Obéir et suivre le prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bachir1975
  • Date de début Date de début
L’obéissance aux messagers

- Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! (Sourate 3 AL-IMRAN : 32)
- En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

C versets sont souvent utiliser par la major partie des musulmans pour expliquer et justifier le fait de suivre la sunna prophétique qui ce base essentiellement sur les hadiths. Mais si nous abordons une lecture plus large des versets coraniques, nous constatons que cela n’a pas le sens sus mentionné.

Prenons quelques versets pour comprendre le vrai sens de ce verset.

Sourate 26
As-SHUARAA (LES POETES)
106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
109.Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110.Craignez Allah donc, et obéissez-moi".

124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
143.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
144.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
177.Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]".
178.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
179.Craignez Allah donc et obéissez-moi,

Dans cette sourate nous retrouvons maintes fois le devoir de craindre ALLAH (swt) et l’obéissance aux prophètes.
Cette obéissance n’est pas liée à une « SUNNA prophétique », mais la seul Sunna que l’on doit suivre, celle de DIEU(swt) : « Telles était la loi (sunna) établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi (sunna) d'Allah. » [33:62].

Donc, A chaque fois qu’un messager invite les peuples à leur obéir, c dans un premier temps pour qu’ils arrête d’associer DIEU(swt)et aussi de suivre les commandements de DIEU(swt), donc de ne pas tué, ne pas voler, etc…..
C verset explique bien cette logique d’obéissance, je vous invite donc a lire la sourate en entière pour comprendre les commandements qui suivent après chaque demande d’obéissance aux messagers.(les commandements de cette sourate n’est pas exhaustive, mais ce complète avec le Coran)

Donc pour résumer, l’obéissance aux messagers quel qu’ils soient, est de ne pas associer DIEU (swt). En n’associant pas, nous obéissons aux messagers et « suivons » bien l’ordre DIVIN.
Et quand je dis « suivre » cela nous renvoi pour la plupart du temps au verset suivant :
En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
Mais le verset 4 de la sourate 60 nous apporte plus de détail dans le sens de « suivre » :
4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". Exception faite de la parole d'Abraham [adressée] à son père : "J'implorerai certes, le pardon [d'Allah] en ta faveur bien que je ne puisse rien pour toi auprès d'Allah". "Seigneur, c'est en Toi que nous mettons notre confiance et à Toi nous revenons [repentants]. Et vers Toi est le Devenir.

Donc lui obéir et le suivre, n’est tout autres fait que de ne pas associer DIEU(swt) a autres choses et de le suivre dans cette démarche la.
Et si j’ai choisi l’exemple d’Abraham, c que le prophète lui-même la suivi :
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Pour plus de précisions prenons les versets suivant :
Sourate 26
213.N'invoque donc pas une autre divinité avec Allah, sinon tu seras du nombre des châtiés.
214.Et avertis les gens qui te sont les plus proches.
215.Et abaisse ton aile [sois bienveillant] pour les croyants qui te suivent.
216.Mais s'ils te désobéissent, dis-leur : "Moi, je désavoue ce que vous faites".
217.Et place ta confiance dans le Tout Puissant, le Très Miséricordieux,

Ce qui est intéressant dans c verset (213 à 217), c que nous retrouvons les termes « suivre » et « obéissance », et a la lecture de c verset nous faisons tout de suite le parallèle avec le verset 4 de la sourate 60, qui nous donne les détails de c terme. Le verset 213 nous rappel le fait de ne pas associer, le verset 216 nous rappel que si les gens désobéissent, le prophète les désavoué comme dans le verset 4 de la sourate 60 qui explique clairement que le suivre est de croire en un DIEU(swt) unique. donc il est clair que la désobéissance n’est pas lié au fait d’avoir commis un petit pécher quelconque ou de faire du mimétisme, mais désobéir c de rejeter l’unicité de DIEU(swt) et c commandements qui est « le Coran ».

Ps : il est intéressant de voir à la lecture de tout c versets, que pour la plupart du temps la demande d’obéissance est faite aux idolâtres, afin qu’il quitte leurs mauvaises croyances. Et de plus, l’obéissance doit être faite à tout les messagers :
64. Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi, par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux

Dans la sourate 7
157. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.

