Objectivement, qu'est ce que l'Islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YemmaCara
  • Date de début Date de début
Salam,
J'aimerais apprendre et connaitre l'Islam objectivement .. quand mes proches musulmans m'en parlent, cela me donne toujours l'impression qu'ils m'endoctrinent. Et c'est justement à cause de cela que je prend mes distances face a cette religion. Quand je pense a l'Islam, les premières choses qui me viennent a l'esprit c'est : contrainte, obligation, machisme, ..
Je n'arrive plus a trouver l'Islam beau et simple. aidez moi ..

Merci

Salam,
J'aimerais apprendre et connaitre l'Islam objectivement .. quand mes proches musulmans m'en parlent, cela me donne toujours l'impression qu'ils m'endoctrinent. Et c'est justement à cause de cela que je prend mes distances face a cette religion. Quand je pense a l'Islam, les premières choses qui me viennent a l'esprit c'est : contrainte, obligation, machisme, ..
Merci

Alors la ma fille avec ta question tu t'es mise dans un guépier. Et les réponses objectives ne vont pas tarder.

Salam,

Merci

Moi non plus, de mon point de vue, y a rien de beau dans l'islam .
Après peut être en cherchant vraiment, dans les profondeurs peut être une étincelle de beauté et gaieté ?

Mais en fait non,aucune lueur...:D

Shelly

Après peut être en cherchant vraiment, dans les profondeurs peut être une étincelle de beauté et gaieté ?

Shelly

C'est une blague shelly j'espere?

connaissez vous l'histoire glorieuse de vos ancetres marocains et francais?

Salam,

Merci
le résidus déformé d'une conquête qui a mal tourné. (la meilleure néanmoins)

Salam,

Merci

L'Islam n'est pas une religion de contrainte et tous le monde peu integrer notre communautée s'il le desire car vous avez la chance que l'islam soit universel:D

Salam,

Merci

Peut être que tu ne cherche pas là où il le faut. Être en vie, respirer, manger, boire, marcher etc ..sont les bienfaits d'Allah. Quoi de plus beau? Il nous donne tous ça pour pouvoir vivre, avoir de l'affection, Il nous a permis d'avoir des sentiments, de l'amour, de l'amitié...
Voilà comment moi je vois l'Islam et sa beauté. Je prends en compte ces bienfaits là et mon devoir, la pratique en tant que musulmane.
Un être qui nous est cher on fait tout pour le combler, alors Dieu qui nous a tout donné mérite qu'on le remercie par notre pratique de l'Islam.
On vise un avenir meilleur dans l'au delà tout en profitant d'ici bas.

Voilà c'est ma vision.

Salam,

Merci

Shelly

Salam, premièrement l'Islam est une religion de paix (Islam = se soumettre a la volonté de dieu).

Pour suivre cette religion oui il y a des interdiction et des chose qui te ferons pas plaisir telle que les sortie en boite, fumer, boire... mais ma très cher soeur crois tu pas que ces chose là sont interdite pour ton bien ?

quand a ta question "quesque c'est que l'Islam" moi je répondrai juste par: la charte ou-bien le mode d'emploi d'une vie pleine d'amour, de satisfaction envers sa famille, ses amis, ses voisin etc..., une vie sans peure, une vie sans prise de tête, en 1 mot un vie meilleur.

Shelly

Commence par chercher car les paroles dans le vide auront beau raisonner et retentir sans arriver à couvrir le silence de la paix intérieure de ceux qui croient.

Salam,

Merci

Oui, c'est ce qui te viendra à l'esprit pour la simple raison que ces sentiments sont souvent originaires de la tradition liée (de force) intimement à la religion par une bonne partie des musulmans.

Objectivement parlant, l'islam = monothéisme stricte + bonnes actions. C'est tout.

Toute personne qui a regroupé ces deux prérequis est musulmane au sens large du terme.

Le christianisme aussi est universel, elle à le choix....faut pas lui bourrer le crâne avec vos belles paroles!

Pourquoi quand on choisit un portable par exemple, on prend le nouveau, dernier cri, innovant etc.. Mais quand il s'agit de la dernière religion qui est l'Islam, certains choisissent de rester chrétiens etc?

Pourquoi quand on choisit un portable par exemple, on prend le nouveau, dernier cri, innovant etc.. Mais quand il s'agit de la dernière religion qui est l'Islam, certains choisissent de rester chrétiens etc?

