Cherche pas esquivé mon gars t'es cuit ! messager ou prophète qu'est ce que sa change à l'interdiction des statuts ? que ce soit Muhammad ou Salomon les deux on étais choisis par Dieu, ils représente donc ce qu'il interdit et ce qu'il ordonne, Si Dieu avait vraiment interdit les statut il l'aurait fait depuis longtemps pour Salomon !
C'est un peu comme si tu me sort que Salomon pouvais manger du porc parce qu'il as pas le même statut que Muhammad...donc ta tentative tombe à l'eau.
Oui je fais la prière et n'esquive pas le sujet en me disant "ben alors comme tu l'as fait si tu te base pas sur les hadiths ?"
Répond clairement à ma question :
Si les statuts sont interdite par Muhammad dans les hadiths comment ce fait-il que le Coran dis le contraire avec Salomon ?
Tu te gourre complètement.
un prophète est un homme qui vient prêché ce qui a été dit auparavant.
un messager est un homme qui abolie ce qui a été dit avant par la permission d'Allah.
Tous les messagers sont des prophètes et tous les prophètes sont des messagers et c'est un points important a connaitre en islam
Le coran parle juste de l'histoire de Salomon saws mais est-ce qu'il stipule qu'il faut faire des statues? NON, juste que ça se fesait à l'époque , c'est tout.
Qu'a fait Mohamed saws en revenant à la Mecque? Il a détruit toute les statues.
Si le dernier messager dit de ne pas faire de statuts c'est surtout qu'il n'y aura personne après lui.
Ce sont justement les statues qui ont fait de l'idolatrie.
C'est facile de dire :"Si Dieu avait vraiment interdit les statues il l'aurait fait depuis longtemps pour Salomon !"
Si dieu a voulu qu'on soit tous musulmans alors on le serait tous depuis longtemps aussi.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a eu des messagers qui sont venus abrogés certaines coutumes ou certains versets des anciens livres.
Maintenant on va cité un peu le coran :
Sourate 5 verset 90
90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les statues [les pierres dressées selon certaines traductions], les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez.
Tu prend ça comment?