Nous constatons de nouveau que le fait de le suivre correspond a plusieurs paramètre :

1 : celui de croire en lui, donc qu’il est bien un prophète de DIEU(swt)
2 : le soutenir, donc de confirmer c propos d’unicité et de suivre les commandements DIVIN
3 : lui porter secours, de nos jour ce n’est pas possible physiquement, mais plutôt en continuant à porter et appliquer son message
4 : suivre la lumière qui est descendu avec lui, donc les commandements, donc le Coran et ceci est confirmer par le verset qui suit :
203. Quand tu ne leur apportes pas de miracles, ils disent : "Pourquoi ne l'inventes-tu pas? " Dis : "Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé de mon Seigneur. Ces [versets coraniques] sont des preuves illuminantes venant de votre Seigneur, un guide et une grâce pour des gens qui croient.

Et pour justifier que la révélation que le prophète à eux est bien le Coran, lisons ce verset :

191. Et ton Seigneur, c’est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.

192. Ce (Coran) ci, c’est le Seigneur de l’univers qui l’a fait descendre,

193. et l’Esprit fidèle(7) est descendu avec cela

194. sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,

195. en une langue arabe très claire.

Donc l’ange Gabriel est bien descendu avec les versets du Coran et rien d’autre ne nous prouve qu’il y a eu autres choses que cela. En tout cas le verset nous explique clairement que DIEU(swt) à fait descendre le Coran et Gabriel est descendu avec

quelques versets supplémentaires :
Sourate 6
50. Dis[-leur]: "Je ne vous dis pas que je détiens les trésors d'Allah, ni que je connais l'Inconnaissable, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé." Dis : "Est-ce que sont égaux l'aveugle et celui qui voit? Ne réfléchissez-vous donc pas? "
51. Et avertis par ceci (le Coran), ceux qui craignent d'être rassemblés devant leur Seigneur, qu'ils n'auront hors d'Allah ni allié ni intercesseur. Peut-être deviendraient-ils pieux!
Sourate 5
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.

L’obéissance aux messagers

- Dis : "Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! (Sourate 3 AL-IMRAN : 32)
- En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

C versets sont souvent utiliser par la major partie des musulmans pour expliquer et justifier le fait de suivre la sunna prophétique qui ce base essentiellement sur les hadiths. Mais si nous abordons une lecture plus large des versets coraniques, nous constatons que cela n’a pas le sens sus mentionné.

Prenons quelques versets pour comprendre le vrai sens de ce verset.

Sourate 26
As-SHUARAA (LES POETES)
106.lorsque Noé, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
107.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
108.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
109.Et je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
110.Craignez Allah donc, et obéissez-moi".

124.Et quand Hud, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
125.Je suis pour vous un messager digne de confiance,
126.Craignez Allah donc et obéissez-moi.

142.Quand Salih, leur frère (contribule), leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]? "
161.quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]?
162.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
163.Craignez Allah donc et obéissez-moi.
177.Lorsque Chuaïb leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Allah]".
178.Je suis pour vous un messager digne de confiance.
179.Craignez Allah donc et obéissez-moi,

Dans cette sourate nous retrouvons maintes fois le devoir de craindre ALLAH (swt) et l’obéissance aux prophètes.
Cette obéissance n’est pas liée à une « SUNNA prophétique », mais la seul Sunna que l’on doit suivre, celle de DIEU(swt) : « Telles était la loi (sunna) établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouvera pas de changement dans la loi (sunna) d'Allah. » [33:62].

Donc, A chaque fois qu’un messager invite les peuples à leur obéir, c dans un premier temps pour qu’ils arrête d’associer DIEU(swt)et aussi de suivre les commandements de DIEU(swt), donc de ne pas tué, ne pas voler, etc…..
C verset explique bien cette logique d’obéissance, je vous invite donc a lire la sourate en entière pour comprendre les commandements qui suivent après chaque demande d’obéissance aux messagers.(les commandements de cette sourate n’est pas exhaustive, mais ce complète avec le Coran)

Waw !

