Obama se represente en 2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Milcham
  • Date de début Date de début
La plus grande preuve du défaitisme est de jeter toute la responsabilité sur les autres, y compris sur un président dont le mandat n'a pas encore dépassé les quatre ans alors qu'on parle d'un conflit de plus de soixante ans.

Bien sur, tu ne fais que mettre ta tête sous terre.

Barack Obama était un espoire pour le monde musulman!

Souviens toi de son discour au Caire.

Barack Obama était le président attendu par tout le monde.

Un démocrate, ces promesses disaient qu'il changerait le monde.

Ok, en pendant ces (même pas) 4 ans qu'est il a foutu ce bon homme?

WALOU!

Alors faut juste arrêter de défendre l'indéfendable.

Entre moi ou vous, je me demande réellement qui met sa tête sous terre.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous souhaite à tous une belle et ensoleillée après midi.

Selon, cnn et le monde.fr

Ce type a suscité un immense espoir, mais son bilan à la tête des usa reste mitigé:

pas de fermeture de guantanamo ( alors que c'etait prévu dans son programme)

Gestion de crise financière, mais aucune mesure courageuse prise contre le système financier

Guerre en Afghanistan, une présence toujours palpable en irak et desormais un nouveau Front en irak

Chomage en légère baisse...

bref un "HOPE" qui s'eteind
Comment veux tu qu'une marionnette aux mains de la secte face quelque chose
de bien ce serait un scoop !

Barack Obama était un espoire pour le monde musulman!

Ce fût un leurre de plus de my people: le mec n'est pas là pour vous servir, il est le président des États Unis.Donc les seuls musulmans qui sont concernés sont tout bonnement des américains.

A son arrivée, le chômage était de 8.2%. En mars 2011, il est de 8.8% après la pire crise depuis la seconde guerre mondiale. Il a sauvé GM, fleuron de l'industrie automobile (il avait demandé au Français Carlos Ghosn d'en prendre la direction), Freddie Mac, Fannie Mae avec qq pertes collatérales (Lehman Brothers).

Pour ce qui est de ta remarque sur la dette US, elle est endémique, se base sur la planche à billets et un accord de "paix" avec les Chinois qui les tiennent par les ... nems :D

Il a pu mettre en place, contre vents et marées, contre les Républicains qui le traitaient de "communiste" un système de santé digne des standards occidentaux. Sans compter les réformes de Medicaid et Medicare.

Il a malgré tout bien géré la crise BP et obtenu des garanties (les forages reprennent sous peu apparemment), a permis une bonne gestion de la politique énergétique.

Il a pris en compte les craintes des Américains sur Guantanamo, a diminué la présence US en Irak, compte l'accélérer d'ici la fin de l'année aussi bien en Irak qu'en Afghanistan. Ce qu'on ne sait pas de ce côté de l'Atlantique, c'est que l'armée US est très critiquée par le Congrès américain sur les guerres en cours. Elles coûtent trop chers et on ne peut plus dire que les US ont encore les moyens de leur ambition. Actuellement, en Libye, ils cherchent à se re-tirer, ont une volonté nette de ne pas y rester, procurent une aide humanitaire et logistique pour les réappro en carburant des aéronefs, le jamming (brouillage des communications), l'observation mais sont "obligés" d'intervenir sur demande de l'OTAN (notamment les Britanniques et les Français) qui prétexte le brouillard. D'ailleurs, depuis qq jours, les rebels se plaignent du retrait US qui se voit sur le sol.

Je pense que Obama a ses chances mêmes s'il a récemment perdu des sièges. Il sait collaborer avec les Republicans sur les questions de sécurité mais vu les pieds nickelés (Palin la guignolette de l'Alaska) qu'il a en face, il a toutes ses chances. D'autant qu'il a annoncé hier des moyens colossaux (dépassant le milliard de dols) pour sa campagne.

++

La crise de BP est loin d'être terminée d'ailleurs BP en fait a coulé et il y aura
des surprises dans ce golfe du Mexique . Quant à la planche à billets
machine à fabriquer des dettes elle n'arrange pas le peuple us au contraire
dollar que le monde entier sait ne vaut rien depuis 71 puisqu'il n'est plus
indexé à l'or avec la complicité des pouilleux des états artificielles du
golfe . Le gouv us vole les matières premières mais il y a un retour
terrible car il y a d'autre moyens sinon ou serait la justice .

La crise des sub prime voulu qui a fait couler leman brothers à nyc et d'autres banques a encore des répercutions dans le monde sans oublier le madoff
et ses complices . La fed est une vraie arnaque

A son arrivée, le chômage était de 8.2%. En mars 2011, il est de 8.8% après la pire crise depuis la seconde guerre mondiale. Il a sauvé GM, fleuron de l'industrie automobile (il avait demandé au Français Carlos Ghosn d'en prendre la direction), Freddie Mac, Fannie Mae avec qq pertes collatérales (Lehman Brothers).

Pour ce qui est de ta remarque sur la dette US, elle est endémique, se base sur la planche à billets et un accord de "paix" avec les Chinois qui les tiennent par les ... nems :D

Il a pu mettre en place, contre vents et marées, contre les Républicains qui le traitaient de "communiste" un système de santé digne des standards occidentaux. Sans compter les réformes de Medicaid et Medicare.

