestes à caractère sexuel ou dans le but d'obtenir un acte de nature sexuelle"[....]

ça c'est une bonne nouvelle !!!!

Je suis d'accord que ca ne devrait concerner que les harceleurs qui peuvent vraiment etre une nuisance reelle voir parfois meme intimider mais bon les petits dragueurs c'est pas si grave que ca .

C'est vrai, si maintenant on n'a même plus le droit de se faire draguer ou de draguer,
ça va être la fin des rencontres, je suis d'accord pour brider les harceleurs ceux là tout
le monde n'a pas la patience de les supporter.

Bienvenue à cette loi qui va donner la liberté aux filles et femmes qui veulent se promener librement sans être harcelées.

Une loi bienvenue aux hommes, qui va donner plus la possibilité à la femme de draguer. Les rôles vont s'inverser.

C’est ce que stipule le projet de loi relative à la lutte contre la violence faite à l’égard des femmes et que présentera bientôt le gouvernement. Élaborée par le ministère de la solidarité, de la femme et du développement social, en collaboration avec le ministère de la justice et des libertés, cette loi considère comme "harcèlement sexuel tout acte importun à l’encontre d’un tiers dans les espaces publics à travers des actes, des propos ou des gestes à caractère sexuel ou dans le but d'obtenir un acte de nature sexuelle".

Seb9atek @Titesouris : http://www.bladi.info/threads/nouve...ent-jusqua-4-ans-prison.366433/#post-12254668

Bonne journée !

"harcèlement sexuel tout acte importun à l’encontre d’un tiers dans les espaces publics à travers des actes, des propos ou des gestes à caractère sexuel ou dans le but d'obtenir un acte de nature sexuelle".

et au travail, "la drague" est autorisée ? :D

bah dis donc les "gazelles " vont être déçues mince............:D

Par contre, cette nouvelle loi risque d'être abusée aussi. Certaines pourraient bien en piéger quelques uns aussi...Hein ? c'est possible aussi question de soutirer un peu d'oseille. Vous savez, les femmes sont capables de tout de nos jours, même couper du bois à la hache :D

Enfin, espérons que les filles auront la paix dans les rues.

Retour