Obama sur Canal +

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Quelqu'un a vu ??

Ce soir, une interview exclusive de Barack Obama sur Canal + et I>Télé. La première accordée à une télévision française depuis son élection. Une interview réalisée par Laurence Haïm, la correspondante de I>Télé et Canal + à Washington. Une têtue : en novembre dernier elle racontait dans un documentaire "no access" combien il était difficile pour un journaliste non américain d’interviewer les candidats en campagne. Elle avait déjà réussi à obtenir quelques mots de Barack Obama l’avait félicitée pour sa persévérance. Laurence Haïm jurait alors que c’était la dernière fois qu’elle courrait derrière des services de communication totalement verrouillés. Elle a donc changé d’avis. L’interview sera diffusée à 19h45 dans le Grand journal et dans les journaux sur I Télé à partir de 20h. L’interview a bénéficié d’une promotion bien calculée : Laurence Haïm en parlait déjà dans la matinale de Canal +, un petit extrait a été livré à ce moment là, repris partout. L’audience, déjà bonne, du Grand Journal devrait encore progresser ce soir. L’information est traitée ici comme un élément de communication.

Il a dit quoi ?? Vive l'OM ?? :eek::D

je vais voir ce programme ce soir inchallah...c'est son premier interview de la maison blanche..
Pour Obama :

- l'existence d'un Etat palestinien vivant côte à côte avec Israël est indispensable
- Israël doit arrêter les implantations en Cisjordanie
- le Hamas doit reconnaitre l’existence de l'Etat d’Israël

Llah i3ti8 sahha.

je vais voir ce programme ce soir inchallah...c'est son premier interview de la maison blanche..
Pour Obama :

- l'existence d'un Etat palestinien vivant côte à côte avec Israël est indispensable

Llah i3ti8 sahha.

Yes we can !!

Ce soir il a dit de très jolies choses sur l'islam :

les Etats-Unis et le monde occidental doivent apprendre à mieux connaître l'Islam", a-t-il reconnu.

L'ancien sénateur de l'Illinois encouragera, lors de son voyage en Arabie Saoudite puis en Egypte, l'investissement dans l'éducation de "certains pays musulmans", "la reconstruction de l'extraordinaire savoir scientifique bâti au cours des siècles de culture musulmane".

Abordant le sujet de l'éducation des femmes dans ces pays, Barack Obama a ajouté : "Il ne m'appartient pas de dicter la façon de concilier cela avec les valeurs traditionnelles de l'Islam, mais cette conciliation est possible et je veux tout faire pour l'encourager."

"Je pense qu'il y a un véritable conflit actuellement entre ceux qui soutiennent que l'Islam est irréconciliable avec la vie moderne et ceux qui pensent qu'au contraire l'Islam a toujours su évoluer parallèlement au progrès", a estimé le président américain.

Magnifique !!

Obama, je t'aime :D

Laurence Haim, je la kiffe cette journaliste
elle a bercé presque tous mes réveils en semaine quand je vais au taff
avec le decompte des présidentielles américaines, et à la fin quand obama a remporté les éléctions, meskina elle était en pleure d'émotion car elle était contente d"une part, et d'autre part, elle avait la nostalgie de toutes la campagne qu'elle a couverte pr canal et i télé

Bravo Laurence! you are the best my sista! go go LoLo :D

sinon bah Obama, fallait pas s'attendre à ce qu'il dénonce l'Islam non plus hein:D

Laurence Haim, je la kiffe cette journaliste
elle a bercé presque tous mes réveils en semaine quand je vais au taff
avec le decompte des présidentielles américaines, et à la fin quand obama a remporté les éléctions, meskina elle était en pleure d'émotion car elle était contente d"une part, et d'autre part, elle avait la nostalgie de toutes la campagne qu'elle a couverte pr canal et i télé

sinon bah Obama, fallait pas s'attendre à ce qu'il dénonce l'Islam non plus hein

C'est tout ??????????

Son discours est énorme et ultra-courageux !! Rien que par rapport à son prédécesseur !!

Quand il dit que l'Islam a toujours évolué parallèlement au progrès, c'est une révolution culturelle pour un occidentale. Même en France, des gens comme Sarko pensent le contraire !!

Laurence Haim, je la kiffe cette journalisteelle a bercé presque tous mes réveils en semaine quand je vais au taff

sinon bah Obama, fallait pas s'attendre à ce qu'il dénonce l'Islam non plus hein:D

Par contre, elle doit se droguer ou picoler !! t'as vu ses cernes et ses rides ??? C'était une jolie femme pourtant !

Yes we can !!

les Etats-Unis et le monde occidental doivent apprendre à mieux connaître l'Islam", a-t-il reconnu.

L'ancien sénateur de l'Illinois encouragera, lors de son voyage en Arabie Saoudite puis en Egypte, l'investissement dans l'éducation de "certains pays musulmans", "la reconstruction de l'extraordinaire savoir scientifique bâti au cours des siècles de culture musulmane".