Tu crois qu'ils pourront trouver traces des hadiths remontant à Nouh et les autres pour pouvoir appliquer leur sounna ? :prudent:

salam :)

Bon moi j'apporte une petite nuance hihi

juste par rapport aux versets que tu as cité, et qui indique qu'il faut "suivre les ordres" de tel ou tel prophete (nouh as, salih as etc....)

J'ai conscience tout comme toi que le fait de suivre un prophete revient en réalité a suivre dieu... à suivre son commandement, car c'est le messager qui en est le transmetteur. la dessus je suis d'accord.

Mais par contre quand tu fais le parralléle avec les hadiths je ne comprends pas trés bien...

les versets comme celui ci :

Pour moi ils nous informe de ce qui se faisait et se disait à l'epoque de salih...
ces versets rapportent les paroles que SALIH adresse à SON PEUPLE.

C'est donc uniquement le "peuple" de salih qui est concerné, pour moi c'est logique.
et quand je dis "peuple" j'entends par la tous ceux qui ont entendus sont appel à cet époque la bien entendu....

Nous sommes tous croyant... mais nous sommes de la communauté du messager ou prophete que nous avons suivis... c'est a dire le dernier en date..

donc je vois pas trop le rapprochement avec les hadiths... et je vois pas le probleme avec la oumma actuelle, qui se doit de croire et marcher sur les traces de TOUS les prophetes certes, en y ajoutant le dernier à savoir le sceau des prophetes mouhamed as......

Dix-neuf arguments plaidant la préséance de Muhammad Saws

äl-Fakhru äl-Râzî livre le commentaire suivant du verset : " Parmi ces messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus des autres. Il en est à qui Dieu a parlé; il en a élevé d'autres en grade…" (2:253).

La nation est unanime pour considérer certains prophètes plus méritants que les autres et que Muhammad (PSL) est le plus méritant de tous. Il y a pour soutenir cette thèse plusieurs raisons.

Premier argument. Dieu Le Très Haut a dit, en effet : " Nous ne t'avons envoyé que comme par miséricorde pour les mondes" (21:107). Etant donné qu'il est une miséricorde pour toute l'humanité, il est normal qu'Il soit supérieur à toute cette humanité.

Deuxième argument. Dieu le Très Haut a aussi dit: "et [Nous avons élevé haut pour toi ta renommée" (94:4) On rappelle d'ailleurs à ce sujet que Dieu a accouplé la citation du nom de Muhammad (PSL) avec Son Propre Nom, dans la profession de foi , dans l'appel à la prière, dans le tachahud (formule à réciter dans la dernière position assise de la prière avant le salut final); alors qu’aucun autre prophète n'a le privilège de cette citation accouplée.

Troisième argument. Dieu le Très Haut a lié Son obéissance à la sienne : " Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu" (4:80); l'acte d'allégeance envers Lui à celui pris envers le Prophète (PSL): " Oui, ceux qui te prêtent serment ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au dessus de leurs mains…" (48:10) ; Sa Puissance à la sienne: " Alors à Dieu la puissance, et à Son messager et aux croyants! …" (63:8) ; Sa satisfaction à la sienne: "Alors que Dieu, - Son messager aussi - a plus de droit à ce qu'ils L'agréent, s'ils sont croyants" (9:62) ; et même Son acquiescement au sien: "Ho, les croyants ! cherchez à répondre à Dieu et au messager lorsqu'il vous appelle à ce qui donne la vie, et sachez que, oui, Dieu s'interpose entre l'homme et son coeur, et que vous Lui serez rassemblés."(8:24).