LOL, tu dois faire un up-date ma belle!

Le nouveau modèle est le baha'isme! :D

Hier j'ai croisé un martien qui m'a confirmé que d'autres religions existaient sur d'autres planètes.

Mets toi à jours :D

Ps : T'as cru que tous le monde allaient aimer l'islam ? non mais vous allez pas contaminer tous le monde . Chacun ses goûts, sa marche aussi pour les portables ce n'est pas parce qu'il est nouveau, dernier cri qu'on doit l'acheter .

Shelly

Hier j'ai croisé un martien qui m'a confirmé que d'autres religions existaient sur d'autres planètes.

Ps : T'as cru que tous le monde allaient aimer l'islam ? non mais vous allez pas contaminer tous le monde . Chacun ses goûts, sa marche aussi pour les portables ce n'est pas parce qu'il est nouveau, dernier cri qu'on doit l'acheter .

Shelly

J'ai rien cru moi :D

C'est juste que la dernière crème innovante anti ride, anti patati anti patata, on est les premières à sauter dessus.
Mais dès qu'il s'agit de religion pouf!! On reste au point de départ. Et non faut évoluer ma chère

Juste pour info: on ne parle que des religions qui sont censés être une succession du rite d'Abraham, pas du reste.

Un peu de calme,personne n'a l'intention de "contaminer" qui que ce soit.

J'ai rien cru moi :D

C'est juste que la dernière crème innovante anti ride, anti patati anti patata, on est les premières à sauter dessus.
Mais dès qu'il s'agit de religion pouf!! On reste au point de départ. Et non faut évoluer ma chère

Tu oublies que le contexte historique de chacune d'elle + écrits des exégètes jouent un grand rôle dans le choix d'une religion.

Ce n'est pas question d'up-grade mais plutôt d'affinités spirituelles et l'islam est actuellement très mal représenté.

J'ai rien cru moi

Normal faut voir la composition de la crème (et d'autres facteurs comme l'esthétique etc.) . Les personnes ayant un minimum de raison vont chercher à comprendre si la crème vaut le coût ou pas et ne pas suivre les publicités mensongères (si tu vois ce que je veux dire :D)

Et perso c'est vraiment pas ma tasse de thé l'islam :D

En vérité la laicité va aider l'Islam mais ils ne le savent pas:D
je sais que des profs d'ed islamique au maroc un peu conscient (casa) essayent de plus en plus d'enseigner l'islam d'un point de vue historique en détaillant les enchainement qui ont permis de lancer cette vague qui a tout ravager avant que les intérêts personnels de certains clans bornés ne l'emportent. c'est vraiment dommage que ceux qui l'ont pensé n'ait pas eu la chance de vivre assez longtemps.
Oum ayman avait raison de crier la fin de l'islam lorsque Omar ibnu lkhatab, homme de lettre et surtout fin stratège mourra prématurément sans qu'un réel successeur (du meme calibre ou alors proche) ne soit connu

Juste pour info: on ne parle que des religions qui sont censés être une succession du rite d'Abraham, pas du reste.

Un peu de calme,personne n'a l'intention de "contaminer" qui que ce soit.

une succession du rite d'Abraham ? Non mais oh c'est de la discrimination de religion là :D

Convertir les gens à l'islam n'est pas un de vos principes hein ? :D Rafraîchis moi la mémoire, tu veux!

Le christianisme aussi est universel, elle à le choix....faut pas lui bourrer le crâne avec vos belles paroles!

Commence déjà par ne pas bourré le cranes au gens avec les tiennent.

Enfin, parler d'islam n'est pas bourré le crâne au gens, surtout si ceux si prennent la liberté d'y être réceptif.
Ce n'est pas parce que tu te revendique athée et que tu semble y sentir un épanouissement dans cette idéologie qu'il faut cracher sur ceux qui n'ont pas la même conception que toi...sinon c'est toi qui devient liberticide.

Etonnant qu'il y ait plus d'athées ou de non musulmans qui parlent d'une religion qu'ils détestent au plus haut point !!

Heureusement que Bladi existe finalement pour que vous puissiez vous gargarisez anonymement !

Exactement j'ai peur de sortir ça dans mon quartier, au risque de me prendre des cailloux dans la tronche par les petites racailles du coin ....:langue:

(Je rigole c'est une blague)

Retour