Il a malgré tout bien géré la crise BP et obtenu des garanties (les forages reprennent sous peu apparemment), a permis une bonne gestion de la politique énergétique.

Il a pris en compte les craintes des Américains sur Guantanamo, a diminué la présence US en Irak, compte l'accélérer d'ici la fin de l'année aussi bien en Irak qu'en Afghanistan. Ce qu'on ne sait pas de ce côté de l'Atlantique, c'est que l'armée US est très critiquée par le Congrès américain sur les guerres en cours. Elles coûtent trop chers et on ne peut plus dire que les US ont encore les moyens de leur ambition. Actuellement, en Libye, ils cherchent à se re-tirer, ont une volonté nette de ne pas y rester, procurent une aide humanitaire et logistique pour les réappro en carburant des aéronefs, le jamming (brouillage des communications), l'observation mais sont "obligés" d'intervenir sur demande de l'OTAN (notamment les Britanniques et les Français) qui prétexte le brouillard. D'ailleurs, depuis qq jours, les rebels se plaignent du retrait US qui se voit sur le sol.

Je pense que Obama a ses chances mêmes s'il a récemment perdu des sièges. Il sait collaborer avec les Republicans sur les questions de sécurité mais vu les pieds nickelés (Palin la guignolette de l'Alaska) qu'il a en face, il a toutes ses chances. D'autant qu'il a annoncé hier des moyens colossaux (dépassant le milliard de dols) pour sa campagne.

++

La crise de BP est loin d'être terminée d'ailleurs BP en fait a coulé et il y aura
terrible car il y a d'autres moyens sinon ou serait la justice .

La crise des sub prime voulu qui a fait couler leman brothers à nyc et d'autres banques a encore des répercutions dans le monde sans oublier le madoff
et ses complices . La fed est une vraie arnaque et quand tu parles de chômage
les chiffres sont pas tout à fait exact c'est comme en france ou on te donne
un chiffre tous les mois sans prendre en réalité tous les paramètres.
Le gouv français dit par exemple 4 millions avec les (dom tom)de chômeurs alors que 7 c'est millions .La dette c'est pareil c'est pas 1700 milliads € mais 2000
milliards € .france pays qui coule

terrible car il y a d'autre moyens sinon ou serait la justice .

et ses complices . La fed est une vraie arnaque
regardez son sale boulot au service du mal .
La Fed va injecter 600 milliards de dollars dans l'économie américaineLEMONDE.FR | 03.11.10 | 12h22 • Mis à jour le 04.11.10 | 07h26

La plus grande preuve du défaitisme est de jeter toute la responsabilité sur les autres, y compris sur un président dont le mandat n'a pas encore dépassé les quatre ans alors qu'on parle d'un conflit de plus de soixante ans.

Bien sur, tu ne fais que mettre ta tête sous terre.
Beau discours mais pendant ce temps, les Juifs colonisent la Cisjordanie à fond de train.....

Vous savez, on ne doit pas attaquer Obama de façon personnel car lui-même doit partager nos sentiments. Ce sont les Juifs sionistes qui contrôlent l'Amerique. Que ce soit par les lobbys, les medias ou par les multinationals. Comment voulez-vous que cet homme charismatique et "cool" puisse convaincre ceux et celles qui sont connaissants sans nuire à la ligne de parti de son organisation politique vendue et corrompue ?

C'est comme cela que fonctionne l'Amérique depuis quelques décennies. Wake up !

à Moroccan1nyc. Je vis à New-York et je suis tout à fait daccord avec toi. Je ne pourrais écrire mieux que ce que tu écris sur ce forum.

Je t'assure que je ne rigole pas.

Pour moi, il n'a rien fait, je ne lui ai d'ailleurs rien demandé, ni pour la oumma, il n'a pas été élu pour ça.

Par contre il y a beaucoup de chefs d'etats arabes qui ne font rien pour la oumma alors qu'ils pourraient faire beaucoup.

En plus au moment où il aurait pu foutre clairement la *****, au contraire il a eu une bonne position: en disant à l'armée tunisienne et egyptienne sur qui il avait un pouvoir de ne pas intervenir contre la population et laisser tomber les régimes qui étaient pourtant super alliés avec lui.

Et puis, s'il n'a pas réussi à fermer guantanamo, faut pas s'imaginer qu'il a le pouvoir de libérer la palestine occupé!

Je pense vraiment qu'il a fait du mieux qu'il a pu, ça fait longtemps qu'il n'y a pas eu un président sincère à la têtes des états-unis, et je ne pense pas qu'on puisse attendre un meilleur que lui avant plusieurs décennies.

En effect, c'est a son actif et je suis heureux qu'il l'ait reussie (plus ou moins). Mais cette reforme est loin d'etre populaire et a plus polarise la societe americaine que n'importe quelle autre decision politique des dernieres decennies. Je ne suis pas sur qu'il en profitera politiquement.

C'est ce que je dis: tant que l'opposition republicaine est aussi faible et minable, il aura une chance. Mais si le GOP arrive a trouver un candidat un tant soi peu charismatique, le peu de chance d'Obama fondera comme la neige dans le Death Valley...

... a moins bien sur qu'il y ait des evenement inattendus et imprevisibles avant les elections.

Retour