Quatrième argument. Dieu a ordonné à Muhammad (PSL) de lancer un défi sur chaque chapitre (sourate ) du Coran en disant: "…et venez donc avec une sourate semblable à ceci.." (2:23). La sourate la plus courte est celle de la profusion (äl-kawthar) qui ne contient que trois versets. On dirait que Dieu a défié les contradicteurs par chaque paquet de trois versets. Etant donné que le Coran contient plus de six mille versets, il est donc logique de ne pas considérer le Coran comme seul miracle mais plutôt deux mille miracles et plus. Si cela est admis, nous disons que Dieu le Très Haut a cité l'honneur accordé à Moïse pour neuf miracles, alors que l'honneur accordé à Muhammad (PSL) est plus prépondérant, grâce à ces nombreux versets.

http://oussoul.xooit.fr/t906-Muhammad-L-Elu-de-la-creation-Sheykh-Ibrahim-Niass.htm

Cinquième argument. Le miracle réalisé par notre prophète (PSL) est plus prodigieux que les autres miracles du reste des prophètes; il s'en suit qu'il est le meilleur prophète. Sur un premier plan, le Prophète a dit : "le Coran est par rapport aux autres écritures saintes comme Adam par rapport aux autres créatures". Sur un autre, il est clair que plus le cadeau et l'honneur offerts par le roi sont plus élevés, plus le destinataire est estimé auprès de ce roi.

Sixième argument. Le miracle du Prophète (PSL) est le Coran.Ce miracle trouve ses racines dans les mots et les voix qui sont de nature accidentelle et non durable contrairement aux miracles des autres prophètes (PSE). Mais Dieu a rendu éternel le miracle de Muhammad, à l'exclusion des autres, jusqu'à la fin du monde.

Septième argument. Dieu , que son nom soit loué, faisant allusion au Prophète (PSL), a dit : " Voilà ceux que Dieu a guidés: conduis-toi, donc, par leur guidée! …" (6:90), en ordonnant à Muhammad (PSL) de suivre le chemin de ses prédécesseurs. S'il s'agit là de les suivre dans les principes fondamentaux de la religion, cela est concevable. Cela ne l'est plus s'il s'agit des pratiques cultuelles ou de la Loi car sa charîa (Loi fondamentale Islamique) a aboli les autres lois. Il ne reste de sens donner à cette injonction que l'adoption des nobles caractères. Dieu a voulu dire à Muhammad (PSL), nous t'avons appris le mode de vie des prophètes et leur conduite, choisis donc le meilleur de leurs qualités et rends-en conforme ta conduite. Ceci suppose que notre Prophète a rassemblé les qualités qui étaient éparpillées parmi les autres prophètes. Ainsi n'est il pas nécessairement leur supérieur ?

Huitième argument. Le Prophète Muhammad (PSL) est envoyé à tous les êtres. Sa mission en devint donc la plus pénible. Il en devient aussi le plus méritant. Il était envoyé à toute la créature: " Et Nous ne t'avons envoyé que comme annonciateur et avertisseur à la totalité des gens" (34:28). Son mérite se trouve plus grand d'autant plus qu'il était sans moyens, ni compagnons, ni partisans. Et en s'adressant au monde pour lui dire " Oh monde d'incroyants ", il rangeait tout le monde d'un seul coup contre lui ; les difficultés qui l'attendaient étaient donc plus nombreuses.

http://oussoul.xooit.fr/t906-Muhammad-L-Elu-de-la-creation-Sheykh-Ibrahim-Niass.htm

Dix-neuf arguments plaidant la préséance de Muhammad Saws

äl-Fakhru äl-Râzî livre le commentaire suivant du verset : " Parmi ces messagers, Nous avons donné aux uns excellence par-dessus des autres. Il en est à qui Dieu a parlé; il en a élevé d'autres en grade…" (2:253).

La nation est unanime pour considérer certains prophètes plus méritants que les autres et que Muhammad (PSL) est le plus méritant de tous. Il y a pour soutenir cette thèse plusieurs raisons.

Premier argument. Dieu Le Très Haut a dit, en effet : " Nous ne t'avons envoyé que comme par miséricorde pour les mondes" (21:107). Etant donné qu'il est une miséricorde pour toute l'humanité, il est normal qu'Il soit supérieur à toute cette humanité.

