Nouvelle Station Touristique de Mehdia : un gigantesque projet à la conquête...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Nouvelle Station Touristique de Mehdia : un gigantesque projet à la conquête du marché intérieur

Deuxième marché touristique le plus important au niveau national, avec une part de marché de 26%.
Station Touristique de Mehdia

Deuxième marché touristique le plus important au niveau national, avec une part de marché de 26%, le tourisme interne bénéficie d'une attention accrue de la part des pouvoirs publics, conscients du rôle qu'il peut jouer en matière de développement de l'activité touristique qui constitue un pilier de l'économie nationale et un levier de développement socioéconomique.

Pour répondre à la demande croissante sur ce segment qui draine de plus en plus de clients et être en phase avec les besoins spécifiques des touristes nationaux, plusieurs régions du Maroc ont vu se développer de nouveaux produits et infrastructures touristiques exclusivement dédiés à cette catégorie de clientèle.

La province de Kénitra, proche des grands "gisements" du tourisme interne (Rabat et Casablanca), a vu, à son tour, son infrastructure touristique enrichie par de nouvelles structures destinées à relancer ce type d'activité. La Nouvelle Station Touristique de Mehdia (NSTM), dont SM le Roi Mohammed VI a lancé, lundi à Mehdia, les travaux, constitue, en effet, le plus grand projet touristique jamais réalisé dans ce secteur spécifique au niveau de la province.

http://www.lavieeco.com/news/actual...-a-la-conquete-du-marche-interieur-23268.html

Je sens que l'on va pas tarder à inventer les Merlin Plages ou Ribourel. Ou la Costa brava avec une couche de plage, une couche d'immeubles clapiers, une autre couche de voies rapides puis une autres couche d'immeubles un peu moins clapiers puis une couche de voie ferré puis une couche de villas.
Le nombre de couche n'est pas limité comme le nombre de clampins sur la plage.

Il y a des beaux bistrots bien "achalandé" sortie Kenitra vers Mahdiya.

.

J'ai été une fois à Mehdiya, plus jamais ... j'ai pas apprécié l'ambiance .

Kenitra : J'ai passé 2 mois de stage la bas à la RAK ( Régie oul e Réseau de distribution Electrique de Kenitra ) à Ouled Oujih ... pfffffff , mauvais souvenirs .

Par contre à Moulay Bousselham .... Le monde est tout autre l'été :D

.

Tu as raison, il existe encore des beau coins au bord de mer non connus, non pollués par les touristes. Des que la pub sonne sur une ville c'est le déluge c'est comme ça au Maroc. Si on regarde bien Agadir il n'y a rien à voir que du béton brut de décoffrage et pourtant....

.

J'ai été une fois à Mehdiya, plus jamais ... j'ai pas apprécié l'ambiance .

Kenitra : J'ai passé 2 mois de stage la bas à la RAK ( Régie oul e Réseau de distribution Electrique de Kenitra ) à Ouled Oujih ... pfffffff , mauvais souvenirs .

Par contre à Moulay Bousselham .... Le monde est tout autre l'été :D

Kénitra.... c'est Kénitrou.... Moulay Bousselham, c'est pas ce que c t quand g t petit.... que de bon souvenir, maintenant on dirait Hay El Hassani en été... Mehdia c t TOP de chez TOP, mais maintenant :pleurs:.... mais c'est comme ça... il faut allez voir l'est comme Kala iris, Bades... etc

En procédant hier lundi 24 septembre au lancement des travaux de réalisation d’une nouvelle station touristique à Mehdia, le Souverain donne un coup de pouce au plan Biladi. La nouvelle station sera réalisée dans un délai de 42 mois sur une superficie globale de 23 ha pour une enveloppe budgétaire de 380 millions de DH. Elle devra, à terme, générer quelque 700 emplois directs et des milliers d’emplois indirects. Outre la station touristique de Mehdia, sept autres sont programmées dans le cadre du plan Biladi à savoir les stations d’Ifrane (déjà opérationnelle), de Sidi El Abed près d’El Jadida, de Ras El Maa à Nador, d’Imi Ouaddar près d’Agadir, de Oued El Maleh à Benslimane, ainsi que celles prévues à Tanger et à Marrakech.

infomediaire

Retour