Abordant le sujet de l'éducation des femmes dans ces pays, Barack Obama a ajouté : "Il ne m'appartient pas de dicter la façon de concilier cela avec les valeurs traditionnelles de l'Islam, mais cette conciliation est possible et je veux tout faire pour l'encourager."

"Je pense qu'il y a un véritable conflit actuellement entre ceux qui soutiennent que l'Islam est irréconciliable avec la vie moderne et ceux qui pensent qu'au contraire l'Islam a toujours su évoluer parallèlement au progrès", a estimé le président américain.

Magnifique !!

les choses vont s'ameliorer pour les Musulmans et l'islam dans le monde entier inchallah .

C'est tout ??????????

Son discours est énorme et ultra-courageux !! Rien que par rapport à son prédécesseur !!

Quand il dit que l'Islam a toujours évolué parallèlement au progrès, c'est une révolution culturelle pour un occidentale. Même en France, des gens comme Sarko pensent le contraire !!

sarko n'a pas les memes origines de ba Obama (:D)
certes il a tenu un discours novateur à tous les niveaux, mais il n'allait pas non plus descendre l'Islam, juste avant sa tournée en Arabie
je dis pas qu il est pas sincere attention

C'est tout ??????????

il faut surtout pas le comparer a votre sarko:eek::D

sarko n'a pas les memes origines de ba Obama (:D)
certes il a tenu un discours novateur à tous les niveaux, mais il n'allait pas non plus descendre l'Islam, juste avant sa tournée en Arabie
je dis pas qu il est pas sincere attention

oui mais il aurait pu ne rien dire !!!!

De toute façon, c'est pas d'aujourd'hui.

Depuis plusieurs semaines il commence à s'attaquer aux colonies, il a renié la stratégie de Bush (le bien contre le mal) et a promis de renforcer les relations avec les musulmans du monde entier !!

J'attend avec impatience son discours de jeudi. J'espère qu'il abordera la probématique de la démocratie et de la liberté d'expression pour mettre la pression aux despotes qui gouvernent les musulmans !

je vais voir ce programme ce soir inchallah...

1.c'est son premier interview de la maison blanche..

2.Pour Obama :

3. Llah i3ti8 sahha.

Azul

1. c'est faux ce n'est pas son premier interview , car son premier interview de la maison blanche était avec la chaîne saudiene Al Arabiya dés son arrivé à la maison blanche !

2. flash back en gros c'est que disait aussi Bill Clinton,et Bush donc en gros : rien de noveaux, paroles paroles paroles ..

3.Allah y3ti sa7a Lcheikh zyad Allah irhmo celui qui construit le premier hôpitale en palistine gratuitement.

:-)

oui mais il aurait pu ne rien dire !!!!

De toute façon, c'est pas d'aujourd'hui.

Depuis plusieurs semaines il commence à s'attaquer aux colonies, il a renié la stratégie de Bush (le bien contre le mal) et a promis de renforcer les relations avec les musulmans du monde entier !!

J'attend avec impatience son discours de jeudi. J'espère qu'il abordera la probématique de la démocratie et de la liberté d'expression pour mettre la pression aux despotes qui gouvernent les musulmans !

pendant toute sa campagne il reniait completement la strategie boucheresque!

inchaallah j espere que sur le long terme çava aboutir à quelque chose de concret:cool:

Azul

1. c'est faux ce n'est pas son premier interview , car son premier interview de la maison blanche était avec la chaîne saudiene Al Arabiya dés son arrivé à la maison blanche !

2. flash back en gros c'est que disait aussi Bill Clinton,et Bush donc en gros : rien de noveaux, paroles paroles paroles ..

3.Allah y3ti sa7a Lcheikh zyad Allah irhmo celui qui construit le premier hôpitale en palistine gratuitement.

:-)

salam,
c'est pas un interview vraiment mais la presse va passer toute la journee avec lui et sa bande dans la maison blanche(pour la premiere fois)....je m'excuse si je me suis mal exprimee.

aucune comparaison entre les trois ..tu es intelligent za3ma pour le remarquer:rolleyes:

non comment ...sheikh zayed avait la possibilte de faire plus qu'un hopital pour les palestinens et tu le sais tres bien.

Yes we can !!

Magnifique !!

Je l'aime aussi :D

Je le sens sincère dans ses discours et j'espère vraiment qu'il va un peu arranger les choses.
Et qui sait certains Américains finirons peut-être arrêter de persécuter les musulmans.

Mdrrrr
La seul ville Française que les étrangers connaissent c'est Paris, et Saint Tropez, Cannes.

Donc Je pense pas qu'il connaisse Marseille et encore moins qu'il puisse être supporter de l'Om.

Il a dit qu'il était venu dans le sud de la France quand il était étudiant, qu'il aimait bien la Provence, et qu'il aimerait y retourner !

