Obama se represente en 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début

Milcham

Proud to be Moroccan
Selon, cnn et le monde.fr

Ce type a suscité un immense espoir, mais son bilan à la tête des usa reste mitigé:

pas de fermeture de guantanamo ( alors que c'etait prévu dans son programme)

Gestion de crise financière, mais aucune mesure courageuse prise contre le système financier

Guerre en Afghanistan, une présence toujours palpable en irak et desormais un nouveau Front en irak

Chomage en légère baisse...

bref un "HOPE" qui s'eteind

Ce type a suscité un immense espoir, mais son bilan à la tête des usa reste mitigé:

Gestion de crise financière, mais aucune mesure courageuse prise contre le système financier

Guerre en Afghanistan, une présence toujours palpable en irak et desormais un nouveau Front en irak

Ce n'est pas une nouvelle, si?

Ce qui m'a le plus déçu car je l'attendais beaucoup, c'était la fermeture de Guantanamo... Dommage... Des promesses de politiques, comme d'hab quoi.

L'espoir né du yes we can n'est plus d'actualité et il n'a pas foutu grand chose ni pour son pays ni pour le monde , bref c'était un président américain comme tous les autres !

C'est un président américain comme les autres.
Il n'est pas la pour faire des cadeaux aux arabes et au musulmans.

La plupart des possibles challengers républicains sont des lunatiques(extrémistes chrétiens) ou des has-been qui se présentent pour la 10 ième fois.
Ils se focalisent plus sur Obama , sa couleur et ses origines floues que sur les vrais sujets qui intéressent l’américain moyen.

L’économie se porte mieux aux USA. S'il arrive a améliorer la performance économique il a de fortes chances de se faire réélir.

La faiblesse des républicains va faire gagner Obama mais de justesse pas comme lors de sa première élection.

L'Espoir est justement l'élément qui peut le faire perdre!

Il aura beaucoup de mal à être réelu pour la simple et bonne raison que beaucoup trop d'espoirs ont été placés en lui...

Obama est la preuve que les USA sont une oligarchie et une ploutocratie !!!

Malheureusement, les crétins vont encore gober l'hameçon en 2012 !

Je me pose une seule question :

Qu'est-ce qu'il as foutu de si révolutionnaire pendant son quinquennat ?

RIEN.

Bravo les ricains, continuez de voter pour ce "nègre" (cf Marc Edouard Nabe) qui leur met une belle queunelle de jours en jours. En effet, il reste esclave d'une élite économico-politique. Impossible depuis Kennedy pour un président américain de se la jouer solo, au risque de se prendre un balle de 12 mm dans la face...

L’économie se porte mieux aux USA. S'il arrive a améliorer la performance économique il a de fortes chances de se faire réélir.

Une economie basee pour l'instant exclusivement sur le credit chinoix et la planche a billets excessive ne me semble pas vraiment se porter mieux. Si ca continue comme ca, je crains qu'elle continuera sa spirale vers l'effondrement; et la Obama n'aura plus aucune chance electorale.

Tu sais comment on appelle Obama dans les milieux democrates (sic!) depuis la guerre de Libye? George W. O(il)bama. C'est pas flatteur...

Tu rigoles?

Qu'est ce qu'il a fait pour toi ou pour la oummah s'thomme?

Je t'assure que je ne rigole pas.

Pour moi, il n'a rien fait, je ne lui ai d'ailleurs rien demandé, ni pour la oumma, il n'a pas été élu pour ça.

Par contre il y a beaucoup de chefs d'etats arabes qui ne font rien pour la oumma alors qu'ils pourraient faire beaucoup.

Je t'assure que je ne rigole pas.

Pour moi, il n'a rien fait, je ne lui ai d'ailleurs rien demandé, ni pour la oumma, il n'a pas été élu pour ça.

Par contre il y a beaucoup de chefs d'etats arabes qui ne font rien pour la oumma alors qu'ils pourraient faire beaucoup.

Tu es en train de demander la réélection d'un homme, qui même selon toi, n'a rien fait.

Il est ou le principe?

Tu es en train de demander la réélection d'un homme, qui même selon toi, n'a rien fait.

Il est ou le principe?

Il a été élu par les américains pour défendre les intérêts américains, en n'oubliant pas que jamais un président américain n'a eu les coudées franches, ils ont tous disposés d'une marge de manœuvre limitée( en raison notamment des puissants lobbys ..), le salut de la oumma viendra des musulmans pas du président américain.

Il a été élu par les américains pour défendre les intérêts américains, en n'oubliant pas que jamais un président américain n'a eu les coudées franches, ils ont tous disposés d'une marge de manœuvre limitée( en raison notamment des puissants lobbys ..), le salut de la oumma viendra des musulmans pas du président américain.

Il a été élu par les américains pour les américains c'est ça?