Deuxième argument. Dieu le Très Haut a aussi dit: "et [Nous avons élevé haut pour toi ta renommée" (94:4) On rappelle d'ailleurs à ce sujet que Dieu a accouplé la citation du nom de Muhammad (PSL) avec Son Propre Nom, dans la profession de foi , dans l'appel à la prière, dans le tachahud (formule à réciter dans la dernière position assise de la prière avant le salut final); alors qu’aucun autre prophète n'a le privilège de cette citation accouplée.

Troisième argument. Dieu le Très Haut a lié Son obéissance à la sienne : " Quiconque obéit au messager obéit alors certainement à Dieu" (4:80); l'acte d'allégeance envers Lui à celui pris envers le Prophète (PSL): " Oui, ceux qui te prêtent serment ne font que prêter serment à Dieu : la main de Dieu est au dessus de leurs mains…" (48:10) ; Sa Puissance à la sienne: " Alors à Dieu la puissance, et à Son messager et aux croyants! …" (63:8) ; Sa satisfaction à la sienne: "Alors que Dieu, - Son messager aussi - a plus de droit à ce qu'ils L'agréent, s'ils sont croyants" (9:62) ; et même Son acquiescement au sien: "Ho, les croyants ! cherchez à répondre à Dieu et au messager lorsqu'il vous appelle à ce qui donne la vie, et sachez que, oui, Dieu s'interpose entre l'homme et son coeur, et que vous Lui serez rassemblés."(8:24).

Quatrième argument. Dieu a ordonné à Muhammad (PSL) de lancer un défi sur chaque chapitre (sourate ) du Coran en disant: "…et venez donc avec une sourate semblable à ceci.." (2:23). La sourate la plus courte est celle de la profusion (äl-kawthar) qui ne contient que trois versets. On dirait que Dieu a défié les contradicteurs par chaque paquet de trois versets. Etant donné que le Coran contient plus de six mille versets, il est donc logique de ne pas considérer le Coran comme seul miracle mais plutôt deux mille miracles et plus. Si cela est admis, nous disons que Dieu le Très Haut a cité l'honneur accordé à Moïse pour neuf miracles, alors que l'honneur accordé à Muhammad (PSL) est plus prépondérant, grâce à ces nombreux versets.

seulement que fais tu des versets ou ALLAH nous demande de faire aucune distinction entres ses messagers pour faire partir des vérédiques ?

Par contre Moïse, lorsqu'il était envoyé aux enfants d' Israël , il ne craignait que Pharaon et son peuple, alors que Muhammad (PSL) devait affronter le monde entier. Pour comprendre l'effort inouï déployé par notre Prophète (PSL), supposez un homme qui n'a dans un pays ni ami ni compagnon et que vous chargerez de transmettre une nouvelle accablante et nuisible à un homme armé et fort; il hésiterait sûrement d'aller trouver son interlocuteur, même s'il s'agit d'un seul homme.

Demander à la même personne de transmettre d'accablantes informations à quelqu'un dans une campagne éloignée, il lui serait difficile de le faire. Quant à Muhammad (PSL), il était chargé de marcher jour et nuit durant toute sa vie pour affranchir des hommes et djinns qu'il ne connaissait pas, ou plutôt il ne connaissant d'eux que la haine, le mal et le dédain. Malgré tout cela, il ne s'est pas soustrait de son devoir; au contraire, il s'est empressé d'aller les trouver pour accomplir à la lettre ce devoir; ce qui lui a valu de supporter de nombreuses souffrances dans la diffusion de la religion.

Dieu a dit "Ne sont pas égaux ceux d'entre vous qui font des largesses avant la victoire et qui combattent, - ceux-ci sont plus grands en grade que ceux qui font des largesses après, tout en combattant …" (57:10). Si cela est dit au sujet des compagnons, à plus forte raison, le plus grand mérite revient au Prophète du fait qu'il a souffert beaucoup plus que les autres. Tout ceci est conforme au propos du Prophète (PSL) : "la meilleure adoration est la plus louée".

