Objectivement, qu'est ce que l'Islam ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion YemmaCara
  • Date de début Date de début
Donc si une religion tue les athées et impose une croyance c'est légitime car c'est pour contrecarrer une prise de pouvoir athée ?

=> tuer n'est jamais légitime.

toi qui est toujours si prompt à dénoncé les dictature théocratique voila que tu défends des dictatures athée en leur cherchant un prétexte...:)

=> je ne défends pas les dictatures, je te dis qu'un dictateur qui veut rayer les religions de la carte n'est pas forcément athée lui-même. Il pense qu'un pouvoir religieux quelconque peut contrecarrer sa soif de puissance.

Si on veut contrecarrer une religion au pouvoir la laïcité est là, bien avant Staline ! il lui suffisait de prendre exemple, tuer des innocents parce qu'ils sont croyant, c'est pas contrecarrer un pouvoir, c'est agir en dictateur...

=> ben oui, la laïcité n'est pas faite pour les dictateurs, Les dictateurs ne veulent pas de contre-pouvoir, ni religieux, ni politique CQFD.

Voila exactement ! donc évitons de résumer le bien et le mal des gens à des livres saint ou malsain.

tuer n'est jamais légitime.

Je préfère !

je ne défends pas les dictatures, je te dis qu'un dictateur qui veut rayer les religions de la carte n'est pas forcément athée lui-même. Il pense qu'un pouvoir religieux quelconque peut contrecarrer sa soif de puissance.

Ha ok là je suis d'accords en effet.Suffit de voire Israël...

ben oui, la laïcité n'est pas faite pour les dictateurs, Les dictateurs ne veulent pas de contre-pouvoir, ni religieux, ni politique CQFD.

C'est pour ça que Mao Tsé Tung tuer les laïcs qui défender les religieux face à son régime.

l'Enfer n'existe pas pour elles. L'Enfer ce n'est que pour les Croyants qui ont fait des conneries sans se repentir.

Quelle prétention :rolleyes:

ça ne m'intéresse pas les discussions du genre que tu proposes: "Relis, t'as rien compris", "tu devrais te renseigner, tu n'y connais rien" "Reste ignorante" etc etc etc.... ça n'apporte strictement rien, n'y aux uns, ni aux autres.

Le but d'un forum c'est d'échanger, de discuter, d'y prendre du plaisir, pas de faire de courtes sentences sans queue ni tête.

Pour échanger il faut comprendre ce que dis l'autre, et ne pas reprendre la phrase pour lui inventer un autre sens.
Relire est la meilleure solution pour enfin saisir le vrai sens de la phrase.

Échanger oui, mais inventer non :)

Justement, tu n'es pas prophète.

Et comment on devient prophète ?

Pour échanger il faut comprendre ce que dis l'autre, et ne pas reprendre la phrase pour lui inventer un autre sens.
Relire est la meilleure solution pour enfin saisir le vrai sens de la phrase.

Échanger oui, mais inventer non :)

Déjà il faut que l'interlocuteur désigne quelle phrase n'a pas été comprise, c'est un minimum il me semble.

et ben dis donc, vu le machisme ambiant dans le monde arabo-musulman, qu'est-ce que ça devait être avant la révélation :D
Le retour à la norme a commencé quelques années après la fin de la révélation.

Heureusement, qu'il est mentionné noir sur blanc au Coran qu'il ne faut pas enterrer les filles vivantes... sinon :D

Retour