Bon ben je vais me mettre à soutenir la candidature de président Kirgiz ou Kazak, je sais pas encore. Il a été élu par et pour son peuple.

j'apprécie énormément Obama, c'est un grand président et incha'Allah j'espère qu'il sera réellu.
guerre et occupation en Irak, Afghanistan...

Open bar pour Israel, colonisation sauvage totale, Oncle Sam veille sur eux....

Guantanamo toujours ouvert...

Échec des reformes en soins de santé...

Échec sur les mesures pour contrôler Wall-Street....

Etc etc etc....

Bref un grand président selon Walt Disney et Hollywood !

Il a tenu sa promesse concernant la réforme de l'assurance maladie. Donc, il a fait tout son possible pour une affaire dans laquelle il pouvait fédérer les voix nécessaires.C'est une bonne chose.

Pour la gestion de la crise et du fameux guantanamo, je crois en l'adage arabe qui dit : la main à elle seule ne peut applaudir.Il ne faut pas oublier que les lobby jouent un rôle très important et ont leur mot à dire sur une crise qui a tapé fort et que le redressement sera long à faire sans oublier que l'affaire de guantanamo est très sensible vu toutes les nationalités qui pullulent là-bas...Ce n'est pas uniquement une affaire américaine, mais internationale.

Je me rappelle que lors de sa campagne présidentielles, des sionistes (je ne me souviens plus du nom de leur "mouvement) faisaient de la propagande contre lui car ils estiment qu'il ne sera pas "bon" pour leur cause.

Une economie basee pour l'instant exclusivement sur le credit chinoix et la planche a billets excessive ne me semble pas vraiment se porter mieux. Si ca continue comme ca, je crains qu'elle continuera sa spirale vers l'effondrement; et la Obama n'aura plus aucune chance electorale.

Tu sais comment on appelle Obama dans les milieux democrates (sic!) depuis la guerre de Libye? George W. O(il)bama. C'est pas flatteur...

A son arrivée, le chômage était de 8.2%. En mars 2011, il est de 8.8% après la pire crise depuis la seconde guerre mondiale. Il a sauvé GM, fleuron de l'industrie automobile (il avait demandé au Français Carlos Ghosn d'en prendre la direction), Freddie Mac, Fannie Mae avec qq pertes collatérales (Lehman Brothers).

Pour ce qui est de ta remarque sur la dette US, elle est endémique, se base sur la planche à billets et un accord de "paix" avec les Chinois qui les tiennent par les ... nems :D

Il a pu mettre en place, contre vents et marées, contre les Républicains qui le traitaient de "communiste" un système de santé digne des standards occidentaux. Sans compter les réformes de Medicaid et Medicare.

Il a malgré tout bien géré la crise BP et obtenu des garanties (les forages reprennent sous peu apparemment), a permis une bonne gestion de la politique énergétique.

Il a pris en compte les craintes des Américains sur Guantanamo, a diminué la présence US en Irak, compte l'accélérer d'ici la fin de l'année aussi bien en Irak qu'en Afghanistan. Ce qu'on ne sait pas de ce côté de l'Atlantique, c'est que l'armée US est très critiquée par le Congrès américain sur les guerres en cours. Elles coûtent trop chers et on ne peut plus dire que les US ont encore les moyens de leur ambition. Actuellement, en Libye, ils cherchent à se re-tirer, ont une volonté nette de ne pas y rester, procurent une aide humanitaire et logistique pour les réappro en carburant des aéronefs, le jamming (brouillage des communications), l'observation mais sont "obligés" d'intervenir sur demande de l'OTAN (notamment les Britanniques et les Français) qui prétexte le brouillard. D'ailleurs, depuis qq jours, les rebels se plaignent du retrait US qui se voit sur le sol.

Je pense que Obama a ses chances mêmes s'il a récemment perdu des sièges. Il sait collaborer avec les Republicans sur les questions de sécurité mais vu les pieds nickelés (Palin la guignolette de l'Alaska) qu'il a en face, il a toutes ses chances. D'autant qu'il a annoncé hier des moyens colossaux (dépassant le milliard de dols) pour sa campagne.

++

Tout le monde est coupable,même Obama....Sauf nous.

Que Dieu ait pitié de notre faiblesse...

Que Dieu libère les opprimés de ce monde... Cette duaa, je pense, qu'elle aurait peu-être plus d'impact que ton défétisme.

Je ne me sens nullement responsable des opprimés de ce monde.

"Celui qui ne dénonce pas un crime, y participe"

Que Dieu libère les opprimés de ce monde... Cette duaa, je pense, qu'elle aurait peu-être plus d'impact que ton défétisme.

Je ne me sens nullement responsable des opprimés de ce monde.

"Celui qui ne dénonce pas un crime, y participe"

La plus grande preuve du défaitisme est de jeter toute la responsabilité sur les autres, y compris sur un président dont le mandat n'a pas encore dépassé les quatre ans alors qu'on parle d'un conflit de plus de soixante ans.

Bien sur, tu ne fais que mettre ta tête sous terre.

Retour