Neuvième argument. La religion musulmane est la meilleure des religions. Il est donc logique que Muhammad (PSL) soit le meilleur prophète. Par la volonté divine, la religion musulmane a aboli le reste des autres religions. Ainsi est-elle la meilleure religion d'autant plus que le Prophète (PSL) a dit que " celui qui établit un bon usage aura autant de récompenses que l'ensemble des individus qui auront pratiqué cet usage jusqu'au Jour du Jugement Dernier " (Hadith). L'Islam ayant plus de récompenses et de mérites que les autres religions, son instaurateur doit par voie de conséquences être plus méritant que les autres prophètes.

Dixième argument. La nation qui croit à la mission de Muhammad (PSL) est la meilleure. Il est bien naturel que ce prophète soit le meilleur des prophètes. Dieu, que Son Nom soit exalté,n'a-t-il pas dit: " Vous êtes la meilleure nation qu'on ait fait surgir pour les hommes : vous ordonnez le convenable et vous interdisez le blâmable et vous croyez en Dieu" (3:11).

Elle mérite cet éloge de Dieu pour avoir suivi les préceptes de Muhammad (PSL): " Dis : "Si vous avez toujours aimé Dieu, suivez moi. Dieu vous aimera et pardonnera vos péchés ; et Dieu est pardonnateur, miséricordieux." ". Le mérite du suiveur couvre implicitement le suivi. Ajoutez à toutes ces raisons que le mérite de Muhammad (PSL) réside aussi dans le fait qu'il est envoyé à tous les hommes et djinns, et que le grand nombre d'affranchis rehausse la valeur du suivi.

Onzième argument. Muhammad (PSL) est le dernier des prophètes (PSE). Il est donc nécessairement leur supérieur, parce qu'il n'est pas d'usage qu'un moins méritant succède à des plus méritants.

La suite dans le lien ci-dessous...

Hum essaie de lire et d'apercevoir les versets dans ce que j'ai posté...sinon tu suis le lien et tu t'instruis sur l'Elu de la Création...

seulement que fais tu des versets ou ALLAH nous demande de faire aucune distinction entres ses messagers pour faire partir des vérédiques ?

Vous en avez pas marre les coranistes?

Au lieu de vous prendre la tête avec les sunnites, pourquoi ne pas se léguer contre ceux qui insulte la religion?

C'est plus simple non?

quel est le nom du prophete le plus souvent cité dans le coran ? je parle réellement cité, pas mis entre () en francais
quel est le prophete qui a accompli des miracles
quel est le prophete qui était le proche ami de Dieu
qui est le prophete qui est monté aupres de Dieu
etc

ou voyez vous que dans le coran Dieu a préféré le dernier des prophete ?
dans le verset en question, Mohammad n'est même pas cité

Au lieu de vous prendre la tête avec les sunnites, pourquoi ne pas se léguer contre ceux qui insulte la religion?

C'est plus simple non?

Le problème est le suivant :

Si ils disent que les homosexuel doivent être assassiné en islam, sur le plan sunnit oui, sur le plan coraniste non...

quel est le nom du prophete le plus souvent cité dans le coran ? je parle réellement cité, pas mis entre () en francais
etc

Ben déjà les mots utilisé dans le Coran ne semble pas faire l’unanimité chez les traducteurs.

Ouais supper, c'est l'homosexualité le probleme entre les 2 maintenant.

tu as des mecs qui insultent allah et tu me parles d'homosexuels toi ...

Réfléchis deux secondes :

Un mec qui insulte Allah te pose la question: les homosexuels sont traité comment chez vous ?

Tu réagis comment ? si tu me parle d'un mec qui insulte Allah par des nom grossier, je vois ce que tu veut récupéré chez ce gendre d'individu, mais si tu me parle des islamophobes eux ils insultent avec des questions vicelarde...

Réfléchis deux secondes :

Un mec qui insulte Allah te pose la question: les homosexuels sont traité comment chez vous ?

Tu réagis comment ? si tu me parle d'un mec qui insulte Allah par des nom grossier, je vois ce que tu veut récupéré chez ce gendre d'individu, mais si tu me parle des islamophobes eux ils insultent avec des questions vicelarde...

Reflechis 2 seconde : un mec qui vient insulté Allah ou qui fait du shirk, tu lui dit quoi??