Quelqu'un a vu ??

Ce soir, une interview exclusive de Barack Obama sur Canal + et I>Télé. La première accordée à une télévision française depuis son élection. Une interview réalisée par Laurence Haïm, la correspondante de I>Télé et Canal + à Washington. Une têtue : en novembre dernier elle racontait dans un documentaire "no access" combien il était difficile pour un journaliste non américain d’interviewer les candidats en campagne. Elle avait déjà réussi à obtenir quelques mots de Barack Obama l’avait félicitée pour sa persévérance. Laurence Haïm jurait alors que c’était la dernière fois qu’elle courrait derrière des services de communication totalement verrouillés. Elle a donc changé d’avis. L’interview sera diffusée à 19h45 dans le Grand journal et dans les journaux sur I Télé à partir de 20h. L’interview a bénéficié d’une promotion bien calculée : Laurence Haïm en parlait déjà dans la matinale de Canal +, un petit extrait a été livré à ce moment là, repris partout. L’audience, déjà bonne, du Grand Journal devrait encore progresser ce soir. L’information est traitée ici comme un élément de communication.

ouais, j'avais mis la tv et je me suis rendue compte d'un coup, en levant le nez de mon livre, que c'était barack sur canal...faut croire que je suis blasée car j'ai continué à lire plutôt que mater la tv....Sinon barack a un beau sourire et n'a rien de plus que ce qu'il dit d'hab.....J'ai même délaissé mon livre pr omar et fred et pas pour barack :eek:

soit j'ai raté un moment historique et je suis trop stupide pour m'en être rendue compte, soit ce n'était pas l'interview du siècle....Je ne vois pas ce qu'il a confié d'exceptionnel à cette journaliste qu'on ne savait pas auparavant...Ah si, il a dit qu'il aimait le sud de la france et qu'il allait y revenir, on est les meilleurs je vous dit...:D

Au moins par respect appelez le par son vrai nom
Mr le president Barack Hussein Obama!

Merci:D

d'accord
ecoute Sa3adate RAISS ,je sai que tu vien souvent sur bladi ,
ya bcp plus de marseillais que de parisiens ici ,alors pas de faux pas !
tu peu parler du moulin rouge ,mais jamais jamais du PSG :D
et encore une fois merci d'etre des notres lol
mes salutations les plus sincéres ldak d' Micheline !

ouais, j'avais mis la tv et je me suis rendue compte d'un coup, en levant le nez de mon livre, que c'était barack sur canal...faut croire que je suis blasée car j'ai continué à lire plutôt que mater la tv....Sinon barack a un beau sourire et n'a rien de plus que ce qu'il dit d'hab.....J'ai même délaissé mon livre pr omar et fred et pas pour barack :eek:

soit j'ai raté un moment historique et je suis trop stupide pour m'en être rendue compte, soit ce n'était pas l'interview du siècle....Je ne vois pas ce qu'il a confié d'exceptionnel à cette journaliste qu'on ne savait pas auparavant...Ah si, il a dit qu'il aimait le sud de la france et qu'il allait y revenir, on est les meilleurs je vous dit...

Rien que cette phrase, c'est un séisme idéologique :

"Je pense qu'il y a un véritable conflit actuellement entre ceux qui soutiennent que l'Islam est irréconciliable avec la vie moderne et ceux qui pensent qu'au contraire l'Islam a toujours su évoluer parallèlement au progrès",

C'est cool, je pourrai être son guide touristique je lui ferait visiter toutes les chambre d'hôtel.

Tu veux faire quoi avec lui dans les chambres. Il paraît qu'à l'université son surnom était : Anaconda :D

Mdrrrr
La seul ville Française que les étrangers connaissent c'est Paris, et Saint Tropez, Cannes.

Donc Je pense pas qu'il connaisse Marseille et encore moins qu'il puisse être supporter de l'Om.

siiiiiiiiiiiiiiii il connai !!!! ,il a un frer qui s'appel bakayoko qui habite encore !
mais chuuuuuuuuuuuuut ne le dit a personne lol

Moi je crois bien qu'il à dit allez "Allez Guinguanp !", si si les Americains ne pense qu'a guingamp qui ils pense à la France !

Bref sinon moi je suis comme Futurpapa je le trouve assez bon et j'aime beaucoup sont approche des choses.

Je pense qu'il est sincère et qu'il à de bonnes intentions ... je le soutient, Go Obama !

Moi je crois bien qu'il à dit allez "Allez Guinguanp !", si si les Americains ne pense qu'a guingamp qui ils pense à la France !

Bref sinon moi je suis comme Futurpapa je le trouve assez bon et j'aime beaucoup sont approche des choses.

Je pense qu'il est sincère et qu'il à de bonnes intentions ... je le soutient, Go Obama !

La première phrase je survole lol

Pour le reste je suis avec vous.

Go Obama !

Retour