Allah est contre l'homosexualité c'est sur, il a puni le peuple de Lot pour ça.

Suffit de dire ça a toi de me répondre :)

etc

d'ailleurs le seul prophete qui est l'exemple a suivre dans le coran c'est abraham!!

2:124. [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu'il les eut accomplis, le Seigneur lui dit: ‹Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens›. - ‹Et parmi ma descendance›? demanda-t-il. - ‹Mon engagement, dit Allah, ne s'applique pas aux injustes›.

Reflechis 2 seconde : un mec qui vient insulté Allah ou qui fait du shirk, tu lui dit quoi??

Sa dépend une fois un mec m'as dit "j'emmerde les religions" je lui est répondu :

Ben sache que toutes autant qu'elle sont elles et leurs dieux avec t'emmerde aussi !

Allah est contre l'homosexualité c'est sur, il a puni le peuple de Lot pour ça.

Suffit de dire ça a toi de me répondre :)

Sauf que fait gaffe les mecs dans ce genre je les connais il te dira surement :

Donc vous punissez les homosexuel car Dieu les as punis ?

Moi (pour répondre à ta question) je lui dirais que l'homosexualité est interdite par Dieu, on ne sait pas vraiment pourquoi, différente hypothèse sont lancé mais aucune n'est tangible, mais rien dans le Coran ne stipule qu'il faut punir l'homosexuel ou l'exclure de la société.

Sa dépend une fois un mec m'as dit "j'emmerde les religions" je lui est répondu :

Ben sache que toutes autant qu'elle sont elles et leurs dieux avec t'emmerde aussi !

Sauf que fait gaffe les mecs dans ce genre je les connais il te dira surement :

Donc vous punissez les homosexuel car Dieu les as punis ?

Moi (pour répondre à ta question) je lui dirais que l'homosexualité est interdite par Dieu, on ne sait pas vraiment pourquoi, différente hypothèse sont lancé mais aucune n'est tangible, mais rien dans le Coran ne stipule qu'il faut punir l'homosexuel ou l'exclure de la société.

Toi tu fais juste genre : "je m'y connais mieux que toi".

Je m'en fiche des homosexuels, c'est le dernier de mes soucis.

Vous aimez vous prendre la tête pour des futilités les coranistes.
Vous suivez pas la sunna, c'est votre problèmes mais venez pas faire genre :"on est les meilleurs" car sachent que tous les savants sunnites qui sont passé avant nous, tous les membres du forum regroupé ne leur arrivent pas a la cheville.

Tu prend boukhari, il se tapais des mois de marches à pied pour entendre 1 hadith d'une personne qui l'a rapporté et vous , vous vous croyez meilleurs qu'eux?

Aucun de nos n'a ni leur science, ni leur degrés de sagesse en religion donc tout le monde devrait juste la fermer.

Vous suivez pas la sunna, c'est votre problèmes mais venez pas faire genre :"on est les meilleurs" car sachent que tous les savants sunnites qui sont passé avant nous, tous les membres du forum regroupé ne leur arrivent pas a la cheville.

Tu prend boukhari, il se tapais des mois de marches à pied pour entendre 1 hadith d'une personne qui l'a rapporté et vous , vous vous croyez meilleurs qu'eux?

Aucun de nos n'a ni leur science, ni leur degrés de sagesse en religion donc tout le monde devrait juste la fermer.

Des mois de marche pour un hadith.... Plus de 7000 hadith gardes sur combien de hadith ? 60 000 ? Et tu vois rien qui cloche ? Il avait quel âge ? 708 ans ?

Donc parce que tu dis de moi :

"Toi tu fais juste genre : "je m'y connais mieux que toi"."

Forcément ce que tu dis de moi est vrai c'est ça ?

C'étais un exemple d'une situation liée à la question, si t'es pas assez perspicace évite de demander des explications.

Ha ben écoute si c'est que ça donne moi un stylo bic une feuille de papier je te traverse la terre entière et voila !

Plus sérieusement, Bukhary et Muslim n'étais pas prophètes, enfin ils rapportent des hadiths sahih contraire au Coran exemple :

l'interdiction d'avoir des statuts, or le Coran dis :

Sourate 34

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Bref...

Des mois de marche pour un hadith.... Plus de 7000 hadith gardes sur combien de hadith ? 60 000 ? Et tu vois rien qui cloche ? Il avait quel âge ? 708 ans ?

7000 hadiths selectionneé parmis plus de 600 000 hadiths après avoir vérifié la chaine de transmission et prier allah avant d'écrire chaque hadits.

Cherchent pas tu n'a pas leur science, le coran ,il le connaisse encore mieux que tu pense connaitre tes parents.

Donc parce que tu dis de moi :

"Toi tu fais juste genre : "je m'y connais mieux que toi"."

Forcément ce que tu dis de moi est vrai c'est ça ?

C'étais un exemple d'une situation liée à la question, si t'es pas assez perspicace évite de demander des explications.

Ha ben écoute si c'est que ça donne moi un stylo bic une feuille de papier je te traverse la terre entière et voila !

Plus sérieusement, Bukhary et Muslim n'étais pas prophètes, enfin ils rapportent des hadiths sahih contraire au Coran exemple :

l'interdiction d'avoir des statuts, or le Coran dis :

Sourate 34

12. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

Bref...

Tu connais la différence entre un prophète et un messager?

quand tu aura compris deja ça je pense que tu aura compris le sens des statuts.

Lis les histoires des prophètes, tu comprendras pourquoi l'islam refuse les statuts.

Et la dernière question toute bête : tu fais la prière?

C'est plus simple non?

Justement ils sont souvent du coté de ceux qui insultent din et font pote avec les fachos du forum !

Regarde juste dans les topics qui traitent d'islamophobie ou de racisme ,tout les posts de fachos sont liker par des coranistes !!!!!!!!!!

Tu connais la différence entre un prophète et un messager?

quand tu aura compris deja ça je pense que tu aura compris le sens des statuts.

Lis les histoires des prophètes, tu comprendras pourquoi l'islam refuse les statuts.

Et la dernière question toute bête : tu fais la prière?

Cherche pas esquivé mon gars t'es cuit ! messager ou prophète qu'est ce que sa change à l'interdiction des statuts ? que ce soit Muhammad ou Salomon les deux on étais choisis par Dieu, ils représente donc ce qu'il interdit et ce qu'il ordonne, Si Dieu avait vraiment interdit les statut il l'aurait fait depuis longtemps pour Salomon !

C'est un peu comme si tu me sort que Salomon pouvais manger du porc parce qu'il as pas le même statut que Muhammad...donc ta tentative tombe à l'eau.

Oui je fais la prière et n'esquive pas le sujet en me disant "ben alors comme tu l'as fait si tu te base pas sur les hadiths ?"

Répond clairement à ma question :

Si les statuts sont interdite par Muhammad dans les hadiths comment ce fait-il que le Coran dis le contraire avec Salomon ?

Quelle est la différence entre le Messager (Rassoul) et le Prophète (Nabi)?

Un messager (rassûl) est un prophète a qui il a été révélé un livre c'est à dire une shari`a qui rend caduque celle qui la précedait. Un prophète (nabi) est un prophète qui n'a pas reçu de livre (shari`a) mais qui confirmait simplement le message qui le précedait. "layssa koula nabi rasoul, wa lakin koulou rasoul nabi" ce qui veut dire "tout prophète n'est pas messager, mais tout messager est prophète".

Il n'y a pas d'autres Prophète après Muhammad sallallaahu`alayhi wa sallam
Il est dit clairement dans le Qur'ân al Karîm ( sourate al ahzâb - verset 40 ) :

مَّا كَانَ مُحَمَّدٌ أَبَا أَحَدٍ مِّن رِّجَالِكُمْ وَلَكِن رَّسُولَ اللَّهِ وَخَاتَمَ النَّبِيِّينَ وَكَانَ اللَّهُ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيماً [الأحزاب : 40

khâtam annabiyyîn = le sceau des Prophètes.

Retour